Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CAP Joaillerie BJO 1973

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

CAP Joaillerie BJO 1973 Empty
MessageSujet: CAP Joaillerie BJO 1973   CAP Joaillerie BJO 1973 EmptySam 9 Avr - 18:36

Bonjour à toutes et à tous,

Hier, en faisant du rangement, j'ai retrouvé le dessin du CAP 1973 de joaillerie de la BJO.


CAP Joaillerie BJO 1973 02910

Développé, batâges, soudures, mise en pierre nid d'abeille, mise à jour, calibrés, griffes...et le tout au dessin.

Temps alloué: 40 heures.......ouf....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. J'ai aussi retrouvé d'autres exercices de joaillerie que je mettrai bientôt dans ce chapitre.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

CAP Joaillerie BJO 1973 Empty
MessageSujet: Re: CAP Joaillerie BJO 1973   CAP Joaillerie BJO 1973 EmptyMar 10 Mai - 17:58

bravo, cela permet de refaire des mises a niveau, qund je vois les sujets du cap maintenan t , cela me fai sourire mais malheureusement rabaisse ceux fait dans les années 70 ( en apprentissage , je les avait quasiment tous fait chez mon maitre pour apprendre et m'entrainer) dej quand je l'ai passer en 92, cela avait changer, mais ensuite avec l'arrivée du BMA, l'epreuve du cap est devenu trop simple a mes yeux et n veut plus dire grand chose aux yeux des employeurs...
un conseils a tout ceux qui veulent s'entrainer et progresser, recuperer ces sujets et faites les, souvent en laiton et maillechort... merci michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

CAP Joaillerie BJO 1973 Empty
MessageSujet: Re: CAP Joaillerie BJO 1973   CAP Joaillerie BJO 1973 EmptyMar 10 Mai - 18:15

Bonjour Bc-gem,

Je viens de mettre le CAP 1972........et je vais ajouter aussi des pièces de concours de joaillerie dans l'heure qui suit.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





CAP Joaillerie BJO 1973 Empty
MessageSujet: Re: CAP Joaillerie BJO 1973   CAP Joaillerie BJO 1973 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAP Joaillerie BJO 1973
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAP Bijouterie 1973 de la BJO
» 3e Concours 1973
» 2e Concours 1972-1973
» La Tête des Autres - Paris 1973
» Érik Gontier.......un compagon de classe de la BJO ( 1971-1973 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de joaillerie-
Sauter vers: