Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 présentetion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric de TAHITI

Eric de TAHITI


Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 57
Localisation : Tahiti polynesie

présentetion Empty
MessageSujet: présentetion   présentetion EmptyLun 28 Fév - 21:46

Salut à tous,

je me présente : Eric , je vis a Tahiti en Polynesie Française , j'envoi en même temps un salut fraternel a mon amis EDDY DES ILES, qui ma dirigé vers ce site que je trouve passionnant. j'ai 43 ans , de formation Cuisinier (l'un des plus beau métier du monde )
et depuis 4 ans maintenant "Artisant bijoutier et sertisseur"pour la Bijouterie POEVAI (voir le site du même nom) .Avec passion et patience , j'ai appris sur le tas , comme une éponge j'ai absorber toutes les techniques en passant par la fonte a cire perdue , puis a la création propremment dite "Création a main nue ".
C'est bizarre , me direz-vous, passer de la cuisine au bijoux ??? affraid , ben non!!! , j'ai pu faire voguer mon imagination culinaire a celui du bijoux. l'harmonie des couleurs , la symetrie , la régularité , la passion ,la délicatesse le fait de pouvoir faire plaisir a un client ou une cliente par la reussite du travail demander me font croire a la réciprocité de ces deux métier d'art et d'exeption. Voila cher amis , la passion de la transformation du métal ma pris et je ne le regrette pas , malgrés les temps difficiles que peut traverser ce métier aujourd'hui. A bientôt sur le site et bon courage a tous !!

Eric de TAHITI sunny

Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

présentetion Empty
MessageSujet: Re: présentetion   présentetion EmptyLun 28 Fév - 21:54

Salut Eric de Tahiti,

Bienvenu ici..

J'ai le même parcours.

La cuisine mène à tout..

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

présentetion Empty
MessageSujet: Re: présentetion   présentetion EmptyLun 28 Fév - 22:19

bienvenu parmi nous Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric de TAHITI

Eric de TAHITI


Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 57
Localisation : Tahiti polynesie

présentetion Empty
MessageSujet: Re: présentetion   présentetion EmptyLun 28 Fév - 22:40

merci raphaël , merci cyril

A raphaël : sympa et instructive ta video de sertis , bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentetion Empty
MessageSujet: Re: présentetion   présentetion EmptyLun 28 Fév - 22:42

Bonjour Éric de Tahiti,

Tahiti prends de plus en plus d'importance dans ce forum.......c'est super. cheers

Bienvenu parmi nous.....toutes et tous nous sommes comme toi passionnés(es). ( Et on aime casser la croûte )

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée ( sans moulage... Wink )

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

présentetion Empty
MessageSujet: Re: présentetion   présentetion EmptyLun 28 Fév - 22:45

merci Eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric de TAHITI

Eric de TAHITI


Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 57
Localisation : Tahiti polynesie

présentetion Empty
MessageSujet: Re: présentetion   présentetion EmptyLun 28 Fév - 23:05

Merci a vous Mr ZIMMERMANN,

Pour la fonte a cire perdu , cela fait partie du quotidien pour nous , les touristes qui viennent en Polynesie veulent acheter pas cher et avec des bijoux de style local (tiki pendentifs , ou corail noir , demi-jonc + cupule+ perle , etc ...)et nous fournissons en modèle de serie pas mal de bijouteries, par contre quand la clientelle locale se lache un peu et nous permet de faire de la création ,alors la c'est vraiment génial !!!!


merci pour votre acceuil ! bientot des photos , promis !!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentetion Empty
MessageSujet: Re: présentetion   présentetion EmptyLun 28 Fév - 23:26

Bonjour Éric,

'' Les touristes qui viennent en Polynesie veulent acheter pas cher....''

Hé bien ils ont tort ces touristes.........si ils réfléchissaient deux secondes, ils rechercheraient les pièces faites main et ensuite de retour dans pays...ils chercheraient eux aussi à faire de la plus haute qualité possible.....

Et le monde, moins exité, ne s'en porterait que mieux.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



P.S.:

Mr...ce n'est pas moi dans ce forum, moi je suis tu....où Michel si tu veux... bounce bounce Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eric de TAHITI

Eric de TAHITI


Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 57
Localisation : Tahiti polynesie

présentetion Empty
MessageSujet: Re: présentetion   présentetion EmptyLun 28 Fév - 23:49

ok Michel

la realité est là malheureusement , et je suis d'accord avec toi , mais ici on fait tout et n'importe quoi ! on est même en guerre , nous artisant , contre des femmes de militaire donc leurs maris sont en postes pour 2 ans , qui s'amuse a acheter des appréts en argent venant de chine et achetent des perles pourrites a des vendeur pas scrupuleux de la place pour 2 sous , et qui revendent leur soit disant bijoux a d'autre militaires ou amis . la législation ne fait rien , tu parle ,les militaires sont un pouvoir d'achats sur le térritoire alors tu comprend confused . Enfin maigre consolation , beaucoup de personnes qui croyaient faire de bonne affaires en achetant ces merd... , ce re-dirige vers nous et on compris la leçon !!!


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentetion Empty
MessageSujet: Re: présentetion   présentetion EmptyMar 1 Mar - 0:03

Bonjour Éric,

J'ose parler ainsi parce que je crois fortement en ce je fais....mais aussi parce que je me dit que peut être '' une femme '' de ces militaires lira mon message.........réfléchira un peu plus............. et ira voir de suite un artisan sérieux.

Ceci dit, les militaires, comme la police, ont encore une très grande utilité...jusqu'à ce qu'un jour tous les êtres humains soient des passionnés(es) de bijoux fait entièrement à la main sans moulage et tous inscrits sur ce forum.......( Ça y est je déraille....complètement... bounce Wink )

Belle journée T A H I T I.....Eddy, Julie..Éric.....

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

présentetion Empty
MessageSujet: Ia oranna et Maréva   présentetion EmptyMar 1 Mar - 8:51



Eh Eric-Tané ...Vous ici ,ben dis donc t'auras pris ton temps !................

Bon faut dire que Eric ,ça fait un bout de temps qu'il vient comme ça en visiteur ,de l'air de pas y toucher et d'y revenir quant même ...

Je dois aussi dire que c'est pas d'sa faute l'est tombé d'dans par accident !

Je lui avais pourtant dit < N'en parles pas ,y'a personne au courant > ,et puis faut bien vivre ,mais non ! lui il a voulu jouer les honnêtes ,bon et puis l'a pas tout a fait tort ,je veux dire que si tu veux t'inscrire dans le marché des fonctionnaires ,ici ,t'a intérêt de pratiquer les prix les plus bas ....au détriment de la qualité ...............Bon j'en parle plus ,après tout lui non plus n'en parlera plus ,promis ,hein ????,

C'est vrai qu'il fait pas tout en XXXXXXX non il sait aussi travailler avec ses doigts .................

Sinon c'est un bon pote ,et pas fainéant ........comme moi !

Eh on va finir par faire un club ici ...si Lolotahiti veut bien refaire un tour avec nous ???, on va faire une Tahitian connections ,ah uis j'en ai d'autres des potos qui travaillent a la cheville ,Y'a ,Julien ,Jarold, JL ,Rob ,enfin un jour peut être ??qui sait

Mais ça nous fait déjà quatre îliens ,et on peut aussi compter ceux qui se sont expatriés mais qui rêvent de revenir ...un jour ,pas vrai Moana !

Bienvenu a toi Eric ..............au fait quant on se fait une p'tite Bouffe ,je viens de recevoir du foie gras de la ferme .............;Toulousaine !



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Eric de TAHITI

Eric de TAHITI


Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 57
Localisation : Tahiti polynesie

présentetion Empty
MessageSujet: Re: présentetion   présentetion EmptyMar 1 Mar - 19:04

salut eddy

merci a toi Grand Frère, MEA CULPA , c'est promis juré , je ne recommencerais plus Crying or Very sad

pour le foie gras ?............. tournedos Rossini , gratin dauphinois , asperges verte en fagots....... stop stop stop!!!!!

la cuisine et une passion , mais le bijouterie aussi, alors je retourne desuite a mes queue de cochon , j'ai une gourmette bébé avec keshi qui m'attend !!! cheers


merci EDDY
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentetion Empty
MessageSujet: Re: présentetion   présentetion EmptyMar 1 Mar - 19:09

Sois le bienvenu à bord , Eric des îles !
Revenir en haut Aller en bas
Eric de TAHITI

Eric de TAHITI


Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 57
Localisation : Tahiti polynesie

présentetion Empty
MessageSujet: Re: présentetion   présentetion EmptyMar 1 Mar - 19:43

merci a toi daniel sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentetion Empty
MessageSujet: Re: présentetion   présentetion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentetion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: