Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pendentif quartz rose et tourmaline rose.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Empty
MessageSujet: Pendentif quartz rose et tourmaline rose.   Pendentif quartz rose et tourmaline rose. EmptyMer 27 Juil - 6:28

Bonjour à toutes et à tous,

Le voilà ce pendentif, premier d'une série de cabochons, que je désire monter en serti griffe, histoire de mettre plus de couleur et de légèreté en boutique.

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Peoc3610

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Peoc3611

Soudure des deux première parties

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Peoc3612

Évaluation des emplacements des griffes

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Peoc3613

Soudure de la première griffe

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Peoc3614

Bélière de profil et son petit anneau à y souder

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Peoc3615

Brut avant polissage et sertissage

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Peoc3616

Mise en ciment de sertisseur

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Peoc3617

Vue de profil pour montrer la longueur et la forme des griffes

Il me rste encore un peu de boulot avant d'avoir le droit d'aller faire....... Sleep Sleep Sleep

À demain.

Michel Zim
sunny

P.S. Environ de 8 1/2 heures à 9 heures de boulot tout compris.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose et tourmaline rose.   Pendentif quartz rose et tourmaline rose. EmptyMer 27 Juil - 9:48

Hello Michel

J'adore les cabochons!!! hihihihihihi comme des ptis bonbons..

Tu as réalisé le pendentif en or jaune, est ce que tu saurais me conseiller une épaisseur pour une monture argent et cabochon en serti griffes et en serti clos?

Je te remercie beaucoup

Caroduck

elephant
Revenir en haut Aller en bas
bozus

bozus


Messages : 64
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 59
Localisation : marseille

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose et tourmaline rose.   Pendentif quartz rose et tourmaline rose. EmptyMer 27 Juil - 9:49

salut ...tres joli piece ....simple et efficace...le simple est souvant plus dur a realiser pour trouver l'harmonie du bijou , tu y est arriver ...vraiement tres joli piece...a plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose et tourmaline rose.   Pendentif quartz rose et tourmaline rose. EmptyMer 27 Juil - 17:35

Bonjour Bozus,


Si la simplicité est plus difficile c'est que nul part ne peut se cacher un défaut........donc à chaque fois c'est un casse-tête et il faut bosser avec grande prudence......presque lentement.

Merci et à +



Bonjour Caroduck,


Oui, mais à condition que tu me donnes la dimension de tes pierres....car il faut bien sûr que cela soit en proportion des '' cailloux ''


Est-ce pour un pendentif ?

À bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose et tourmaline rose.   Pendentif quartz rose et tourmaline rose. EmptyMer 27 Juil - 22:07

Salut Michel

Alors j'espère que tu es prêt??? allez hop c'est parti..... a la limite du grand 8 lololol....

première pièce : un pendentif en argent cabochon rond améthyste 6mm de diamètre et une calcédoine taille cabochon poire 14*10mm je pensais a un fil couteau entre les deux pierres...

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Img_2210

deuxième pièce : des BO argent avec cabochon oval beryl 9*7mm
et BO calcedoine cabochon rond "gravé" 10mm de diametre
j'avais pensé au départ a un serti clos?

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Img_2211

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Img_2212

et voici des cabochons d’améthystes, aigue marine et tourmaline de couleurs qui seront utilisés dans une pièce pour la fin de l'année en or par contre (mais vu que je n'ai pas encore tous les cabochons...)

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Img_2213

et la des opales "triplets" en dimensions 5*7mm, 6*8mm et 7*9mm que je souhaite monter sur argent au début en pendentifs, bo j'avais pensé un serti clos aussi ?mais que me conseilles-tu?

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Img_2214

et puis une petite dernière...

dans cette photo il y a un cabochon oval de calcédoine que je souhaite monter sur une bague argent sa taille de 15*13mm (je n'ai pas arrêté le dessin encore... ;-))))



Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Img_2215

je te remercie beaucoup et désolée pour le grand nombre de photos ;-)))

merci encore

Caroducky
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose et tourmaline rose.   Pendentif quartz rose et tourmaline rose. EmptyMer 27 Juil - 23:18

Bonjour Caroduck,

Hé bien tu en as des beaux cailloux à monter.........Tu en as pour au moins un mois de boulot.....voir plus...

Première photo:

Tu pourrais monter l'améthyste en serti griffe et la poire calcédoine en serti clos, cela redonnerait un peu plus d'importance à la poire et un peu plus de discrétion à l'améthyste.

Base du chaton ( en argent ) quatre griffes: fil carré 13,5/10 ...laminé à 7/10 mm, ce qui donnera un base de 18,5/10 mm de hauteur et des griffes à 9/10 mm devrait suffire...et pour le serti closd, un plané de 12/10 mm en laissant dépasser environ 6/10 mm tout autour pour sertir.

Deuxième photo:

Béryl 9 X 7 mm....un serti clos un peu fin serait très joli et donnerait de la place en dessous pour souder les tiges.

Troisième photo:

Il serait plus facile de sertir ces pierres gravées avec six griffes, et de mettre les godrons dans le sens horizontal.

Quatrième photo:

Griffes ou clos, ces petites pierres seront très jolies, d'autant plus qu'il est facile de positionner les griffes ( 4-5-6 ) pour des pierres rondes.

Cinquième photo:

Les opales triplets sont en fait des sandwichs...le serti clos aura l'avantage de cacher le profil et les pierres brilleront quand même très bien.

Sixième photo:

Pour le gros cabochon calcédoine, surtout en bague, le serti clos sera plus solide à long terme...et te permettra de monter la pierre le plus bas possible sur le doigt.

Voilà, si tu as des demandes plus précises, je te répondrai avec plaisir....

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose et tourmaline rose.   Pendentif quartz rose et tourmaline rose. EmptyJeu 28 Juil - 0:40

super !!! je te remercie beaucoup !!!

des pierres en vrac j'en ai trop a monter!! lol accumulées depuis le début de mes études... soit une collection commencée il y a 10 ans maintenant...

les opales par exemple j'en ai plus d'une centaine... courage est mon mot d'ordre pour les mois a venir... lol

je te remercie pour ces infos précieuses...

je ne manquerais pas de mettre les photos une fois les pièces finies ;-)))

bonne aprem pour toi je suppose

Caroducky
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose et tourmaline rose.   Pendentif quartz rose et tourmaline rose. EmptyJeu 28 Juil - 1:55

Bonsoir Caroduck,

Au plaisir de voir toutes ces merveilles. cheers

Mon patron me disait d'investir dans les pierres de belles qualités et il avait et a encore raison.....Il a plus de quatre-vingt ans, il travaille toujours et fait à pied un chemin de trois-quart d'heures pour rentrer chez lui en plein Paris.....

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose et tourmaline rose.   Pendentif quartz rose et tourmaline rose. EmptyJeu 28 Juil - 11:45

salut Michel

J'ai juste deux petites questions... ;-)

pour le serti clos tu dis un plané de 12/10mm en laissant 6/10mm de chaque coté : cela veut dire que je viens descendre l'assise de la pierre dans le plané a l'aide de fraises cylindriques je suppose? je descends de moitié dans l’épaisseur du plané?

et aussi je voulais juste comprendre comment tu arrives a une épaisseur de 18.5/10 pour le serti a griffes? cela veut dire que je réalise une assise de 7/10 d’épaisseur (laminé a partir d'un fil de 13.5/10mm) et que je fais la hauteur de la base a 18.5/10? la pièce a une hauteur total de 18.5/10 + la hauteur du cabochon?

merci beaucoup

Caroline

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose et tourmaline rose.   Pendentif quartz rose et tourmaline rose. EmptyJeu 28 Juil - 17:27

Bonjour caroduck,

Tu as dis (en bleu )

Pour le serti clos tu dis un plané de 12/10mm en laissant 6/10mm de chaque coté : cela veut dire que je viens descendre l'assise de la pierre dans le plané a l'aide de fraises cylindriques je suppose? je descends de moitié dans l’épaisseur du plané?

Oui, c'est cela, c'est dans l'épaisseur du plané que tu descends la pierre avec des fraises cylindriques, ainsi la pierre repose dans une sertissure faite d'une seule pièce, la profondeur de cette descente est tout simplement en relation avec la quantité nécessaire pour sertir qui elle est décidée en fonction du profil de la pierre au dessus de son feuilleti.

Avant de produire une sertissure, j'examine toujours attentivement à contre-jour le profil de la pierre, en posant contre cette brodure mon ongle ou une pièce de métal bien droite, cette information, me guide sur les bons paramètres de descente.


et aussi je voulais juste comprendre comment tu arrives a une épaisseur de 18.5/10 pour le serti a griffes? cela veut dire que je réalise une assise de 7/10 d’épaisseur (laminé a partir d'un fil de 13.5/10mm) et que je fais la hauteur de la base a 18.5/10? la pièce a une hauteur total de 18.5/10 + la hauteur du cabochon?

Le laminage d'un fil carré le transforme en fil rectangle...et ensuite ce fil rectangle est mise en forme sur sa hauteur......donc le profil la base de la sertissure sera plus haute que large, et c'est sur cette larguer que reposera la base du cabochon.

Donc en effet de profil, la hauteur totale du bijou est la hauteur du cabochon plus cette hauteur du fil rectangle de 18,5 /10 mm.

Bien sûr avec l'expérience et aussi par choix personnel tout cela peut varier un peu en fonction des pierres elles-mêmes ou d'autres critères esthétiques.

Car au bout du compte, l'artisan est responsable de tout et peut toujours légitimement être fier de ses créations car toujours le fruit de ses intentions et de son expérience.

Très belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose et tourmaline rose.   Pendentif quartz rose et tourmaline rose. EmptyJeu 28 Juil - 20:12

Merci Michel ;-)))

bonne journée a toi aussi cheers cheers cheers

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif quartz rose et tourmaline rose.   Pendentif quartz rose et tourmaline rose. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif quartz rose et tourmaline rose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PENDENTIF QUARTZ ROSE
» Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm
» Tourmaline rose..
» Quartz rose du marché
» Bague tourmaline rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: