Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 €
Voir le deal

Un p'tit truc amusant et facile

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
syrilbijou

Un p'tit truc amusant et facile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:11

Michel j'adore ton expression de boutiquier est ce une expression made in Canada en tous cas j'ADORE

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:16

Bonjour Syril,

Je comprends parfaitement la situation,

Mais est-ce que de plier à faire du boulot '' sans mise '' à jour améliore la situation.

N'est ce pas à l'artisan de se tenir debout......de tout expliquer à sa clientèle...qui saura écouter si le discours est cohérant.

L'artisan qui cède tout le temps ne pourra attirer à lui qu'une clientèle de bas de gamme.

Je sais bien qu'il n'est pas facile de nos jours de travailler comme artisan et de payer des tas de taxes ( qui ne cessent d'augmenter )....mais voilà j'ai choisi de me faire respecter.......et ça marche.

Moi, je décide de la qualité de ma production et les clients achètent ou non....si ils veulent du mal fait ou du pas cher......ils peuvent sortir et aller voir ailleurs......

Je te souhaite bon travail et bon courage.....et crois moi je sais que ce métier n'est pas des plus facile...c'est pourquoi je préfère au moins être fier de tout ce que je fabrique et ce sans aucune concession.

Et je vis dans le même monde que toi....ce forum étant pour justemant aider et se soutenir entre nous, artisans et artisanes.

Michel Zim
sunny

syrilbijou

MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:39

tout a fais d'accord avec toi Michel !!!

Si le client veux du pas cher il n'est pas a la bonne adresse, et pour te dire vrai j'adore cette philosophie, après tous il y as les artisan d'art et les revendeur deux démarches différentes ..............

cheers cheers cheers
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:41

Bonjour Syril,

L'expression '' boutiquier '' n'est pas ici péjorative, elle signifie simplement que l'on tient boutique.......ce peut être un artisan ou un homme d'affaire......

Et puis ce mot en bien français.......même si moins utilisé de nos jours.....

Belle journée et sois certain que je suis totalement à ton écoute.....malgré mon caractère impératif....parfois.

Michel Zim
sunny

Raphaël

MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:41

Bonjour Michel, Syril

nous vivons dans le même monde oui, et je suis aussi pour un travail bien fais c'est sur,

cependant même si ce forum regroupe beaucoup de pays chacun à une situation financière et social différente,

Tu installerai Michel ta boutique ici en Belgique par exemple je pense que tu sentirai passé la différence Razz

Si moi j'ouvrai mon atelier à Québec je pense aussi que j'y verrai une différence,

il y à en fonction des pays des mentalité différente, et même si parfois l'ont fais une belle vente à un touriste venant De suisse ou d'Angleterre ou meme du pays ou réside la boutique, la plus pars du temps les clients regarde au moindre sous, Donc pour ma pars ici en Belgique nous devons donc non pas baissé la qualité de nos pièce, mais s'adapter au possibilité financière de notre client et non à lui de faire un prêt hypothécaire pour pouvoir acheter la bague de ses rêves.

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:45

Bonjour Syril,

Tout à fait d'accord avec toi......

cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny

P.S. Même si ce genre de philosphie nécessite un peu plus d'effort qu'une autre, elle en vaut largement la peine et permet d'aller plus loin et plus haut et est génératrice de plus de PAIX.

bc-gem

bc-gem

MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 22:06

je suis entierement d'accord avec vous, etre fier de son travail c'est le principal... pour cette bague je trouve que pour son prix, elle est tres bien sortie, la cliente avait la pierre depuis quelques années, et elle etait a quelques dizaines d'euros prets... par contre pour le meme prix je pouvais lui faire les misesa jour sans aucun probleme mais la c'est moi qui est dans l'embarras.. et si je refuse de travailler comme cela je perds le travail de tous les jours, c'est rare maintenant d'avoir un client qui me laisse libre...devrais-je peux tre me diriger vers les fabrications pour les particuliers, pas + exigents mais ou les marges sont plus confortables et ou quelques heures de travail en plus ne changent pas grand chose au benefice....j'aimerais bien mais pour l'instant ce n'est pas le cas... je vends aussi des diamants , et pour les pros la marge est de 3%, la simple variation du dollar est la marge est nulle, alors qu'avec le particulier une belle vente d'1 pierre et on peut faire cadeau de la facon, la difficulté est de se faire cette clientelle... en tous les cas vos reflexions sont de bonnes augures et font reflechir; l'essence meme d'un forum..
http://www.creation-bijoux-13.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 22:16

Bonjour BC-gem,

C'est pour cela que je me permet de dire ce que je pense avec très souvent les raisonnements qui me mènent à cette philosophie de travail....Un peu vieux jeu...mais toujours valable de nos jours et peut être même de plus en plus nécassaire à notre liberté.

Je crois que cela peut aider et soutenir plusieurs artisans, même si il n'y a pas toujours de réactions, je pense ici à ceux qui lisent et ne s'inscrivent pas...car il est normal de penser aussi à ces lecteurs anonymes.

Je ne suis par contre pas très convaincu du discours des pros qui se plaignent de ne prendre comme marge que 3 % de bénéfice....... No No No là je ne marche pas.......

Belle journée.

Michel Zim
sunny

bc-gem

bc-gem

MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 22:27

merci michel de ta comprehension,pour les 3%, je parle uniquement des marges que fait un diamantaire en vendant pour un professionnel.. je ne voudrais pas trop prler prix car je consoit tout a fait les marges importantes que font les "boutiquiers", leur frais sont importants... ce qui me gene le plus ce sont celles qu'ils font en vendant des produits asiatiques et en laisant sur leur devanture "fabricant joaillier", d'autant plus qu'apres ils comparent nos prix avec ses produits...et là on prend des giffles...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 22:41

Bonjour Bc-gem,

Oui, je connais cette situation......c'est pourquoi je défends tant le statut d'artisan....qui lui mérite toujours de gagner sa vie correctement.

Et c'est pourquoi il est bon d'échanger techniques et méthodes via internet dans ce forum....c'est gratuit et c'est sympa et ça ne peut que faire du bien........youppi....tralalla.... bounce bounce

Belle journée.

Michel Zim
sunny

bc-gem

bc-gem

MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 22:47

on est sur la meme longueur d'ondes , meme si il m'arrive de faire quelques cires..., j'aime a partager et a donner, entourer d'apprentis depuis des annees , quel plaisir de les voir s'assumer et s'eclater dans ce travail qui est loin d'etre facile.. allez je vais aller faire un peu de paperasse, 21H45 mais la journée n'est pas finie...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 23:04

Paperasse........................ affraid affraid affraid affraid affraid

bc-gem

bc-gem

MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 23:38

ce sont les papiers et les facturations, sans oublier le livre de police...tout ce qui me fait plaisir a faire...
tintin-reporter

tintin-reporter

MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 8:59

très belle bague, fait entièrement en métal? En tout cas j'adore les méthodes de sertissage qui changent et là c'est un bon exemple.

Tintin-Reporter
http://bijouteriegriffon.com
tintin-reporter

tintin-reporter

MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 9:01

petite erreur d'endroit ou beug de ma part, Michel peux tu virer ce post?

Tintin
tintin-reporter

tintin-reporter

MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 9:03

Pas réveillé ce matin, c'est bien de la bague saphir dont je parlais, désolé de prendre autant de lignes...

Tintin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 17:43

Maxime a écrit:
mais la partie fine laminé sur l'exterieur n'est elle pas coupante ??

Salut Maxime ,

C'est pour mieux faire pénitence mon enfant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  - Page 2 Empty

Un p'tit truc amusant et facile
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2