| vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ | |
|
+7Loulou67 Babelcisa fred01 Admin Frank76610 Raphaël milmaster 11 participants |
Auteur | Message |
---|
milmaster
Messages : 7 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 52 Localisation : Belgique
| Sujet: vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ Ven 18 Mar - 19:23 | |
|
Qu'est ce qu'un oxyconcentrateur?
c'est un appareille qui permet d'extraire l'oxygène de l'air ambiant afin de le restituer concentré (+-95%) au moyen d'un tuyau qui sera relié au chalumeau.
il peut également servir pour : le travaille du verre, pour sur oxigéner un etang ou un aquarium, pour embaler des poissons afin de leur garentir sufisement d'oxygène pour un long trajet.
en fin toute application nécessitant de l'oxygène.
Dernière édition par milmaster le Mar 2 Nov - 14:45, édité 1 fois |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ Ven 18 Mar - 19:46 | |
| bonsoir milmaster,
En gros ça a la même utilité qu'un compresseur ?
|
|
| |
milmaster
| Sujet: Re: vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ Ven 18 Mar - 19:57 | |
| non ce nest pas tout à fait un compresseur d'air ,il y a effectivement un compresseur à l'intérieur, mais ce qui diffère c'est que cet appareille extrait l'oxygène de l'air . donc plus besoins de bouteille d'oxygène pour les chalumeaux |
|
| |
Frank76610
Messages : 244 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 59 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ Ven 18 Mar - 20:10 | |
| BONSOIR A TOUS ET BIENVENU A TOI MILMASTER ALORS PETITE QUESTION QUEL GENRE D ENTRETIEN CET APPAREIL DOIT IL AVOIR CAR JE CROIS QUE SA COMPRESSE ET SA FILTRE AVEC UN SABLE SPECIAL ET UN AUTRE FILTRE AVEC CHER PAS QUOI DEDANT EVENTUELEMENT SI TU A UN PETIT TUTORIAL LA DESSU SA M INTERESSE MERCI D AVANCE FRANK |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ Ven 18 Mar - 20:11 | |
| Bonjour Milmaster, Pour le principe tout va bien ................................ Mais ce qu'il faudrait connaître c'est la quantité d'oxygène ainsi produite par unité de temps et si la pression fournie peut être similaire à celle sortant d'une bouteille d'oxygène classique, qui finalement ne coûte pas si cher à faire remplir une fois la bouteille achetée. Merci de tes réponses Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
milmaster
| Sujet: Re: vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ Ven 18 Mar - 20:32 | |
| alors effectivement il y'a un tout petit entretien à faire il y a 3 filtres : un pré-filtre (a laver de temps à autre) ,un filtre (a changer quand il est sale ),filtre anti-bactérien. pour ce qui est de la production d'oxygène , 5l/ minute, 95% de concentration à +-2 bar c'est suffisant pour les petit chalumeaux ,il y a des artisans verrier qui m'en achètent régulièrement,pour les plus gros chalumeaux on peut les coupler 2,3,4 ...... moi j'en utilise un sur un petit chalumeau à acétylène (pour souder le métal) pour le fonctionnement ,en quelques mots ,c'est de l'air filtrer , compresser ,passant sur deux cartouches de zéolithe successivement. (cartouche à ne jamais changer si les filtres sont contrôlé de temps en temps.) N'hésitez pas de poser des questions je me ferais un plaisir de vous répondre.
Chris |
|
| |
milmaster
| Sujet: Re: vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ Ven 18 Mar - 20:41 | |
| effectivement les bouteilles d'oxygène ne sont pas si cher. il faut l'acheter ou plus tôt la louer(caution) si on a pas prevu le coup en louant une deuxiemme bouteille he bien il ne rete plus qu'a attendre le lendemain matin pour aller chercher un autre .
avec l'oxyconcentrateur :
-pas de location -pas de stockage d'oxygène -pas besoins de penser à changer de bouteille -pas besoins de détendeur
reste plus qu'a bosser à ses bijoux |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ Ven 18 Mar - 20:51 | |
| Bonsoir milmaster, Comment arrive t'on à une si grande différence de prix ? 1200 € neuf - 190 € d'occasion |
|
| |
milmaster
| Sujet: Re: vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ Ven 18 Mar - 21:18 | |
| parce que ici en Belgique il existe une taxe qu'on paye pour la démolition des appareilles électrique (recupel) moi j'ai l'opportunité de pouvoir racheter ces appareilles a un bon prix de plus ils sont revérifier et garanti pendant 6 mois (date d'enlèvement à l'usine)et j'en fait profiter un maximum de personne . moi même je les utilise pour la soudure de petites pièces de métal et pour suroxigener mes aquariums.
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ Ven 18 Mar - 21:21 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Vous trouverez dans ce forum : http://perles-au-chalumeau.forumactif.com/f21-concentrateurs-et-bouteilles De ces discussions sur l'usage de ces concentrateurs pour faire de petites billes de verre............et il en ressort, à mon avis, que ce type d'appareil ne peut prétendre à fournir assez d'énergie pour fondre nos lingots courants de platine, d'or ou d'argent ( souvent de cinquante à cent grammes, voir deux cents grammes.... ce que me permets facilement mon chalumeau avec bouteille d'oxygène ....) à moins de ne se contenter que de très petits lingots. Pour de petits travaux, cela peu probablement faire l'affaire, mais pour avoir la puissance et la quantité de puissance dont nous avons besoin tous les jours....je doute fortement de cet appareil. Désolé............................à vous de juger. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ Ven 18 Mar - 22:49 | |
| Pour ma pars j'ai un compresseur à 130 € qui monte jusqu'à 16 barre et garantis 3 ans mais merci pour ta proposition milmaster elle pourrai interesser d'autre corp de métier |
|
| |
fred01
| Sujet: Re: vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ Mar 6 Aoû - 0:58 | |
| Bonjour,
Vendez vous toujours des oxyconcentrateurs à 190€?
Cordialement
Fred |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ Mar 6 Aoû - 2:41 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Babelcisa
| Sujet: Ca m'intéresse Lun 4 Avr - 10:36 | |
| Salut milmaster
Votre offre m'intéresse, mais serait il possible de faire livrer en France ? Et avec quel surcoût éventuel ? Ce serait pour de l'utilisation dans le filage du verre, cela doit faire l'affaire, qu'en pensez vous ? Je vous laisse mon adresse Babelcisa@aol.com Merci Isa
|
|
| |
Loulou67
Messages : 34 Date d'inscription : 26/01/2016 Localisation : Elsassland
| Sujet: Re: vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ Mar 12 Avr - 13:08 | |
| Hello
Ce genre de concentrateur est très utilisé dans le verre au chalumeau.J'en ai un couplé à un chalumeau arnold et les résultats sont satifaisants...pour le verre |
|
| |
Loulou67
Messages : 34 Date d'inscription : 26/01/2016 Localisation : Elsassland
| Sujet: Re: vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ Mar 12 Avr - 13:16 | |
| Autre précision quant au chalumeaux pour le verre: on peut coupler 2 concentrateurs mais cela ne remplacera jamais des bouteilles. Cela suffit pour un minor ou équivalent mais si on utilise un cfg,un miema voire même un chalumeau premix plus gros le concentrateur est insuffisant... |
|
| |
Babelcisa
| Sujet: Re: vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ Mar 12 Avr - 14:43 | |
| Merci loulou67 car j'ai l'équivalent à un minor donc super ! Surtout pour une petite joueuse débutante. Mais je n'arrive pas à en trouver un Concentrateur à petit prix . C'est domage je n'ai même pas eu de réponse pour celui-ci. Je suis sur la Drôme si quelqu'un a un ami, qui connait un ami, qui par hasard c'est où je peux ..... On hésite pas Merci |
|
| |
Babiote
| Sujet: Oxyconcentrateur Ven 24 Mar - 9:10 | |
| Bonsoir Milmaster. Je suis intéressée par l'oxyconcentrateur que vous proposez. Pour un verrier au chalumeau c'est ce qui m'a été préconise lors de ma formation. Effectivement on peut les coupler par 2 ou 3 pour faire de grosses perles mais pour les petites un seul suffit. Votre adresse mail mil-master@hotmail.com ne fonctionne pas. Comment vous joindre pour passer commande ?
|
|
| |
simili
Messages : 210 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 66 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ Ven 24 Mar - 10:57 | |
| Ce post date de 2011 ! Pour afficher la date complète sur les posts, il faut changer le réglage dans "profil", "préférences" et tout en bas "format de la date" |
|
| |
Phil
| Sujet: Oxyconcentrateur Dim 17 Sep - 21:23 | |
| Bonjour, Qui sait où je peut trouver un oxyconcentrateur d'oxygene pour faire mes perles au chalumeau ? Merci pour votre aide.
Phil |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ Lun 18 Sep - 9:34 | |
| bonjour Phil,
comme indiqué lors de ton inscription, il est obligatoire ici de se présenter dans la rubrique adéquate avant tout question.
bonne journée
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ | |
| |
|
| |
| vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€ | |
|