| Triboulet torsadé | |
|
+11Faëwenn Reyz Maxime Maxime u Frank76610 Admin Metalicious Smaug Eddy Raphaël CATHY 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CATHY
Messages : 12 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 55 Localisation : ROSIERES BELGIQUE
| Sujet: Triboulet torsadé Lun 6 Juin - 23:13 | |
| Bonsoir à tous (ceux qui sont encore éveillés !)
Je recherche un triboulet torsadé.
HELP, quelqu'un aurait il une adresse?
Un grand merci
Bonne nuit
Cathy |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Lun 6 Juin - 23:33 | |
| Bonsoir Cathy,
Triboulet Torsadé ? peux tu nous dire l'idée de base et peut être comprendrons nous mieux l’outil que tu recherche, à ma connaissance je ne connais pas le terme " triboulet torsadé " |
|
| |
Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re;triboulet torsadé Lun 6 Juin - 23:42 | |
|
Salut Raphael ;je pense que Cathy veut faire un bracelet genre "maille polonaise" ...
Si c'est cela il te faut prendre deux longueurs de fil demi-jonc et les tourner sur un gabarit qui est la même grosseur du début jusque a la fin .
Quant au triboulet torsadé ...je n'en ai jamais entendu parler !
Encore un Dahut bijouteresque ????
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Lun 6 Juin - 23:44 | |
| salut oui torssader sela nexiste pas ya la corne de licorne mai bon!! |
|
| |
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Mar 7 Juin - 9:10 | |
| Bonjour, est ce que Cathy ne confond pas avec les ciselets ou autres barres d'acier que l'on torsade pour faire joli ? Comme ceux que l'on a pu voir dans une vidéo d'atelier birman je crois ... (ça ne reste qu'une suggestion je me trompe peut être ) |
|
| |
CATHY
Messages : 12 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 55 Localisation : ROSIERES BELGIQUE
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Mar 7 Juin - 9:31 | |
| bonjour à tous
merci de vos réponses si rapides En fait il s'agit d'un triboulet ondulant. C'est un triboulet normal mais qui ondule comme un serpent et permet de la mise en forme en courbes et contrecourbes. Tordre un triboulet je suppose que ce n'est pas possible?
A+ Cathy |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Mar 7 Juin - 22:46 | |
| Bonjour Cathy, Je ne connais pas ce genre de triboulet......et je ne comprends même pas le principe. En as-tu déja vu un ? Cela me revient...... ce n'est pas un triboulet mais bien un outil qui se mets dans un étaux, et qui sert a faire de creux dans des planés. Il resemle a une tige qui ondule deux ou trois fois simplement. Tu trouveras cela dans des catalogues américains. Belle soirée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Mar 7 Juin - 22:52 | |
| salut michel peu ton avoir une image? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Mar 7 Juin - 22:56 | |
| Bonsoir Berus, Je vais essayer de trouver............ A bientôt, Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
CATHY
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Mer 8 Juin - 9:35 | |
| Merci Michel, tu aurais des noms de sites plus précis?
Je n'ai pas de scanner mais il y a une photo dans le livre de Anastasia Young "Art et techniques de la bijouterie" p141.
A+ Cathy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Mer 8 Juin - 10:02 | |
| Salut Cathy , Je ne suis pas connaisseuse en la matière , simplement curieuse Est-ce à cet outil que tu fais allusion ? Il figure à la page 34 -N° 6522 du catalogue de BERGEON "Bijouterie, ateliers, magasins_Läden, Juwelier- u. Goldschmiede Werkstätten_Jeweller's tools for shops and workshops" qu'il est possible de télécharger sur leur site ... ou ici : http://www.casimages.com/f.php?f=110608100726177661.pdf * Je n'ai fait figurer ce lien publicitaire QUE pour aider à visualiser l'objet évoqué par Cathy Ce que je ne suis pas certaine d'avoir réussi à faire , d'ailleurs ... |
|
| |
Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:triboulet torsadé Mer 8 Juin - 10:16 | |
|
Une question Cathy ,ce sont les bijoux (?????????) de Mll Anastasia Young qui t'inspire ????ou la mécanique ,ce fameux triboulet Ondulant ou torsadé ,a peut être été fabriqué pas cette jeune femme ,quoi que au vue ce "bijoux" je dirais qu'elle a demandé a un autre de le lui fabriquer .. Je me demande d'ailleurs ce qu'elle en fait de ce triboulet ,car apparemment c'est en fonte et en coulée que sont faites les principales pièces mécaniques de ces bijoux ....
Je trouve le style intéressant mais sans plus ,du mécano ,ou alors du Steam Punk .....attention de ne pas s'égarer .....mais dit toi bien si autant que nous sommes nous ne connaissons pas cet outil c'est peut être qu'il n'existe qu'en très petit nombre et même je dirais en un seul exemplaire ;Non ?,
Bon je reconnais que je ne suis pas fan de cette demoiselle ,pourtant j'ai aimé Claudio Pino et ces créations ....enfin c'est juste mon avis ...je te souhaite de trouver cet instrument ....;moi j'y renonce !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
CATHY
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Mer 8 Juin - 10:47 | |
| Bonjour Eddy des Iles
C'est la technique qui m'intéresse, Ce ne sont pas les bijoux de Anastasia Young qui sont dans ce livre, pour la plupart. Celui dont je parle est de Paul Wells qui m'a l'air d'être forgé et non coulé, avec le peu que j'y connais, j'ai déjà réalisé des objets similaires en forgeage. Cet outil m'avait l'air intéressant pour ce type de forgeage et plus compliqué sur une bouterolle.
Merci pour vos infos, je vais rester avec mes bouterolles
A+ Cathy |
|
| |
Frank76610
Messages : 244 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 59 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Mer 8 Juin - 10:54 | |
| bonjour a toutes et tous voila a quoi je pense que Cathy fait allusion et je crois que ont en a deja parler je ne sais plus ou sur le forum il y a assez longtemp a plus |
|
| |
CATHY
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Mer 8 Juin - 12:00 | |
| C'est exactement ça! Merci Franck Quelqu'un a t'il déjà pratiqué cet outil qui me semble tout de même très intéressant!
Cathy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Mer 8 Juin - 12:18 | |
| • une adresse : http://www.ottofrei.com/store/product.php?productid=13977 http://www.ottofrei.com/store/home.php?cat=2505
• une application : http://www.ottofrei.com/store/ottoreport/staticpages/mobius.html
• un témoignage : http://mysticalmythicalmetalwork.wordpress.com/2011/04/22/talkin-tools-fretz-mini-forming-stakes/
|
|
| |
CATHY
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Mer 8 Juin - 14:46 | |
| super
Un grand merci Danielle Cathy |
|
| |
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Jeu 9 Juin - 14:54 | |
| Si cela peut aider.
Bon je n'ai jamais rien commandé chez ce fournisseur mais il m'a été conseillé par une graveuse/ciseleuse. Je te met donc le lien de la page qui pourrait te convenir :
http://www.ottofrei.com/store/home.php?cat=270
Tous un tas d'outil sur le site certainement tous plus superflus les uns que les autres mais j'adore imaginé chaque chose qui pourrait naitre par eux... |
|
| |
CATHY
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Jeu 9 Juin - 18:04 | |
| Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherche
Cathy |
|
| |
Eddy
| Sujet: Re!Outils et outillages :: triboulet torsadé Jeu 9 Juin - 18:39 | |
| Ah je dois ici m’excuser Cathy !
Je t'avais dit que je ne connaissais pas ce triboulet , effectivement je ne classais pas cet outil dans la catégorie "Triboulet" mais dans celle des "Tas" ..je crois me souvenir ,qu'une de nos anciennes membres Fred ,(pour ne pas la citer ) nous avais indiqué le site d'un américain qui utilisait cet outil ...
Qui plus est ils ne font pas partie des vieux outils utilisés par la bijouterie courante ,mais par ces nouveaux outils ,principalement ,crées par les Bijoutiers Américains , Ah y sont forts ces Saxons !
Donc toutes désolé de t'avoir dit que cela n'existait peut-être pas ,je me trompais ,aussi je déposes mes excuses a tes pieds .....
PS mais euh ,ouais ,bon ! faut quant même avouer qu'ils arrêtent pas d'inventer des trucs pour ce faciliter la vie ,hein ,et qu'y a que chez eux ,qu'on trouve ces trucs !!!!!
J'suis bien content qu't'ais trouvé ton bonheur ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Ven 10 Juin - 7:54 | |
| Pour le fil de discution sur le sujet, il faut faire une recherche sur le forum avac les mots clef: Anticlastic Raising Mais il me semble que c'etait un sujet que fred avais lancé, il se peut donc fortement que le contenue ne soit plus très lisible etant donné qu'elle a fait supprimé son contenu!! Bel outil ! Je pense que tu peux trouver ça sur Ottofrei.. on y trouve vraiment beaucoup de choses ! et à des prix intérressant @+ Maxime |
|
| |
Reyz
Messages : 76 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 42 Localisation : Québec,QC
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Ven 10 Juin - 14:20 | |
| Le vrai nom(anglais du moin) de ce triboulet torsadé(ondulé plutot) est Sinusoidal Stake, avec une recherche google tu devrais trouver quantité de fournisseur. J'ai très peu travaillé avec l'outil mais il ma laissé une impression de multiple possibilité. Difficile a maitriser par contre pour aller au dela des formes de bases. Sur le site ganoksin.com tu a quelques articles sur l'emploi de cet outil en recherchant anticlastic comme disais le colègue!
Bonne chance!
Nicholas
P.S.: je me souvient avoir vu des instruction sur le net pour s'en fabriquer un mais j'ai pas le temps de chercher aujourd'hui. Si tu bricole.... |
|
| |
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Dim 19 Juin - 13:01 | |
| Bonjour à tous,
en fouinant le web j'ai trouvé ce triboulet http://www.goldschmiedebedarf.de/product_info.php?cPath=593_70&products_id=25448
Cordialement
Seb |
|
| |
Eddy
| Sujet: Re: Triboulet torsadé Dim 19 Juin - 20:53 | |
| Salut je vois qu'on ne lis pas tout les posts ......(' ') Alors je reposte la Photo que Christ m'a gentiment autoriser a montrer ,ainsi que la façon de s'en servir in-situ ,Et que ce soit la dernière fois que l'on parle de cet outil (merveilleux ) du diable ! La voila ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Faëwenn
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triboulet torsadé | |
| |
|
| |