| Enlever l'oxydation sur de l'argent. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ewa
Messages : 21 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 31 Localisation : Dinant
| Sujet: Enlever l'oxydation sur de l'argent. Ven 3 Juin - 20:25 | |
| Bonjour, J'ai un problème avec l'oxydation de l'argent. En fait je dois absolument souder une bague ce week end chez moi mais je ne posède pas de bain de dérochage pour enlever le borax, l'oxydation, ... Sans ça ne je sais pas faire les finitions est ce que quelqu'un a une astuce pour "remplacer" le bain de dérochage? |
|
| |
fredouchka
Messages : 44 Date d'inscription : 27/09/2010 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Enlever l'oxydation sur de l'argent. Ven 3 Juin - 20:54 | |
| Coucou! j'ai pu tester chez moi la pierre d'alun ( déo eco ... on fait avec les moyens du bord! lol!) fondue dans de l'eau bien chaude. L'argent blanchit bien mais il faut le laisser plus longtemps que dans un déroché habituel.
A+ Fred. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Enlever l'oxydation sur de l'argent. Ven 3 Juin - 21:04 | |
| Bonjour Ewa, La solution est bonne...et en principe la pierre d'alun se trouve en pharmacie ( car c'est aussi un hémostatique ) ou même chez des marchands de couleurs. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Ewa
| Sujet: Re: Enlever l'oxydation sur de l'argent. Ven 3 Juin - 21:17 | |
| J'ai jamais entedu parler de la pierre d'alun... En gros, faut mélanger le déo avec de l'eau chaude et mettre la pièce dedans? Ca ne risque pas d'abimer ma pièce? Faut que je sois sure parce que le bague doit être présentée devant un jury. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Enlever l'oxydation sur de l'argent. Ven 3 Juin - 21:22 | |
| Bonjour Ewa, L'alun est un Al2SO4....il n'est d'aucun danger pour les métaux précieux.....donc pas de problème. Tu dois faire chauffer un peu d'eau et y dissoudre de l'alun.......l'alun enlèvera l'oxydation et la chaleur de l'eau dissolvera le borax. Ne t'inquiètes pas....bon travail et bonne fin de semaine. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
fredouchka
| Sujet: Re: Enlever l'oxydation sur de l'argent. Ven 3 Juin - 21:22 | |
| c'est un produit naturel qui attaque moins que les acides, donc je ne pense pas qu'il y est un risque! de plus l'alun est utilisé pour le garnissage des bijoux en creux pour faciliter une mise en forme dixit mes cours de techno ... |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Enlever l'oxydation sur de l'argent. Ven 3 Juin - 21:33 | |
| salut alum de potassium sest la pierre qui est utiliser pour se foutre sou les bras (je le fai tou les matins) ou pour le derocher on achette sa au gr soi au kg et en poudre ressette se munir dun bole de pirex le maite sur une plaque moi persso jutilise une vielle cafetiere electrique la plaque jai virer le decu et comme sela chauffe a 90c sa ne bou pas donc je le laisse allumer toute la journer bref apres tu mais de leau que tu fai chauffer pour un bon litre d'eau je mai 3 bonne cuilleres a soupe d'alum potassium (l'autre utilisation conu de l'alum est pour les taneur ou taxidermistes si par exemple vous avec une belle peau de tigre tranper la dans un bin deau et dalum de potassium) voila sest tou simplement pour que les poile ne se barre pas mon derocher
Dernière édition par Berus le Sam 4 Juin - 8:37, édité 2 fois |
|
| |
fredouchka
| Sujet: Re: Enlever l'oxydation sur de l'argent. Ven 3 Juin - 21:39 | |
| se trouve aussi en grande surface! Fred. |
|
| |
Ewa
| Sujet: Re: Enlever l'oxydation sur de l'argent. Sam 4 Juin - 21:31 | |
| J'ai été voir pour la pierre l'alun à la pharmacie et il y en avait pas :/ Parcontre j'ai vu dans uns drogerie du carbonate de calcium, peut-être que ça va enlever un peu l'oxydation.... Merci pour vos réponces, même si elles ne vont pas m'aider pour ce week end je vais en chercher encore pour plus me retrouver dans une situation comme ça |
|
| |
fredouchka
| Sujet: Re: Enlever l'oxydation sur de l'argent. Sam 4 Juin - 21:45 | |
| Mince! t'as pas un Super U près de chez toi ? c'est là que je l'ai acheté la mienne, et puis ils sont uovert le dimanche matin normalement! |
|
| |
Ewa
| Sujet: Re: Enlever l'oxydation sur de l'argent. Sam 4 Juin - 22:36 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Enlever l'oxydation sur de l'argent. Sam 4 Juin - 22:39 | |
| Bonjour Ewa, Parcontre j'ai vu dans une drogerie du carbonate de calcium, peut-être que ça va enlever un peu l'oxydation....Rien à voir...et je ne crois pas que ce produit puisse t'être utile...... Il faut que tu trouves soit de l'alun ou un peu d'acide sulfurique pour faire ton déroché. Bon travail et beau dimanche. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Enlever l'oxydation sur de l'argent. Sam 4 Juin - 22:40 | |
| http://www.magasins-u.com/portailu/national/supermarche-hypermarche-u _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Ewa
| Sujet: Re: Enlever l'oxydation sur de l'argent. Sam 4 Juin - 22:50 | |
| Pour le magasin u je ne pense pas que ça existe en Belgique... Et le carbonate de calcium à la limite je n'ai rien perdu parceque je peux toujours l'utiliser pour autre chose |
|
| |
CATHY
Messages : 12 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 55 Localisation : ROSIERES BELGIQUE
| Sujet: Un truc pour le dérochage Lun 6 Juin - 13:14 | |
| Salut
j'utilise pour ma part du PH mini pour piscine. Je mets au pif une petite dose dans un pyrex sur la plaque, ça marche super bien. Lorsque l'eau c'est évaporé il suffit d'en remettre le produit est toujours là. Avec un seau de 5kg tu en aura jusqu'à la fin des tes jours!!!!! Economique et se trouve dans tous les magasins de bricolage.
A+ Cathy |
|
| |
bouldogue76
Messages : 296 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 50 Localisation : Seine maritime
| Sujet: Re: Enlever l'oxydation sur de l'argent. Lun 6 Juin - 19:19 | |
| Bonsoir a toutes et tous
Acide a batterie et de l'eau,l'acide de batterie est en vente dans tout les magasins de bricolage.Surtout l'acide dans l'eau et pas l'inverse et en plus ça chauffe tout seul(au départ)
Bonne soiree a toutes et tous |
|
| |
Ewa
| Sujet: Re: Enlever l'oxydation sur de l'argent. Mar 7 Juin - 18:30 | |
| Merci pour vos réponses je vais faire un tour chez monsieur bricolage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enlever l'oxydation sur de l'argent. | |
| |