Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour (du virtuel) vers le futur (manuel)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Retour (du virtuel) vers le futur (manuel) Empty
MessageSujet: Retour (du virtuel) vers le futur (manuel)   Retour (du virtuel) vers le futur (manuel) EmptyJeu Aoû 18, 2011 6:27 pm

Bonjour sunny ou bonsoir Like a Star @ heaven suivant votre méridien...

Je vis à Bruxelles où j'ai fait des études artistiques jusque 18 ans, puis j'ai continué moitié en autodidacte, moitié en suivant sporadiquement quelques cours du soir en dessin et sculpture.

J'ai fait "un peu" de ciselure pendant 3 mois il y a plus de vingt-cinq ans, en cours du soir.
Avant ça, je travaillais le pvc, le plexi et divers plastiques de récup pour faire des bijoux fantaisie, techniques improvisées et découverte des matériaux en leur faisant subir divers traitements (à cette époque là pas d'internet, juste l'imagination et ne pas avoir peur d'oser, de tester... Idea )

Puis j'ai délaissé les bijoux pour travailler dans les décors de théâtre, d'abord en tant que sculpteur puis comme peintre. Après quelques années, j'ai dû arrêter à cause d'une hernie discale. Crying or Very sad

J'ai alors décidé en 2003 de me mettre au web design (plus léger pour le dos), depuis je suis complètement dans le virtuel et j'éprouve de plus en plus le besoin de me remettre au "manuel" et tout ce que cela apporte au corps et à l'esprit...

La découverte de votre forum cheers m'a conforté dans mon envie de me réinscrire au cours du soir en bijouterie et m'y remettre sérieusement, même si ce n'est pas dans le but de faire de la haute joaillerie, ni même de la joaillerie tout court, je continuerai à travailler le plexi et le métal comme l'argent, le laiton ou le cuivre mais pas de manière aussi poussée que la plupart d'entre-vous. Et puis je continue le développement de sites en parallèle...

Je parcours le forum depuis une semaine et je suis encore loin d'en avoir fait le tour, c'est une vraie mine d'or...
Et vive le virtuel tout de même pour le partage qu'il nous permet aussi facilement Smile

Michèle

(mon pseudo simili : trame nb utilisée en imprimerie, mais aussi "faux-semblant" des décors de théâtre et d'opéra et pc virtuellement vôtre...tout un résumé !)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Retour (du virtuel) vers le futur (manuel) Empty
MessageSujet: Re: Retour (du virtuel) vers le futur (manuel)   Retour (du virtuel) vers le futur (manuel) EmptyJeu Aoû 18, 2011 7:17 pm

Bonjour Simili,

Bienvenue parmi nous.......tu trouveras dans ce forum mille réponses et surtout un grande collaboration de par le monde pour l'esprit que nous y défendons....c'est à dire tout entièrement à la main et sans moulage.


Je suis de ton avis, le virtuel via internet permet un partage extraordinaire....à nous d'en porfiter pour améliorer le monde et redonner un maximum de liberté aux uns et aux autres.

Très belle journée.

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Retour (du virtuel) vers le futur (manuel) Empty
MessageSujet: Re:retour (du virtuel) vers le futur (manuel)   Retour (du virtuel) vers le futur (manuel) EmptyJeu Aoû 18, 2011 8:05 pm

Pour, reprendre ton Titre, je ne pense pas qu'il y est un "retour" vers "un futur manuel" car on ne l'a jamais quitté cet espace "manuel", on l'a cru un temps avec l'avènement des machines et la robotisation, mais il a toujours été présent ....certains se sont égarés, vers des contrées mystiques d'un virtuel enchanteur ....ils ont vite déchanté ...

A part les matériaux qui eux ont évolué, le travail manuel est toujours à l'honneur , et ce ne sont pas les "dictateurs" du prêt à digérer, qui eux se vêtent et se parent avec d'objet de luxe manufacturés, qui me contrediront .......

Je te souhaite la bienvenu, ici , le virtuel est une évasion, j'en use dans mes jeux PC ,mais quant il faut manger, je cuisine !

Ne te méprends pas, rien d’agressif dans ma réponse, juste ton titre qui m'a interpellé ...;

Vive les travaux manuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuels ! bounce bounce

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Retour (du virtuel) vers le futur (manuel) Empty
MessageSujet: Re: Retour (du virtuel) vers le futur (manuel)   Retour (du virtuel) vers le futur (manuel) EmptyJeu Aoû 18, 2011 8:28 pm

@ Eddy

Je ne parlais que pour moi, après ces dernières années passées quasi exclusivement devant mon ordi, j'ai vraiment besoin d'un retour vers un futur plus manuel sans pour autant renier ni renoncer à cet outil qu'est internet, et sans lequel ce forum n'existerait pas Wink

A moi de rééquilibrer mon temps entre mes activités...

Merci pour votre accueil et promis je ne parlerai ni ne montrerai de moulage (je n'en ai fait qu'en sculpture ceci dit...)

Je lève la main, je le jure Wink

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Retour (du virtuel) vers le futur (manuel) Empty
MessageSujet: Re: Retour (du virtuel) vers le futur (manuel)   Retour (du virtuel) vers le futur (manuel) EmptyJeu Aoû 18, 2011 9:45 pm

Bonjour Simili,

C'est simple le jour sur internet et toutes les nuits à la cheville avec l'ordi tout près...... Laughing Laughing

Je blague.......chacun fait comme bon lui semble......mais internet est vraiment une superbe invention...à condition de demeurer un outil et non un but.

Belle journée et belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Retour (du virtuel) vers le futur (manuel) Empty
MessageSujet: Re: Retour (du virtuel) vers le futur (manuel)   Retour (du virtuel) vers le futur (manuel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour (du virtuel) vers le futur (manuel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un voyage virtuel au pays des gemmes
» La crise se rue vers l'or
» Futur novice
» Les fontes et colles : vers où va-t-on?
» Mise en forme d'une bague large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: