Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 à vos commentaires...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

à vos commentaires... Empty
MessageSujet: à vos commentaires...   à vos commentaires... EmptyDim 13 Mar - 9:45

Pour l'aigue marine, je dois apporter quelques commentaires.
La partie inférieure de la bague provient d'une ancienne bague. Initialement, j'étais sensé réparer un ancien serti qui était dans un trop mauvais état. J'ai donc coupé les deux tiers supérieurs du corps de la bague pour refaire entièrtement le serti qui est de ma conception. Pour cela j'ai utilisé un vieux croquis de Michel, que j'ai suivi à la lettre. Ma plus grande difficulté çà été les soudures. Même correctement maintenues avec du fil de fer, je rencontre chaque fois des problèmes à ne pas faire refondre les anciennes soudures. Ceci même en jouant sur les différents types de soudures (fortes, faibles et muyenne).
Voilà voilà et merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

à vos commentaires... Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires...   à vos commentaires... EmptyDim 13 Mar - 10:50

Bonjour Luciole,

C'est pour cette raison qu'il est plus efficace de faire toutes les soudures avec une seule et même soudure forte....

Une soudure forte déjà faite et non boraxée ne recoulera pas alors que l'on est en train de faire, tout à côté, une nouvelle soudure tout aussi forte, qui elle coulera bien car boraxée.....

Un peu d'entrainement et c'est d'une grande facilité......à condition que les ajustages soient les plus précis possibles....une soudure facile est souvent faite avec un paillon plutôt petit.......

L'usage de gros paillons suppose que beaucoup de soudure sera en trop et recoulera donc facilement.

J'espère que mes réflexions t'aideront...

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

à vos commentaires... Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires...   à vos commentaires... EmptyDim 13 Mar - 11:00

Bonjour Michel,

"Une soudure forte déjà faite et non boraxée ne recoulera pas alors que l'on est en train de faire, tout à côté, une nouvelle soudure tout aussi forte, qui elle coulera bien car boraxée....."

Je viens d'apprendre un chose bien intefressante.
J'avoue que je n'avais noté ce détail.
Merci mille fois pour tout

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

à vos commentaires... Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires...   à vos commentaires... EmptyDim 13 Mar - 11:04

À ton service....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

à vos commentaires... Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires...   à vos commentaires... EmptyDim 13 Mar - 11:06

Re bonjour Luciole,


Mais bien sûr....l'écart de température entre boraxée et non boraxée est question de subtilité...mais cet écart est réel alors il est intéressant de s'en servir.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





à vos commentaires... Empty
MessageSujet: Re: à vos commentaires...   à vos commentaires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à vos commentaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à vos commentaires...
» à vos commentaires...
» à vos commentaires...
» À vos commentaires
» première paire de boucle d oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: