Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
................................................................Bonjour à toutes et à tous............... Vous aimez la bijouterie-joaillerie classique ? Vous désirez en connaître toutes les subtilités et plus ? Inscrivez-vous à notre forum. Des tonnes de réponses et un partage quotidien sans frontière aucune......... Magnifique journée à toutes et à tous...................

Pas encore de site web ?

+4
arcane sans nom
Maxime
Admin
Zak78
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxime

Maxime

Pas encore de site web ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 14:58

valery a dit:
"Zak78, cessse d'embêter ton grand frère ! Tu sais, son métier c'est joaillier. C'est comme si toi, tu allais acheter tes premières pierres, tu en trouverais certainement des vrais, des belles, mais pas au même prix q'un connaisseur."

C'est en somme ce que dit zack Smile
Mais en somme .. c'est pas le fait que michel ai payer cher ou non.. c'est le fait qu'il en soit content de son investisment.. et qu'il ai de bon retour.

Mais en effet michel.... 12000$ est très cher pour le site qui t'a été fournis...

Quand zack parle de boutique en ligne: il parle de payment securiser , de gestion de stock automatiser et tout le tintouin.... ce n'est pas trop dans ton optique etant donner que tu réalise entierement a la main et sur commande de préférence.. 1 photo > 1bijou >1client....

Ton fonctionement de site convient parfaitement a ta maniere de travailler... mais en effet c'est beaucoup plus simple a éxécuter! donc moin chere normalement.

Là ou tu compart Zack... c'est que tu concidere tout ca avec les outil actuel... les script préfais et open sources.... mais le site a 10 ans..... !

@+
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom

MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 18:45

Salut à toutes et à tous!

Je m'incruste un peu dans la conversation...Maxime à soulevé un point très important! Le site a 10ans et de mon coté il y a 10 ans pas beaucoup de monde avait un ordinateur car c'était un vrai luxe...la technologie a fait un grand bon en avant ces dernières années et tout devient plus facile mais si on remonte 10ans en arrière c'est pas étonnant que Michel ai payé se prix! Maintenant on peut se débrouiller à faire un site soi même mais avant c'était pas si simple car la technologie n'était pas du tout la même...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 18:51

Bonjour Maxime,

mais le site a 10 ans..... !
............

Peut être, mais il fonctionne à merveille, plus d'une centaine de pays dans le monde le fréquentent tous les mois....et des dizaines de clients par mois viennent me placer des commandes en boutique après l'avoir consulté.....et des milliers de visiteurs par mois prendre connaissance de mon état d'esprit sans compter aussi tout ceux qui peuvent y trouver des informations sur mes méthodes de travail.

Alors le prix que j'ai payé me convient largement.....et la vie m'a enseigné qu'il vaut mieux payer un peu plus qu'un peu moins pour être totalement satisfait avec de très bon outils.

Je note surtout que Zak78 est incapable de me fournir un seul exemple de ce qu'il sait faire à petit prix.........alors ses prétentions tombent à l'eau.

Belle journée Maxime, tu as toute la vie devant toi pour progresser et être heureux par tes efforts comme artisan.

Michel Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 18:54

Bonjour Arcane,

Il doit y avoir du vrai.......mais encore aujourd'hui, je ne vois que rarement des sites d'artisans aussi dense et aussi très e pour moi d'y classer des centaines d'informations ( là où je le désire )

Belle journée et bon travail à la cheville.

Michel Zim
sunny

Zak78

MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 21:11

Bien entendu, le site ne date pas d'aujourd'hui, et je suis tout à fait d'accord que se payer un site web il y a 10 années était beaucoup plus luxueux qu'aujourd'hui.

Mon message initial était simplement de transmettre mon savoir sur les site web aujourd'hui. Si un artisan lis Zim, il trouvera normal de payer un site web 11 000euros alors qu'il vaut 2500 euros.

C'est une aide, à prendre ou non ça ne me fera rien gagner.

Concernant mes exemples de sites Zim, je peux très bien t'envoyer des milliers de lignes de codage que j'ai sur mon ordinateur, je ne pense pas que tu y comprendras quelque chose.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 21:58

Bonjour Zak78,

Dans ton premier message tu as dis:

Sujet: Pas encore de site web ? Mer 17 Aoû 2011 - 11:48

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Ayant découvert cette partie du forum consacrée aux sites internet, je vais y contribuer à ma manière.

Etant bijoutier, et suivant une formation de joaillerie, j'ai aussi la compétence de savoir élaborer un site internet.
Souvent très cher chez les professionnels, un site internet vous coutera beaucoup moins cher avec moi, et peut vous être très utile.

Alors que tu sois incapable de nous montrer un seul site internet ( avec un simple lien ) fait de ta main....n'est pas à la hauteur de tes prétentions....toi qui dit avoir tant d'expérience en ce domaine.... bounce bounce Question Question Question

Je crois qu'il serait bien que tu en viennes plutôt à des commentaires ou questions concernat la bijouterie-joailleire.......

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Zak78

MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 0:22

http://cheryn-voyages.fr/site/

Site datant de quelques années.

Type de site : vitrine

Design du site : images voulues obligatoirement par la personne

Codage valid W3C : XHTML / CSS (tout en bas du site, deux logos XHTML & CSS, cliquez dessus et la page d'analyse vous montrera que le site est codé proprement)

- Page d'accueil : présentation / news
- Menu de droite : derniers commentaires / galerie d'images dynamique (aléatoire)
- page prestations, page engagements
- Page de devis lui rapportant pas mal de nouveaux clients
- Module livre d'or
- page de contact

Panneau d'administration sécurisé, lui permettant d'ajouter/modifier/supprimer n'importe quelle information, page, photo, mot, etc etc du site, très simplement (même ma grand-mère y arriverait)

Référencement naturel réalisé.

Bref, mon travail a été réalisé sans aucun soucis.

A NOTER :
Le site a beaucoup de points négatifs, que j'ai signalé à la personne. S'ils sont là, c'est que c'est ce que veut la personne :
- Design du site pas "très" pro, je ne raffole pas mais j'ai suivi les demandes exactes
- Site sans news, sans nouvelles pages, sans nouveautés : tous les outils sont là, ils sont simples et rapides d'utilisation et en plus de ça une formation a tout de même été dispensée (au cas où). Si la personne ne met pas à jour son site, c'est elle qui ne le veut pas, et c'est bien dommage car un site sans nouveautés est un site qui ne bougera pas...

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 4:25

Très impressionnant. cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Patemino

MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 12:58

Michel, je te trouve dur avec Zak78 !

Ce n'est pas parce qu'il n'avait rien à montrer qu'il n'a pas raison sur le fait qu'aujourd'hui il existe de nombreuses personnes qui font payer un prix très fort pour un site qui ne le vaut pas (j'appelle ça des escrocs). Perso je trouve ton site très bien Michel car particulièrement clair et aéré mais si quelqu'un nous lit aujourd'hui et croit comprendre qu'en 2011, 10 k$ est un prix juste pour un site simple... Il ne faut pas l'induire en erreur.

Comme pour la bijouterie, la facture d'un site internet est une addition... L'addition simple du nombre d'heure passé à en faire la réalisation (avec un barème actuel).

Maintenant je prends une facture que j'ai éditée chez moi pour la réalisation d'un logiciel (plus cher qu'un site internet) : 190 € la journée.
10 k$ font à peu près 7 k€ soit plus de 30 jours de travail à temps plein dessus... Partant du principe que les personnes qui font des sites internet ont à disposition une structure toute faite pour de tels sites, ce qui va changer c'est le design, l'hébergement et le référencement.

En faisant ça sérieusement, une semaine suffit amplement Michel.

Après j'ai rien à montrer comme "vitrine" (je déteste faire des sites car je trouve ça ennuyeux...) sauf mes diplômes en informatique pour te dire que j'ai été confronté au problème de choisir" le montant de la facturation.

Reste qu'il y a 10 ans la situation était clairement différente et que le travail était probablement mieux fait à l'époque...
Harnor

MessageSujet: Petite intervention sur l'e-commerce   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 18:11

Bonjour,

J'ai lu en diagonal cette discussion qui portent essentiellement sur le e-commerce. Pour moi il n'y a pas de solution miracle, tout dépend de ce que l'on veut, dans quels délais et l'objectif du site.

Par exemple, un site vitrine aidera à augmenter sa notoriété, un site d'e-commerce peut (ou non) augmenter les ventes, un blog peut servir ces deux causes (si peu de produits proposés ou surtout virtuels tels que les ebooks, mais je m'égare).

Je tiens depuis maintenant un an un webzine sur le e-marketing et le e-commerce (pour ceux que cela intéresse : scoop.it/t/harnor-emarketing), vous y trouverez de très nombreux articles des blogs les plus lus sur ce sujets (en plus je n'ai repris que les plus pertinents selon moi). Vous pouvez y faire un filtre (bouton filtrer) sur le mot clé : "débuter" ou "site web". Vous y trouverez de nombreux articles sur les possibilités de créations de sites web pour e-commerce.

Pour ma part et si je peux me permettre, créer un e-commerce doit être un projet à part entière. Ce qui est presque toujours oublié c'est le trafic. En effet, avoir un site d'E-Commerce ou autre s'est formidable, mais souvent il se perd dans la masse et donc peu de "clients" potentiels le trouvent. Il faut pour cela que le site soit correctement référencé, c'est à dire construit correctement et qui respecte certains critères :
- en respectant les balise H (appelé titres et sous titres)
- portées sur des mots clés,
- un code propre
- des liens entrant / sortant vers des sites qui ont un lien avec le sujet
- des descriptions de produits qui soient correctement fait et surtout pas un copier/coller des descriptions des fournisseurs (gare à la duplication de contenu)
...

Il ne faudra pas non plus négliger le client et donc l'humain (photo, texte intéressant et pas seulement lié aux mots clés...).

Vous pouvez aussi opter pour un service clé en main avec un professionnel, vous ne vous occupez de rien mais vous n'êtes pas propriétaire du site. D'après certains, cette solution est plus qu'intéressante, tout dépend une fois encore de ce que l'on veut (par exemple Wizishop a très bonne presse, rassurez-vous je n'ai aucun lien avec eux)

Pour les néophytes, on appelle cela le SEO ou référencement.
Construire un site internet sans prendre en compte cette notion (sauf si on est très connu et que le trafic se fait naturellement sur le site via la presse, client...) est très risqué ou peu utile (elle ne doit cependant pas être la seule source de trafic car Google joue parfois de mauvais tours et les autres sources sont alors très importantes).

Donc oui avoir un beau site avec beaucoup de fonctionnalités c'est bien, cependant en avoir un plus personnels, bien construit avec moins de fonctionnalités mais un contenu mis à jour régulièrement c'est mieux et souvent moins cher (mais plus long à mettre en place et surtout chronophage).

Il faut étudier le besoin, le marché, faire un bilan de ses connaissances et du temps que l'on souhaite y consacrer avant de se lancer. Ensuite le choix de la plateforme sera bien plus simple à faire.

Désolé pour ce long pavé mais vous touchez là un domaine que j'affectionne, je me suis donc permis de donner mon avis.

Bonne fin de journée.
http://www.scoop.it/t/harnor-emarketing
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 19:04

Bonjour Harnor,

Merci pour tes réflexions positives sur ce sujets.

Ayant depuis plus de dix ans un site internet relié directement à ma boutique et à mon statut d'artisan, je suis à même de constater la grande efficacité de la chose.....( Une vitrine planétaire )

Que le site soit transactionnel est une bonne chose...mais là à mon avis n'est pas le plus important.

Le plus important est que comme propriétaire de ce site ( créé de toutes pièces par un professionnel de la communication du web ) selon mes directives...je dispose en plus et surtout d'une console qui me permet d'ajouter ou de modifier seul et sans cesse ( presque tous les jours ) de nouvelles informations sur ma production...des photos qui se classent à merveille dans un ordre que j'ai auparavant décidé....et des textes de plus en plus nombreux sur tout ce que je pense et tout ce que j'ai à dire de mon métier.

Il est très fréquent que des clients se présentent à la boutique avec en main de nombreuses pages imprimées de mon site internet......Commence alors en général une discussion qui mène presque toujours, sinon toujours, à une commande.

Bien sûr j'y passe du temps...mais depuis ces dix dernières années, j'en suis à près de deux milles photos, ça et là dans mon site, à des centaines de textes et à toutes les informations reliés à chacun de mes ( de nos... car il y a mon fils ) bijoux.

Et de par ce fait....par cette grande quantité d'informations disponibles....Google qui espionne tout.....mettra en avant plus que d'autre mon site....vivant et généreux quand aux textes reliés au métier.

Ainsi maintenant, tous les mois, mon site est visité par plus de 120 pays dans le monde.....et au moins par 25000 ordinateurs différents....ce qui est super abordable si on en considère le coût annuel d'hébegement ( environ 369 dollars par an ).....

Cette grande visibilité et ce contenu important ( pour un artisan ) me donne une position dominante auprès de la cleintèle locale et régionale...car toute personne qui par internent cherchera des infos en bijouterie joaillerie dans ma région tombera fatalement sur tout ce que j'ai à dire et à montrer comme artisan indépendant.

Un site internet oui...mais avec une console indépendante où tout est possible pour son propriétaire, artisan soit-il.

Le secret d'un site internet est donc qu'il soit important et sans cesse en progression.......cela attire google donc les visiteurs du web.

Merci encore Harnor

Oui, il faut investir temps et argent...mais n'est-ce pas cela la vie ?

Vive internet.........

Ha...j'oublais...un bon truc...Ne pas avoir peur de tout dire...prix et explications ultra claires de tout ce qui est de la fabrication.....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Harnor

MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 21:31

Tu m'intrigues, pourrais-tu me donner l'adresse de ton site ?

D'après ce que j'en ai compris il s'agit un peu d'un hybride, en partie des articles décrivant un savoir-faire, de l'autre des produits à la vente, parfois un petit mixte judicieux.

Dans ce cas il est effectivement fort intéressant d'avoir une console adaptée. Néanmoins dans ce type de solution propriétaire, un des risque reste la sécurité et l'obsolescence du code (de plus mieux vaut passer par une société sinon problème lié au freelance : maladie, vacance, arrêt de l'activité...).
Si rien n'évolue de ce côté, les risque de faille de sécurité ou de blocage liée au développement de nouvelles fonctionnalités (pour le commerce via mobile par exemple) risque de rapidement apparaitre. Par contre s'il y a une MAJ régulièrement cela peut s'avérer intéressant (dans tous les cas une revue du site même minime s'imposera au bout d'un moment). La clé de voûte réside dans l'arborescence du site (je préconise 3 niveaux voir 5 maximum).

Pour ce type de site un CMS tel que Joomla avec un module E-Commerce offre une flexibilité intéressante. Attention néanmoins aux mises à jour régulières et un peu de connaissance en codage reste un atout.

Sinon Prestashop reste une bonne alternative et si vraiment on ne peut pas y trouver son bonheur en terme de console, on peut le coupler à un blog sous Wordpress (intéressant pour le SEO). On peut même se contenter de Wordpress si l'on a peu d'article à vendre (attention à la gestion du stock etc.).

http://www.scoop.it/t/harnor-emarketing
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 21:38

Bonjour Harnor,

Je ne connais rien à ces histoires côté techniques..mais je suis pleinement satisfait des retombées de mon site...que tu trouveras au bas de ce message '' WWW '' ...

Sans rien y changer je peux encore le multiplier en volume par neuf...pas mal non ?

En effet je dis tout...seule chose que tu n'y verras pas...c'est moi... à poil !!!! ( Qui a dit dommage ? Wink )

De toute façon, je déborde de travail et n'ai pas l'intention d'être encore plus visible que je ne le suis déjà...... No No Je suis un artisan..pas un industriel......( Quoique ? )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 11:15

"En effet je dis tout...seule chose que tu n'y verras pas...c'est moi... à poil !!!! ( Qui a dit dommage ? Wink )"

Hum.. Hum...
Cool
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 18:42

Bonjour,
J'ai parcouru ce post avec beaucoup d'intérêt, Etant à l'origine ingénieur en informatique j'ai étudié et travaillé dans ce domaine de 87 à 2006, j 'ai connu de l'intérieur l'arrivée d'internet, son développement.
J'ai été un artisan de l'informatique, j'ai d'ailleurs vécu quelques années de la vente aux particuliers,de logiciels en shareware, de développement de site internet.
Le débat de ce post me fait étrangement penser au principe de ce site : bijoux sans moulage...
Les outils,présentés pour le developpement de sites (j'en utilise d'ailleurs pour mon site, des sites d'associations dans lesquelles je suis investi) ne sont que des moulages, alors que le site de Michel et fait main et sans moulage. il l'utilise depuis 10 ans, c'est ENORME dans le monde informatique et cerise sur le gateau (d'anniversaire drunken drunken ) il lui convient parfaitement.
le tarif qu'il a payé pour du surmesure il y a 10 ans ne me parait pas si énorme que ça.
Il a d'ailleurs investi sur un objet fait main entièrement paramétrable par un propriétaire qui ne connait ni le php, les css et autres trucs. cEst la meme chose que lorsque l'on achete un bijou dans sa boutique...
Bonne fin de journée à tous.
Pascal.
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 18:59

Bonjour PascalV,

Il a d'ailleurs investi sur un objet fait main entièrement paramétrable par un propriétaire qui ne connait ni le php, les css et autres trucs. cEst la meme chose que lorsque l'on achete un bijou dans sa boutique...

C'est vrai, je ne connais rien à tout ces mots '' ni le php, les css et autres trucs '' même que peu de temps avant de me lancer dans l'aventure d'un site web...je disais à qui voulait m'entendre que je détestais profondéement les ordinateurs.........et ....un jour un client que je respectais fortement de par son métier de dessinateur d'avion à réaction pour le privé ( hé..oui...) me dit '' Tu as tord Michel '' '' Tu as beaucoup à dire ''.......Ce client m'a fait réfléchir pendant quelques jours et effectivement j'avais tord...Peu de temps après ( un hasrad ) un ami m'a dit qu'un autre ( futur ) ami, que je connaissais depuis ma tendre enfance, voulais me faire un site de pro.....Je savais qu'il m'en coûterait cher...et même si je ne me doutais pas encore à quel point ce site me rendrait d'énormes services (*)........Je me suis lancé dans l'aventure...juste quelques mois avant le 11 sept 2001....jour où d'ailleurs je me suis demandé si je devais continuer à investir ( je m'étais aussi lancé dans le dépolissage de mes vitrines ( dessins dans les bas des vitrines de rue et des vitres entre boutique et bureau, ainsi qu'une enseigne avec potence en fer forgé et de nouvelles cartes de visite un peu hors-norme )....

Bref...j'ai bien fait....et je recommencerai si il le fallait.... Wink

J'en profite pour souligner que je suis en admiration devant tous ces jeunes ( ce sont en effet rarement des vieux comme moi Embarassed ) qui sont pour la première fois de l'humanité les jeunes '' spécialistes et artisans '' de ce monde des ordinateurs et des sites web....et tout ce qui en ressort.

Voilà....ma vie ne serait pas aussi merveilleuse sans les ordinateurs..... flower

Deux choses ont changés la vie des artisans depuis 10 à 15 ans....les communications ( web ) et les transports ( FedEx super efficace )....grâce à ces deux nouveautés, l'artisan se bât à armes égales avec les multinationales ( grandes marques de la pseudo-qualité ).....En effet sans artisan aucune grande marque ne peut prétendre à quoique ce soit....alors Artisanes et artisans...debout....debout.......l'avenir est à nous.

Belle journée PascaV...et merci d'avoir collaboré à ce monde du Web. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers flower

Michel Zim
sunny

(*) Non seulement le site web me rends super visible, mais je peux imprimer et consulter tous les documentss que j'y insère...ainsi mon catalogue général se construit très facilement et je peux là où je suis trouver rapidement les informations sur les matières d'oeuvre de mes propres bijoux...sans avoir à descendre et à monter un étage à chaque fois que j'ai besoin d'un petit renseignement pour construire un prix par exemple.....et plus...et plus....

Yakeru

Yakeru

MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 21:22

Hello,

Je suis du même avis que PascalIV.

Ce qui à évolué, ce sont les outils. Aujourd'hui ils sont tellement performants et simples d'utilisation, que même un gamin de 16 ans (et j'exagère pas), pour peu qu'il soit passionné depuis quelques temps pourrait faire un site similaire en quelques jours. Avec les mêmes fonctionnalités et la même robustesse. Ce n'est pas une blague. Ce qui explique pourquoi, aujourd'hui, le tarif annoncé à fait sursauter Zak (et moi) Very Happy

La comparaison avec le moulage est juste. Aujourd'hui tout est prémaché ou presque. Il y a une différence tout de même, un site web "moulé" n'a aucune raison d'être moins robuste (pour peu que le moule soit bien fait et bien utilisé évidement). Ré-inventer la roue, re-coder 50.000x le même truc, (car tous les sites ont de nombreux éléments communs) c'est contraire à tous les fondamentaux de l'informatique. Donc en info, le "moulage", c'est bien Razz

J'aime bien ton site Michel. Autant il est un peu désuet sur le plan design/technologique/ergonomique, mais ça fonctionne et en contre-partie, il est d'une légèreté vraiment appréciable, clair, s'affiche bien et rapidement sur n'importe quelle machine, même les téléphones et ça c'est extra.

La seule chose qui gagnerai à être mise à jour, c'est l'espace occupé par le site sur la page et la taille des images. Il y a 10 ans les écrans étaient petits et les connections lentes. Aujourd'hui, le site occupe 1/4 de mon écran sur mon ordi portable qui est déjà pas gros, ça commence à faire vraiment petit (et j'ai la flem de zoomer/dézoomer quand je navigue d'un site à l'autre Very Happy)

Les sites modernes remplis de flash et autres trucs lourds, inutiles et qui marchent pas partout, c'est insupportable. En plus il faut souvent maintenir 2 sites en parallèle, version desktop et version mobile... beurk

Zak, si tu veux offrir tes services de dev web, il te faut un portfolio public, que tout le monde peut consulter. Tous les jeunes grapheux ou dev web en ont un, c'est leur carte de visite. Je me suis fait les mêmes reflections que Michel quand tu rechignais à nous en montrer. ça fait "pas crédible" No

A+

Damien
Zak78

MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 20:50

Quelle surprise de retomber sur ce topic après autant de temps passé !

Pour en revenir aux messages qui ont suivi le départ du sujet, je ne pense pas que de parler de "moulage" en informatique ai un lien avec la fabrication sans moule. Si un tirage en métal avait les mêmes caractéristiques qu'un métal laminé, pourquoi ne pas l'utiliser ? Là, Michel met le point sur (à part d'autres attraits différents) sur une différence de solidité, de qualité, et qui surtout n'est pas dite au client.

Un "modèle" de site web n'a rien de mal. Si un webmaster code des milliers de lignes de code pour créer une interface de gestion, pourquoi devrait-il recommencer pour chaque site ? C'est une structure, une ossature.

L'important reste la propreté du codage, car entre créer un design et l'intégrer sur son code de manière barbare avec un logiciel qu'on trouve facilement : oui je suis d'accord, un gamin de 16ans comme il a été dit peut le faire facilement. En revanche, créer une structure propre, qui aidera au référencement naturel, qui sera visible sur n'importe quel logiciel internet, aux normes (w3c xhtml css par exemple), là on peut s'en arracher plus d'un cheveux, et en passer des heures à atteindre notre objectif.

Aussi, Michel l'a réussit et l'explique très bien sans connaitre le monde informatique : il aime son site, en comprend l'enjeu et l'utilise pour donner son savoir. C'est ce qui permet à un site de fonctionner.

Pour en revenir à mon cas, si j'ai stipulé en lançant le topic que ce n'étais pas mon métier mais que j'en avais les compétences, c'était pour répondre à un besoin. Certaines personnes peuvent préférer avoir un travail propre, de qualité, et pas cher à un jeune qui n'en fait pas son métier, plutôt que débourser des milliers d'euros à une entreprise qui peut soit être sérieuse, soit moins. Cependant je suis joaillier et la création de sites web n'est qu'une compétence que j'ai acquis avec le temps et l'envie. Je devrais d'ailleurs suivre la lignée de Michel et me présenter sur internet comme il le fait à long terme.
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 21:22

Bonsoir Zak,
j'espère que tu as trouvé des clients afin de continuer à développer tes compétences.
Pascal
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 5:40

Bonjour Zak78,

Un petit mot pour te dire que la console de mon futur nouveau site est prêt et que je suis en plein déménagement ( un travail de fou ) .....ce sera une site encore plus facile, encore plus grand, encore plus beau, encore plus vivant dès la page d'ouverture.

À bientôt...je te et je vous tient au courant...évidemment.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas encore de site web ?   Pas encore de site web ? - Page 2 Empty

Pas encore de site web ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2