Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -29%
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus ...
Voir le deal
389 €

Pendentif cinq cabochons topazes bleues et un cabochon tourmaline

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Pendentif cinq cabochons topazes bleues et un cabochon tourmaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif cinq cabochons topazes bleues et un cabochon tourmaline   Pendentif cinq cabochons topazes bleues et un cabochon tourmaline - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 19:41

Bonsoir Franck,

NOTRE forum.........dévoué entièrement au travail fait sans moulage. cheers

Je n'en suis que le serviteur administratif et un membre comme les autres.............

À bientôt.

Michel Zim
sunny

Fra Angelico

Fra Angelico

Pendentif cinq cabochons topazes bleues et un cabochon tourmaline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif cinq cabochons topazes bleues et un cabochon tourmaline   Pendentif cinq cabochons topazes bleues et un cabochon tourmaline - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 21:57

oui, oui oui, non, bien sûr
notre forum
cheers

plein de soleil, ici il fait chaud comme en Egypte
d'ailleurs j'en profite pour lire le voyage de Belzoni en Egypte en 1817, celui qui a fait transporter Ramsès à Londres qui ouvrit gîseh et Assouan et qui récolta de nombreux dessins précis et d'importance scientifique puisque cela motiva le voyage de Champollion qui venait de traduire les hiéroglyphes avec la pierre de Rosette...aventures passionnantes et chaudes...

farao
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giovanni_Battista_Belzoni

Dernière édition par Fra Angelico le Mer 17 Aoû - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Pendentif cinq cabochons topazes bleues et un cabochon tourmaline   Pendentif cinq cabochons topazes bleues et un cabochon tourmaline - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 23:08

Coucou,

Demain j'essaie de te faire un croquis de comment j'aurais réalisé la chose, mais après comme je l'ai dit, c'est ton projet, c'est tes choix esthétiques !

Par contre techniquement il y certaine chose à faire et à ne pas faire.. il serait dommage de gâcher de belles gemmes en montant ça avec une finition qui ferait penser à certains bijoux fantaisies.. enfin comme j'ai dit tout ça dépend de toi Smile

Juste histoire d'être plus clair dans ce que j'ai dit, après le choix t'incombe Smile

Il est vrai que sans outil... pas évident ! No

@+

Maxime
Fra Angelico

Fra Angelico

MessageSujet: Re: Pendentif cinq cabochons topazes bleues et un cabochon tourmaline   Pendentif cinq cabochons topazes bleues et un cabochon tourmaline - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 17:19

Rassure toi Maxime je n'ai pas la volonté de devenir joaillier, mais plutôt de comprendre bien sûr quelles sont vos règles, votre matière. Je vais essayer de ne pas vous décevoir.
Je travaille très lentement car en plus je participe à des expos et m'intéresse à toutes les tendances.
Les perspectives de chacun me semblent toujours d'une grande richesse, je m'applique à essayer d'en retenir une infime partie. Aussi faire les choses avec ses mains, des choses bien souvent inutiles au sens premier du mot, des choses belles par orientation du goût vers certaines particularités à usages spécifiques, comme le bijoux peut l'être. Je trouve que l’énigme est trop grande , il faut percer une partie du mystère. Alors vite à la cheville, la lime à la main !!!
sunny sunny sunny sunny
farao sous un soleil lourd et humide

Fra Angelico

Fra Angelico

MessageSujet: Pendentif cinq cabochons topazes bleues et un cabochon tourmaline   Pendentif cinq cabochons topazes bleues et un cabochon tourmaline - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 18:35

bonsoir,
je vais faire un nouveau sujet pour continuer sur le pendentif
la suite tout de suite...
sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendentif cinq cabochons topazes bleues et un cabochon tourmaline   Pendentif cinq cabochons topazes bleues et un cabochon tourmaline - Page 2 Empty

Pendentif cinq cabochons topazes bleues et un cabochon tourmaline
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2