| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Une autre petite perle........surmontée d'un péridot ( de Daniel Stair ) de 7 mm | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Une autre petite perle........surmontée d'un péridot ( de Daniel Stair ) de 7 mm Ven 6 Mai - 18:46 | |
| Bonjour à toputes et à tous, J'avais cette perle des mers du Sud de 14,87 mm de diamètre en réserve depuis plusieurs années, et comme ça par hasard.....le contraste et la couleur de ce péridot taillé par Daniel Stair, m'ont fait choisir ce montage d'une grande simplicité. Une tige filetée en or rose de 12/10 mm de 9,5 mm de longueur assure une très solide fixation. La tige fileté a été soudée passant dans l'épaisseur de la sertissure, faite avec du plané à 7,5/10 mm sur une profondeur de 5 mm. Le péridot de 7 mm de diamètre, 1,54 ct, exceptionnel de qualité a été taillé par Daniel Stair. Tout compris, perceage de la perle, monture, sertissage et polissage m'ont facilement occupé près de huit heures. Poids or 18K: 2 grammes. La bélière est faite de fil demi-jonc de 21,5/10 mm de côté et la longueur avant pliage ( Avpli ) de la bélière est de 20 mm. Voilà.... celle qui recevra ce joli cadeau aura, je crois, beaucoup de chance.....et j'imagine le mériteras....mais là.. je m'avance peut être..... ( Belle et bonne journée à toutes et à tous. Grand remerciement à Eddy qui m'a appris que ce type de perle provenait de Paspaley. http://www.paspaleypearls.com/home.htm Michel Zim (*): Nous bijoutiers-joailliers savons-nous toujours de quelles histoires sommes complices par nos oeuvres offertes........aux belles dames....?????????????????? _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: RE:une-autre-petite-perle surmontee-d-un-peridot-de-daniel-stair-de-7-mm Ven 6 Mai - 20:06 | |
| Hello Michel Nice pearl ! indeed my friend !
Superbe perle ,,j'aime beaucoup ce vert lumineux ,feu vert à tous les délices ...........tiens je me poétise ,moi !
Je ne cacherais pas que je préfère les perles plus ....,en couleurs ,déformation de mon quotidien ,mais là on voit bien le contraste de la pierre .;
Ce genre de perle blanche (les nôtres sont plus jaune ou nacrée ,grisée !) peut atteindre je crois la taille de 26 millimètres ce qui est a mon sens une hérésie ,se balader avec au doigt ou au cou un oeuf de pigeon .....et puis le montage ;mes amis !! mais bon ce que femme veut !!!!
14.87 mm c'est une taille ! j'aimerais bien en vendre souvent des perles de cette grosseur . _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Une autre petite perle........surmontée d'un péridot ( de Daniel Stair ) de 7 mm Ven 6 Mai - 20:20 | |
| Bonjour Eddy, Je n'avais pas pensé à '' feu vert de tous les délices '' souhaitons que cette idée poétique en accélère la vente. Je l'ai mise en vitrine en fin de matinée, j'ai hâte de voir les commentaires des passants qui entreront pour se renseigner du prix..................... Depuis quelque temps je cherche à augmenter le nombre de bijoux de tailles importantes offrants des contrastes importants.......ce qui lentement rend la boutique plus imposante. Si j'avais les moyens...je vendrai bien des perles ou des cailloux gros comme des oeufs de pigeon...ou d'autruche.. Belle journée et agréable boulot à la cheville........sans pluie dehors.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Reyz
Messages : 76 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 42 Localisation : Québec,QC
| Sujet: Re: Une autre petite perle........surmontée d'un péridot ( de Daniel Stair ) de 7 mm Sam 7 Mai - 7:19 | |
| Salut Michel, je me demandais : A tu déja travaillé avec les pierres de Severin Gagnon qui se trouve dans le bas de la cote derriere ton atelier dans le petit champlain? j'ai croisé une de ses carte d'affaire et son site montre quand meme quelques belles réalisation! |
| | | crougne
| Sujet: Re: Une autre petite perle........surmontée d'un péridot ( de Daniel Stair ) de 7 mm Sam 7 Mai - 8:31 | |
| Quelle honte! Mettre une perle comme celle-ci au placard pendant plusieurs années! Heureusement tu t'es bien rattrapé! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Une autre petite perle........surmontée d'un péridot ( de Daniel Stair ) de 7 mm Sam 7 Mai - 16:16 | |
| Bonjour Reyz, Je viens de parcourir le site de M. Gagnon, ce que je vois est surtout du moulage... Certaines pièces sont même très certainement des importations. Et pour ce qui est de la qualité des pierres que j'achète...je suis EXTRAORDINAIREMENT difficile pour la qualité de la taille........et dans la mesure où j'ai déjà trop de pierres en stock, je ne suis pas nécessairement à la recherche de nouveaux lapidaires, sauf si qualité de taille absolument parfaite ( Ce qui est super rare ).........Dans le site de M. Gagnon je n'ai pas compris qu'il offre à vendre des pierres à l'unité. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Une autre petite perle........surmontée d'un péridot ( de Daniel Stair ) de 7 mm Sam 7 Mai - 16:22 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Lapidaria
Messages : 86 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 43 Localisation : Paimpont (35)
| Sujet: Re: Une autre petite perle........surmontée d'un péridot ( de Daniel Stair ) de 7 mm Sam 7 Mai - 20:04 | |
| Tres beau pendentif , de part sa simplicité et son etonnant contraste de couleur
Merci aussi de rendre hommage aux lapidaires , trop souvent oubliés ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une autre petite perle........surmontée d'un péridot ( de Daniel Stair ) de 7 mm | |
| |
| | | | Une autre petite perle........surmontée d'un péridot ( de Daniel Stair ) de 7 mm | |
|