Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Vélo d’appartement FYTTER – statique et ultra-pliable
150 € 249 €
Voir le deal

Pollinisateurs, bienvenue...

AuteurMessage
tintin-reporter

tintin-reporter

Pollinisateurs, bienvenue... Empty
MessageSujet: Pollinisateurs, bienvenue...   Pollinisateurs, bienvenue... EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:41

Voici le travail de Claire (forum) qui est passée nous faire un coucou pendant trois semaines dans notre atelier. Projet d'une bague sobre avec un ajourage en abeille pour donner du caractère et une identité forte au bijou.
Tintin

Pollinisateurs, bienvenue... Dsc00020Pollinisateurs, bienvenue... Dsc00021
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pollinisateurs, bienvenue...   Pollinisateurs, bienvenue... EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:40

Bonjour Tintin-Reporter,

cheers cheers

Très jolie bague et fort sympatique avec cette abeille ajourée. ( Deux abeilles j'imagine...je crois en voir une autre par transparence..)

Tu transmettras toutes mes félicitations à Claire......et surtout lui dire de continuer ainsi pendant cent ans au moins.

Merci pour ces photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Eric de TAHITI

Eric de TAHITI

MessageSujet: Re: Pollinisateurs, bienvenue...   Pollinisateurs, bienvenue... EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:33

c'est magnifique , bravo !!

parcontre michel , comment inserer des images anos commantaires s.V.p ?

merci d'avance

Eric
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pollinisateurs, bienvenue...   Pollinisateurs, bienvenue... EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:02

Bonjour Éric,

Voici comment faire:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t792-comment-mettre-une-photo-dans-ce-forum

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Chloro

Chloro

MessageSujet: Re: Pollinisateurs, bienvenue...   Pollinisateurs, bienvenue... EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:49

Whaaaa..
Quelle vitesse de progression... bravo Claire !

Chloro.

(j'arrive pas à "comprendre" comment la bague est faite)

le sertis clos est passé dans une chatonnière pour lui donner une "conicité", et il est epaulé à l'interieur pour que la pierre s'assoie dessus ?
http://bellefortune.fr
Eric de TAHITI

Eric de TAHITI

MessageSujet: Re: Pollinisateurs, bienvenue...   Pollinisateurs, bienvenue... EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:05

Merci Michel pour l'info , mais en parcourant le site j'ai vu la rubrique , désolé de t'avoir embété !!

Je pense avoir réussi à le faire, si tu veux voir quelques photos dans la rubrique création.

Merci d'avance pour tes remarques et conseil sunny

Éric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pollinisateurs, bienvenue...   Pollinisateurs, bienvenue... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 1:15

Salut à vous ,

Claire , j'espère que tu passeras lire nos impressions ...
Cette bague me plaît plus que beaucoup et je n'y résisterais pas si je la croisais dans une vitrine Wink
Félicitations , tu progresses de manière prodigieuse !
J'espère que tu nous permettras de suivre en images le fil de tes créations !

à très bientôt

* Merci , Tintin , d'avoir présenté ces photos et d'avoir permis au talent de ta stagiaire de se développer avec autant de brio!
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Pollinisateurs, bienvenue...   Pollinisateurs, bienvenue... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:45

Merci pour vos gentils commentaires, ça fait plaisir ! C'est grâce à Tintin que j'ai pu réussir à faire cette bague !

La bague est constituée de deux parties: le serti avec les abeilles et le corps de la bague qui a été forgée puis limée en demi-jonc.

Une fois la bague forgée le serti, on a coupé la bague pour y ajuster le serti.
Le serti a lui été réalisé avec du plané de 1.1mm mis en forme, soudé et forgé en rond. Après après obtenu un beau serti bien rond,on a "écrasé" le serti dans un dé à emboutir avec une soupape. En lui tapant dessus ainsi, le serti s'est arrondi au fond. Ensuite on l'a écrasé à la pince parallèle pour lui donner une forme ovale.
Je sais pas si je suis claire mais j'ai fais des photos que je pourrai poster quand je serai rentrée chez moi !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pollinisateurs, bienvenue...   Pollinisateurs, bienvenue... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:46

Bonjour Claire,

Tu es doublement Claire....mais tu aurais pu ajuster plus facilement la sertissure sur le coprs de bague sans le couper, sans crainte que les deux pièces ne bougent au moment de la soudure en creusant la sertissure tout simplement comme ceci:

Pollinisateurs, bienvenue... Sertic10

Ainsi tu contrôles parfaitement la position des deux parties et la soudure devient un jeu d'enfant....ensuite il ne reste qu'à ouvrir au centre la sertissure pour enlever la partie du corps de bague passaant à l'intérieur.

L'ajourage '' abeille '' de la sertissure pouvant être faite avant ou après la soudure.....( en argent je ferai après...en or...pas d'importance.)

Belle journée et bon travail...tu progresses très bien.......c'est très agréable à constater pour nous tous.

Michel Zim
sunny

Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Pollinisateurs, bienvenue...   Pollinisateurs, bienvenue... EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:24

très beau boulot !
une piece original et sobre
tu a realisé aussi le serti ?

une bonne journée !
Max
Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: Pollinisateurs, bienvenue...   Pollinisateurs, bienvenue... EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:41

salut beau travail bien realiser
il y a juste labeille qui me chagrine mais bon les goux et les couleurs sa ne se discute pas!!
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pollinisateurs, bienvenue...   Pollinisateurs, bienvenue... EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:57

berus a écrit:
salut beau travail bien realiser
il y a juste labeille qui me chagrine mais bon les goux et les couleurs sa ne se discute pas!!

Berus , l'abeille est liée à une symbolique très forte .

http://www.lunedemiel.tm.fr/francais/06.htm
http://www.dictionnairedessymboles.fr/article-symbolisme-abeille-38070040.html

Je ne sais comment est née cette option dans ton esprit , Claire ... j'avoue qu'il m'intéresserait de connaître le pourquoi de ce choix ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pollinisateurs, bienvenue...   Pollinisateurs, bienvenue... Empty

Pollinisateurs, bienvenue...
Page 1 sur 1