Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?

Aller en bas 
+7
tristan
Léa
Smaug
steffan
bouldogue76
Admin
lisa
11 participants
AuteurMessage
lisa

lisa


Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 33
Localisation : France - Pontault

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyJeu 26 Mai - 11:40

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai besoin de vos avis concernant une école ...
J'ai passé un bac Arts Appliqués en 2009, après une orientation post bac chaotique j'ai tenté de rentrer en joaillerie cap 1 ans. J'avais été acceptée à Saumur et au lycée Jean Guehenno et faute de moyen financier je n'ai pas pu y aller ...
Cette année j'ai tenté boulle et l'école du louvres je n'ai pas été acceptée. J'attends les résultats pour le lycée Jean gueheno et j'espère vraiment être prise...

J'aimerai connaître vos avis sur cette école? Sachant que si je suis prise je vais devoir faire un pret étudiant pour le logement et le matériel,... (j'habite en région parisienne)
L'enseignement est-il de qualité?
A t-il une bonne réputation auprès des autres écoles?
Enfin tout se que vous savez Very Happy

Merci d'avance pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyJeu 26 Mai - 16:48

Bonjour Lisa,

Je ne suis pas bien placé pour répondre à tes questions.......d'autres membres du forum te donneront de bons avis sur tout cela.

Je te souhaite la bienvenue dans ce forum.........qui prends de plus en plus d'ampleur....et c'est bien.

Par contre je puis te dire, que peu importe le lieu où tu apprendras ce métier, tu devras t'y mettre à fond et être curieuse de tout ce qui concerne la fabrication......Un métier est un vocation pour la vie.....

Pour progresser, il faut toujours foncer.......et par cette énergie les bonnes rencontres arrivent toujours.

Belle journée et au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyJeu 26 Mai - 20:42

Bonsoir Lisa

Il n'y a pas de mauvais lycée pro,tout depand des profs.Mon apprenti a été sur Saumur ou mr Griffon est un super prof de serti.Personnellement je suis allez a J Guehenno de 89 a 93 et il reste encore de bon prof comme mr Mennetret ainsi que mr Schneder...et certainement d'autre.Sur Paris il y mr Niederlender donc il y a des profs un peu partout,il suffit d'avoir la chance...... et aussi de s'accrocher

Bonne soiree a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyJeu 26 Mai - 20:49

Bonjour Lisa,

Mr Schneder......Un ancien de ma promotion à la BJO 1971-73.......un bon point pour cette école... cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lisa

lisa


Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 33
Localisation : France - Pontault

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyJeu 26 Mai - 20:58

Vous avez raison Smile

Merci beaucoup, et si quelqu'un à d'autre renseignement je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steffan

steffan


Messages : 25
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 49
Localisation : France Granville

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: bonjour lisa   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyJeu 26 Mai - 21:16

Bonjour lisa.

Je viens de ce lycée, mais cela fait déjà quelques années, 1996. Ce que je peux dire, l'école a des moyens, avec tout le matériel, et non rien à envier à l'école boule je pense, pour les professeurs que j'ai u qui, pour certain sont encore là, et qui sont trés bien. Pas tous, je crois qu'il y a un Meilleur Ouvrier de France (Et il toujours là, à verifier.). L'école a toujours u de bon rapport avec des professionnels. (De ce que j'en sais) Elle a de bon résultat parmis des concours... mais bien sûr, il faut sortir du lot, travailler et surtout écouter, observer le coup de main etc... Dans se métier pas de miracle. Travail travail travail
Pour se metier je ne pense pas qu'il y est d'ecole meilleurs que d'autre, des prof un peut partout on des qualité et des défaut, il faut faire le choix parmis les ecoles les plus anciennes, paris, st amant, saumur, lyon, valence, l'enseignement et de qualité. et propose un large choix de diplome cap: bijouterie joaillerie, sertisseur, DMA, BTS.
A l'heure actuel des personnes de ce forum sont de cette ecole comme vassilius, il me semble?

Voila ce que je peux te dire.
Bon courage, Steffan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bijouterie-lazaro.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyJeu 26 Mai - 21:26

Salut être M.O.F. ne veu rien dire
j'en connais qui le sont
et qui pronnent l'industialisation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyJeu 26 Mai - 22:06

Bonjour à toutes et à tous,

Mes excuses pour cette réponse directe.

Ha les cons Embarassed ........Totale contradiction entre l'esprit M.O.F. et cette connerie d'industrialisation .. '' at large ''.

M.O.F. est une chose...les individus qui le sont en est une autre.

Ce ne sont pas les titres, ni les diplômes qui font les hommes et les femmes grands , mais bien leurs oeuvres à long terme.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyJeu 26 Mai - 22:49

Bravo Michel bien parlé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Léa

Léa


Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 31
Localisation : Notre Dame d'Oé 37

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyVen 27 Mai - 23:04

Salut Lisa,

Je suis acutellement à Saumur en première année de CAP et je discute avec pas mal de monde au cfa ,dans plusieurs niveaux. Ce qui revient souvent est que St amand est bien mais que Saumur a un meilleur niveau. Il y a pas mal d'élèves qui ont passé leur cap à gehenno et qui sont parti à Saumur . D'après ce que j'entend et expériences multiples d'autres élèves ,Flamel serait moins bien équipé et moins élevé que Saumur.
Nous avons également un meilleur apprenti de France .
Après si tu veux être apprentis tu peux aussi tenter rue du louvre qui a un aussi bon niveau que saumur mais les apprentis sont en quelques sorte les rejets de l'école.

Voilà pour quelques infos

à toi de choisir.

Ps : tu es vers ou sur paris ? pasque moi aussi je suis vers Paris


bon courage

Léa
Revenir en haut Aller en bas
http://favolea.canalblog.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptySam 28 Mai - 7:30

Bonjour a tous,

Bonjour Lea, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait que Saumur est MEILLEUR que tel ou tel.....non non. Ça a tout le temps été comme ça d'un lycée a l'autre, le probleme vient surtout de prof qui vous gonfle le melon....!!!

Aucune Ecole n'est moins bonne qu'une autre, tout vient des profs qui transmettent et aussi beaucoup des élèves car c'est eux qui passent les diplômes pour les statistiques, et que si les élèves sont des chèvres.....même le meilleur des profs ne peut rien faire.......

Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptySam 28 Mai - 8:33

Salut bonne remarque Bouldogue !!

Je pense quil n'y a pas d'écoles bien ou moin bien c'est un ensemble.

Si on prend une bonne équipe c'est à dire:
une école lambda, une équipe de profs motivés, des élèves demandeurs et motivés,
une administration pas trop fumiste..
UNE EDUCATION NATIONAL PAS TROP TROP TORDUE ET LÀ VOUS AUREZ UNE BONNE ÉCOLE

MAIS COMME JE DIS TOUJOUR ET JE LE REDIRAI
L'ARTISANAT C'EST 5 POUR 100 DE TALENT ET 95 POUR 100 DE TRAVAIL
ET DE MOTIVATION !!!

à plus le Berus de NANTES ROYAL
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Invité
Invité




Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptySam 28 Mai - 9:46


Salut à vous ,

Je suis bien d'accord avec vous !
Dans les médias , la tendance est au hit parade pour tout : meilleur lycée , meilleur hôpital , meilleure ville , meilleur candidat ...
... pour mieux nous mener sur les chemins du Pouvoir et faire de nous des robots obéissants et conformes à la norme .

L'écrivain Jules Renard disait dans son journal en 1887 :
En littérature, il n'y a que des boeufs. Les génies sont les plus gros, ceux qui peinent dix-huit heures par jour d'une manière infatigable. La gloire est un effort constant.

On peut l'appliquer à tous les domaines de la création ...
Revenir en haut Aller en bas
lisa

lisa


Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 33
Localisation : France - Pontault

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyMar 31 Mai - 14:15

Merci tout le monde Smile

Lea J'habite à Pontault en seine et marne et toi ? Je sais que Saumur est bien mais beaucoup trop cher pour moi! Je suis plûtot d'avis que un bon élève restera un bon élève dans n'importe quel lycée donc bon ... Smile

Et j'aimerai savoir si l'on a beaucoup de mal à trouver du travail dans cette filière (une fois un dma)? Car pour moi pour le moment ça tient d'une véritable passion, je me suis lancé dans les arts pour ça d'ailleurs mais j'ai peur que la réalité du travail soit inexistante?
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32
Localisation : Bayeux et Paris

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyMar 31 Mai - 18:13

Salut Lisa Smile

C'est le petite grenouille du repercé qui t'a posé problème pour le concours rue du Louvre ? ou la chauve-souris du dessin technique ? (là, z'ont été durs, en 20 minutes c'était quasi impossible de finir ^^ ).
Peut-être s'est-on vus, j'aidais une prof à "surveiller" et distribuer les sujets salle 22 ?

Pour apporter un morceau de réponse à tes questions, j'avais fait les portes ouvertes du lycée guehenno l'année dernière. Ils sont très bien installés (place, et beaucoup de machines). Les loyers à saint-amand sont franchement avantageux (à coté de Paris y'a pas photo), et sinon l'école a un internat.
Revenir en haut Aller en bas
lisa

lisa


Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 33
Localisation : France - Pontault

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyDim 5 Juin - 13:07

tristan a écrit:
Salut Lisa Smile

C'est le petite grenouille du repercé qui t'a posé problème pour le concours rue du Louvre ? ou la chauve-souris du dessin technique ? (là, z'ont été durs, en 20 minutes c'était quasi impossible de finir ^^ ).
Peut-être s'est-on vus, j'aidais une prof à "surveiller" et distribuer les sujets salle 22 ?

Pour apporter un morceau de réponse à tes questions, j'avais fait les portes ouvertes du lycée guehenno l'année dernière. Ils sont très bien installés (place, et beaucoup de machines). Les loyers à saint-amand sont franchement avantageux (à coté de Paris y'a pas photo), et sinon l'école a un internat.


Du tout le louvres je n'ai pas pu passé le concours (pb de transport) donc je n'ai même pas vu les sujets ... bad Sad
Sinon à boulles je suis sur liste d'attente mais soyons franc je pense que la liste d'attente ne sert pas à grand chose ^^
Et c'est sur et certain que les logement à Saint amand sont vraiment avantageux par rapport à ceux de paris ! Donc je croise les doigts pour être prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyDim 5 Juin - 13:40

tu cherche une ecole plus qu'un apprentissage ?
Toute les ecole on leurs defauts et leurs qualité
meme un prof serra plus ou moin adapté selon l'eléve!...
J'entend beaucoup a saumur dire que l'enseignement y est de meilleur qualité, mais peut etre est ce la sensation du nouveau par rapport au ras le bol de l'ancienne ecole!

bref tant de paramètre !!

Bouldogue76:
Votre apprentit est a saumur ? surment dans l'autre classe Smile il passe donc son examen en meme temp que moi!!

@+
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyDim 5 Juin - 14:36

Quand tu parles de l'Ecole Boule, c'est bien du Lycée Nicolas Flamel dont il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyDim 5 Juin - 17:23

Bonsoir a tous

Bonsoir Maxime,non,mon apprenti n'est plus sur Saumur mais il y a été jusqu'à l'année dernière.Maintenant il est sur Paris,rue du Louvre ou il passe en ce moment son BMA

Bon dimanche a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyMar 7 Juin - 9:54

Moi je ne saurais te conseiller pour l'école de toute façons c'est vrai c'est le travaille et la passion qui compte.
Par contre je te donnerais un seul conseil : trouve une autre solution pour te financer, ne FAIT PAS DE PRÊT!!
Il y a d'autre solutions.

En mission locale ils peuvent de renseigner entoure toi de gens compétant...
Personnellement je ne viens pas d'une famille aisée.
Le peu d'argent que j'ai je le passe en matériel de bijouterie et même si tu peux être astucieux pour fabriquer des outils TOUT COUTE TRÈS CHER dans ce domaine.
Et puis commencer dans la vie professionnel en remboursant des dettes c'est pas top!! Smile
Par contre tu peux faire de l'alternance. A 20 ans tu peux être en école public. tu peux demander à la région qu'ils te financent... Si tu fait le cap un an et que tu es inscrite au chômage tu as des aides....
Enfin retourne le truc dans tous les sens... Et choisi la solution la confortable pour toi après avoir fait le tour de TOUTES les possibilités.
En plus à mon avis faire un emprunts ça peut faire quand tu décide de devenir dentiste médecin ou infirmière à l'issu de tes études tu es au moins sure de toucher MINIMUM 2000euros net par mois.... Mais en bijouterie....
Moi je n'ai qu'un humble CAP mais les gens que je connais qui ont bac + 4 en bijouterie quand ils n'ont pas arrêtés ensuite ils sont tous payé au smic!! et le smic de nos jours ça représente l'équivalent de 2 fois à 3 fois un loyer!!!
Bref.
Pardon pour mon intervention pas très positive, juste REALISTE....
Quand j'entends parler de prêt de saute au plafond Smile c'est toujours LA DERNIERE DERNIERE SOLUTION à envisager...

Sinon encore un truc Fonce fonce fonce ce métier est vraiment trop chouette Wink

bonne journée. Wink

Clémentine
Revenir en haut Aller en bas
Léa

Léa


Messages : 67
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 31
Localisation : Notre Dame d'Oé 37

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyVen 10 Juin - 23:06

bonjour Lisa,

et bien je suis à coté de toi , dans l'oise .
Pour les trajets le cfa rembourse une centaine d'euro pour +de 70 km. Je ne sais pas si c'est toutes les semaines mais en tout cas ça aide pas mal .


Revenir en haut Aller en bas
http://favolea.canalblog.com/
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyLun 3 Oct - 1:08

Hello tout le monde!

Pour ma part je suis sortie de la SEPR en 2006 mais apres mon bac option arts appliques j'avais ete aussi acceptee a Gueheno, effectivement ils sont sacrement bien installes!
A l'epoque j'ai prefere aller a Lyon car je connaissais la ville et que c'etait moins loin de chez mes parents et j'ai aussi du faire un pret etudiant pour financer mon annee de CAP et mon BMA. Cher, mais ca valait le coup.

Comme tout le monde l'a dit, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises ecoles, mais de bons et/ou mauvais enseignants!

Pour ma part je suis affligee de voir le niveau si bas de la SEPR par rapport a Paris et St Amand, et j'en sors, mais j'y ai rencontre des profs qui m'ont marques aussi et appris beaucoup de choses sur moi d'abord, et le metier ensuite!

Je n'ai pas continue en DMA car je savais que les profs de cette promo n'etaient pas compatible avec mon caractere et que nous n'avions pas la meme vision du metier et du status d'artisan (humble) plutot que de l'artiste (Blaaablaaablaaah!!!).
Mais sans regrets.

Soyons pragmatiques et etudions ton budget: St Amand n'est pas cher cote loyers, mais Saumur non plus je pense ... moins que Paris en tout cas ... Regarde au niveau des trains, si c'est bien deservi pour rentrer si tu as besoin de voir ta famille souvent, ou de la route a faire.

Ne soyons plus pragmatique: va la ou tu t'es sentie le plus a l'aise, que ce soit au niveau de l'ecole en elle meme, ses salles, ses murs si tu as deja visite les lieux, de la ville, de la region ...

Tu vas partir loin, il faut que tu t'y sente bien!

Moi je marche comme ca, et jusqu'a present je regrette pas mon parcours!

Bonne route a toi!
ahhlalala, mes annees de bijouterie ont ete mes meilleures annees scolaires!!!

Profites!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyLun 3 Oct - 1:20

Et Clementine n'a pas tors, regarde toutes les possibilites de financement qui s'offrent a toi!

Moi j'ai fait un pret, j'ai vecu 3ans a lyon avec 530 euros par mois pour payer ma chambre et tout le reste ... non je mens, je travaillais les samedis et les lundi aprem en boutique, sonc disons aue j'avais 250euros de plus, mais mon pret me donnait 530 euros chaques mois, aves des interets pas jojo ... Mon grand pere est decede et mes parents ont rembourse mon pret avec l'argent de l'heritage, dur, mais merci papa, maman et pepe!
Ca m'a sauvee pour mon entree dans la vie active, c'est clair!
On peut vivre chichement pendant quelques annees d'etudes, et se trouver un job les weekends, crevant mais gratifiant.

Cependant, si tu ne peux pas faire autrement, l'exemple de mon meilleur ami prouve que c'est dur, mais que parfois ca marche.
Il est illustrateur, a son compte depuis 3 ans et a fait 4ans d'ecole (Emile Cohl, Lyon) a 8000Euros l'annee (=gros pret), il bosse comme un tare, et rembourse son pret jusq'en 2015, mais au bout de 3ans de travail acharne et d'un grand professionalisme, il se paye tous les mois et rembourse aussi son pret!
J'ai un immense respect pour lui, il demarre de rien et il a construit sa carriere a force de travail, de talent et d'acharnement!

Parfois ca marche, et je te le souhaite!

Moi je suis une petite veinarde bien feignante en comparaison de mon meilleur pote, mais ne te decourage pas face aux questionnements de financement, Plaie d'argent n'est pas mortelle!!!

Bonne chance a toi et bonne route dans ce monde merveilleux qu'est la joaillerie (cuicui les petits oiseaux coeur coeur! Huhu Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? EmptyLun 3 Oct - 3:03

Bonjour Lucile,

Bonne chance a toi et bonne route dans ce monde merveilleux qu'est la joaillerie (cuicui les petits oiseaux coeur coeur! Huhu )

J'ajoute mon grain de sel seulement pour dire que j'aime bien te lire....Tu es positive, tu as la pèche et je te trouve pleine de courage....

Alors BRAVO...belle journée et bel établi que tu mérites manisfestement.

Ha...oui...le respect de nos parents et grand-parent est une belle chose... cheers cheers

À nous de faire beaucoup pour nos gamins ou futurs gamins pour les plus jeunes d'entre nous.

Demain, je vais revoir à Québec un ami de France, originaire de Guebwiller, avec sa femme et une autre copine...Je les ai connu il y a 38 ans et pas revu depuis plus de trente ans..........Nous allons au resto demain midi ce sera la fête.....

Voilà à bientôt...( moi aussi je cause beaucoup... Wink )

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?   Lycée Jean Gueheno - Votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée Jean Gueheno - Votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lycee Jean Guehenno a Saint Amand Montrond (18).
» Votre Avis?
» Votre avis
» Votre avis ?
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: