Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Avant de créer un site

4 participants
AuteurMessage
Arkayn

Arkayn

Avant de créer un site Empty
MessageSujet: Avant de créer un site   Avant de créer un site EmptyDim 22 Mai - 15:01

Première partie

-Je voudrais un site internet.
- Ok, pas de soucis. Quel genre de site ?
- Ben, un site, quoi !

Nous voilà bien !

Comme pour la création d'un bijou, il faut d'abord réfléchir à ce que vous voulez réaliser. Je doute que beaucoup d'entre vous partent à l'aventure en prenant de l'argent, des pierres... et commencent à monter tout cela sans savoir dans quelle direction aller. Surtout si votre client voulait une bague et que vous lui présentez un collier.

Ici, vous êtes votre propre client. Et c'est à vous de définir vos propres besoins, très différents les uns des autres. Mais on peut les regrouper en deux catégories :
- Une vitrine de votre savoir faire, afin de vous faire connaître.
- Une boutique en ligne, avec possibilité d'acheter directement par internet.

Les deux ne demandent pas du tout le même investissement en temps et en compétences. S'il vous manque l'un des deux, il vaut mieux faire appel à un ami (pas Jean-Pierre, je crois qu'il n'est pas très doué en la matière) ou à un professionnel. Encore que de la motivation peut compenser le manque de compétence.

Simple vitrine :

Il en existe de très différentes, des plus simples aux plus élaborées. Elles font appel à différentes techniques. Certaines sont à la portée de tous, comme le HTML (Elles sont faciles à reconnaître. Les pages s'appellent trucmuch.htm ou trucmuch.html). D'autres utilisent des langages de programmation élaborés, comme le Php, Java, Javascript ou Flash...

- Le HTML :
Il est à la portée de tous. Le HTML est une succession de petites lignes de codes, plus ou moins élaborées. Selon votre motivation, vous pouvez utiliser le bloc-note de Windows ou TextEdit sur Mac. N'utilisez pas Word, qui rajoute des tas de [censuré] sur vos pages et empêchent parfois la lecture de votre site sur certains navigateurs.

Tapez ou recopiez :
<html>
Bonjour
</html>

Enregistrez le sous le nom de test.html et faîtes un double clic dessus. Vous aurez la satisfaction de voir votre première page internet s'afficher. Bien sûr, elle est simpliste et ne respecte pas les normes en vigueur de présentation mais avec un bon livre sur le HTML ou des tutoriaux sur internet, vous parviendrez rapidement à créer de petites pages sympas.

Vous pouvez aussi utiliser un logiciel qui fera tout le travail pour vous. J'utilise Dreamveawer mais de nombreux autres sont disponibles dont certains gratuits. L'avantage, c'est qu'ils formateront vos pages HTML selon les normes définies par le consortium W3C (World Wide Web), situé à Genève et que tous les navigateurs doivent respecter (enfin, en théorie).

Mais quelques connaissances en HTML ne sont pas de trop.

- Le CSS :
Il n'est pas obligatoire, mais tellement pratique. Il se révèle vite le complément indispensable de l'HTML. Il est l'équivalent des styles dans Word.

Si j'ai un site de 5 pages, je vais répéter 5 fois en HTML :
<body bgcolor="#CCCCCC"> (ici, je demande à ce que le fond de mes pages soit gris)

Je vais mettre dans mon fichier CSS (exemple :style.css)
body { background-color: #CCCCCC; }

Automatiquement, toutes mes pages auront un fond gris. Pratique, non ? Et même mieux. Si j'en ai marre du gris en fond de page, j'ouvre mon fichier style.css et je remplace CCCCCC par FF2C09, soit un joli blanc cassé (rassurez-vous, pas besoin d'apprendre par coeur tous les codes de couleur).

Et je peux ainsi, en quelques secondes modifier toutes les polices de caractère, les couleurs, etc de mon site. Même s'il comporte 1000 pages.

- Java et Javascript :
Autres compléments de HTML, Java et Javascript, malgré leur ressemblance de nom, sont deux langages de programmation totalement différents.

Java peut être utilisé seul pour développer des logiciels. Il est parfois utilisé pour dynamiser une page internet. On parle alors d'applet Java.

Javascript alias JS est de loin le plus utilisé. Quand une page internet ouvre un pop-up, affiche des infobulles... Js n'est pas loin.

- Flash :
Flash est un grand concurrent de l'HTML. Il permet d'élaborer des pages dynamiques ou de petits dessins animés, voire des films entiers :
The bird (Attention ! Baissez le son, planquez le canari, évacuez le centre commercial...)
ou des pages présentations élaborées :
Les bijoux de Caline

Mais Flash nécessite obligatoirement des logiciels élaborés, comme Flash (surprenant, non ?), SimpleViewer...

Boutique en ligne :

- PHP
Les plus attentifs remarqueront que j'ai dit que les simples vitrines pouvaient être crées en HTML, Javascript... ou PHP et je n'ai pas parlé de ce dernier.

En effet, créer une page internet simple avec php est possible, mais pourquoi vouloir chasser un lapin avec une bombe atomique ?

Le php est particulièrement adapté, en effet, pour les sites dynamiques, où le contenu peut changer sans l'intervention du webmaster. Tel Mr Jourdain, de Molière, vous utilisez peut-être du php sans le savoir.

D'ailleurs, le forum où nous nous trouvons est écrit en php !

Grâce à lui, sans votre intervention, un visiteur peut commander un bijou, le régler directement à votre banque... Vous n'avez plus qu'à faire le colis et l'envoyer.

Par contre, l'apprentissage de ce langage est nettement plus ardu. Il est composé de deux parties, le serveur et le client.

Ce dernier, votre navigateur s'en charge. Il lit les informations transmises par le serveur et les affiche de façon claire sur votre ordi.

Ex : Le serveur se rend compte que quelqu'un vient de se connecter sur votre site. Il va alors chercher s'il s'agit de quelqu'un qui est déjà inscrit chez vous. Si oui, il contacte votre navigateur et lui demande de le saluer de votre part, en affichant son prénom. Il peut ensuite lui montrer l'état d'avancement de sa commande en cours, etc.

Inutile de dire que si on peut apprendre ce langage, l'apprentissage sera long et douloureux (on ne compte plus le nombre de personnes qui se sont ensuite inscrites dans des clubs sado-maso !)

- La base de données :
Complément indispensable de php, la base de données permet de mémoriser les noms, adresses, mails, téléphone, etc.
Sauf erreur, notre forum doit utiliser MySQL, l'une des plus utilisées pour ce genre d'activités.

Là aussi, l'apprentissage du langage SQL va se révéler indispensable.

- Le CSS :
Vu ce que l'on a dit de lui plus haut, le CSS est toujours là pour épauler Php et SQL.

- Java et Javascript :
On peut en trouver des traces, mais ils se révèlent nettement moins intéressants à ce niveau là.

Heureusement, si vous ne voulez pas faire appel à un professionnel ni apprendre le php et que vous ne connaissez personne pour vous aider, il existe des kits graphiques sur internet (cela vaut aussi pour les page simples).

La plupart des forums, des blogs, sont écrits en PhpBB ou Nuke. Il suffit de lancer le programme d'installation, de suivre les instructions et de personnaliser ce que l'on souhaite.

C'est la même chose en utilisant un kit graphique. Tout est pré-mâché. Il suffit d'adapter ensuite la présentation et les options. On peut grâce à eux créer une page simple ou une boutique sans aucune connaissance préalable.

Voilà. En fonction de votre temps libre, de votre motivation, de vos connaissances, à vous de réfléchir à vos besoins et à la façon d'y parvenir.

Voilà ! Le cours est fini. La prochaine fois, nous parlerons de l'hébergement de votre site.
Réveillez votre camarade qui dort au fond de la classe et sortez sans faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paranormal-fr.net/forum/index.php
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avant de créer un site   Avant de créer un site EmptyDim 22 Mai - 18:09

Bonjour Arkyan,

Merci beaucoup pour ce long discours....j'y reconnais quelques expresions.....et aussi une grande logique de ta part.

J'ai eu la chance pour mon propre site de connaître un ami qui avec sa boîte de communication travaille avec un petit génie ( un jeune encore une fois ) de la programmation.

Mon site m'a coûté assez cher ( environ 12,000 dollars ) mais je dispose d'une console qui me permet d'ajouter sans cesse....photos, textes et même nouveaux chapitres dans certaines rubriques et tout cela à l'infinie.....super non ?

L'hébergement annuel ( le serveur ) me coûte environ 370 dollars par an....à ce prix, près d'une centiane de pays parcourent mon site tous les mois et mes cleints peuvent jour et nuit y trouver informations de toutes sortes..........un prix ridicule en regard du coûts d'une seule publicité ( 500 à 1000 dollars ) dans un journal local pour une seule parution ( une journée ) ....locale.

Les artisans devraient tous avoir un site internet et surtout pouvoir le faire progresser sans cesse........Les internautes retournent fréquemment voir des sites, si ils savent qu'ils y trouveront du nouveau.

Merci encore pour ce temps que tu nous donnes...je lirai la suite avec grande curiosité.

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Avant de créer un site   Avant de créer un site EmptyDim 22 Mai - 19:28

Ben v'la aut'chôse ,maint'nant ,j'y arrive à comprends c'ki dit l'gamin ! là ,avec son texte !

Merci Ayrkayn ! qu'elle chance qu'elle a eu de te rencontrer k.Line ! je viens de revisionner son site (euh ton travail) j'aime bien le fond noir et la présentation ,simple ,le chargement un chouïa lent ,mais ça laisse du temps au défilement des photos ;

Ton synopsis est clair , concis ,et SURTOUT pas rasoir pour deux sioux ,....tu t’arrête a temps ,merci ! pour des profanes ce genre de littérature devient vite insipide ,c'est d'ailleurs pourquoi le grand maître à créé les ... programmateurs ou les concepteurs (oui "TRON" n'est pas loin !)

Merci encore de ton aide ,ah si j't'avions connu un peu plus tôt ! mais bon ,j'aime bien mon site ,même si c'est un peu le bord... des fois et que j'y vais pas souvent y faire le ménage ,d'ailleurs tu me donnes envie d'en faire un brin de ménage ,merci !

Moi cela s'apparente plus a un blog ,et je n'y vends rien ,je me fais mousser ,ben oui ,c'est masturbation ces trucs ,comment ! vous ne le saviez pas ? Ben oui ,enfin moi le mien je le vois comme cela !

C'est un jimdo.com et il dit tout ça qu'il faut faire ,y'a qu'a suivre les pointillés ,facile ...enfin pas au début ,mais on y arrive ,pas toujours tout seul faut dire la vérité ,mais bon !

Merci encore de tes explications ,clarinettes ! oups ! non ! je voulais dire claires et nettes !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Arkayn

Arkayn

MessageSujet: Re: Avant de créer un site   Avant de créer un site EmptySam 28 Mai - 12:47

Admin a écrit:
Merci encore pour ce temps que tu nous donnes...je lirai la suite avec grande curiosité.
Ne me remercie pas. Je prends plaisir à parcourir ce forum, donc en échange, je donne un peu de mon savoir-faire, même s'il est dans un autre domaine mais qui peut être utile.

J'aime bien ton site. A la fois simple et sobre et vu ce que tu en dis, pratique à mettre à jour. Je trouve juste un peu cher le prix de sa création, mais je ne connais pas le niveau de vie du Canada, et convertir en euros n'aurait pas trop de sens. De toutes façons, l'important est que tu y trouves ton compte.

Eddy a écrit:
Ben v'la aut'chôse ,maint'nant ,j'y arrive à comprends c'ki dit l'gamin ! là ,avec son texte !
Merci. C'est un beau compliment. La suite arrive. Je vais tâcher de faire aussi bien. Je sens que tu vas être mon maître étalon de la compréhension. Very Happy
Eddy a écrit:
Merci Ayrkayn ! qu'elle chance qu'elle a eu de te rencontrer k.Line !
Pour être franc, je dirais plutôt que c'est moi qui ai eu la chance de la rencontrer. sunny

Avant de créer un site Salemioche-p1

Deuxième partie

L'hébergement.

Comme pour la création d'un site, vous avez le choix entre deux formules (vous allez me dire que j'enfonce des portes ouvertes) :
- Héberger vous-même votre site
- Vous faire héberger par un professionnel.

- Héberger vous-même votre site :
Contrairement aux apparences, cela n'a rien de sorcier. Un simple ordinateur, même pas très puissant et un logiciel (dit serveur, comme Wamp Server) qui autorise l'accès depuis internet à votre ordinateur et votre site et le tour est joué.

Bien sûr, cela veut dire que cet ordinateur doit être branché 24h/24. Mieux vaut lui prévoir une pièce dédiée. Je ne suis pas sûr que dans la chambre, madame/monsieur apprécie outre mesure.

N'oubliez pas de prévoir un système de sauvegarde et un onduleur. En cas de coupure de courant ou de plantage, vous apprécierez d'avoir l'un et l'autre, surtout si vous faites de la vente en ligne. Sans compter un bon antivirus et un firewall.

Très pratique si vous voulez tout avoir sous la main, le système atteint vite ses limites si votre site prend de l'importance.

Si l'ordinateur n'est dédié qu'à cette tâche (Non, fiston ! Tu vas jouer à WoW ailleurs !), il absorbera facilement le nombre de visites quotidiennes. Par contre, votre FAI va faire la tête. Vous allez générer pas mal de trafic et donc utiliser pas mal de bande passante. Mieux vaut prévoir un abonnement pro.

- L'hébergement professionnel :
Il existe de nombreuses formules, dont le prix varie du gratuit à... oh, même plus que ça ! Et des services très disparates. En règle générale, ils vous proposent au minimum entre un et plusieurs e-mails, des sauvegardes...

- L'hébergement gratuit :
Une petite recherche sur internet mène vers pas mal d'offres. Mais elle sont souvent soumises à un certain nombre de contraintes.
- Publicité obligatoire : avec certaines offres, on ne sait plus si l'on est venus voir de la pub ou un site internet.
- Espace limité : en général, vous avez droit à quelques mégas. Si vous devez héberger de nombreuses photos e vos oeuvres, mieux vaut passer votre chemin.
- Obligation de moralité : à priori, avec des bijoux, vous devriez être tranquilles. Mais certains sites ont été supprimés à cause d'une photo en ligne... d'une jeune fille en maillot !
- Quotas de connexions : vous avez droit à un certain nombre de visiteurs (c'est compté en gigas. Quelqu'un qui visite votre page de contact consomme moins e bande passante que celui qui consulte la galerie photo).
- Obligation d'avoir le nom de l'hébergeur dans le nom de votre site ou votre adresse internet. Regardez notre forum.

- L'hébergement payant :
Là aussi, les offres sont assez disparates. Mais on peut les regrouper en deux catégories (encore !).

- Le serveur dédié :
Un serveur est mis à votre disposition. Toutes les ressources de l'ordinateur et la bande passante sont réservées à votre seul usage, comme s'il était chez vous. Mais bien sûr, les prix sont nettement plus élevés, comme lorsque vous prenez un taxi au lieu du bus.

- Le serveur mutualisé :
A moins de prévoir un chiffre d'affaire supérieur à celui de Ebay, le bus... pardon, le serveur mutualisé conviendra parfaitement à ses besoins.

Concrètement, ressources et bande passante sont mises en commun entre plusieurs sites. Si l'un attire plus de monde que les autres, leur débit sera ralenti. Mais un hébergeur sérieux équilibrera les besoins des uns et des autres.

Personnellement, j'utilise Web4all, petit serveur mutualisé. Il est géré par une équipe de passionnés, très réactifs et attentifs aux besoins des sites qu'ils hébergent. Pour 48E par an, ils accueillent mon forum, ses 10 000 membres et le trafic qui va avec. Et ils sont présents en cas de problème.

- Un cas particulier : Free
Le troublion du net propose gratuitement et sans aucune publicité à tous ses abonnés un espace pour leur site internet. Si vous êtes inscrit chez ce FAI, vous disposez d'un giga (extensible à 10 sur simple clic). Mieux, vous pouvez créer autant d'espaces que besoin. C'est comme cela que j'héberge la page de Caline sur un des serveurs dont je dispose chez Free.

Par contre, si vous disposez d'adresses e-mail presque à volonté, c'est à vous de veiller à sauvegarder régulièrement. De même, la priorité de Free n'est pas d'être un hébergeur. C'est un petit geste, qui conviendra bien aux petits sites personnels. Mais ne comptez pas sur lui pour privilégier la vitesse (on le voit avec la page de Caline, qui s'affiche assez lentement) ou les grands sites d'entreprise.

Quel que soit votre hébergeur, si vous devez utiliser une base de données, vérifiez avant que le serveur est bien compatible. Tous les logiciels évoluent et il serait dommage qu'une version un peu ancienne ne puisse lire votre base MySQL toute neuve (nous avons tous reçu des fichiers .docx -Word 2007- qui étaient du chinois pour notre vieux Word 2003.

Quelques adresses...

Voilà. C'est tout pour aujourd'hui. La troisième partie sera consacrée au nom de domaine.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avant de créer un site   Avant de créer un site EmptySam 28 Mai - 17:33

Bonjour Arkyan,

Extra tes explications.....Mille mercis.

Tu as du constater que mon site est hébergé par un pro aux USA et que mon site se télécharge toujours très rapidement...cela est un immense avantage, rien de plus désagréable qu'un site qui met un temps fou à faire apparaître chacune des pages que l'on demande en cliquant.

Le prix de mon site représente bien sûr un montant relativement important, mais une fois payé, et considérant la très grande facilité à y changer la moindre virgule et à y ajouter tout ce que je veux à l'infini me parraît, au bout du compte, un coût tout à fait abordable pour rejoindre avec autant d'informations la planète toute entière.

Bon, j'enfonce des portes ouvertes....tu as déjà compris tout cela.

Merci encore pour tes informations super motivantes pour ceux qui n'ont pas encore de site internet.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Metalicious

MessageSujet: Re: Avant de créer un site   Avant de créer un site EmptyLun 6 Juin - 19:11

bonjour
je me permet de citer un CMS (sorte de logiciel) Open source (donc gratuit) qui permet de faire son site web et de l'administrer, on peut aussi y ajouter un composant pour faire du commerce en ligne.
Ce CMS c'est Joomla (www.joomla.com), mais ça demande quand même quelques connaissance pour le faire tourner. Il y a une grande communauté qui aide et développe aussi des composants.
Arkayn

Arkayn

MessageSujet: Re: Avant de créer un site   Avant de créer un site EmptyDim 12 Juin - 11:54

Bonjour,

Tout à fait. Je n'ai pas détaillé, mais des logiciels comme CMS font partie des kits de développement que j'évoquais, en effet.

Admin a écrit:
Bon, j'enfonce des portes ouvertes....tu as déjà compris tout cela.
C'est vrai. Parfois il faut savoir payer quelque chose un peu plus cher pour en avoir une pleine et totale satisfaction. De tout ce que tu en as dit, tu en retires un fonction très pratique pour toi, une fiabilité et un suivi. Cela n'a pas de prix.

Avant de créer un site Salemioche-p1

Troisième partie

Le nom de domaine

Si le choix d'un hébergeur ou la façon de créer un site doit se décider en amont, celui d'un nom de domaine peut se faire à tout moment, même après que le site soit en ligne.

Pourtant, tout autant que votre site, le nom de domaine fait partie de votre vitrine. Il est même la première chose que l'on voit de vous sur internet.

Et si, pour un amateur voulant juste montrer ses créations, il est tout à fait possible de se passer de nom de domaine (l'adresse internet comporte alors le nom de votre hébergeur ou de votre FAI dans le cas de Free. Elle sera du style http://toto.ifrance.fr ou http://toto.free.fr), il est indispensable pour les professionnels. Votre crédibilité est enjeu.

Il ne faut donc justement pas se précipiter sur la première idée venue. Si tous vos amis vous appellent familièrement Biloute ou Toto, à moins de vouloir jouer sur la carte du décalage, biloute.com ou toto.fr ne vous mettent guère en valeur. Au mieux, en voyant ce nom, on pensera à des bijoux fantaisie. Si vous vouliez jouer sur le raffinement, c'est loupé.

De même, un nom de domaine qui vous paraît évident peut se révéler problématique. Il y a quelques années, une couturière polonaise, vivant en France depuis de nombreuses années, s'est vu offrir un nom de domaine par ses enfants, à l'occasion de son anniversaire. Son tort est de se prénommer Milka. La société Kraft Foods a aussitôt attaqué cette brave couturière pour récupérer le nom « milka.fr » qui jusque là ne les avait jamais intéressés. Et ils ont eu gain de cause.

Selon la loi, une entreprise est prioritaire pour utiliser son identité dans son nom de domaine. Milka, brave couturière aussi donc, me direz-vous. Mais que vous soyez puissant ou misérable...

Un nom de domaine s'achète pour un an ou plus (on devrait dire se loue mais c'est le terme qui a été choisi). Si vous le pouvez, n'hésitez pas à prévoir l'avenir et l'acheter pour plusieurs années. Des requins sont à l'affût des noms de domaine qui n'ont pas été renouvelés à temps. Ils seront tout heureux de vous le revendre à des prix prohibitifs.

A cause d'un problème d'ordinateur, j'ai loupé le coche il y quelques années et il m'a fallu 6 ans pour récupérer « arkayn.com ». Je n'en avais pas un usage absolument vital et à part moi, il ne pouvait intéresser personne. Mais il s'est revendu 6 fois entre requins avant qu'ils ne se lassent et n'abandonnent la partie. J'en suis donc à nouveau le propriétaire et j'entends bien le rester.

.FR, .COM, .ORG..?
Chaque nom de domaine porte une extension. Elle indique le pays d'origine du site. FR pour la France, CA pour le Canada, BE pour la Belgique, CH pour la Suisse, etc ou son usage. ORG pour les organisations, NET pour tout ce qui concerne internet...

Vous pouvez donc légitimement opter pour COM, qui indique un site commercial ou un site ayant une prétention internationale. Et rien ne vous interdit d'acheter deux noms de domaine pour le même site. Un FR et un COM par exemple.

Les internautes expérimentés passent rarement par Google ou Yahoo pour chercher un site dont ils connaissent le nom. Ils tapent directement son nom suivi de FR ou COM. Si vous possédez les deux noms, vous avez deux fois plus de chances d'être trouvé du premier coup.

Bien sûr, c'est un peu plus cher, mais la dépense peut en valoir le coup, en matière de publicité.

D'autant que vous serez référencé deux fois sur les moteurs de recherche.

Acheter le nom de domaine :
Une fois que vous aurez choisi un nom qui vous représentera et son extension, il vous faut vérifier qu'il est libre.

Pour cela, vous avez deux solutions.
- Dans votre navigateur tapez « http://www.toto.com » ou « http://www.toto.fr » (vous avez décidez de jouer le décalage, on dirait) ou recherchez-le sur Google. S'il est introuvable, c'est tout bon pour vous.
- Puisque de toute façon, vous êtes décidé à l'acheter, autant aller voir tout de suite un « registar ».

Le registar
Le registar est un revendeur de noms de domaine au détail. Je ferai plus tard un petit aparté pour expliquer comment cela marche.

Il en existe plusieurs par pays en général. Mais tous peuvent vous vendre du FR (ou CA ou BE... selon les pays) et du COM, ORG, NET...

Rendez-vous sur leur site et vérifiez la disponibilité du nom choisi. Il suffit de suivre ensuite les différentes étapes jusqu'au moment de la douloureuse (mais 15 € par an pour un nom de domaine, je trouve ça raisonnable).

Certains registars proposent aussi de petits espaces pour héberger votre site, et parfois même des kits pour le créer.

Et vous pouvez même jouer sur le décalage jusqu'au bout. Les îles Tokelau, dans le pacifique sud, offrent gratuitement des noms de domaine en TK (moyennant quelques contraintes, comme un nombre de visiteurs minimum. Mais rien ne vous empêche d'aller sur votre site vous même tous les jours au début pour avoir le quota). Vous pouvez aussi payer pour avoir le TK. On retrouve alors un registar classique mais qui est le seul, à ma connaissance, à proposer son extension en dehors de ses frontières.

Une fois votre nom de domaine acheté, allez dans votre console de gestion, chez votre registar (cela peut se faire au moment de l'achat ou à n'importe quel moment). Il ne vous reste plus qu'à indiquer que votre nom de domaine tout neuf, http://www.toto.com est en réalité http://toto.free. fr chez votre hébergeur.

Demandez bien à masquer l'adresse du site. Il est dommage de taper http://les-bijoux-de-la-princesse.com et de voir apparaître sur la barre d'adresse http://toto.free.fr/bijoux/index.html.

Quelques heures plus tard, le temps que les gros serveurs sur internet enregistrent l'information, vous pourrez commencer à faire votre pub.

Quelques adresses :
http://www.afnic.fr/obtenir/prestataires
http://www.dns.be/registrars/SearchAlphabetical.htm?lang=fr
http://www.cira.ca/legal/TBR-Registrars/?locale=fr_FR
http://www.bakom.admin.ch/themen/internet/00468/index.html?lang=fr

Les registars les plus utilisés en France :
http://www.amen.fr/web-hosting/hosting-starter.html
http://www.gandi.net/
http://www.ovh.com/fr/domaines/

Prêts à vous attaquer à du HTML ?
Attention, il y aura une interro surprise pour le prochain cours !

Dernière édition par Arkayn le Dim 12 Juin - 12:05, édité 1 fois
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re;Avant de créer un site   Avant de créer un site EmptyDim 12 Juin - 12:02

C'est super j'arrive a suivre , au cas ou tu en douterais ,tu es lus !

Merci de ses cours ;c 'est vrai que on nous vends de tout et de rien ,mais très cher ....

Bon long week-end ! a tout le monde

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant de créer un site   Avant de créer un site Empty

Avant de créer un site
Page 1 sur 1