Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quellles sont les deux outils que vous préférez ?

Aller en bas 
+4
Smaug
LZX
r.loup1
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quellles sont les deux outils que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Quellles sont les deux outils que vous préférez ?   Quellles sont les deux outils que vous préférez ? EmptyMer 11 Nov - 7:03

Bonjour à toutes et à tous,

Pour le plaisir uniquement dites quelle est l'outil que vous préférez en premier et aussi celui que vous mettriez en deuxième dans votre coeur de bijoutier-joaillier ?

Et en peu de mots dites pourquoi vous choisissez ces deux outils ?


Je vous donnerai mon choix après avoir reçu les réponses d'au moins dix membres du forum.

Au plaisir de vous lire bientôt.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Quellles sont les deux outils que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quellles sont les deux outils que vous préférez ?   Quellles sont les deux outils que vous préférez ? EmptyMer 11 Nov - 7:28

Bonjour Michel,
ouha, c'est LA QUESTION,
Tu pense vraiment que l'on pourra y répondre, deux seulement !!!!!
Pas facile, ne les aime-t-on pas tous.
Pour moi et bien en 1 mon bocfil, qui me suit fidèlement depuis le début.
En deux j'aurais dis mon laminoir, mais bon ..........
donc en deux, mon chalumeau à bouche,qui lui aussi me suit depuis le début, même lorsque je suis passé à des moyen plus efficace. quoi que.....
Bon je répond ça, bien qu'en fait je ne soit pas vraiment sur que cela reflète la vérité.
Peut-on vraiment avoir une préférence ?
bon mais je joue le jeux.
alors c'est ma réponse définitive.
Pour ce qui est du pourquoi, pas de raison particulière, juste un choix affectif. Je voudrais pas faire créer de jalousie au sein de mon outillage.
Alors oui je vous aime tous mes fidèles outil.

Bonne nuit à ceux qui vont se coucher, bonjour a ceux qui ne vont pas tarder à se lever.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quellles sont les deux outils que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quellles sont les deux outils que vous préférez ?   Quellles sont les deux outils que vous préférez ? EmptyMer 11 Nov - 9:49

bonjour

pour répondre à cette question, je prefere répondre par deux symboles plutôt que d'avoir une attitude sélective
qui comme dirait Jacques ferait des jaloux dans les outils et qu'ils sont là pour travailler en équipe pour arriver à la conclusion que chacun attend (avec ses joies et ses peines) , la réalisation d'un BIJOU.

je choisirais donc le chalumeau et l'ultrason, avec donc cette symbolique du feu et de l'eau,
le feu qui fera fondre la matière et l'eau qui permettra de la nettoyer au final, pour faire ressortir au mieux l'objet de notre travail. Cela marque donc le début et la fin sans oublier les autre éléments l'air et la matière sans quoi rien ne pourrait exister et surtout l'Esprit de vouloir accomplir ce que l'on nomme donc un BIJOU.

tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Quellles sont les deux outils que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quellles sont les deux outils que vous préférez ?   Quellles sont les deux outils que vous préférez ? EmptyMer 11 Nov - 10:05

Bonjour.

Etant droitier je dis en premier la main droite et en second la main gauche. Deux membres mais aussi 2 outils à part entiére, Ce sont deux outils indispensables car sans eux on ne peut rien faire.

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Quellles sont les deux outils que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quellles sont les deux outils que vous préférez ?   Quellles sont les deux outils que vous préférez ? EmptyMer 11 Nov - 11:28

Pour repondre un peu a la roger : mon cerveau et mon systeme nerveux.
Sinon : mon bocfil et mon compas.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Quellles sont les deux outils que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quellles sont les deux outils que vous préférez ?   Quellles sont les deux outils que vous préférez ? EmptyMer 11 Nov - 11:43

salut Michel

Bonne question

Pas possible deux outils mais j'en ai deux en premier oui surtout un !!

Mon établi de bijoutier, je suis toujour très fier de dire que je l'ai fabriqué avec mon père de A à Z

Second mon chalumeau il m'a été donné y a 12 ans par un maitre de stage, disons que tous mes outil ont une histoire.

Bonus ma pièce à main automatique je dis toujours que c'est la Rolls Royce de la bijouterie !!!

Il faut dire que j'aime les outils, pour moi chaque outil est un trésor que l'on m'a donné de droite et de gauche
je suis chineur.

Quand j'étais plus jeune 17 ans mes livres de chevet étaient des catalogues de materiel de bijouterie!!!

D'ailleurs avis à tous ceux qui sont de l'autre côté de la planète si vous avez un ou deux catalogues en rabe je suis preneur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Quellles sont les deux outils que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quellles sont les deux outils que vous préférez ?   Quellles sont les deux outils que vous préférez ? EmptyMer 11 Nov - 23:48

Bonsoir à tous

Et pour les lapidaires???
Bon,je repond quand meme!
Je dirais mon evention et mon baton mecanique.Sans eux je suis fichu.Enfin presque!

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Quellles sont les deux outils que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quellles sont les deux outils que vous préférez ?   Quellles sont les deux outils que vous préférez ? EmptyJeu 12 Nov - 0:23

Les gemmologues sont invités aussi ? Alors je dirais microscope binoculaire et réfractomètre... pour une bonne base!
Revenir en haut Aller en bas
Orville

Orville


Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 43
Localisation : Québec Canada

Quellles sont les deux outils que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quellles sont les deux outils que vous préférez ?   Quellles sont les deux outils que vous préférez ? EmptyJeu 12 Nov - 22:04

Bonjour à tous,

Ça fait un bail non ? Bon mon absence de deux trois mois sur le forum est dû à plusieurs choses.

Premièrement je suis allé environ un mois (pas tout à fait) en Europe, Paris, Prague et Berlin.

Paris c'est magnifique, Berlin fascinant sur l'histoire récente et Prague...faut pas rester plus de trois jours... mais tout ça c'est mon avis.

Ensuite j'ai bossé énormément avant mon départ et maintenant j'essaie aussi de rattraper le retard dû à mon départ. Ce qui fait que j'ai peu de temps pour venir sur le forum. Par contre je suis par l'entremise de Michel pas mal au courant de tout ce qui s'y passe. Ce qui m'amène au présent sujet.

Les deux outils que je préfère sont le porte scie et les limes.

Le porte scie parce que c'est la plus grosse différence entre le brut et le produit fini. Ça me mets toujours de bonne humeur de voir la pièce naître, même si elle est encore très brut. En plus on peut aussi limer avec le porte scie et faire toute sorte de finition, de détail. J'adore aussi le prendre dans ma main. La poignée de mon porte scie est parfaite...à mes yeux. Chacun son porte scie.

Ensuite les limes en général, mais avec une petite préférence pour les limes triangles. On peut vachement avancer le travail avec les limes. On passe du brut au produit presque fini (bon j'exagère un peu).

Voilà pour mes outils préférés.

En passant, mon outil préféré tout métier confondu et pour la vie de tous les jours, je dirais une « pince grip ». C'est purement génial comme outil.

Orville, qui ce tient quand même au courant du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quellles sont les deux outils que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quellles sont les deux outils que vous préférez ?   Quellles sont les deux outils que vous préférez ? EmptyDim 29 Nov - 20:58

Salut à tous ,

Il n'y a eu jusqu'à présent que 8 réponses sur 10 attendues ... Je serai donc la 9ème .


Il y a deux sortes d'outils :
_ ceux qu'on détient naturellement
_ ceux qui peuvent être fabriqués par les précédents

Je pense qu'un bijoutier , comme beaucoup d'autres , ne peut se passer de trois outils naturels : le cerveau , les yeux et les mains .
... le cerveau me paraît indispensable dans tout acte de création .
choisir entre les yeux et les mains est impensable de la part d'un artisan ...

A part mon lobe temporal , il y a deux outils que j'affectionne particulièrement , et dont je ne me sépare quasiment jamais : le crayon et la loupe .
Revenir en haut Aller en bas
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

Quellles sont les deux outils que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quellles sont les deux outils que vous préférez ?   Quellles sont les deux outils que vous préférez ? EmptySam 5 Déc - 6:24

1. lime triangle

2. cire d'abeille


Je me dis plusieurs fois dans la journée que ces outils sont " trop génial !" albino

C'est vraie que plus j'y pense, plus je me rende compte qu'il y a trop d'autres outils intéressants....mais bon, ce sont les deux qui sont venus tout de suite dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quellles sont les deux outils que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quellles sont les deux outils que vous préférez ?   Quellles sont les deux outils que vous préférez ? EmptySam 5 Déc - 9:05

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de vos réponses.

Voici les résultats de vos choix...dans l'ordre:

Porte-scie et chalumeau : ex-equo choisis trois fois chacun

Limes: choisies deux fois

Et en ordre d'arrivée, choisi une fois chacun

Ultrason
Main droite
Main gauche
Compas
Établi
Évention
Bâton mécanique
Microscope
Réfractomètre
Crayon
Loupe
Cire d'abeille.

Donc, les deux outils vainqueurs sont le porte-scie et le chalumeau cheers cheers

Et c'est Jacques cheers qui gagne le '' saucisson '' ( comme à la tombola Laughing ....... ) ayant choisi les deux outils vainqueurs.



Je me place hors concours, mais je vous dois de dire mes deux outils préférés: le porte-scie et le compas.


Le porte-scie: qui coupe et découpe, précise et aussi peut limer de côté, de face et dans les coins....super efficace.

Le compas qui lui permet:

De tracer tant de lignes à la perfection: parallèles, angles droit, courbes, cercles, spirales.

De diviser, de reporter, de vérifier, de comparer, de mesurer.

Et aussi de couper des disques de papier d'émeri.


Qu'ils soient achetés ou fabriqués par nous-mêmes, les outils sont nos amis et nous leurs devons beaucoup.

Merci de votre participation.

Je vous souhaite une très belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Quellles sont les deux outils que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Quellles sont les deux outils que vous préférez ?   Quellles sont les deux outils que vous préférez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quellles sont les deux outils que vous préférez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils à prix très abordables
» Fabriquer un atelier de bijouterie fantaisie : quels outils/matières premières sont indispensables ?
» Deux outils bien utiles
» Progresser dans le sertissage : un ou deux outils essentiels ?
» d' argent d' or et de damas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Quiz et devinettes-
Sauter vers: