| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Chevaliere argent | |
| | Auteur | Message |
---|
Charlene
Messages : 22 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 32 Localisation : AUXERRE & NANTES
| Sujet: Chevaliere argent Sam 30 Juil - 11:43 | |
| j'ai remis en forme la chevaliere en argent d'un ami et lui est donné un petit coup d'eclat en l'emerisant et la polissant. L'interieur je l'ai laissé à l'etat d'emerisage.
Il a été ravi du resultat, pourtant une semaine apres je le retrouve et sa chevaliere a sacrement noirci a l'interieur, alors quelle ne le faisait pas avant...
A quoi est-ce du d'apres vous?? est-ce la faute à l'etat de surface (emerisé)..??
Merci.. Et bonne journée a tous. |
| | | arcane sans nom
Messages : 289 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 38 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Chevaliere argent Sam 30 Juil - 12:39 | |
| Salut Charlene,
Je n'ai jamais eu se problème mais j'y vois 2 solution...soit il a mit ses main dans un produit qui a attaqué la bague et il a nettoyé l'extérieur en oubliant l'intérieur ou alors c'est bien à cause de l'émerisage qui laisse la surface griffée et ou la saleté vient s'y loger...
D'autres te donneront peut-être d'autres avis mais je pense que ça doit être l'une des 2.
Par contre pourquoi n'as-tu pas polie l'intérieur? je trouve ça bien plus confortable et surtout moins dangeureux car en émerisant tu crée un bord très net et tranchant aussi qui peut bien blesser le doigt.
Avec un polissage ce bord sera adouci et tu peux même passer un coup de lime qui prend 30 sec avant! |
| | | Charlene
Messages : 22 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 32 Localisation : AUXERRE & NANTES
| Sujet: Re: Chevaliere argent Sam 30 Juil - 15:20 | |
| et bien je nai pas fait de polissage a l'interieur car c'etait sa demande.. Mais il n'y a aucun probleme avec les angles, je les ai emerisé tout autant ce qui les a rendu legerement arrondi.
Effectivement, lui qui travaille dans la mecanique auto/moto il est fort possible que ce soit une reaction a un produit..
Je vais reesayer en polissant, on verra ce que ca donne..
Merci beaucoup.. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Chevaliere argent Sam 30 Juil - 17:13 | |
| Bonjour Charlène, L'argent noircit au contact des produits souffrées et des produits chlorés..... Une surface émerisée est en fait une surface plus grande qu'une surface polie......chaque rayure due à l'émerisage ( milliers de creux et des bosses ) offre donc une plus grande surface à réagir avec d'éventuels produits chimiques. Ces produits souffrés peuvent être présent dans des champoings et des savons par les colorants et parfums qu'ils contiennent souvent, présent aussi dans les piscines et les spas....dans lesquelles se trouvent aussi des produits chlorés. Pour tous les anneaux et les bagues larges il est toujours préférable, que les clients les enlèvent au moment de se laver les mains, et de bien se sécher avant de les remettre, autrement un résidu d'eau risquera de favoriser le noircissement du cuivre présent dans l'argent 925/1000, sans compter les traces de savon qui resteront alors prisonnières des grandes surfaces internes de ces bagues. Pour ton ami, il est possible aussi que tout cela ne soit que hasard et que le phénomène ne se reproduise plus et que jamais on ne puissent trouver le produit ayant causé cette réaction. Moi aussi je préfère nettement que les intérieurs d'alliances et de bagues soit parfaitement polis...questions de beautés...mais aussi question d'entretien. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Chevaliere argent Sam 30 Juil - 19:57 | |
| certaine personne noircissent les bague en argent... enfin le cuivre dans l'argent!
michel l'a très bien expliqué, une surface emeriser reagira plus facilement a une attaque. après que se soit le cuivre ou l'argent a cause d'un produit chimique... peut importe !
Il est aussi possible que la reaction n'ai jamais eu lieu pour la simple et bonne raison que la chevaliere etait peut etre rhodier.... ou plasuer avec une legere couche d'argent fin qui ne reagis pas au attaque acide de la peau et bcp moin facilement de maniere général
Il est possible qu'en emerisant l'interieur tu ai retiré cette pelicule de plaquage qui n'avais encor rien subit du fait qu'elle est a l'interieur.
polis l'interieur et vois si cela se reproduit !
bizou Maxime |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Chevaliere argent Sam 30 Juil - 20:11 | |
| Bonjour Maxime, Bonnes remarques, je n'avais pas pensé à cette possibilité d'un placage disparu. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevaliere argent | |
| |
| | | | Chevaliere argent | |
|