| Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? Mar 14 Juin - 11:44 | |
| Bonjour à tous, J'envisage d’acquérir un laminoir, et je me pose des questions à propos du réducteur demultiplicateur. J'ai vu celui http://www.hswalsh.com/itemdetail.aspx?i=TR236&c=580 mais il est sans reducteur demultiplicateur. Est ce que cela va être très dur de tourner sans ? Sachant que je ne suis pas rugbyman ... Merci par avance
Dernière édition par Metalicious le Ven 24 Juin - 0:41, édité 2 fois |
|
| |
PHOENIX
Messages : 42 Date d'inscription : 22/01/2011 Age : 48 Localisation : nice france 06
| Sujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? Mar 14 Juin - 11:56 | |
| BONJOUR c est pas la grosse vis dessus qui sert a ouvrir ou fermer le laminoir? il me semble bien que oui a verifier mais c est sur :http://www.emo bonne journee |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Laminoir avec ou sans reducteur ? Mar 14 Juin - 12:13 | |
| Rien a voir !
Le réducteur est ,je pense ne pas me tromper sur l’appellation ! la vis sur le dessus ...désolé j'me marre ,tellement évident mon cher Watson ! c'est la commande manuelle et pas d'Arsan ,des rouleaux ,ce qui va permettre de "'réduire " la distance entre les rouleaux et par la même donner des différentes épaisseurs a ton plané ,même système pour le tréfiloir ...;le fait que le laminoir soit démultiplié ou pas n'a rien a voir a la chose tout les laminoirs ont ce système de pas de vis ..;la démultiplication est une option ,il vaut mieux d'ailleurs la prendre ,pas pour maintenant ....mais pour plus tard ...croyez moi !
Ensuite moteur ou huile de coude ,ça ! c'est une autre paire de triceps !!!!!
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Metalicious
| Sujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? Mar 14 Juin - 16:23 | |
| je n'ai pas tout compris alors ? le réducteur n'est pas ce qui permet de démultiplier la force que l'on exerce sur la manivelle ? |
|
| |
bozus
Messages : 64 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 59 Localisation : marseille
| Sujet: salut Mar 14 Juin - 16:28 | |
| salut le laminoir en question est sans demultiplicateur de force , donc c'est toi qui va forcer, et crois moi c'est pire que de la muscu, investit dans un laminoir avec demultiplicateur de force , tu pourra presque laminer en etant dans un hamac ...enfin presque.... |
|
| |
Metalicious
| Sujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? Mar 14 Juin - 16:37 | |
| Merci pour ces précisions, mais malheureusement pour moi je n'aurais pas les moyens de prendre le démultiplicateur ça me fera les bras ... |
|
| |
PHOENIX
Messages : 42 Date d'inscription : 22/01/2011 Age : 48 Localisation : nice france 06
| Sujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? Mar 14 Juin - 17:41 | |
| RE SALUT
va voir un peu sur www.laval-europe.com ou www.cnfhb.com
ou www.pmas.fr
tu serra tres surpris achete en france la livraison de l engleterre c est mortellement trop long et pour le SAV tu peus oublier
moi perso je travail avec les 2 jamais eu de souci a voir |
|
| |
Metalicious
| Sujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? Mer 15 Juin - 10:59 | |
| je viens de voir la ou je n'avais pas tout compris, sur le site Durston ils parlent de réducteur de vitesse, qui doit être une mauvaise traduction du démultiplicateur ... (Eddy c'est pas bien de se moquer ...) Sinon merci a vous tous pour toutes ces infos, j'y vois plus clair à présent . Sinon Phoenix tu dis travailler avec et sans démultiplicateur, et qu'apparemment sans, ça n'est pas si insurmontable. Faut-il être foutu comme Stallone pour que ça soit facile, ou pas ? Merci par avance Seb |
|
| |
PHOENIX
| Sujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? Mer 15 Juin - 11:21 | |
| salut non il ne faut pas etre monte comme stalone mais simplement faire des passes plus petite vue le matos c est pas pour de la fabrication industrielle alors si c est le cas bon courage un laminoir electrique est vite amortie
comme disait mon prof
il n y a pas de mauvais outils mais simplement mauvais ouvriers merci de pas le prendre pour soit
bye :http://www.emo |
|
| |
Metalicious
| Sujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? Mer 15 Juin - 11:36 | |
| Merci Phoenix, je vais donc prendre ce laminoir (en france ou pas d'ailleurs). Et je suis persuadé d'avoir de bons outils Donc à moi de bien bosser :p |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? Mer 15 Juin - 12:03 | |
| Sinon, tu peux en chercher un d'occas', c'est moins cher et tout aussi bien ... Y a plusieurs annonces sur leboncoin.fr ... |
|
| |
Metalicious
| Sujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? Mer 15 Juin - 12:30 | |
| oui pas faux mais soit ils sont deja partis ou tros gros (je n'ai plus trop de place) J'en ai vu un petit mais il n'a pas l'air très propre http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/203895021.htm?ca=12_s |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? Mer 15 Juin - 12:55 | |
| Ah oui, j'avais contacté la vendeuse, mais elle ne m'a jamais rapellé pour me donner les infos complémentaires ... Y a moyen de négocier en plus je pense ... Pour ce qui est des rouleaux un peu rouillé, je ne veux pas m'avancer, mais d'autres te confirmeront surement qu'avec un peu d'huile de coude et du papier d'emeri, ca n'y paraitra plus ... |
|
| |
Metalicious
| Sujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? Mer 15 Juin - 15:59 | |
| J'ai envoyé un message avec quelques questions au vendeur, on verra bien, mais il ne m'inspire pas tant confiance que ça ce laminoir. Merci Miek |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? Mer 15 Juin - 17:33 | |
| Hésite pas à téléphoner, j'ai remarqué que sur leboncoin il préfère en général ... |
|
| |
Metalicious
| Sujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? Ven 24 Juin - 0:51 | |
| J'ai finalement acheté le laminoir sur le site du début du post, qui est arrivé en 2 jours d’Angleterre (avec des frais de port de moins de 30 €) J'apprivoise la bête, pour moi qui était inactif physiquement avant, ça me fait du sport Je vais découvrir plein de choses avec cet outil ! youpi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? | |
| |
|
| |
| Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? | |
|