Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Alliance palladium

5 participants
AuteurMessage
Maxime

Maxime

Alliance palladium Empty
MessageSujet: Alliance palladium   Alliance palladium EmptyLun 13 Juin - 16:33

Voici Deux alliance en palladium que j'ai réaliser pour ma cousine et son mari.

celle de monsieur est damasquiné avec un fil d'or jaune 18k

Merci pour vos réactions, critique et autres!

Voici les photos:
Alliance palladium Deux_a10
Alliance palladium Une_se10

J'espere que vous aimerais !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle

Mademoiselle

Alliance palladium Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium   Alliance palladium EmptyMar 14 Juin - 0:07

J'aime beaucoup Smile
Maxime

Maxime

Alliance palladium Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium   Alliance palladium EmptyMar 14 Juin - 0:48

merci mademoiselle!
crougne

Alliance palladium Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium   Alliance palladium EmptyMar 14 Juin - 8:49

Bonjour,

quelque remarques pour ma part.

Il me semble voir quelques marques sur la tranche de l'alliance homme.

Sur l'alliance femme, le trait n'ai pas très propre surtout comparé à celui en or jaune qui est bien net et brillant.

Par contre le sertissage ne me plait pas. La découpe semble bien nette (on voit bien le reflet des pierres en haut). Par contre elle n'est pas précise, le rectangle est tout biscornu. Ensuite pourquoi 6 grains sur la pierre centrale (surtout que les centraux sont plus gros) et 5 sur les gauches et droites?
Les brillants faisaient-ils bien tous la même taille? C'est peut être la photo qui donne cette impression.

Sinon j'aime beaucoup l'esprit de ces anneaux.
Question technique comment as-tu intégré ton fil d'or?

Et surtout ou as-tu trouvé ton palladium????
Maxime

Maxime

Alliance palladium Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium   Alliance palladium EmptyMar 14 Juin - 22:29

Bonjour crougne Smile merci pour tes remarques!

Pour le sertie, les grains que tu vois entres les pierre son des grains decoratifs Smile chaque pierre est tenu par 4 grains.
En effet j'aurais pu figniolé la raignure... après il faut replacer dans son contexte.. la photo est très grossit et l'aspect biscornu du rectangle et du a la difficulté qu'a le palladium a se separé de lui meme... très dur de tailler dedant a l'echoppe! mais oui j'aurais pu/dût mieu faire Smile

Pour les marques sur la tranche j'avais pourtant fait attention, je pense que ce que l'on vois sur la photo est une poussiere Rolling Eyes

Pour l'incrustation de fil d'or cela a été toute une histoire... je ne connaissai pas la vrais methode pour le damasquinage, mis appart le fait qu'il faille faire une queue d'arronde.

J'en ai parlé a un amis par la suite (qui est lui aussi sur le forum: Rofl Gretson!) Je vous transmet le croquis qu'il m'a fait parvenir pour m'expliqué la bonne marche a suivre pour les incrustation :
Alliance palladium Incrus10
Merci a lui !!!
et merci a toi pour tes remarques tout est noter Wink

@+

Maxime
Weerts
crougne

Alliance palladium Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium   Alliance palladium EmptyMer 15 Juin - 10:22

Technique impressionnante et le résultat est étonnant de qualité et de régularité!
Metalicious

Alliance palladium Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium   Alliance palladium EmptyMer 15 Juin - 15:24

Joli simple et efficace je trouve, je préfère l'anneau homme avec le filet qui rehausse le tout cheers Bravo !
Sacré travail que l'incrustation du fil d'or, et le croquis est si instructif ! Merci
Est il possible de savoir comment tu obtiens ce fini brossé stp ?
Maxime

Maxime

Alliance palladium Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium   Alliance palladium EmptyMer 15 Juin - 20:29

bonjour metalicious,

merci pour ton appreciation Smile
Pour obtenir l'effet brossé comme celui ci je met la bague entre met doigt que je ferme en anneaux la bague pouvant tourné librement entre les doigts. Ensuite j'emerise a l'aide d'un emmeriseur sur le moteur en laissant tourné l'alliance grace au mouvement imprimé par le moteur. mais en serrant le pouce et l'index la chaire s'ecrase en prennant plus de place et freinnant ainsi la vitesse de rotation de la bague par rapport a l'emeriseur est diminué et cela donne cette effet....
Je sais pas si je suis très clair!!

sinon autre moyen pour ce satiné. Monté un conne a polir en feutre sur le touret a polir, enfoncer la bague dedant pour la bloquer, et faire tourné. ensuite passer un coup d'emerie sur la bague ainsi prise dans se "tour" de fortune.

voila voila Smile

merci a tous !
hesitez pas a poser des question si vous avez pas compris ... :s car j'e m'explique mal parfois! c'est pas evident de decrire un geste le resenti et l'etat d'esprit dans un texte !!

Maxime
crougne

Alliance palladium Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium   Alliance palladium EmptyMer 15 Juin - 21:08

Tu l'as acheté comment ton métal, en plaque (si oui où?) ou tu as fais tes lingots?
AL

Alliance palladium Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium   Alliance palladium EmptyMer 15 Juin - 22:22

Si je peux me permettre quelques précisions sur la méthode d'incrustation, voici l'outil que l'on utilise chez nous: il s'agit d'un relevoir, une sorte de burin affûté sur deux faces à +- 30 degrés, émoussé à l'aide d'un papier émeri afin de ne pas couper et qui sert à repousser les bords du trait gravé afin de former cette queue d'aronde. (voir photo)
Le fil chassé dans le trait relevé avec cet outil épouse le profil en queue d'aronde et ne peut plus ressortir. Bien exécutée, cette méthode est très efficace et rapide.
Je précise qu'il n'est possible d'incruster que du métal mou dans un métal plus dur servant de support. Exemple: de l'or fin dans de l'argent 925 écroui ou bien de l'or 18 K recuit dans de l'or blanc qui est plus dur.

Il y a aussi une autre méthode pour former ce profil en queue d'aronde. Il suffit de recouper les bords du trait en oblique avec une échoppe couteau ou une onglette.
http://www.maitre-graveur.com.
AL

Alliance palladium Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium   Alliance palladium EmptyMer 15 Juin - 22:28

voici l'image de l'outil ( enfin j'espère)
Fichiers joints
Alliance palladium Attachmentrelevoir.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(41 Ko) Téléchargé 43 fois
AL

Alliance palladium Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium   Alliance palladium EmptyMer 15 Juin - 22:40

tant que j'y suis, voici un exemple d'incrustation d'or fin dans de l'argent 925
Fichiers joints
Alliance palladium Attachmentpendentif entrelacs 2.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(56 Ko) Téléchargé 50 fois
Metalicious

Alliance palladium Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium   Alliance palladium EmptyJeu 16 Juin - 0:40

Merci Maxime sur ta façon de faire.
J'avais bien essayé en émerisant à la main, mais il y avait toujours ces imperfections en début et fin de mouvement ; et je n'avais pas pensé au moteur pour ça.
Perso, j'ai bien compris tes explications. cheers (c'est un mouvement que l'on essaye de refréner parfois)
Maxime

Maxime

Alliance palladium Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium   Alliance palladium EmptyJeu 16 Juin - 9:21

pour une bonne régulratité, il est très important que la vitesse de rotation de l'un et l'autre soit regulier.
Ainsi la bague est freiné de façon constante par la chaire des doigt frottant sur l'interieur de celle-ci.
Smile

Une question de pratique, mais ca vien vite !
Ha oui et pour que ca soit joli... i est important que la bague soit bien réguliere (en epaisseur), et bien ronde!

Attention, si on freine trop fort l'emerie n'attaque qu'un endroit... et cela peut créé une irregularité... Sad

A bientot !
Max
Contenu sponsorisé

Alliance palladium Empty
MessageSujet: Re: Alliance palladium   Alliance palladium Empty

Alliance palladium
Page 1 sur 1