| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Torque et bracelet en argent forgé | |
| | Auteur | Message |
---|
jean
Messages : 17 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 63 Localisation : yonne
| Sujet: Torque et bracelet en argent forgé Lun 11 Avr - 10:11 | |
| Bonjour, Voici un exemple de mon travail. Torque forgée à partir d'un fil de 60/10 mm. Il faut taper fort et longtemps. https://i.servimg.com/u/f23/16/33/62/81/c3410.jpg |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Torque et bracelet en argent forgé Lun 11 Avr - 10:16 | |
| Bonjour Jean. Fort, longtemps et...... très bien surtout. Je remarque que le collier est super bien poli.....impressionnant pour un travail précédement fait au marteau. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | jean
| Sujet: Re: Torque et bracelet en argent forgé Lun 11 Avr - 11:16 | |
| Bonjour michel.
Merci.
J'aime finir parfaitement mes bijoux.
Un bon émerisage qui commence par un grain 250, puis 400, et pour finir grain 600. Ensuite polissage au noir de fumée, et avivage au rouge. C'est long mais le resultat en vaux la peine
Bonne journée
Jean |
| | | Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Torque et bracelet en argent forgé Sam 16 Avr - 11:39 | |
| J'adore ce type de collier qui mettent en valeur de grands cous bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torque et bracelet en argent forgé Sam 16 Avr - 14:47 | |
| Salut , J'ai admiré tes réalisations , Jean ... sans l'avoir écrit , ce que je m'empresse de faire aujourd'hui . C'est d'une lumineuse simplicité ! On a envie de caresser le métal , on pourrait s'y mirer ... miroir de la Beauté ... accord parfait avec la peau ! Tu peux être fier de toi J'aimerais écouter la musique du métal qui s'envole au rythme de ton marteau lorsque tu réalises ces merveilles ... à bientôt et très belle continuation |
| | | jean
| Sujet: Re: Torque et bracelet en argent forgé Sam 16 Avr - 16:20 | |
| bonjour Merci pour vos compliments. Metalicious mes colliers vont aussi aux petits cous en tout cas merci. Danielle, ton commentaire empreint de poesie m'as beaucoup plu. Merci a tous Jean |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torque et bracelet en argent forgé | |
| |
| | | | Torque et bracelet en argent forgé | |
|