Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Saphirs bleus Be diffusés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Saphirs bleus Be diffusés Empty
MessageSujet: Saphirs bleus Be diffusés   Saphirs bleus Be diffusés EmptyJeu 12 Nov - 22:58

Un article de recherche du GIA Bangkok sur les saphirs bleus traités par diffusion au Be. A télécharger sur le site du GIA Thailand ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Saphirs bleus Be diffusés Empty
MessageSujet: Re: Saphirs bleus Be diffusés   Saphirs bleus Be diffusés EmptyJeu 12 Nov - 23:25

Bonjour Seb,

Merci pour ce lien et pour les superbes photos incluses.......................j'aime regarder justement les inclusions dans ces matières précieuses, il y règne une ambiance de paix.

J'aimerais qu'un jour le monde de la gemmologie accorde une aussi grande importante à la qualité du travail des lapidaires, car il est triste de voir tant de richesses, qui vues de près, sont pleines d'égrisures.

Même si il faut tout faire pour acheter des pierres non-traitées, mon premier critère, si la matière et la couleur me plaisent, est la perfection de la taille....et du polissage....ce qui devrait être inclus dans la qualité de la taille.....disposition des facettes, angles, symétrie et j'en passe.

Merci encore de cet article que je vais imprimer.....

Belle journée aux gemmologistes diplômés ou non, aux sertisseurs, aux polisseurs et polisseuses, aux lapidaires, aux coursiers, aux patrons, aux chaînistes, aux maquettistes, aux graveurs, aux ciseleurs, aux bijouteirs et joailliers, aux dessinateurs et dessinatrices, et amoureux et amoureuses des bijoux....... cheers

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Saphirs bleus Be diffusés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saphirs de Kataragama: nouveau gisement de saphirs
» Cristaux bleus.
» Bague argent cabochon calcédoine 6X8 et deux diamants bleus (H) 3/100 ct
» Alliance en argent sertie de 7 diamants bleus Ocean Blue (enhanced)
» Fournisseurs diamant et saphirs taille brillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: