Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Laminoir avec ou sans demultiplicateur ?

5 participants
AuteurMessage
Metalicious

Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? Empty
MessageSujet: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ?   Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? EmptyMar 14 Juin - 11:44

Bonjour à tous,
J'envisage d’acquérir un laminoir, et je me pose des questions à propos du réducteur demultiplicateur.
J'ai vu celui http://www.hswalsh.com/itemdetail.aspx?i=TR236&c=580 mais il est sans reducteur demultiplicateur. Est ce que cela va être très dur de tourner sans ? Sachant que je ne suis pas rugbyman ...
Merci par avance

Dernière édition par Metalicious le Ven 24 Juin - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHOENIX

PHOENIX

MessageSujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ?   Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? EmptyMar 14 Juin - 11:56

BONJOUR
c est pas la grosse vis dessus
qui sert a ouvrir ou fermer le laminoir?
il me semble bien que oui
a verifier mais c est sur :http://www.emo
bonne journee
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Laminoir avec ou sans reducteur ?   Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? EmptyMar 14 Juin - 12:13

Rien a voir !

Le réducteur est ,je pense ne pas me tromper sur l’appellation ! la vis sur le dessus ...désolé j'me marre ,tellement évident mon cher Watson ! c'est la commande manuelle et pas d'Arsan ,des rouleaux ,ce qui va permettre de "'réduire " la distance entre les rouleaux et par la même donner des différentes épaisseurs a ton plané ,même système pour le tréfiloir ...;le fait que le laminoir soit démultiplié ou pas n'a rien a voir a la chose tout les laminoirs ont ce système de pas de vis ..;la démultiplication est une option ,il vaut mieux d'ailleurs la prendre ,pas pour maintenant ....mais pour plus tard ...croyez moi !

Ensuite moteur ou huile de coude ,ça ! c'est une autre paire de triceps !!!!!

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Metalicious

MessageSujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ?   Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? EmptyMar 14 Juin - 16:23

je n'ai pas tout compris alors ? le réducteur n'est pas ce qui permet de démultiplier la force que l'on exerce sur la manivelle ?
bozus

bozus

MessageSujet: salut   Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? EmptyMar 14 Juin - 16:28

salut le laminoir en question est sans demultiplicateur de force , donc c'est toi qui va forcer, et crois moi c'est pire que de la muscu, investit dans un laminoir avec demultiplicateur de force , tu pourra presque laminer en etant dans un hamac ...enfin presque.... lol!
Metalicious

MessageSujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ?   Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? EmptyMar 14 Juin - 16:37

Merci pour ces précisions, mais malheureusement pour moi je n'aurais pas les moyens de prendre le démultiplicateur Crying or Very sad ça me fera les bras ...
PHOENIX

PHOENIX

MessageSujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ?   Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? EmptyMar 14 Juin - 17:41

RE SALUT

va voir un peu sur
www.laval-europe.com
ou www.cnfhb.com

ou www.pmas.fr

tu serra tres surpris
achete en france
la livraison de l engleterre
c est mortellement trop long
et pour le SAV tu peus oublier

moi perso je travail avec les 2
jamais eu de souci
a voir
Metalicious

MessageSujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ?   Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? EmptyMer 15 Juin - 10:59

je viens de voir la ou je n'avais pas tout compris, sur le site Durston ils parlent de réducteur de vitesse, qui doit être une mauvaise traduction du démultiplicateur ... (Eddy c'est pas bien de se moquer tongue...)
Sinon merci a vous tous pour toutes ces infos, j'y vois plus clair à présent cheers .
Sinon Phoenix tu dis travailler avec et sans démultiplicateur, et qu'apparemment sans, ça n'est pas si insurmontable. Faut-il être foutu comme Stallone pour que ça soit facile, ou pas ?
Merci par avance
Seb
PHOENIX

PHOENIX

MessageSujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ?   Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? EmptyMer 15 Juin - 11:21

salut
non il ne faut pas etre monte comme stalone
mais simplement faire des passes
plus petite
vue le matos c est pas pour de la fabrication industrielle
alors si c est le cas bon courage
un laminoir electrique est vite amortie

comme disait mon prof

il n y a pas de mauvais outils mais simplement mauvais ouvriers
merci de pas le prendre pour soit

bye
:http://www.emo
Metalicious

MessageSujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ?   Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? EmptyMer 15 Juin - 11:36

Merci Phoenix,
je vais donc prendre ce laminoir (en france ou pas d'ailleurs).
Et je suis persuadé d'avoir de bons outils Smile Donc à moi de bien bosser :p
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ?   Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? EmptyMer 15 Juin - 12:03

Sinon, tu peux en chercher un d'occas', c'est moins cher et tout aussi bien ... Y a plusieurs annonces sur leboncoin.fr ...
Metalicious

MessageSujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ?   Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? EmptyMer 15 Juin - 12:30

oui pas faux mais soit ils sont deja partis ou tros gros (je n'ai plus trop de place)
J'en ai vu un petit mais il n'a pas l'air très propre http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/203895021.htm?ca=12_s
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ?   Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? EmptyMer 15 Juin - 12:55

Ah oui, j'avais contacté la vendeuse, mais elle ne m'a jamais rapellé pour me donner les infos complémentaires ... Y a moyen de négocier en plus je pense ... Pour ce qui est des rouleaux un peu rouillé, je ne veux pas m'avancer, mais d'autres te confirmeront surement qu'avec un peu d'huile de coude et du papier d'emeri, ca n'y paraitra plus ...
Metalicious

MessageSujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ?   Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? EmptyMer 15 Juin - 15:59

J'ai envoyé un message avec quelques questions au vendeur, on verra bien, mais il ne m'inspire pas tant confiance que ça ce laminoir.
Merci Miek cheers
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ?   Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? EmptyMer 15 Juin - 17:33

Hésite pas à téléphoner, j'ai remarqué que sur leboncoin il préfère en général ...
Metalicious

MessageSujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ?   Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? EmptyVen 24 Juin - 0:51

J'ai finalement acheté le laminoir sur le site du début du post, qui est arrivé en 2 jours d’Angleterre cheers (avec des frais de port de moins de 30 €)
J'apprivoise la bête, pour moi qui était inactif physiquement avant, ça me fait du sport Smile
Je vais découvrir plein de choses avec cet outil ! youpi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laminoir avec ou sans demultiplicateur ?   Laminoir avec ou sans demultiplicateur ? Empty

Laminoir avec ou sans demultiplicateur ?
Page 1 sur 1