Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
2.24 €

Anneau argent plat

AuteurMessage
arcane sans nom

arcane sans nom

Anneau argent plat Empty
MessageSujet: Anneau argent plat   Anneau argent plat EmptyMer 24 Aoû - 1:18

Bonsoir!

Je viens tout juste de finir cet anneau (je fais toute une série d'anneau en ce moment) et je me pose une petite question sur l'épaisseur...

je suis parti d'un plané de 25/10 pour arrivé à une épaisseur de 20/10mm au final et l'anneau fait 5m de large
J'aime l'aspect massif de la pièce mais je me demande si l'épaisseur est convenable?
C'est à dire si c'est pas gênant à porter et du coup si je ne devrais pas réduire l'épaisseur à 18/10 par exemple?

J'ai pas trop fait attention au temps de façon mais je dirais entre 2h30 et 3h...2h45 pour couper la poire en 2 Laughing

voici la bague:

Anneau argent plat Photos12
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom

Anneau argent plat Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent plat   Anneau argent plat EmptyMer 24 Aoû - 1:23

Ah et bien sur inutile de dire que l'anneau est sans soudure Cool ça va de soi
Admin
Admin
Admin

Anneau argent plat Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent plat   Anneau argent plat EmptyMer 24 Aoû - 1:41

Bonjour Arcane,

TOUT SIMPLEMENT PARFAIT................... cheers cheers cheers

Et ne t'inquiètes pas de l'épaisseur, 20/10 mm est très supportable, très agréable, cette épaissuer sera même un bel argument de vente.......

NE CHANGE RIEN À TA RECETTE.... cheers cheers

Tu verras tes clients en seront heureux et fiers, car sans soudure, ces anneaux dureront des siècles...surtout avec une épaisseur de cet ordre.....Ils pourront être agrandis ou diminués sans que la qualité ne soit du tout affectée.

BRAVO et belle soirée.

Michel Zim
sunny

arcane sans nom

arcane sans nom

Anneau argent plat Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent plat   Anneau argent plat EmptyMer 24 Aoû - 1:58

Salut Michel,

Donc je ne vais rien changer alors Very Happy

Par contre il y a une question que j'ai oublié! Un peut con mais bon...passons...

Est-ce qu'il existe un nom pour chaque anneau ou peut-on inventer nos propres noms ?
Admin
Admin
Admin

Anneau argent plat Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent plat   Anneau argent plat EmptyMer 24 Aoû - 2:19

Bonjour Arcane,

Aucune question ne peut être conne...uniquement éventuellement.... une réponse..... Embarassed

Tu es libre de donner tous les noms que tu veux....( et c'est bien cela collabore à l'originalité de ton travail )

Par contre le demi-jonc est un nom classique pour les anneaux fait d'un demi-jonc ( le jonc est une plante dont la demie est tres proche de la sections de ces anneaux demi-jonc.... anneaux traditionels )

N'oublies pas, même si tu donnes des noms à tes bijoux donne leurs aussi des codes, qui te permettront de te faire un catalogue qui lui sera classé par type de bijou, par les constituantes et par ordre,

Par exemple JO A 10 5 mm ( Jonc en argent, dizième modèle dans cette série, de 5 mm de largeur.... )

Par exemple BA O B F 12 ( Bague en or, avec Brillants, et pierre Facettée Douzième modèle dans cette série )

Voilà belle fin de journée.....ici, ce soir, l'air est frais et l'automne semble vouloir s'inviter.....

Michel Zim
sunny

arcane sans nom

arcane sans nom

Anneau argent plat Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent plat   Anneau argent plat EmptyMer 24 Aoû - 3:01

Je ne connaissais pas l'histoire de la plante mais je suis très content de l'avoir appris (j'aime connaître l'origine des choses)!

Tu fais bien de me parler du catalogue car je n'y avais pas encore pensé! Je vais commencer à en faire un.

Ici il est 3h00 et il fait assez lourd (pour moi)...encore une nuit ou je vais bien transpirer et être tout collant Laughing hummm que j'aime ça Mad

je te souhaite une bonne soirée! Moi je vais au lit Sleep
Admin
Admin
Admin

Anneau argent plat Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent plat   Anneau argent plat EmptyMer 24 Aoû - 3:04

Sleep Sleep Sleep

Bonne nuit.

Michel....... Sleep Sleep

Invité
Invité

Anneau argent plat Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent plat   Anneau argent plat EmptyVen 26 Aoû - 15:37

Salut Michel et Arcane sans nom ,

Ton anneau est MAGNIFIQUE Asn ! ... poli à merveille ! l'épaisseur ajoute encore à sa séduction ...
Merci pour le partage !

et au plaisir de contempler la suite ... Rolling Eyes

Envisages-tu la gravure ? ou l'as-tu déjà pratiquée ?

à bientôt ...
arcane sans nom

arcane sans nom

Anneau argent plat Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent plat   Anneau argent plat EmptySam 27 Aoû - 2:38

Salut Danielle Very Happy

J'ai déjà gravé sur une bague (un anneau en argent de 1cm de large que j'avais posté il y a quelques temps).

Sinon je ne compte pas refaire de gravure pour l'instant mais j'essaie de faire un maximum de modèles assez simples d'anneaux dans un premier temps et bientôt faire des bracelets Wink
Contenu sponsorisé

Anneau argent plat Empty
MessageSujet: Re: Anneau argent plat   Anneau argent plat Empty

Anneau argent plat
Page 1 sur 1