Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Livre à découvrir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beobi

beobi


Messages : 91
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

Livre à découvrir Empty
MessageSujet: Livre à découvrir   Livre à découvrir EmptyDim 26 Juin - 21:59


"L'artiste du beau" de Nathaniel Hawthorne

Proposer un livre à lire me semble toujours hasardeux : si intime alchimie que la rencontre entre un auteur et soi-même...

Pour autant, j'aime à faire partager ce qui me plaît à d'autres, alors je tente l'aventure avec les membres du forum...

Un jour, j'ai reçu en cadeau un tout petit livre, un livre dont la première de couverture aurait pu me décourager, à la fois sobre et austère.
Ce livre m'a pourtant bouleversée, et j'en vibre encore d'émotion à son évocation.

Sans vous en dévoiler l'histoire, je dirai que ce livre raconte l'oeuvre créatrice de l'artiste, au-delà de lui-même, dans un univers merveilleux, empreint d'élégance, de raffinement et de délicatesse éphémère.

Je me souviens aussi avoir été touchée par l'interprétation artistique de la force du sentiment amoureux, qui pourrait revêtir une dimension universelle, bien qu'étant une aventure individuelle.

Afin de suciter en vous l'envie de lire ce livre, je vous soumets le résumer qu'en propose l'auteur lui-même :

"Ainsi en est-il des idées nées de l'imagination, qui semblent si aimables à celle-ci et sans commune mesure avec tout ce que les hommes jugent de valeur.Au contact du Pratique, elles s'exposent à être brisées et anéanties. Il est requis que l'Artiste de l'Idéal possède une force de caractère qui semble à peine compatible avec sa délicatesse ; il lui faut garder sa foi en lui-même, alors que le monde incrédule l'assaille de son scepticisme absolu ; il faut s'élever contre l'humanité et être soi-même son seul disciple, aussi bien en respect de son propre génie que des objets vers lesquels il tend."

Je vous souhaite de vivre la même merveilleuse et émouvante rencontre que j'ai vécu avec ce livre...


Revenir en haut Aller en bas
http://bijouxbeobi.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Livre à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Livre à découvrir   Livre à découvrir EmptyDim 26 Juin - 22:44

Bonjour Beobi,

Pas de doute que je vais me procurer ce livre....je suis à la fois curieux et tout en accord avec le résumé que fait l'auteur de son livre:

http://www.amazon.fr/LArtiste-du-Beau-Nathaniel-Hawthorne/dp/2844851495

Pour ceux qui vivent en Europe...

Et ici quelques unes de ces citations:

http://www.dicocitations.com/auteur/2097/Nathaniel_Hawthorne.php

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Livre à découvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon livre pour decouvrir le travail du bijoutier
» Livre d'Alfred Boitet et livre de Léon Verveley......deux grands classiques.
» Un blog à découvrir pour le plaisir de la poésie et de la littérature....
» Mathmute..A découvrir..
» Je m'appelle Laurence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: