Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enfin des photos d'enfilage de perles........

Aller en bas 
+12
amat2bijoux
Macma
Nanosaure
KRISS
Orville
gigi
c-line
Elodie
Fra Angelico
crougne
Eddy
Admin
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyMer 13 Avr - 18:48

Bonjour à toutes et à tous,

Mon fils Pierre me dit qu'il fera...un jour...une vidéo de cette méthode.

Des commentaires sur chacune des photos suivront un peu plus tard, je préfère que mon fils m'aide à ne pas dire trop de bêtises...

Voici dans l'ordre comment se font les noeuds...sachant que toutes les perles sont sur un seul fil et que un deuxième vient faire un noeud à chaque perle.......

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ 03710

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ 03810

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ 03910

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ 04011

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ 04111

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ 04211

Il est SUPER IMPORTANT que le noeud se présente ainsi avec ces deux ''oreilles '' pour que le noeud se pose de la bonne manière tout contre la perle, c'est pour cette raison que, une fois le noeud bien appuyé sur la perle, les deux fils pourront repartir dans une même direction ( étant 'dorigine symétrique ) pour renter ensemble dans la prochaine perle.

C'est cette caractéristique qui fera un collier qui tombera de suite tout droit tout en étant parfaitement souple et régulier.

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ 04311

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ 04412

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ 04510

Voilà..j'ajouterai dans la journée ( heure de Québec ) d'autres commentaires.

Si questions ou commentaires, comme toujours je suis à votre totale disposition, que vous habitiez en belle île ou en plein centre ville ou encore en superbe campagne.... cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Merci à mon fils pour sa grande patience et sa collaboration à ces photos.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: enfin des photos .....................   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyMer 13 Avr - 20:02

Oui ! Michel ,tu as raison ! cette technique dont j'ai entendu parler et dont je connais le principe sans l'avoir jamais appliqué est une excellente technique et certainement la meilleure ,quant a dire que elle est la seule ,je me vois dans l'obligation de te contredire ...Et de m'expliquer !

Quant j'ai commencé à monter des colliers de perles ,je travaillais pour un patron ,perliculteur , donc des perles par centaine de mille ...;Il me demandait de percer ces perles et de les enfiler sur soie ,ce que je ne savais pas faire ,il m'a donné quinze jours pour parvenir a un résultat satisfaisant sinon il embauchait une personne venant de Chine et connaissant le travail ,(ses greffeurs de d’huîtres perlières étaient tous des chinois ,main d'oeuvre travailleuse et peu chère !)alors je me suis mis en recherche d'une personne pouvant m'apprendre ,sans résultat ,j'arrivais a saisir des bribes de technique mais pas la finesse du début et celle de la façon de serrer les noeuds sur les perles ,c'est là !la condition d''un bon collier de perles .

Aussi j'ai du apprendre seul ;et développer MA technique , elle n'a rien a voir de près ou de loin a celle de ton fils ,une fois développée et mise au point ,je pouvais monter un collier en 20 minutes montre en main ,il est vrai que des fois les colliers partaient un peu en Zig-Zag ,chose qui n'arrive plus maintenant .

j'attends avec impatience les photos montrant le début et la fin d'un collier ,car c'est là le plus compliqué .............Je comprends enfin la technique appelée du "double noeud" ,Jacques nous l'avait déjà montré au sujet du lacet de cuir il y a quelques mois ,je n'avais pas saisi le cadeau qu'il me faisait ......qui plus est je me gourais complètement dans son élaboration ,plus simple que celle que j'avais imaginé ,je m'excuse auprès de GIGI que j'ai enduite d'erreurs dernièrement (si tu lis ce post ,GIGI je t'enjoint a revoir ta copie avant de travailler à MA façon !).

Maintenant je n’arrêterais pas pour autant d'user de ma technique ,mes mains s'y sont faites et puis d'autres critères de poids font que la mienne convient particulièrement à Nos perles <noires > ;

Si je devais rajouter des artifices a la technique de ton fils ,ce serait la fabrication de ses propres aiguilles et celle du retour du fils dans les perles après avoir placé le fermoir ,mais je vais attendre la fin du court ......instructif mais incomplet .


Dicton : "Si cela marche comme un cheval ,que cela a la couleur d'un cheval et que cela hennit comme un cheval ....c'est que c'est certainement un cheval !! Non ? " Des fois les apparences sont trompeuses ! Pourquoi pas un zèbre !!!!!


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyMer 13 Avr - 20:36

Bonjour EDDY,

Je te remercie de cette grande réponse.....et je me doute bien par quelles difficultés tu es passé avant de maîtriser une technique...ma mère a eu le même problème au tout début des années soixante......

Je vais écrire avec l'aide de mon fils des textes pour expliquer plus à fond cette méthode d'enfilage et ensuite nous allons, mon fils et moi, faire des photos pour le début d'un collier et pour la fin ce qui est tu as raison nettement plus complexe....c'est une promesse.

On peut même dire que c'est à la toute fin que se réussi oui non un collier.

Je trouve que c'est une grande chance que de pouvoir de nos jours avoir accès à beaucoup plus d'informations grâce à internet....Je me fais donc un plaisir de montrer tout cela sachant que ma mère aurait aimé à l'époque trouver sur internet des explications complètes sur ce problème particulier que représente l'enfilage de collier de perles.

À noter que très rares sont les hommes qui pratiquent ce '' sport '' particulier.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyJeu 14 Avr - 9:20

Il est vrai que ces nœuds semblent très beaux et bien réguliers.
J'attends avec impatience de nouvelles infos notamment pour le début et la fin.

Vous utilisez quel diamètre de fil pour vos montage?
Revenir en haut Aller en bas
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyJeu 14 Avr - 9:51

Bonjour
Michel, ce petit début nous met bien l'eau à la bouche, je suis comme Eddy, j'attends la fin du collier...je n'ai pas encore compris comment on faisait...et cela me serait bien utile.
Comment utiliser la petite résille dorée en début et en fin ...tout autant de questions et de difficultés pratiques.
Merci en tous les cas d'aborder ce sujet très intéressant...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyJeu 14 Avr - 16:49

Bonjour à tous et à tous,

Je viens de parler avec mon fils Pierre, d'ici quelques jours il refera un collier et nous prendrons de nombreuses photos de toutes les étapes du début et de la fin.

En principe ces photos répondront à toutes vos questions......

Je suis heureux de voir que ce sujet intéresse tant les hommes, à Paris traditionnellement ce sont des femmes qui enfilent les colliers.....les temps changent ( hum pas sûr... Wink )

À très bientôt....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Elodie




Messages : 47
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 33
Localisation : Verviers - Belgique

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyVen 15 Avr - 18:15

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ces belles photos, ça donne déjà un bon aperçu de la méthode Very Happy
Je suis impatiente de voir la suite...
Encore merci!

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/pages/Bijouterie-Joaillerie-Elodie-P
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyVen 15 Avr - 18:56

Bonjour Élodie,

Bientôt..bientôt..

cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
c-line




Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 44
Localisation : france

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyMar 26 Avr - 13:25



merci pour ces photos tres interressantes



Bonjour C-Line ,encore moi Eddy des Îles ,je me suis permis un peu de ménage sur ce post car tu l'as remis en double ,je comprends l'idée ,mais cela fait trop lourd ,et on ne va plus rien comprendre ,donc je viens de te "censurer" ,non j'ai juste enlevé la partie répétitive de ton texte ,enfin de celui de Michel ....merci de comprendre ,Comme Michel m'en a donné le Pouvoir ,j'espère que je ne t'ai pas vexé ,c'est juste un truc administratif ,enfin je crois,faut que j’arrête de toucher a tout ....
Revenir en haut Aller en bas
gigi




Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Localisation : ARLES BDR FRANCE

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyLun 16 Mai - 9:16


BOnjour a tous je suis impatiente de decouvrir les nouvelles
photos et les commentaires qui vont de pair
je vous souhaite a tous une bonne et belle journee


GIGI
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyLun 16 Mai - 16:20

Bonjour Gigi,

Je viens de parler avec mon fils, il fera cette semaine un nouveau collier et je prendrai des photos du début et de la fin de l'enfilage, cela complètera ( en partie ) la démonstration.

Il y a tellement à dire sur les enfilages des perles.... bounce Wink

Très belle journée.....et merci de ta patience.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Orville

Orville


Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 43
Localisation : Québec Canada

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyMer 18 Mai - 20:58

Bonjour à tous,

Je ne viens pas souvent sur le forum (désolé...), mais je le connais bien quand même (Michel m'en fait un résumé quotidien).

Je vais faire sous peu plusieurs colliers pour la bijouterie et vous pourrez voir la technique que m'a enseigner ma grand-mère du début à la fin.

Je vais essayer de me dépêcher, mais je suis, comme un peu tout le monde, coincé dans le temps.

Merci de votre patience et belle fin de journée à toutes et à tous.

Orville
Revenir en haut Aller en bas
KRISS

KRISS


Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2014
Localisation : Pays Basque

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyJeu 20 Fév - 17:17

Les photos me laisse perplexe.
Mais comme on dit: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
u fait, le fermoir est il mis ??? Je suis très curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyJeu 20 Fév - 17:27

Kriss, tu es invitée à te présenter dans la rubrique adéquate avant toute intervention.
Merci donc de te conformer à cette règle.
Ensuite, nous nous ferons un plaisir de discuter avec toi et tenter de répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyJeu 20 Fév - 18:14

Bonjour KRISS,

Il faut te présenter, dans la section première de ce forum.

Merci

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyJeu 20 Fév - 18:47

Bonjour Chrisss (pourquoi pas tabernak ? tant qu'on y est !)

As-tsu pensé à t'présentser leu ?

Maudzits nouveaux qu'en font rien qu'à leur tête tsé !  santa   rendeer 

Amicalement.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyJeu 20 Fév - 19:00

Bonsoir Macma,

Ouaiiinnnn tsééééé...bon, j'ai pensé pareil... Wink Wink Wink  Laughing Laughing Laughing 

( Je vais me faire assassiner par Guy)

Belle soirée

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyJeu 20 Fév - 19:12

Bonjour Michel,

 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Bof, Guy, il doit être en train de mettre en bouteille carrée son sirop d'érable

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyJeu 20 Fév - 20:03

Laughing Laughing Laughing 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
amat2bijoux




Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2016

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: au sujet des noeuds   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyMar 27 Fév - 11:35

Bonjour,
Mon message s'adresse particulièrement à Michel, qui a eu la gentillesse de nous donner sa technique pour faire des nœuds.
J'ai expérimenté cette méthode et je trouve que cela permet de positionner au maximum le nœud contre la perle, ce que je trouve super esthétiquement.
Je me pose cependant la question suivante: est-ce que ce sont des nœuds qui "tiennent"?
Je veux dire par là: si un jour le fil vient à casser, est ce que ce nœud va retenir la perle ou peut-il se défaire?
J'ai en effet l'impression que mes nœuds ne "tiennent" que parce qu'ils sont coincés entre deux perles.
Merci d'avance
catherine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyMar 27 Fév - 11:46

Bonjour amat2bijoux,

Oui, bien sûr ils tiennent.

Lorsque des clients reviennent avec un collier cassé ( monté par mon fils Pierre ) , ils nous présentent toujours une perle seule ( très rarement deux ) et les deux autres parties du collier cassé reliées par le fermoir.

Mais la question philosophique demeure: Sont-ce les perles qui tiennent les nœuds ou les nœuds qui tiennent les perles ?????......Va savoir.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
amat2bijoux




Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2016

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyMar 27 Fév - 16:26

Merci Michel, ceci me rassure.
Ce que je trouve difficile dans cette technique, c'est de ne pas abimer le fil qui porte les perles quand on repasse avec l'aiguille et le deuxième fil mais bon j'imagine que c'est une question de pratique...pas de quoi se faire encore des nœuds au cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyMar 27 Fév - 17:34

Bonjour amat2bijoux

Citation :
Ce que je trouve difficile dans cette technique, c'est de ne pas abimer le fil qui porte les perles quand on repasse avec l'aiguille et le deuxième fil...
scratch

Tu veux dire que tu passes à l'intérieur du fil ?
Comment ça t'arrive de l'abîmer ?


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyMar 27 Fév - 18:42

Bonjour amat2bijoux,

Pour cette technique, il est super important de bien choisir 1) le bon diamètre de fil mais...... AUSSI 2 ) que tous les trous des perles soientABSOLUMENT identiques (*) ce qui nécessitent souvent de les régulariser avec un équarissoir.

(*) De plus il vaut mieux pour les 3 ou 4 dernières perles pouvoir à peine augmenter le diamètre des trous pour avoir plus facile à faire les derniers noeuds.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
amat2bijoux




Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2016

enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ EmptyMar 27 Fév - 21:11

Exactement.Mon aiguille traverse le fil qui supporte les perles.J'ai un peu résolu le problème en changeant de type d'aiguille.Moins elle est pointue mieux c'est.
Merci pour tes conseils Michel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty
MessageSujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........   enfilage collier - Enfin des photos d'enfilage de perles........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin des photos d'enfilage de perles........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vraies perles, fausses perles...plum plum...
» Enfin quelques photos
» Fils pour enfilage de perles ( photos, adresses, sites internet )
» Le cuir et les perles
» Opéra Perles- Bijoux et perles de culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Tout ce qui concerne les PERLES en général-
Sauter vers: