Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
Support Téléphone Voiture à Fente CD
12.99 €
Voir le deal

Le dimanche on retrousse ses manches ;)

AuteurMessage
caline

caline

Le dimanche on retrousse ses manches ;)  Empty
MessageSujet: Le dimanche on retrousse ses manches ;)    Le dimanche on retrousse ses manches ;)  EmptyDim 20 Mar - 20:14

Et bonsoir !

Voici ma petite occupation du dimanche : collier et boucles d'oreilles fait à partir de fils d'argent rond 2mm forgés, et perles de cristal nacrées.

Le dimanche on retrousse ses manches ;)  46_par10

Bonne soirée !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le dimanche on retrousse ses manches ;)    Le dimanche on retrousse ses manches ;)  EmptyLun 21 Mar - 2:29

Bonjour caline,

Ce collier et ces boucles d'oreille sont simples et dans la simplicité se cache les merveilles....tu ne manques pas d'idée et d'énergie....

En un mot B V R A V O

cheers cheers cheers cheers

Belle semaine.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dimanche on retrousse ses manches ;)    Le dimanche on retrousse ses manches ;)  EmptyLun 21 Mar - 12:18

Coucou Caline ,

Caline a écrit:
Le dimanche on retrousse ses manches

...le lundi on fait du serti ... Wink

Merci pour le partage !
Cette parure est harmonieuse , simple et nette et raffinée Smile

* Quelle est la nature du fil que tu as employé pour enfiler les perles ? Je distingue quelque chose entre elles ... : des noeuds ?

* A propos du fermoir à mousqueton que tu as employé et qui est ancien dans la panoplie des fermoirs : à mon avis , il est peu esthétique .
En outre , d'après mon expérience , il est peu confortable , et peu sûr également .
Combien de chaînes ainsi équipées , qui se sont égarées , involontairement ouvertes sous l'actionnement intempestif de la tige mobile !
Tu aurais pu placer un fermoir fabriqué par toi ...

Enfin , je sais ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... Embarassed

Belle continuation Caline ! continue de partager tes créations avec nous Wink
caline

caline

MessageSujet: Re: Le dimanche on retrousse ses manches ;)    Le dimanche on retrousse ses manches ;)  EmptyLun 21 Mar - 12:35

Coucou !

Merci Michel !
Oui, pour une fois j'ai fait un bijou en ne pensant qu'à moi, c'est d'ailleurs un des rares bijoux que je pense porter . Donc la simplicité, je pense que ça me correspond très bien Wink .

Merci ma fidèle Danielle (je dis fidèle parce que tu commentes quasiment toujours mes partages, et j'avoue que ça me flatte Wink ) .

Alors le fil employé et un câble en argent, il n'y a pas de nœud, c'est impossible à faire avec l'épaisseur du câble sans le tordre complètement.

Pour le fermoir, c'est vrais qu'il est petit et pas très joli, mais le câble en était déjà équipé. Heureusement ce type de collier où il n'y as aucune soudure et facilement démontable et je pourrai le recommencer avec un autre fermoir.
Citation :

Citation :
Caline a écrit:
Le dimanche on retrousse ses manches

...le lundi on fait du serti ... Wink

Et non, malheureusement, le lundi, faut gagner sa vie Wink

Bonne journée à tous !
Fra Angelico

Fra Angelico

MessageSujet: Le dimanche on retrousse ses manches ;)   Le dimanche on retrousse ses manches ;)  EmptyMar 22 Mar - 7:30

bonjour,

j'aime bien aussi ce collier tout simple, j'aimerais le voir au cou de quelqu'un ...c'est pas facile de présenter un travail, comme un collier ou des boucles d'oreilles sans les voir portés. Il faut trouver un joli modèle
Wink

@+++
http://franck.poupel.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dimanche on retrousse ses manches ;)    Le dimanche on retrousse ses manches ;)  EmptyMar 22 Mar - 11:37

Fra Angelico a écrit:
"j'aime bien aussi ce collier tout simple, j'aimerais le voir au cou de quelqu'un ...c'est pas facile de présenter un travail, comme un collier ou des boucles d'oreilles sans les voir portés. Il faut trouver un joli modèle"

Bonjour Franck ,

Il en est de tous les bijoux à mon avis ...

Ca me fait penser à la pantoufle de vair de Cendrillon , qui n'acceptait qu'un seul pied ! belle image qui m'avait beaucoup charmée dans mon enfance lorsque mon père me racontait les rêves de Perrault ... I love you

Bague , collier ,paire de pendants d'oreille, bracelet , chacun se placera harmonieusement dans la forme réceptrice qui lui correspond .
L'objet a deux beautés : celle qui lui est propre , puis , non moins importante , celle qui sera créée avec la rencontre d'un support ... support qui n'est pas toujours celui qu'on croit Wink

*La broche échappe peut-être à cette alchimie : elle est plus universelle , plus indépendante Very Happy
Elle nomadise entre toutes sortes de coiffes , bustiers , cols ... toutes sortes d'épidermes : laine , soie , feutre ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dimanche on retrousse ses manches ;)    Le dimanche on retrousse ses manches ;)  Empty

Le dimanche on retrousse ses manches ;)
Page 1 sur 1