Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-65%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
209 € 599 €
Voir le deal

La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akkena

Akkena

La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite Empty
MessageSujet: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyLun 16 Nov - 19:58

J'aime aussi la simplicité. Dans le cas de ce pendentif, il s'agit d'une commande pour une cliente qui m'avait déjà acheté une paire de bo dans le même esprit, et qui souhaitait que je lui réalise un pendentif assorti pour mettre en valeur une tanzanite qu'elle avait acheté dans un salon de gemmologie. Je vous dit pas l'angoisse que j'ai eu de sertir la pierre, n'étant pas formé au sertissage pendant ma scolarité! Mais, ouf, après quelques sueurs froides, tout c'est bien passé et le résultat a été à la hauteur de ses attentes Smile

La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite 001b10

La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite 015b10

Et voici le résultat, avec une finition brossée:
La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite Pen-ta12

La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite Pen-ta11
Revenir en haut Aller en bas
http://akkenabijoux.blogspot.com/
Nymphéa

Nymphéa

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyLun 16 Nov - 20:05

Sans aucune considération technique, vu que j'en suis bien incapable, je trouve ce bijou sobre, élégant et frais, mettant la pierre en valeur ! personnellement, je le porterais bien !
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyLun 16 Nov - 20:23

Re bonsoir Akkena ,

C'est en effet d'une très belle simplicité !

Ce que j'ai à en dire en tant que Gusse (un gus une gusse !!) Laughing

... Gus et Gusse , personnages emblématiques un peu balourds , Bidochon tout simples et naïfs , considérés avec quelque dédain et amusement par les autres , ceux qui savent ...
On est toujours le Gus de quelqu'un .... Wink

Donc , je dis ce que je ressens , en toute sincérité et sans aucune malveillance sois-en assurée !

[bJ'aime beaucoup la forme , qui s'accorde avec les lignes et rythmes du corps
J'aime beaucoup le lien très simple qui porte le pendentif et l'attache invisible à l'arrière [/b]

[i]• pour une tanzanite , personnellement ,j'aurais préféré un métal blanc: argent , étain , palladium ou platine
* Comme Michel , je n'aime pas l'or blanc *
• je n'aurais pas brossé le métal , parce que je n'apprécie pas beaucoup tout simplement . J'aime le beau polissage Smile
• j'aurais préféré une sertissure moins visible , moins lourde ; j'aurais même opté pour un cabochon , une taille qui s'harmonise toujours très bien avec la simplicité

* ne me demande pas comment , je ne sais pas , mais je ressens la lourdeur de la sertissure c'est tout *

Ceci dit , j'apprécie ton travail et tes réalisations qui sont admirables pour une brasseuse d'air comme moi qui ne produit pas grand'chose de ses dix doigts !
Prends bien soin de tout ça Smile
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyLun 16 Nov - 20:30

Bonjour Akkena,

Ce qui me plaît beaucoup c'est le cran que tu as eu pour surmonter ce défi du sertissage.

En osant comme tu l'as fait, tu découvrira à chaque que tu pourras toujours aller plus loin.....

Je ferai bientôt, je l'espère, des textes sur les divers sertissages avec photos et croquis précis......cela t'aidera.

Belle journée et merci pour ces photos claires et nettes.

Michel Zim
sunny

Akkena

Akkena

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyLun 16 Nov - 20:58

danielle a écrit:

• pour une tanzanite , personnellement ,j'aurais préféré un métal blanc: argent , étain , palladium ou platine
* Comme Michel , je n'aime pas l'or blanc *
• je n'aurais pas brossé le métal , parce que je n'apprécie pas beaucoup tout simplement . J'aime le beau polissage Smile
• j'aurais préféré une sertissure moins visible , moins lourde ; j'aurais même opté pour un cabochon , une taille qui s'harmonise toujours très bien avec la simplicité

Eh oui, chacun ses goût, mais en l'occurence c'est la cliente qui décide, et c'est en fonction de ses préférence et de son budget que j'ai réalisé ce bijou:
- pour l'or jaune, c'est assorti à ses bo, et moi-même j'aime bien le contraste de la couleur chaude de l'or et du bleu froid de la pierre
La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite 01510
- pour la finition brossée, pareil, assortie aux bo, et pareil, et j'aime moi aussi les effets de textures

- la sertissure moins visible, pas évident avec une pierre taillée ovale avec une culasse risquant de blesser le cou de la dame, donc il faut forcément la sur-élever. Voir sur la photo l'envers du pendentif:
La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite 009_210
Quant à la pierre, c'est celle de la cliente, je n'ai pas choisi et elle ne m'a pas demandé de conseil, elle a juste eu un coup de coeur sur un salon!

Bonne soirée et merci pour tous vos commentaires!
Akkena

Akkena

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyLun 16 Nov - 21:03

Voici une photo de l'ensemble porté par la cliente:
La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite Client10
Nymphéa

Nymphéa

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyLun 16 Nov - 21:26

Je persiste et je signe !!!! cela me plait beaucoup !
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyLun 16 Nov - 21:32

re Akkena

tu aurais pu conseillé à la cliente de mettre par exemple 4 petites double griffes, déjà pour toi plus facile à sertir et sans risque pour sa pierre, ce qui l'aurais aussi fait plus ressortir, de la sertissure allégée mais efficace

tres bonne soirée et continuation

Thierry
Akkena

Akkena

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyLun 16 Nov - 22:40

thierry a écrit:
re Akkena

tu aurais pu conseillé à la cliente de mettre par exemple 4 petites double griffes, déjà pour toi plus facile à sertir et sans risque pour sa pierre, ce qui l'aurais aussi fait plus ressortir, de la sertissure allégée mais efficace

Thierry

Ouep! mais sais pas faire Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyMar 17 Nov - 10:09

Bonjour Akkena ,

L'envers du pendentif est extra ! Joli travail .
J'aime les beaux envers des bijoux I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyMar 17 Nov - 10:50

Akkena a écrit:

Ouep! mais sais pas faire Rolling Eyes

ils t'ont rien appris à Montpellier! JE PLAISANTE!!!

pour ton demi serti clos, apres l'avoir encraner dans ta plaque, tu aurais pu, à priori c'est ce que j'ai aperçu, le souder

par en dessous, ça évite qu'il y ait trop de soudure sur le devant et c'est plus facile à rattraper.

tres bonne journée
Thierry
Akkena

Akkena

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyMar 17 Nov - 10:57

thierry a écrit:
pour ton demi serti clos, apres l'avoir encraner dans ta plaque, tu aurais pu, à priori c'est ce que j'ai aperçu, le souder

par en dessous, ça évite qu'il y ait trop de soudure sur le devant et c'est plus facile à rattraper.

Bah c'est ce que j'ai fait
La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite 013b10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyMar 17 Nov - 11:00

il m'avait semblé voir un peu trop de soudure sur le dessus (autour de la sertissure) les photos sont trompeuses!

bonne journée
Thierry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyMar 17 Nov - 11:01

Je dois dire que moi aussi j'ai eu la même impression SUR LE DESSUS
Akkena

Akkena

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyMar 17 Nov - 11:29

Oui je pense que c'est un effet des photos parce que ma soudure était nickel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyMar 17 Nov - 11:46

On te croit sur parole Akkena ! Smile

Les photos et les videos sont un support extrêmement sensible du partage en gemmologie et bijouterie joaillerie .
A l'époque du partage virtuel , amical ou commercial , c'est une nécessité d'en dominer le fonctionnement pour donner à voir et à ressentir toute une réalité intangible
LZX

LZX

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyMar 17 Nov - 14:57

J'aime beaucoup la forme... Mais prefere le bijou vu de dos...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyMar 17 Nov - 15:16

... comme moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyMar 17 Nov - 16:15

on voit bien là, la différence entre une critique subjective et constructive!!!!!!!!

que chacun fasse son autocritique, apres on verra!

Thierry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyMar 17 Nov - 16:20

La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite 091117032524302660
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyMar 17 Nov - 16:25

je disais ça pour ceux qui n'ont rien à dire!

tres bonne apres midi

Thierry
LZX

LZX

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyMer 18 Nov - 7:40

Le coup de gueule du jour un peu comme la blague de Denisot dans les Guignols...

Il semble donc que ce soit cette fois a mon tour... Mais de facon un peu detournee...

Toute opinion est subjective!!! Le fait d'etre constructif n'empeche pas d'etre subjectif...

Puisque blablabla... Alors nananere (le froid quebecquois me monte au cerveau desole....).

Honnetement vu mon niveau je n'ai pas beaucoup de critique constructives a faire sur ce genre de travail...

Si ce n'est que comme je prefere le pendentif vu de dos c'est ce cote que j'aurais cherche a mettre en valeur.

Et cette opinion bien simple a autant de valeur de bien d'autres posts du forum...

Ceci est bien different de n'avoir rien a dire et surement bien mieux d'apres moi que de pouvoir dire des choses et de ne pas le faire...

(Reflexion et non attaque contre qui que ce soit...)

Mais j'avoue que c'etait pas mon meilleur post... J'aimerais bien avoir plus de trucs techniques a dire... Avec le temps peut etre...

PS : Les limes me veulent du mal... Alors que je veux les aimer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyMer 18 Nov - 9:00

c'est ça, mon gars, tu veux que je te dise sincérement???

tu n'es pas fait pour ce boulot!!!!!!

je sais pas, moi?!!, ah oui ! tu peux faire journaliste, chroniqueur, accompagnateur, mais ce boulot n'est pas pour toi!

Thierry
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyMer 18 Nov - 9:11

Bonjour LZX,

Moi, je vois les efforts que tu fais.

J'ai vu comment tu as réussi à mettre d'équerre un plaque d'argent à la lime, avec moins d'un dizième de millimètre de jeu, et comment ton découpage à la scie est de beaucoup plus précis qu'il y a quelques mois.

Les cinq mois à venir seront riches en exercices variés, chacun d'eux t'apportera de grande joie et te freont comprendre le chemin de liberté que tu entreprends avec courage.

Ne t'occupes d'aucunes critiques, avance, tu es un homme libre et c'est toi qui choisi ton avenir et toi qui l'imposera.

J'ai confiance en toi, tu sera un bijoutier heureux de la liberté que tu auras de faire ce métier avec ta compagne qui partage la même passion que toi..............une rareté.

À chacun sa nature.

Michel Zim
sunny

LZX

LZX

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite EmptyMer 18 Nov - 16:04

Au moins j'apprecie ton honnetetee... Quoi que ca ne va pas suffire a me faire changer de direction...

Berus me disait aussi que plein de gens lui disaient qu'il n'etait pas fait pour ca et il s'en sort tres bien avec des efforts.

Merci de me donner cette volonte nouvelle!!!

Je me demande surtout comment tu peux dire ca alors que ca ne fait que quelques petits mois que j'ai commence (d'ailleurs a un age bien plus jeune que celui ou toi meme tu as commence) et que tu n'as vu qu'une photo de mes decoupes???

Au pire si vraiment je n'y arrive pas je retournerai au cirque...

Mais je ne m'abaisserai pas a produire certaines pieces ou a ne travailler qu'en sous traitence...

A mon tout d'etre honnete si je dois finir par faire des plaques avec des empreintes digitales comme celles que je vois sur ton site alors la c'est sur je prefere carrement faire autre chose!!!

Tu ne comprends vraiment pas la difference entre franchise et agressivite!!! La preuve que tu n'est pas franc est que il faut que tu te sente agresse pour etre franc!!!

Mec avec une telle aigreur je me demande comment tu as pu arriver a ton age sans te passer par la fenetre?

Franchement de ce que je vois tu serais bien mieux en douanier ou en maitre chien!!!

Dernière édition par LZX le Mer 18 Nov - 16:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite   La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite Empty

La simplicité.... bis: pendentif Voile avec tanzanite
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant