Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jalousies et frustations...................

Aller en bas 
+9
arcane sans nom
Amétrin
yami
bouldogue76
Emmanuel
Raphaël
Caroduck
Nanosaure
Admin
13 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptyMar 2 Aoû - 10:42

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais répondre ici à une critique récente, pleine de jalousies et de frustrations, faite en nombre de la part de l'autre forum ( celui de François Allier )....celui qui ne peut que parler moulage....

Toutes mes réponses seront en bleue..


En tout respect pour tous les membres de notre forum je me dois de réagir avec humour et un petit peu de fermeté…peut être même un peu de sarcasme...

Je crois normal de défendre cette noble intention que de travailler le métal à la main et toujours directement avec nos outils et nos techniques, sachant que nous désirons la plus grande solidité et la plus grande précision....ce qui n'est jamais le cas pour une fonte....( Dire le contraire est mentir )

Les mouleurs se refusent à cette vérité.....de là leurs énervements et leurs désirs de dénigrer le travail fait sans moulage.


Ici le lien qui vous mènera chers membres et chers amis visiteurs aux textes en question in situ....Vous pourrez juger encore mieux....je reproduis ici les textes incriminants pour qu'ils ne puissent être suprimés par leurs auteurs.

http://www.forumbijouterie.fr/forum/Les-autres-forums/2455-Un-des-forum-venu-de-lautre-c%C3%B4t%C3%A9-de-latlantique.html

La jalousie du petit forum envers le plus grand y transpire...........

et pourtant Fred nous avait promis que notre forum ne durerait pas longtemps....mais tout le monde sait que le classique est plus durable que le contemporain......
Laughing Laughing Laughing


Message 1) Message de François Allier, Message reprenant en partie mes propos et qui m'est directement destiné par forum interposé
bounce bounce


Bonjour Mr Admin de l’un des autres forums, en principe dédié à la bijouterie, je m’adresse à toi ici car tu es d’après nos statistiques notre plus fidèle lecteur.


Hé…bien si je suis votre plus grand lecteur…alors.....c’est triste…vous n’avez donc que peu de visiteurs…..enfin…beaucoup moins que nous…c’est ce que je veux dire.

Mais ne t’inquiètes pas, cela ne me prends que très très peu de temps…..vos interventions y sont vraiment peu nombreuses…..enfin.....beaucoup moins que chez nous…c'est ce que je veux dire.


Questions horreurs et incohérences, tu nous surpasses de loin, dans ce domaine, nous ne pourrons jamais rivaliser !
En ouvrant tes pages aujourd’hui, on peut découvrir :
Je comprends parfaitement ce que tu nous exprimes....On peut en effet imaginer que parmi les visiteurs se glissent des '' mouleurs et fondeurs '' venant en effet sur notre forum pour apprendre ......car nous sommes généreux, imaginatifs et expérimentés....( Je vois et lit tellement d'horreurs et de faussetés sur l'autre forum.....j'en suis souvent triste et même parfois j'en pleure.... )

Sors de tes certitudes à la con et prends un peu de recul (j’espère que ton univers étriqué te le permet tout de même)

Hum…….À la con et étriqué clown........C’est pourtant de cette manière que se produisent les plus grands chefs d’oeuvre de la haute joaillerie française…..Il faudra que je raconte cela à mes copains chez VCA qui font des pièces incroyables à la main pour des clients super exigeants et super riches qui refusent eux aussi le moulage.

[color=blue]



Une autre rubrique du jour :
Bonjour Amétrin,

Superbe ton pendentif '' clé ancienne ''.......Ta femme a raison, il ne faut surtout pas le refondre....Il est et sera un souvenir de plus en plus grande valeur.

Il en existe au musée du Louvre plusieurs de ces vielles clés romaines.....que j'ai eu le bonheur de voir récemment et de prendre en photo...que voici...

Pour ce qui est des connaissances techniques, je crois que le simple fait de vouloir créer et fabriquer ne peut que nous apprendre de plus en plus de techniques nouvelles qui nous rendrons alors automatiquement encore plus capable de créer encore et encore......

Donc les deux aspects sont liés et ne peuvent que progresser ensemble .......à condition d'avoir le cœur à donner.......là est la source de la motivation à créer....aimer...aimer...aimer....

L'expérience ne peut donc nuire à la création.......si cela était......il faudrait trouver ailleurs la défaillance en nous.

Pour les PDF...c'est oui bien sûr.

Très belle et bonne journée.

Michel Zim

Pour ce qui est des connaissances techniques, je crois que le simple fait de vouloir créer et fabriquer ne peut que nous apprendre de plus en plus de techniques nouvelles qui nous rendrons alors automatiquement encore plus capable de créer encore et encore......

Donc les deux aspects sont liés et ne peuvent que progresser ensemble .......à condition d'avoir le cœur à donner.......là est la source de la motivation à créer....aimer...aimer...aimer....

L'expérience ne peut donc nuire à la création.......si cela était......il faudrait trouver ailleurs la défaillance en nous.

Pour les PDF...c'est oui bien sûr.

Très belle et bonne journée.

Michel Zim

La photo que tu nous soumets nous montre de superbes exemples de réalisation de fonte à cire perdue de l’époque romaine.


Je me fiche que ces clés soit à la main ou en moulage ( ce qui n'est pas prouvé ), il ne s'agissait que de montrer qu’il en existait au Louvre


En parcourant d’autres pages, on peut constater que tu n’es pas à une contradiction près, les bandeaux de pub nous indiquent qui permet à ton forum réactionnaire d’exister:

Je me fiche aussi des promoteurs et des publicitaires qui sont inclus dans le forum…..tout comme je ne peux empêcher que mes impôts servent à subventionner des tricheurs à jouer les artistes contemporains dansd tout un tas de musée dans le monde entier.C’est le jeu et je n’y peux rien….moi, je suis fidèle à mes choix…tout simplement.

Je ne perds pas plus de temps aujourd’hui à répondre à tes considérations de nain, nous pourrions y passer la journée, nous avons du travail largement plus importantes qui nous attend, retournes utiliser ton chalumeau de plombier qui est certainement plus représentatif de tes pratiques que celles de la bijouterie que nous utilisons.
Question générosité, que tu invoques à longueur de pages, si tu veux d’autres commentaires, demandes, je prendrais un peu de temps pour souligner tes contradictions et la bêtise de nombreux autres posts.

A bientôt.

François Allier.



[color=blue]Nain.......hum…..hé bien…toi tu es grand alors……un grand mouleur cheers cheers cheers

Travail est un mot masculin..... king .

Un peu de respect pour les plombiers s’il te plait.......un métier respectable non ? cheers

Je ne sais pas si je me contredis, mais moi je ne copie personne…si tu vois ce que je veux dire.





Message 2) Message de Quartation

Et bien mon bon François quand l'exaspération s'empare de toi voilà que je me reconnais

J'ajouterais que dans la tolérance morale je suis intransigeant par rapport aux limites à ne pas dépasser.
J’en n’ai assez de la connerie, ses thuriféraires, ses inconscients flagorneurs, ses lèches-culs et manchaballes.
Son monde a le pourtour d’un petit cercle, la profondeur d’un chaton, la brillance du goudron, les propos sont souaves et l’humour tristement gluant.
Que cavités répétitives, neurones à jamais éteins, .... face au siècle des lumières nous sombrons ?

Quartation

Difficile de savoir de qui il est ici réellement question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Message 3) Message de Thierry

je voudrais déposer une requette aux collégues bijoutiers canadiens ou même si possible aux personnes qui fréquentent l'école
de bijouterie de la ville de Québec, ce serait donc de faire parvenir une boite de mouchoirs en papier à l'administrateur du forum
ci dessus qui m'a l'air bien malheureux, ce service que je vous demande humblement et amicalement c'est parce que je n'ai pas
trouvé de système de livraison à domicile et que je ne voulais pas faire trop de dépenses non plus.
mais peut être aurez vous l'occasion à l'école d'avoir sa visite, je pense qu'il va lire ce post alors laissez lui des mouchoirs à disposition
il en profitera certainement pour vous donner un cours magistral et plus si affinités.
s'il vous plait aidez le!


Thierry

Requette No ….Raquette No hum…non.......... requête……..oui c’est la bonne orthographe....

Collégues......non.......collègues avec un accent grave……

Que d’humour…que d’humour …..La syntaxe de ce texte est très faible manifestement trop de moulage nuit à l’imagination.

Il est fort probable que dans cette école de Québec les boîtes de papiers mouchoirs servent à faire des bijoux contemporains……Il en auront donc plus besoin que moi.




Message 3) Message de Fred....érique


Laissons ce pauvre type à ses bijoux sans âme et laissons le déblatérer sur nous si ca l'amuse.
Il doit bien s'ennuyer.
Heureusement qu'il a trouvé dans son forum un auditoire qui lui lèche les pieds. Sinon ou irait il?
Alors Michel zim, continue si ca t'amuse à nous critiquer mais sache qu'en parlant autour de moi de TON forum, ces bijoutiers rient de toi.
Et oui!!! Il n'y a pas que des demeurés.

Fred……………


Tu as du remarquer chère Fréd.....érique, que ton retour a fortement excité les coqs de ce petit poulailler, cela doit te faire grand plaisir…une bassecour pour toi toute seule. Tu es redevenue la vedette.

Donc je suis un pauvre type…tiens tiens……et pourtant je paye taxes et impôts.

Et mes bijoux sont sans âme…étrange…pourquoi alors tant de commandes…pourquoi diable acheter tant de diamants, de pierres et de perles…..Donc si mes bijoux sont sans âme…tu comprendras que je ne puisse rien dire des tiens……Il serait malhonnête et injuste de comparer nos deux productions….Chacun jugera.

Évidemment un mec qui cherche à aller quelque part cherche à se faire lécher les pieds….Tout à fait logique….

Demeurés…c’est moi ?…non…c’est au pluriel...c'est nous.......

Par contre si ces bijoutiers ont une production comme la tienne, il est bien normal qu’ils soient portés à rire…..c’est meilleur pour leur santés…..et c'est gentil de leurs parts.. Tu es ainsi un peu moins seule.

Ha…la femme du patron jalouse......tu y as cru ?

Bon succès dans ta future boutique....Fabrique des bijoux sans âme, c'est ceux là qui se vendent le mieux.





Message 4) message de François Allier

J'utilise la fonction "remercier", un peu courte, mais vu l'heure tardive pour moi, je vais me restaurer et étant très matinal me poser j

François

Bon appétit et Bonne nuit…….la nuit fonte conseil…… Laughing Laughing Laughing




Message 5) mesage de Quartation

François écrit:
J'utilise la fonction "remercier", un peu courte, mais vu l'heure tardive pour moi, je vais me restaurer et étant très matinal me poser jusqu’à demain!


Bon appétit et bon repos mérité...


Quartation.

Sans commentaire




Alors voilà, notre forum est un grand succès à travers le monde, plus de 29000 messages en deux ans, bientôt huit cent membres ( ha oui François membre s'écrit avec deux '' M '' ).....des milliers de techniques et astuces d'artisans généreux.....utiles aux milliers de d'hommes et femmes qui choississent de ne pas fondre te de transformer avec courage le métal dasn son meilleur état....le laminé.....




Voilà je vous laisse réagir à ces messages si cela vous fait envie.

Belle et bonne journée....notre forum continue, continuera et sera toujours au service des ceux et celles qui aiment les chemins de liberté totale à la cheville.

Michel Zim
sunny

J'ai pas tout dit je me suis retenu.....
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 6 Aoû - 6:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptyMar 2 Aoû - 12:52

C'est affligeant....
Leurs attaques montrent bien la bassesse des sentiments qui les animent.
On dirait des enfants de primaire dans la cour de récré, vexés et qui du coup son prêt à tout pour assouvir leur frustration et leur colère... triste d'en arriver là à leurs âges...

Mes préférés dans la mesquinerie sont:
"Laissons ce pauvre type à ses bijoux sans âme" , "Questions horreurs et incohérences, tu nous surpasses de loin"
et " retournes utiliser ton chalumeau de plombier qui est certainement plus représentatif de tes pratiques que celles de la bijouterie que nous utilisons"
si c'est le cas, alors vive la bijouterie plomberie cheers , celle la au moins fait rêver et donne envie d'apprendre..... et de pratiquer !!!!


Rien d'autre à dire... la vie m'a appris que les médisants et menteurs ne duraient qu'un temps, et que la vérité finit toujours par éclater tôt ou tard !!!
Le temps jouera donc en ta faveur, Michel, et en celle de ce superbe forum qui me fait rêver chaque jour !

Nanosaure



Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptyMar 2 Aoû - 12:52

Ahhhh cela ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum (et je tiens a préciser que c'est celui ci que j'ai choisi après avoir fait le tour des autres... lol) et tout ce que je constate c'est la beauté et l'intelligence de la nature humaine...

"L’être humain n'envie jamais son prochain et surtout encore moins quand il exerce le même métier... De par nature, l'Homme ne va jamais être hypocrite, ne cherche jamais a tirer profit de son voisin, ne prend jamais les autres pour des demeurés, est ouvert d'esprit, accepte les différents points, respecte la différence,... "bref comme vous l'avez sans doute compris c'est une blague ce que j'écris!!!! lolol ces mots seraient valables dans un monde imaginaire !!! mdr...

J'aurais souhaité dire un petit quelque chose a toutes ces personnes qui se sont senties agressées par une généralité écrite par Michel... Votre réaction n'a fait que relater votre âme... vos réactions excessives et déplacées (de par le langage utilisé... les fautes d'orthographe n'en parlons pas!!!) parce que vous vous êtes senti visé montrent tout simplement un certain mal-être... et même un manque de confiance énorme... que je trouve bien triste!!! et qui ne me donne pas envie de voir plus loin...

Je suis vraiment déçue de ce genre de comportement digne d’écoliers !!!!!

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptyMar 2 Aoû - 13:17

"et qui ne me donne pas envie de voir plus loin... "
Caroduck, tu as raison...
si c'est l'esprit qu'ils ont insufflé à leur forum, cela ne donne en effet pas très envie...
Car on ne bâtit pas grand chose de durable sur des fondations viciées...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptyMar 2 Aoû - 14:11

...


Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptyMar 2 Aoû - 14:46

bonjour,
Décidement c'est la tempête sur le forum !!!
Comme pour le post d' Eddy, je récidive.

C'est vrai que sur le coup, l'amour-propre en prend un coup lorsqu'on est insulté....mais les insultes ne touchent que ceux qui leur accordent de l'importance.

Donc ne perdons pas notre temps, n'accordons pas d'attention à ces propos qui peuvent miner le moral.
Nous avons des choses plus importantes et plus intéressantes à réaliser.

IGNORONS-LES

Michel ne te laisse pas affecter par ces propos, même si c'est dur de les ignorer.
Aussi sache que nous sommes avec toi (je ne te considère pas comme un gourou à la science infuse) même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec toi...et que nous te soutenons.

Certains trouverons ça idiot mais, je t'envoie mon amour ainsi qu'à tous les membres du forum et...à nos détracteurs (leur réactions montrent qu'ils en ont besoin).

Ca fait un peu Jésus de Nazareth....mais je n'y peux rien, il avait et il a raison.
Il connaît la nature humaine au-delà de ce qu'on peut imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptyMar 2 Aoû - 15:10

Bonjour a toutes et tous

Je ne suis pas d'accord ni avec l'un ni avec l'autre.
Vous vous battez sur la même chose:l'amour de votre Metier et vous appartenez a notre belle famille de bijoutier-joaillier!!
Vous avez des techniques bien différentes et qui vous correspondent!!
Tout ca pour pour dire que le seul qui fait la différence c'est le client,c'est lui qui choisi!!C'est lui que vous devez arriver a convaincre en lui faisait se qui vous parait le mieux, pour son seul bonheur et surtout a ses propres deniers
Messieur,je trouve cela indigne de représentant de valeur comme les nôtres!!
Je pense que vous êtes extrême et l'extrémisme n'est pas que de la Religion mais pardonner moi car quand je vois ce que sa donne justement avec celle-ci!!
Je suis heureux d'être athée

Il n'y a pas de sot Metier mais il y a m de sotes gens... A méditer

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: jalousie et frustrations   Jalousies et frustations................... EmptyMar 2 Aoû - 20:40

Bonjour Michel,
Je trouve que tu dépenses trop d'énergie à répondre à ces propos dont certains relèvent d'une telle petitesse et d'un tel mépris qu'ils ne méritent aucune réplique. Le nombre de membres et de visiteurs me paraît être l'argument en faveur de la qualité du forum dont la vocation est clairement annoncée : si je cherche des informations sur l'aviation, je ne vais pas m'inscrire ou consulter un forum sur la cuisine. J'ai cherché avant de trouver ce forum et me suis trouvée devant un vide abyssal. Ici, j'ai trouvé des informations précieuses, une générosité dans la transmission du savoir. et je ne me sens ni dépendante, ni décérébrée parce que je me plie aux règles.
La réflexion de ton contradicteur sur l'orthographe m'a beaucoup amusée. Parce qu'elle est hors de propos, parce que l'ordinateur induit beaucoup de fautes de frappe, parce que difficultés à l'écrit (ce qui n'est pas ton cas) n'implique pas stupidité, etc... Et un bon travailleur manuel (un exemple au hasard : plombier!) fait travailler ses neurones.
Merci à toi, chez qui je n'ai jamais décelé de mépris, et à tous qui m'apportez énormément.
Longue vie à ce forum, ce dont je ne doute pas.




Admin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais répondre ici à une critique récente, pleine de jalousies et de frustrations, faite en nombre de la part de l'autre forum ( celui de François Allier )....celui qui ne peut que parler moulage....

Toutes mes réponses seront en bleue..


En tout respect pour tous les membres de notre forum je me dois de réagir avec humour et un petit peu de fermeté…peut être même un peu de sarcasme...

Je crois normal de défendre cette noble intention que de travailler le métal à la main et toujours directement avec nos outils et nos techniques, sachant que nous désirons la plus grande solidité et la plus grande précision....ce qui n'est jamais le cas pour une fonte....( Dire le contraire est mentir )

Les mouleurs se refusent à cette vérité.....de là leurs énervements et leurs désirs de dénigrer le travail fait sans moulage.


Ici le lien qui vous mènera chers membres et chers amis visiteurs aux textes en question in situ....Vous pourrez juger encore mieux....je reproduis ici les textes incriminants pour qu'ils ne puissent être suprimés par leurs auteurs.

http://www.forumbijouterie.fr/forum/Les-autres-forums/2455-Un-des-forum-venu-de-lautre-c%C3%B4t%C3%A9-de-latlantique.html

La jalousie du petit forum envers le plus grand y transpire...........

et pourtant Fred nous avait promis que notre forum ne durerait pas longtemps....mais tout le monde sait que le classique est plus durable que le contemporain......
Laughing Laughing Laughing


Message 1) Message de François Allier, Message reprenant en partie mes propos et qui m'est directement destiné par forum interposé
bounce bounce


Bonjour Mr Admin de l’un des autres forums, en principe dédié à la bijouterie, je m’adresse à toi ici car tu es d’après nos statistiques notre plus fidèle lecteur.


Hé…bien si je suis votre plus grand lecteur…alors.....c’est triste…vous n’avez donc que peu de visiteurs…..enfin…beaucoup moins que nous…c’est ce que je veux dire.

Mais ne t’inquiètes pas, cela ne me prends que très très peu de temps…..vos interventions y sont vraiment peu nombreuses…..enfin.....beaucoup moins que chez nous…c'est ce que je veux dire.


Questions horreurs et incohérences, tu nous surpasses de loin, dans ce domaine, nous ne pourrons jamais rivaliser !
En ouvrant tes pages aujourd’hui, on peut découvrir :
Je comprends parfaitement ce que tu nous exprimes....On peut en effet imaginer que parmi les visiteurs se glissent des '' mouleurs et fondeurs '' venant en effet sur notre forum pour apprendre ......car nous sommes généreux, imaginatifs et expérimentés....( Je vois et lit tellement d'horreurs et de faussetés sur l'autre forum.....j'en suis souvent triste et même parfois j'en pleure.... )

Sors de tes certitudes à la con et prends un peu de recul (j’espère que ton univers étriqué te le permet tout de même)

Hum…….À la con et étriqué clown........C’est pourtant de cette manière que se produisent les plus grands chefs d’oeuvre de la haute joaillerie française…..Il faudra que je raconte cela à mes copains chez VCA qui font des pièces incroyables à la main pour des clients super exigeants et super riches qui refusent eux aussi le moulage.

[color=blue]



Une autre rubrique du jour :
Bonjour Amétrin,

Superbe ton pendentif '' clé ancienne ''.......Ta femme a raison, il ne faut surtout pas le refondre....Il est et sera un souvenir de plus en plus grande valeur.

Il en existe au musée du Louvre plusieurs de ces vielles clés romaines.....que j'ai eu le bonheur de voir récemment et de prendre en photo...que voici...

Pour ce qui est des connaissances techniques, je crois que le simple fait de vouloir créer et fabriquer ne peut que nous apprendre de plus en plus de techniques nouvelles qui nous rendrons alors automatiquement encore plus capable de créer encore et encore......

Donc les deux aspects sont liés et ne peuvent que progresser ensemble .......à condition d'avoir le cœur à donner.......là est la source de la motivation à créer....aimer...aimer...aimer....

L'expérience ne peut donc nuire à la création.......si cela était......il faudrait trouver ailleurs la défaillance en nous.

Pour les PDF...c'est oui bien sûr.

Très belle et bonne journée.

Michel Zim

Pour ce qui est des connaissances techniques, je crois que le simple fait de vouloir créer et fabriquer ne peut que nous apprendre de plus en plus de techniques nouvelles qui nous rendrons alors automatiquement encore plus capable de créer encore et encore......

Donc les deux aspects sont liés et ne peuvent que progresser ensemble .......à condition d'avoir le cœur à donner.......là est la source de la motivation à créer....aimer...aimer...aimer....

L'expérience ne peut donc nuire à la création.......si cela était......il faudrait trouver ailleurs la défaillance en nous.

Pour les PDF...c'est oui bien sûr.

Très belle et bonne journée.

Michel Zim

La photo que tu nous soumets nous montre de superbes exemples de réalisation de fonte à cire perdue de l’époque romaine.


Je me fiche que ces clés soit à la main ou en moulage ( ce qui n'est pas prouvé ), il ne s'agissait que de montrer qu’il en existait au Louvre


En parcourant d’autres pages, on peut constater que tu n’es pas à une contradiction près, les bandeaux de pub nous indiquent qui permet à ton forum réactionnaire d’exister:Je me fiche aussi des promoteurs et des publicitaires qui sont inclus dans le forum…..tout comme je ne peux empêcher que mes impôts servent à subventionner des tricheurs à jouer les artistes contemporains dansd tout un tas de musée dans le monde entier.


C’est le jeu et je n’y peux rien….moi, je suis fidèle à mes choix…tout simplement.

Je ne perds pas plus de temps aujourd’hui à répondre à tes considérations de nain, nous pourrions y passer la journée, nous avons du travail largement plus importantes qui nous attend, retournes utiliser ton chalumeau de plombier qui est certainement plus représentatif de tes pratiques que celles de la bijouterie que nous utilisons.
Question générosité, que tu invoques à longueur de pages, si tu veux d’autres commentaires, demandes, je prendrais un peu de temps pour souligner tes contradictions et la bêtise de nombreux autres posts.

A bientôt.

François Allier.



[color=blue]Nain.......hum…..hé bien…toi tu es grand alors……un grand mouleur cheers cheers cheers

Travail est un mot masculin..... king .

Un peu de respect pour les plombiers s’il te plait.......un métier respectable non ? cheers

Je ne sais pas si je me contredis, mais moi je ne copie personne…si tu vois ce que je veux dire.





Message 2) Message de Quartation

Et bien mon bon François quand l'exaspération s'empare de toi voilà que je me reconnais

J'ajouterais que dans la tolérance morale je suis intransigeant par rapport aux limites à ne pas dépasser.
J’en n’ai assez de la connerie, ses thuriféraires, ses inconscients flagorneurs, ses lèches-culs et manchaballes.
Son monde a le pourtour d’un petit cercle, la profondeur d’un chaton, la brillance du goudron, les propos sont souaves et l’humour tristement gluant.
Que cavités répétitives, neurones à jamais éteins, .... face au siècle des lumières nous sombrons ?

Quartation

Difficile de savoir de qui il est ici réellement question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Message 3) Message de Thierry

je voudrais déposer une requette aux collégues bijoutiers canadiens ou même si possible aux personnes qui fréquentent l'école
de bijouterie de la ville de Québec, ce serait donc de faire parvenir une boite de mouchoirs en papier à l'administrateur du forum
ci dessus qui m'a l'air bien malheureux, ce service que je vous demande humblement et amicalement c'est parce que je n'ai pas
trouvé de système de livraison à domicile et que je ne voulais pas faire trop de dépenses non plus.
mais peut être aurez vous l'occasion à l'école d'avoir sa visite, je pense qu'il va lire ce post alors laissez lui des mouchoirs à disposition
il en profitera certainement pour vous donner un cours magistral et plus si affinités.
s'il vous plait aidez le!


Thierry

Requette No ….Raquette No hum…non.......... requête……..oui c’est la bonne orthographe....

Collégues......non.......collègues avec un accent grave……

Que d’humour…que d’humour …..La syntaxe de ce texte est très faible manifestement trop de moulage nuit à l’imagination.

Il est fort probable que dans cette école de Québec les boîtes de papiers mouchoirs servent à faire des bijoux contemporains……Il en auront donc plus besoin que moi.




Message 3) Message de Fred....érique


Laissons ce pauvre type à ses bijoux sans âme et laissons le déblatérer sur nous si ca l'amuse.
Il doit bien s'ennuyer.
Heureusement qu'il a trouvé dans son forum un auditoire qui lui lèche les pieds. Sinon ou irait il?
Alors Michel zim, continue si ca t'amuse à nous critiquer mais sache qu'en parlant autour de moi de TON forum, ces bijoutiers rient de toi.
Et oui!!! Il n'y a pas que des demeurés.

Fred……………


Tu as du remarquer chère Fréd.....érique, que ton retour a fortement excité les coqs de ce petit poulailler, cela doit te faire grand plaisir…une bassecour pour toi toute seule. Tu es redevenue la vedette.

Donc je suis un pauvre type…tiens tiens……et pourtant je paye taxes et impôts.

Et mes bijoux sont sans âme…étrange…pourquoi alors tant de commandes…pourquoi diable acheter tant de diamants, de pierres et de perles…..Donc si mes bijoux sont sans âme…tu comprendras que je ne puisse rien dire des tiens……Il serait malhonnête et injuste de comparer nos deux productions….Chacun jugera.

Évidemment un mec qui cherche à aller quelque part cherche à se faire lécher les pieds….Tout à fait logique….

Demeurés…c’est moi ?…non…c’est au pluriel...c'est nous.......

Par contre si ces bijoutiers ont une production comme la tienne, il est bien normal qu’ils soient portés à rire…..c’est meilleur pour leur santés…..et c'est gentil de leurs parts.. Tu es ainsi un peu moins seule.

Ha…la femme du patron jaloux......tu y as cru ?

Bon succès dans ta future boutique....Fabrique des bijoux sans âme, c'est ceux là qui se vendent le mieux.





Message 4) message de François Allier

J'utilise la fonction "remercier", un peu courte, mais vu l'heure tardive pour moi, je vais me restaurer et étant très matinal me poser j

François

Bon appétit et Bonne nuit…….la nuit fonte conseil…… Laughing Laughing Laughing




Message 5) mesage de Quartation

François écrit:
J'utilise la fonction "remercier", un peu courte, mais vu l'heure tardive pour moi, je vais me restaurer et étant très matinal me poser jusqu’à demain!


Bon appétit et bon repos mérité...


Quartation.

Sans commentaire




Alors voilà, notre forum est un grand succès à travers le monde, plus de 29000 messages en deux ans, bientôt huit cent membres ( ha oui François membre s'écrit avec deux '' M '' ).....des milliers de techniques et astuces d'artisans généreux.....utiles aux milleirs de d'hommes et femmes qui choississent de ne pas fondre te de transformer avec courage le métal dasn son meilleur état....le laminé.....




Voilà je vous laisse réagir à ces messages si cela vous fait envie.

Belle et bonne journée....notre forum continue, continuera et sera toujours au service des ceux et celles qui aiment les chemins de liberté totale à la cheville.

Michel Zim
sunny

J'ai pas tout dit je me suis retenu.....
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptyMar 2 Aoû - 20:47

Bien le bonjour à toutes et tous,

Ayant été incriminé, j'estime avoir droit de réponse.

Je dirais en guise de préambule :

La sagesse réclame, à grands cris, un apaisement de ces tendances bellicistes, et , je partage, d'une certaine manière, l'opinion exprimée par "Bouldogue76".

Je ne veux pas offrir prise à de nouvelles polémiques, mais incontestablement, il est urgentissime de rappeler ici, une fois de plus, que le travail se fait uniquement à la main et sans moulage... "que cela plaise ou non"

Que cela fasse l'objet de controverses, je le conçois aisément, sauf que, il s'agit de conditions préalables au sein de ce forum et qu'elles ne peuvent être remises en question.

Si l'on imaginait, en l'exemple, une procédure judiciaire quelconque, toute personne prétendant le contraire serait déboutée de sa requête.

Pour expliciter mon propos plus simplement, quand on rentre dans une boulangerie, on s'attend à y trouver du pain, si vous cherchez une autre denrée, il faut vous adresser ailleurs, car d'autres denrées ici ne se trouvent.

Quant aux clés 'funestes' ayant été 'ailleurs' prises pour cibles, 2000 ans plus tard, bien malin qui pourrait en parler en termes savants.

J'ai réalisé ce premier bijoux et l'ai exposé aux yeux de tous dans le présent forum car il représentait une toute première réalisation, presque 'juvénile', inspirée de clés romaines... Je pense que l'Admin, Monsieur Zimmerman, en me répondant, a cru bien faire, en me rétorquant qu'il connaissait la source de mon inspiration.

Je l'en remercie, car se faisant, il démontrait son intérêt pour d'autres domaines que la bijouterie, en d'autres termes, une culture générale, que, me semble-t-il, peu de personnes peuvent lui contester.

Mon propos est, d'être toujours objectif, je respecte donc, que d'autres personnes, puissent avoir une opinion différente de la mienne, en ce compris les membres d'une autre, disons 'philosophie', et je pense très sincèrement qu'il s'agit du mot le mieux choisi, le mot 'philosophie' n'ayant strictement RIEN à voir avec le mot "obédience".

Nous vivons en homme et femme libre, où que nous soyons, nous choisissons librement, nous sommes libres de partir ou de rester.

Vive la liberté ! ... et longue vie à ceux qui créent des bijoux de quelque bord qu'il soient.

Les Indiens d'Amérique du Nord terminaient leur propos, en concluant par ces mots : 'J'ai dit ! "

Très respectueusement à tous,

Alain,




Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptyMar 2 Aoû - 20:55

cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptyMer 3 Aoû - 20:49

bonjour, je viens lire les attaques contre MICHEL,le forum et ses utilisateurs;je ne resterai pas neutre car je trouve trés nul et archi nul, comme dirai fred,ces lamentables commentaires,je vai a l'atelier et je reviens!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptyMer 3 Aoû - 21:31

éh ben sacré nom de dieu...

J'ai jeté un coup d’œil sur l'autre forum et il y a même des print screen de notre forum!

Et le coup de la bannière avec la flèche c'est très fort Laughing un argument qui ne tiens absolument pas debout! Autant dire qu'il a vu un cul de jatte se mordre l'orteil reviendrait au même!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re:Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptyMer 3 Aoû - 21:51



Ce qui est affligeant dans ces attaques/réponses et re-attaques et re-réponses ...c'est que cela est sans fin ...;je te l'avais dit ,(oui cela fait stéréotypé !) Michel ,il ne fallait pas répondre ...on s'en fout ! on ne boxe pas dans la même catégorie !

Le sujet de discorde n'en ai pas un ,car la base est toute simple encore une fois et tout tourne autour de cette simple phrase .....;Nous ne parlons pas de coulée ,car le sujet ne nous intéresse pas ! On peut discuter de cela ....mais ailleurs ,nous et je ne serais jamais contre une façon de faire ,ce n'est pas la mienne ,je comprends qu'un autre l'utilise ,pas moi .Et je ne veux pas que l'on vienne m'en parler chez moi ,pourrait-on clore le sujet une bonne fois pour toute ...

Puisque nous avons décidé d'ouvrir notre forum a tous ,inscrit ou pas ,de partager notre passion et le communiquer à d'autres ,n'allons pas regarder chez le voisin ce qu'il fait de son carré de légumes ,car on n'en mangera pas ....

Je soussigné Eddy .A.Marty déclare solennellement ici,ne plus parler, vilipender,médire,dénigrer ou évoquer le système de fabrication de bijoux dit "A fonte Perdue " sur ce forum ,que je ne répondrais plus aux attaques de qui que ce soit sur le sujet ,que je ne consacrerais mes écrits sur ce forum ,qu'au travail fait à la main et a la cheville ...

Fait pour valoir ce que de droit ,et cochon qui s'en dédit !

Je vous aurais bien envoyé ma signature par photo ,mais ma parole écrite devra vous suffire ...ceci est un engagement irrévocable de ma part et je vous prie tous bien vouloir m'en faire le reproche si à l'avenir je dérogeais à ce principe moral !

Pour moi la controverse sur le sujet est caduque !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptyJeu 4 Aoû - 0:59

Bravo EDDY Quel bon sens !!!!!! tu es un sage cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptySam 6 Aoû - 19:24

je trouve affligeant que l'un comme l'autre des reactionnaire se chamaillent comme des deputés ("ben ta mere elle est tellement ... nia nia nia...")
Comment vous pouvez etre aussi stupide ???
vous pratiquez le meme metier, vous en avez l'amour et la passion.... les croisades sont je pense régreté par plus d'un alors rangez votre fierté "alakon" et travaillez ensembles a construir quelque chose de plus beau.... meme s'il est copier par la suite Wink

franchement vous pensez que cela vaut bien la peine de depenser temps et energie pour se genre de sotises ???

je suis de l'avis de bouldogue.. et de bin d'autre qui se taisent.

toujours garder son sens critique et sa reflexion intact... en tout respect

Maxime Weerts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptySam 6 Aoû - 20:06

Bonjour,

MICHEL sera touché de ta solidarité, donc laissons faire, moi j'ai un défaut lorsqu'on s'en prends à un de mes proches spontanement, je suis solidaire et prends sa défense, me tromperais je ?????? Dois je moi aussi tourner la tète, ne pas entendre .........cela me rends profondément triste pour ce forum, Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptySam 6 Aoû - 22:54

je suis solidaire de la passion et du travail.

Pas d'une personne

Si quelqu'un se sent offencer et que on ne veu plus de moi je partirais dommage pour moi ou/et les autres Smile

J'aime mon metier. sous toute ses formes. et surtout contre les conflits de maniere général.

voila voila.

bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re;Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptySam 6 Aoû - 23:20


Eh Ho ! Non mais sa va pas ..... qu'est ce que c'est que ces paroles ?? si c'est votre testostérone qui parle ;y'a des moyens plus conventionnels pour évacuer de la colère !!!

Je vous en prie reprenez-vous il n'est pas questions ici de prendre le parti de l'un ou de l'autre ,alors vous n'avez rien compris ???

Le sujet n'en ai pas un ,il y a maldonne ,il n'est pas question de chausser les patins de l'un ou de l'autre des antagonistes ,les rivalités qui peuvent exister autour de ce post et qui ne concernent en rien chacun en particulier ,n'ont pas a nous séparer car l'un se veut fidèle en amitié et l'autre défendre le libre arbitre ou choix.

Maxime il n'est pas utile de monter sur de grands chevaux;ni de se sentir personnellement visé ,ce n'est pas le cas j'en suis sur ,pour un sujet qui encore une fois n'en vaut pas la peine ,personne n'a parlé d'exclusion ,vous êtes tous libres ,nous sommes tous libres de penser faire ,ou travailler comme nous l'entendons ,ce forum n'est pas une secte ,c'est la rencontre amicale de personnes passionnées par le même travail ..je ne vois pas en quoi cela nous oblige a ,être si dur envers les autres ...

Je ne m'élève pas en moralisateur je suis d'en avoir l'étoffe ,si tant est que l'un de nous au d'autres l'ai ,mais soyons raisonnables , je dis seulement dans mon dernier post ,que je me lave les mains de ce que d'autres pensent de moi et du forum ou j'écris ,ce qu'ils font ne m’intéresse pas et je voudrais que le contraire soit !

Foin de bagarre interne pour savoir qui a raison ou pas ,chacun est libre de penser et d'écrire ce qu'il veut a condition que cela ne soit pas une insulte pour l'autre ...dans le texte de JM j'ai pu sentir un ressentiment de ne pas "penser" comme lui auprès de Maxime ,mais il ne faut pas le prendre au premier degré ,maxime opte pour une solution plus douce ...le travail d'abord et l'art aussi ...je partage son idée et je voudrais que d'autres le partage ,malheureusement ils n'ont pas suffisamment de maturité ,et l'age ne fait rien a la chose ....;j'en suis désolé ...mais comme je l'ai déjà dit trop d'énergie est nécessaire pour un piètre résultat ,en plus agnostique comme je le suis je préfère éviter les sujets à controverse et qui ne mènent nulle part ,si ce n'est et vous en êtes la preuve ,à une dissension ,allons je vous prie de bien vouloir m'excuser à vous parler comme si j'avais une sagesse immense ,ce n'est vraiment pas le cas ....mais je ne voudrais pas que des mots malheureux soient dit entraînant a leurs tours d'autres mots .......etc etc

Je réitère mon contrat moral ,je n'interviendrais plus dans ce genre de discussion ,juste pour ne plus jouer le moralisateur ,que je ne suis surtout pas ...

A méditer ...

Du chocs des caractères ,naissent de nouvelles idées ......je ne sais plus de qui était cette axiome

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptySam 6 Aoû - 23:28

Bonsoir a tous

Mais personne ne tire sur Michel,comme personne ne critique qui que ce soit.Simplement pour l'amour du Metier de bijoutier et de ces techniques que nous avons pu apprendre c'est dommage.
Les possibilité de la main sont reconnu mais la cire est sympa aussi,non j'ai pas dit fonte!!Ail ail Voila c'est fait!?
Les règles du forum de Michel et du Forum sont simples: que du metal écroui laminer mais pas fonte,ok je respect et on ne discute pas mais on a appris a l'école,chez des anciens patrons etc a travail comme tout bon bijoutier qui aime son Metier et qui est passionne par celui ci plein de technique et la petite pâte verte ou bleu aussi...non j'ai pas dit fonte,ail...
Bref l'autre c-- est minable et ne fait pas honneur a notre belle profession...

Bonne soiree sans blesser personne
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptySam 6 Aoû - 23:37

Salut Eddy mais tu écris plus vite que ton ombre..!
Tout le monde est utile sur le forum,tout le monde et l'échange possible entre les jeunes et les papys est génial

Coucou Maxime comment vas?

Bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptyDim 7 Aoû - 0:34

https://www.youtube.com/watch?v=Bs2TiewZWXI
mdr
https://www.dailymotion.com/video/x3i4vo_je-vous-demande-de-vous-arreter-bal_fun

en bref sest rigolo les bastons entre la marmite qui se fou de la poile(en fonte)
entre lamineur et fondeur !!!
que pourai ton dir de tou sela
rien!!!!!!
que sa vau pas tripette
franchement
comme je di si bien jai rencontrer deux perssonnes sur les deux forum
un qui utilise la fonte(dailleur je le remercie jai un atelier de fonte cher moi merci sela fai plu que me depaner)
et un autre qui ne travail que a la main je le remecie aussi car jy apran beaucoup
bref
sest marant dans se put.. de metier lon est pas fraternelle pour un sou franchment quelle belle connerie ...........bon aller
je me casse bonne nuit
vous faites chier
pansser donc au jeunes qui son sur le forum franchemet vous distribuer quoi la ...... rien
bien sur se texte est pour les deux forum
alor de la tolerance que diable de put.. de mer..
on est pas a la foir a la tete de c..
tien je lansse un parri entander vous mieu entre vous !!!!!et je marange pour mieu ecrire!!!
je pansse que jai tou mon temps !!!
aller bonne nuit
Sleep Cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptyDim 7 Aoû - 12:45

bonjour a tous

Comme je l'ai dit, je ne prend pas partie. Pas du tout

Et je ne voulais pas vexer qui que se soit mis appart les personnes qui pense qu'il est bon de scinder les personne par technique ou phylosophie....

Et si je parlais d'exclusion c'etait juste pour dire que je pensais vraiment ce que je disais.

J'ai juste moin bien forumuler mais je pense comme eddy.

Bonjour Bouledogue Smile ca va, un peu la course!! et vous ?

bonne journée a tous !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptyDim 7 Aoû - 16:32

BONJOUR oui laissons,MICHEL, avec ses problèmes.d'ailleur ou est le modérateur qui a autorisé ce texte ??? désolé je reste solidaire du forum et trouve inqualifiable que l'on traite MICHEL de"pauvre type",vous non ,et bien dommage.....BONNE JOURNEE pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... EmptyMer 10 Aoû - 15:47

Je trouve cela vraiment désobligeant de voir tant de haine et de méchanceté dans ses propos. De plus je n'ai jamais vu dans ce forum qu'est le notre autant de méchanceté envers la fonte. Michel vous avez juste une idée (que je partage) sur le travail du métal et dans ce forum vous souhaitiez (je le pense) faire partager la beauté des produits UNIQUES que nous pouvons fabriquer de notre main même sur du métal, et non fait en chaîne....

Ne vous arrêtez pas à ça, c'est vraiment futile et immature ce que disent ces personnes...

En tout cas sachez que j'adore l'ambiance et la générosité (Et oui il y a vraiment de la générosité dans ce forum !!), car toute jeune débutante que je suis, je peux vous demander des conseils et apprendre vraiment ce qu'est la bijouterie.


Merci à vous Michel d'avoir ouvert ce forum, merci pour nous débutants, jeunes et moins jeunes qui veulent assouvir notre passion sans haine, avec de l'amour et de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jalousies et frustations................... Empty
MessageSujet: Re: Jalousies et frustations...................   Jalousies et frustations................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousies et frustations...................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: