Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus

4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus Empty
MessageSujet: Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus   Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus EmptyLun 1 Aoû - 21:34

Bonjour à toutes et à tous,

Impossible de faire plus simple:

Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus Peoc3810

Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus Peoc3811

Cabochon topaze bleue de 9 mm de diamètre, griffe avec fil à 10/10 mm, anneau et bélière fil à 8/10 mm

Façon: un peu plus de cinq heures...tout compris

Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus Peocb010

Péridot cabochon de 9 mm et diamant jaune de 4/100 ct

Griffe fil de 10/10 mm

Façon: Un peu plus de 8 heures......

Belle et bonne journée....

Michel Zim
sunny

Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus   Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus EmptyLun 1 Aoû - 21:57

hummmmm.... que dire .... si ce n'est que j'aime bien... mais bon j'adore les cabochons ;-))))

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin

MessageSujet: Re: Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus   Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus EmptyLun 1 Aoû - 23:09

Bonsoir Admin,

Je m'exerce à répondre sur ce forum... Dire que que ça ne me parait pas très bien réalisé...serait mentir et être irréaliste !

Mais, bien que 'débutant', je trouve que cette pièce, voir photo 2, je la verrais bien serti clos et faux serti griffes, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
...et pour en rajouter, ma femme, qui 'checke' aussi ce forum trouvait que la bélière faisait trop 'maillon de chaîne'... bon, d'accord, elle ne 'fabrique rien', mais elle porte volontiers...lol

Ceci dit, 5h pour faire ça..., wouaw !!! j'aimerais bien en faire autant !

Merci, en tous cas, de partager toujours tes créations, c'est une vraie bible cheers cheers cheers

Bonne et belle journée à toi,

Alain,

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus   Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus EmptyLun 1 Aoû - 23:19

Bonjour Amétrin,

Je comprends très bien cette critique à propos de la bélière qui ressemble à un maillon, l'objectif avec cette bélière en fil est de faire au plus simple et au plus léger...ce qui est très joli sur une chaîne fine.......car on ne voit plus alors que le caillou...le serti étant tout aussi discret que la bélière en question.

Comme artisan, je cherche à produire toutes les versions possibles pour une seule et même pierre de forme et de diamètre identiques................ensuite les clients choississent en fonction de leurs préférences.

Et..............vive ce forum biblique...... Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Dernière édition par Admin le Mar 2 Aoû - 0:02, édité 1 fois
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin

MessageSujet: Re: Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus   Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus EmptyLun 1 Aoû - 23:29

Well understood Admin
sunny
Merci
Alain
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus   Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus EmptyMar 2 Aoû - 12:48

bonjour michel!

Une question me taraude et je vais peut etre t'agacer ou te vexer mais advienne que pourra!

je me demandais si il y avais une technique particuliere ou quelque chose de maniere général qui justifie le temps passer...

honnetement je trouve que 5h pour un pendentif comme celui la est un temps bien trop important! donnant donc un bijou chere...
après comme je l'ai toujours dit "si on trouve client tant mieu !!!"

Autre question: sur 4 points de pression ton cabochon parfaitement rond ne serra t'il pas ammené a tourné dans le temps ? suite a un choc ? je sais que sur un pendentif il n'y a que peu de risque mais bon..

Merci pour ta reponse!
Maxime
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus   Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus EmptyMar 2 Aoû - 18:35

Bonjour maxime,

Tu as dis; ( je te réponds en bleu...)

Une question me taraude et je vais peut etre t'agacer ou te vexer mais advienne que pourra !

Pas du tout je te réponds avec plaisir.

Je me demandais si il y avais une technique particuliere ou quelque chose de maniere général qui justifie le temps passer...

Ce qui justifie le temps est uniquement l'objectif et la qualité que je désire y inclure à tout point de vue.

La question du prix n'est que la conséquence mathématique de cette intention.........Faire naître n'est jamais un calcul prioritaire à base de chiffres mais plutôt un calcul à base d'intentions amoureuses ( encore une expression qui risque d'agacer .....mais bon...)

Honnêtement je trouve que 5h pour un pendentif comme celui la est un temps bien trop important! donnant donc un bijou chere...
après comme je l'ai toujours dit "si on trouve client tant mieux !!!"

Ce qui est honnête à mes yeux est de justement consacré ma vie à ce qu'il y a de mieux.........voilà la base de '' ma '' raison d'être de court passage sur cette terre.

Je ne crois pas qu'il soit cher ce bijou, car le client qui m'offrira cinq heures de son travail contre cinq heures du mien se retrouvera avec un bijou dont il aura l'usufruit pour toute sa vie, voir pour plusieurs générations....ce qui fait parti de mon objectif fondamental.

Et puis je ne connais aucun autre moyen que de passer cinq heures à la cheville pour arriver à ce résultat.....et la vie me prouve hors de tout doute que les clients qui accepent de bien voir la chose telle qu'elle est est sont suffisament nombreux pour que je déborde de travail.

Autre chose, il est mauvais pour un artisan de considérer qu'il soit éventuellement trop cher...cela sous-entends qu'il se sous-estime et qu'il préfère donner moins en temps ( donc en qualité ) pour se mettre au niveau de ce que lui dicte le système capitalisme comme schème de valeur.....

Un artisan a le droit de vivre aussi bien que tous ceux qui, dans des bureaux, donnent des ordres et envoient des factures à tout le peuple en travaillant somme toute que nettement moins en terme d'heures que les artisans sans pour autant faire naître eux-même des objets utiles.

En réalite ce sont les produits à courte vie que nous vendent les usines qui sont des objets extrêmement chers.....car peu durables et surtout peu satisfaisants et en rien du tout personnalisés.

Autre question: sur 4 points de pression ton cabochon parfaitement rond ne serra t'il pas ammené a tourné dans le temps ? suite a un choc ? je sais que sur un pendentif il n'y a que peu de risque mais bon..

En réalité, il y a cinq point de pression, car tu oublies la ceinture qui touche sur toute sa périphérie la culasse de ce cabochon.......

Et il est super rare qu'une cabochon rond le soit parfaitement.....Il t,es sûrement arrivé de constater qu'un cabochon rond ne troune pas si bien dans une sertissure un peu serrée.

Et ces fameuses griffes telles que je les fait, sont en fait extrêment fortes et pas du tout accrochantes, cela est du à leur profil en forme d'ogive et plaquant parfaitement sur toutes eleurs surfaces internes.

Merci de me lire et super belle journée.

Michel Zim
sunny

Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus   Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus EmptyMar 2 Aoû - 23:51

merci d'avoir pris le temps de repondre.
Smile

a bientot.

Maxime
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus   Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus EmptyMer 3 Aoû - 1:17

Toujours

Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus   Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus Empty

Et deux pendentifs cabochon serti griffes de plus
Page 1 sur 1