| Fabriquer ses manches d'outils. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
triboulet
| Sujet: Fabriquer ses manches d'outils. Mar 17 Mai - 11:53 | |
| [img] [/img] Fabriquer ses manches de lime est tout à fait possible si on dispose d'un tour à bois. Voici la matière première: du tourillon de hêtre (ou tout autre bois dur ou mi-dur, tous fruitiers...) acheté en promo dans une grande surface de bricolage et du tube de cuivre de plomberie (écroui). Ne pas l'acheter en couronne: c'est du recuit, donc trop maléable. Le résultat à la prochaine photo. |
|
| |
triboulet
| Sujet: Re: Fabriquer ses manches d'outils. Mar 17 Mai - 11:57 | |
| [img] [/img] Quelques-unes de mes limes avec leurs manches "fait maison". |
|
| |
triboulet
| Sujet: Re: Fabriquer ses manches d'outils. Mar 17 Mai - 12:02 | |
| [img] [/img] Détail des manches. |
|
| |
triboulet
| Sujet: Manche de marteau en if. Mar 17 Mai - 12:12 | |
| [img] [/img] Là c'est la grande classe puisque j'ai choisi de l'if, un bois au superbe veinage et auquel on peut donner une finition très poussée. |
|
| |
triboulet
| Sujet: Re: Fabriquer ses manches d'outils. Mar 17 Mai - 12:18 | |
| [img] [/img] Détail du manche en if. L'if est considéré par les puristes comme le meilleur bois pour fabriquer les arcs; vient après l'osage... |
|
| |
triboulet
| Sujet: Re: Fabriquer ses manches d'outils. Mar 17 Mai - 12:40 | |
| [img] [/img] A titre d'exemple: petits couteaux de gravure sur bois que j'ai réalisés avec de l'if et des tronçons de lame de scie à ruban. On pourrait pas s'en servir pour sculpter la cire. Là je sens que je vais me faire engueuler... |
|
| |
triboulet
| Sujet: Re: Fabriquer ses manches d'outils. Mar 17 Mai - 12:44 | |
| [img] [/img] Détail des couteaux. |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Fabriquer ses manches d'outils. Mar 17 Mai - 12:55 | |
| Voilà qui est pratique mais encore faut il avoir un tour a bois en tout cas le résultat est génial bravo |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fabriquer ses manches d'outils. Mar 17 Mai - 16:00 | |
| Bonjour Triboulet, TOUT SIMPLEMENT SPLENDIDE Tu risques fort maintenant d'avoir des commandes de par le monde. Pas de doute que ce doit être très agréable de travailler à la cheille avec des limes si bien emmanchées. Bravo aussi pour le très beau manche de marteau et ces petits couteux plus que sympatiques et de prix de revient abordable. Lorsque l'on sait si bien travailler le bois, il n'y a pas de raison de céder à cette pauvre cire.... Belle journée et merci de ces photos stimulantes. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
bozus
Messages : 64 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 59 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Fabriquer ses manches d'outils. Mar 17 Mai - 21:01 | |
| salut....l'art et la maniere ...tres beau boulot.....j 'adore le tour c'est un outils qui pour moi est indispensable , on fait meme des cube avec un tour....a plus... |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Fabriquer ses manches d'outils. Mar 17 Mai - 22:57 | |
| salut mais sest manifique mo ije tachette une brouette de manche de lime il son bien super jen veuon peupasser comande? |
|
| |
olympe
| Sujet: Re: Fabriquer ses manches d'outils. Mer 18 Avr - 21:56 | |
| splendide !! quelle beauté ce bois d'If .... ça donne envie de toucher ...belle ergonomie pour les manches ..bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer ses manches d'outils. | |
| |
|
| |
| Fabriquer ses manches d'outils. | |
|