| Tenue du livre de police | |
|
+26Iskandar Maxime Nanosaure Doblezeta Noemiesd yami Mikey Willelm TimTamTom Cedric Pec Prune krystel PascalV Forget Remi Miek Brantovskii JoliJewellery Melusine Uneperle Johan woool jetapneiste laurion Raphaël Admin vincika 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincika
Messages : 179 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 40 Localisation : Lorraine
| Sujet: Tenue du livre de police Mar 21 Juin 2011 - 13:35 | |
| Bonjour, Question de blonde lol Hier je suis allée acheter un peu de metal, or jaune 750et argent 925 chez SIMP ( vraiment très sympa ) Je voudrais savoir si l'on doit marquer l'achat de matière premiere dans le livre de police "fabrication" ? merci |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Mer 22 Juin 2011 - 2:37 | |
| Bonjour Vincika, J'imagine que tu dois écrire quelque part la quantité de métal précieux qui entre et qui sort de ton atelier........mais je ne peux te dire plus... Heureux que tu sois bien servi par SIMP.......volià une belle publicité méritée pour cette entreprise. Belle journée....tu auras de bons renseignements sur ta question bientôt...j'en suis certain. Michel Zim P.S. Blonde ou pas....C'est dans le cerveau que se trouvent les belles couleurs........du coeur. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
vincika
Messages : 179 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 40 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Mer 22 Juin 2011 - 19:10 | |
| Berus a eu la gentillesse de tout m'expliquer de A a Z, maintenant c'est beaucoup plus clair pour moi |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Mer 22 Juin 2011 - 19:29 | |
| Bonjour Vincika, Super................... Grand merci à Berus toujours généreux. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Mer 22 Juin 2011 - 20:43 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct 2012 - 17:14, édité 1 fois |
|
| |
laurion
Messages : 378 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 34 Localisation : 39
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Lun 27 Fév 2012 - 20:33 | |
| avec un peu de retard, moi aussi^^ car j'ai acheté de l'argent et je voudrais savoir comment disposer ces broutilles dans mon livre de police (comment ca se gere , ex "100 de broutilles acheté a tel endroit, etc avec en sortie 30g pour ca,25 pour autre chose... ?) je donne un exemple grossier expres, mais voila je ne sais pas comment gerer ca^^ c'est peut etre tout bete mais bon =/ bonne soirée |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Lun 27 Fév 2012 - 20:43 | |
| http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=384 |
|
| |
laurion
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Lun 27 Fév 2012 - 20:53 | |
| Bonsoir! merci pour le lien, mais je l'avais deja lu enfait je me demande comment "techniquement" tenir ce livre... et aussi j'ai vu que la société qui m'a vendu de l'argent m'en a vendu du 935 millieme.. je ne comprend pas trop pourquoi, normalement c'est 925..=/ dois je le noter comme du 925 ? (j'imagine que oui) cordialement |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Mar 28 Fév 2012 - 14:34 | |
| - laurion a écrit:
- Bonsoir! merci pour le lien, mais je l'avais deja lu
enfait je me demande comment "techniquement" tenir ce livre... et aussi j'ai vu que la société qui m'a vendu de l'argent m'en a vendu du 935 millieme.. je ne comprend pas trop pourquoi, normalement c'est 925..=/ dois je le noter comme du 925 ? (j'imagine que oui)
cordialement
le 935 si je ne m'abuse, c'est une marge qui te permet d'être sup ou = à 925 le bijou fini avec les soudures. |
|
| |
laurion
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Mar 28 Fév 2012 - 19:02 | |
| D'accord merci =) bon a savoir. voici des photos de mon livre de police (qui n'est pas organisé comme ceux qui coutent 100 euros : eh oui j'ai pris au moins cher en suivant les conseils vu sur le forum) Si quelqu'un pouvait me faire un exemple avec ? apres tout mieux vaut poser des questions betes que de mourrir con [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
woool
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Sam 9 Nov 2013 - 19:46 | |
| Bonjour,
Pas de réponse bonne réponse ???
J' ai le meme livre que laurion et je ne sais pas trop comment me lancer .....
quelqu un saurait il éclairer ce sujet ??? |
|
| |
laurion
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Dim 10 Nov 2013 - 11:09 | |
| - woool a écrit:
- Bonjour,
Pas de réponse bonne réponse ???
J' ai le meme livre que laurion et je ne sais pas trop comment me lancer .....
quelqu un saurait il éclairer ce sujet ??? Salut ! on m'avait expliqué par Mp l'an dernier, dès que jai 2 minutes je t'explique du mieux que je peux et je t'envoie une photo d'une de mes pages en message privé |
|
| |
woool
| Sujet: super Dim 10 Nov 2013 - 11:12 | |
| HA ben ca fait plaisir !!!
j ai hate de recevoir ta reponse !!!
j'imagine que c'est pas si compliqué mais j ai vraiment pas envi de faire n'importe quoi ....
merci et a bientot !!! |
|
| |
laurion
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Dim 10 Nov 2013 - 11:15 | |
| - woool a écrit:
- HA ben ca fait plaisir !!!
j ai hate de recevoir ta reponse !!!
j'imagine que c'est pas si compliqué mais j ai vraiment pas envi de faire n'importe quoi ....
merci et a bientot !!! Moi avec mon esprit peu logique et mon manque d'experience j'avais trouvé ca compliqué mais en fait une fois qu'on a le coup de main... ca va. j'ai des invités aujourdhui donc j'essaye de ressortir le livre ce soir pour me rafraichir la memoire, et je te repond au plus vite ! bonne journée. |
|
| |
woool
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Dim 10 Nov 2013 - 11:18 | |
| ok super merci d'avance !!!
bonne journée!!! |
|
| |
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Dim 10 Nov 2013 - 11:40 | |
| Salut, Je t'ai fait un exemple pour une fabrication à façon, j'ai juste un petit doute sur la case "métaux et ou objet acheté aux fournisseurs". Sur mon livre, j'ai une case supplémentaire qui me permet d'inscrire le métal fourni par le client. c'est pourquoi je pense qu'il te faut l'inscrire dans cette case là. Et le fait d'écrire le poids de l'objet fini dans la case "sortie produit fini => Façon" précise que le client t'as fourni le métal. Si tu marques dans " Sortie produit fini=>fabrication" cela indiquera que tu as vendu le métal et ton travail. Je demanderai mardi à un confrère qui utilise le même livre que toi si je suis dans le vrai et si jamais je t'ai dis une bêtise, je viendrai corriger... |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Dim 10 Nov 2013 - 12:08 | |
| Bonjour Johan Merci pour cet exemple Mais comment fais tu quand tu as acheté ton metal en " granule" ou par plaque de 100 grs ou que ce metal vient de chutes ( donc éventuellement de plusieurs fournisseurs) que tu as fondu et relaminé? c'est souvent le cas.... Ton exemple si j'ai bien compris est pour le cas ou tu as acheté la quantité presque exacte de métal et que tu connais le provenance exacte de ton métal.... donc que tu as marqué sur ta plaque le nom du fournisseur. bon je chipote là je retourne devant ma cheville |
|
| |
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Dim 10 Nov 2013 - 13:45 | |
| Dans l'exemple que j'ai fait, il s'agit d'une fabrication à façon ( le client a fourni le métal). Le fournisseur est donc le client! Le livre de police photographié est un livre de fabrication, pas un livre d'achat...même si le bijoutier avait vendu le métal à son client, il n'y aurait eu qu'une seule différence, c'est à dire que le poids de l'objet fini aurait été inscrit dans la colone "sortie produit fini=> fabrication". Pour ce qui est de dire ou sont passés les chutes d'or de tel ou tel fabrication, avec quel autre or elles ont été refondues, je n'ai pas de solution, les douanes nous demande une traçabilité similaire a celle de l'agro-alimentaire ou à celle de la filière bovine, mais elle impossible a mettre en pratique, les livres de police dont on dispose ne sont pas adaptés à ce qu'on nous demande. Il faudrait une personne a plein temps pour s'occuper de ça... Et dans nos petites structures, il serait bien évidement fatale de salarier une persone pour faire ça! Vous vous rendez comptes que après chaque prélèvement sur un échantillon d'or de notre stock d'or d'atelier, on serait censé marquer sur le livre par exemple, prélevé 1,34 grs sur lingotin numéro 3, pour réparation numéro police 234... Puis également donner un numéro de police à chaque anneau, à chaque bélière ou à chaque bout de fil tiré et par la suite assurer une traçabilité parfaite au fur et à mesure que l'on prélève un morceau de ce même fil! Impossible a appliquer, on n'est pas des industriels mais des artisans! Alors faisons de notre mieux pour ne pas lors de contrôle, s'attirer trop les foudres de la garantie en ayant un minimum de suivi le plus clair possible...mais c'est pas evident. On pourrait parler aussi des coupellations destructives qui sont pratiquées par les laboratoires d'état à la demande de la dgddi alors que ces même Labos doivent être équipe d'appareil électronique ultra sophistiqué pour faire ces analyses, mais non on préfère gâcher le travail des artisans, sûrement une façon d'assouvir les frustations de certains fonctionnaires. |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Dim 10 Nov 2013 - 15:10 | |
| Merci Johan pour ces explications Je suis ok avec toi. Je te taquinais seulement ... mais je me posais aussi des questions auxquelles je n'ai toujours pas de réponses Effectivement dans un monde parfait il faudrait mettre dont vient l'argent de la bélière , d'où vient le mousqueton tout prêt, d'où vient l'anneau ( si acheté tout prêt etc, d'où vient la chaine au metre... Je pense que cela est possible si on a qu'un seul fournisseur , ou que l'on travaille toujours avec le même chainiste et de quelle commande vient ce bout de chaine ( date) et autre ... et n'oublions pas que nous n’ayons aucune perte Bon dimanche à toi ps je n'ai qu'une seule crainte c'est que Michel passe dans le coin.. je parie qu'avec ses tiroirs , ses bocaux et ses sachets suspendus ils sachent tout |
|
| |
Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Dim 10 Nov 2013 - 15:48 | |
| Bonjour,
Une Perle, je me pose les mêmes questions que toi, je rentre mes matières bien sûr, grain, fil, plaque au départ mais je refonds, lamine et recommence, rajoute pour être sure du titrage, bref mes fabrications sont faites a partir de mes achats mais lesquelles précisemment, je ne vois pas comment être précise et avoir une traçabilité parfaite et en plus j'ai plusieurs fournisseurs.
Par ailleurs je suis allée à la Garantie cette semaine et j'ai été surprise, jusqu'à maintenant je rentrais le poids de mon métal avant sertissage, et visiblement c'est une erreur. Alors que ce passe t-il si on a 15g d'argent par exemple mais une grosse pierre faisant passer le poids au dessus des 30g. d'après ce que j'ai compris, dans ce cas c'est poinçonnage à la garantie. Ca vient de m'arriver 18 g d'argent mais une enorme sardonyx pesant plus de 2 fois le poids de l'argent.
Dernière édition par Melusine le Dim 10 Nov 2013 - 15:59, édité 1 fois |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Dim 10 Nov 2013 - 15:57 | |
| Coucou Mélusine Comme toi je ne sais pas. Je me dis (bêtement peut etre) que tout ce que veulent les douanes et savoir que ton metal precieux ne provient pas de façon illégale et où il part. et que tu payes bien toutes les taxes Alors en comptabilité ça marche donc sur un livre de police aussi -métal rentré poids ,quand , d 'ou il vient .. factures , si de l'etranger payer les taxes de douane en sup -metal sorti, quand, poids le reste est dans tes placards c'est une balance .. et tes comptes sont justes Pour ton probleme de poids là je ne sais pas et tu me fais peur!!!! vive le dimanche!! |
|
| |
woool
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Dim 10 Nov 2013 - 16:02 | |
| Mouai ,ca se precise un peu dans ma tete mais vraiment un peu ....
grrrrr !!! cest nul ! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Dim 10 Nov 2013 - 22:14 | |
| Bonjour à toutes et à tous, je sais certains n'aimeront pas ce que je vais dire...mais c'est réellement ce que je pense, et je peux le penser étant si loin de vous. Cette histoire de livre de police est une immense connerie, et prouve que la France n'est pas prête au choc de simplification......suivez mon regard. L'état se mêle de tout ( et de plus en plus malgré l'urgence de la situation économique ), uniquement pour maintenir un maximum de fonctionnaires en place......tout à fait contre-productif... Belle journée.. mes excuses à ceux que je peux agacer ( Je vous aime, soyez en certain ) Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Dim 10 Nov 2013 - 22:21 | |
| coucou Michel Mais nous aussi on t'aime ... du moins moi Et je t'assure qu'on aime aussi ton pays magnifique sans toutes ces tracasseries. Mais comme le monde des bisounours n'existe pas, tu dois avoir d'autres problemes, taxes et autre. Sans doute que l'on se pose trop de problème avec ces livres de police. Il faudrait peut être prendre les choses plus simplement, comme un bilan comptable , garder les factures et attendre le premier contrôle pour tout ou presque comprendre. Bonne journée chez toi |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Tenue du livre de police Dim 10 Nov 2013 - 22:31 | |
| Bonjour Uneperle, Merci Uneperle Oui, j'ai quelques autres petits problèmes , mais tellement moindre que j'en ai honte. Tout ici est plus facile: Tu travailles, tu gagnes des sous et tu paies des impôts...en gros c'est simple comme ça. Et puis ici les fonctionnaires sont gentils, nous aident toujours avec calme (*) , et la loi est la même dans toute la province, la même dans tous le pays ( plus de 8000 kilomètres de longueur.....) Si la France avait une législation canadienne elle serait le pays le plus riche de toute l'Europe et de loin car enfin les ( jeunes ) français pourraient entreprendre et avancer sans cesse et sans entraves. Bon dimanche belle fin de soirée. Je sors pour un moment, de retour dans une heure ou deux. Michel Zim (*) Beaucoup de dossiers se règle facilement par téléphone, par fax ou par internet, l'obligation de se déplacer est rare. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue du livre de police | |
| |
|
| |
| Tenue du livre de police | |
|