Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre....

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... Empty
MessageSujet: Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre....   Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... EmptyLun 15 Aoû - 4:57

Bonjour à toutes et à tous,

Pour mieux comprendre la crise économique que nous vivons............

Écoutez ce vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=BcYK1czSz40&NR=1

Philippe Dessertine un nom à retenir.................

Belle écoute.......jusqu'à la fin Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre....   Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... EmptyMar 16 Aoû - 11:12

Bonjour Michel

je regarde souvent cette émission "C dans l'air" (diffusé sur la cinq mais aussi visible a posteriori sur le site internet de la 5) quand il s'agit d'économie car c'est généralement la même fourchette d'intervenants(dont Philippe Dessertine)qui débattent.C'est un peu comme des cours de vulgarisation.

A propos de l'origine de la crise et afin de disposer d'autres points de vue, je conseille vraiment mais vraiment de voir le film documentaire "Inside Job" qui est expose les origines du système financier actuel ainsi que pratiques financieres en découlant jusqu'à la crise .
vraiment écoeurant mais vraiment très utile à la compréhension de la situation actuelle.

A mettre en toutes les mains!!

Bien à toi

Valéry sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre....   Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... EmptyMar 16 Aoû - 11:32

Je viens de me rendre compte qu'on peut voir le film ici : http://leweb2zero.tv/video/mattlouf_134d7e6865367dd

Salutations

Valéry study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre....   Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... EmptyMar 16 Aoû - 16:55

Bonjour Valery,

Je te remercie beaucoup cheers pour le lien de ce film....je vais prendre le temps de l'écouter à l'atelier.....et je te ferai des commentaires....plus tard...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre....   Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... EmptyMar 16 Aoû - 18:15

C'est un plaisir Michel!

J'ai regardé ce fim documentaire une première fois il y a quatre jours en ne comprenant pas toutes les subtilités et n'arrivant pas à croire que des choses pareilles puissent arriver.
Après avoir écris ce post ce matin,j'ai regretté d'avoir émis un jugement personnel en qualifiant d'écoeurant ce qu'on y apprend et donc cet après-midi, j'ai décidé de le revoir une seconde fois pour, d'une première part comprendre correctement ce qui y est expliqué et pour une seconde part vérifier si le film n'est pas trop partial et politisé.

Je suis donc à la moitié du film et je comprends malheureusement de mieux en mieux ce qui s'est passé et me rends compte que tout cela s'est passé effectivement.

Je suis choqué malgré ma connaissance de la nature humaine et je me demande ce que ces évènements augurent pour nous tous.

Je vais terminer la seconde moitié du film et je vais le regarder une troisième fois.Cela vaut vraiment le coup.Un homme averti en vaut deux.

J'attends tes commentaires avec plaisir Michel!

Bien à toi! sunny



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre....   Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... EmptyMar 16 Aoû - 19:02

Bonjour Valery,

Il ne me reste que quelques minutes à écouter.......et avant de te faire une plus grande réponse, je réécouterai ce film une fois de plus.

Tu as dis:

Je suis choqué malgré ma connaissance de la nature humaine et je me demande ce que ces évènements augurent pour nous tous.

Tu as raison, tout cela est possible à cause même de la nature humaine....

Les tricheurs, les voleurs, les malhonnêtes sont toujours très nombreux et dans tout système politique ( depuis la nuit des temps ) ils arrivent à s'infiltrer pour en retirer un maximum d'avantages pour eux -même......

La civisalisation à l'américaine est en déclin, elle durera encore un peu...peut être encore quelques dizaines d'années.....mais sûrement moins d'un siècle....nous sommes les témoins du début de cet effritement.

À bientôt pour plus de commentaires et te redire ma foi envers la nature de l'artisan qui ne cherche qu'à échanger sa force de création.

Encore merci pour ce lien.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre....   Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... EmptyMer 17 Aoû - 9:35

Je sais ,je sais.Rien de nouveau mais malgré moi, cela me choque toujours...Mais heureusement il y a plein de belles choses sur terre et aujourd'hui même.Allez je retourne dans ma caverne et je mets au boulot.Je vis avec trois carottes et deux patates mais je suis en paix avec moi-même et les autres.Pourvu que cela dure!! sunny

Bien à toi ,très bonne journée et au plaisir

Valéry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre....   Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... EmptySam 20 Aoû - 9:40

un point de vue de l'intérieur! tongue


Agences de notation : des anciens témoignent
Source:LEMONDE.FR | 19.08.11 | 21h25

http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/08/19/agences-de-notation-des-anciens-temoignent_1561503_3234.html

Bien à vous

Valéry study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre....   Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... EmptySam 20 Aoû - 9:49

Fini les kilos en trop!!Je crois que je vais pouvoir dès la rentrée remettre aisément mon pantalon qui était trop serré! Wink

Rigueur : les sacrifices qui attendent les Français
Source:Journal du Net > Economie > Rigueur en France

C'est un descriptif intéressant de 13 mesures qui pourraient être prises pour réduire le déficit public français

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/rigueur-en-france/


Valéry study

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... Empty
MessageSujet: Re: Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre....   Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollars Euros USA Chine Dettes Crises...........pour comprendre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une super série à écouter pour comprendre le monde et la Chine......
» Un forum pour comprendre ( un peu ) le marché de l'or
» Pour comprendre ( un peu ) la physique quantique
» Pour comprendre l'hiver à Québec.....une vidéo
» Une émission qui fait comprendre l'urgence de demeurer artisan.....pour résister...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: