| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | serti petite pierre sur plané coeur | |
| | Auteur | Message |
---|
Fra Angelico
Messages : 218 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 66 Localisation : La Provence, pays des cigales
| Sujet: serti petite pierre sur plané coeur Mer 6 Juil - 16:25 | |
| Voilà la pièce et j'aimerais quitte à modifier le dessin et en faire un autre, j'aimerais glisser une pierre entre les deux découpes en haut juste en dessous du lacet rouge, que je transformerai en jolie bélière, car finalement le lacet, je n'aime pas trop...à porter...je préfère une chaine et donc une belle bélière ! ensuite on m'a prêté cette pièce, et j'y vois plein de trous, je suppose que c'est pour fixer des pierres, mais alors comment vont-elles tenir ? je me suis inspiré de la pièce ci dessus, mais j'aimerais un bijou léger, si possible avec une jolie pierre, un saphir ou mieux encore !!! ah ah ! qui sait ? j'espère que vous avez compris, mes explications... @+++ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: serti petite pierre sur plané coeur Mer 6 Juil - 18:11 | |
| Bonjour Fra, Pour le coeur du haut, la plus simple des solutions est une petite sertissure ( un tube fait à partir d'une section de fil plein que tu auras percé..) qui te permettra de faire un serti clos pour une pierre ronde. Pour le coeur du bas, pas de doute, il faut faire un serti grains avec filet intérieur et extérieur......mais la chose n'est pas facile, surtout pour une première fois, il serait donc préférable que tu fasses des exercices sur de petites bandes d'argent avec des pierres symthétiques avant de te lancer dans ce type de sertissages. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: serti petite pierre sur plané coeur Sam 10 Sep - 13:00 | |
| Bonjour Franck et Michel , Ton coeur d'argent est magnifique ! A mon avis il se suffit à lui-même Il me fait penser à un coeur de Mellerio qui me plaît beaucoup aussi ... sans chaîne ni bêlière , juste un cordon . http://www.mellerio.fr/IMG/jpg_intemporels_3.jpg Belle continuation à tes oeuvres en cours |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: serti petite pierre sur plané coeur | |
| |
| | | | serti petite pierre sur plané coeur | |
|