Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture Empty
MessageSujet: Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture   Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture EmptyVen 26 Aoû - 18:51

Voilà où j'en suis, depuis hier

après avoir tout redessiné, j'ai préparé quelques goupilles, bien ajusté les espaces à la loupe, un peu forgé tout cela, voici quelques images...
Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture P1090530%20%28864%20x%20648%29

Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture P1090552%20%28600%20x%20450%29

Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture P1090545%20%28600%20x%20450%29

Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture P1090554%20%28639%20x%20409%29

les goupilles ont été légèrement embouties, mais pas suffisamment, je vais donc les démonter, travailler maintenant la plaque d'argent qui doit recevoir encore quelques découpes et un léger galbe, ensuite je soude les clous dans le sens où je les ai déjà un peu travaillé, pour qu'ils fassent griffes sur deux cabochons à la fois, la perle viendra si tout va bien tenir le tout...

si tout va bien ....
@ bientôt la suite
farao qui dérive d'une rive à l'autre, côté est ou côté ouest, que préférez vous ?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture Empty
MessageSujet: Re: Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture   Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture EmptySam 27 Aoû - 2:35

Salut Fra!

Il y a une question que je me pose...pourquoi ne pas avoir fait les griffes avec du fil puis de les souder au lieu de faire des goupilles?

Sinon je dirais d'être un peu plus précis dans le sciage pour limiter les perte et gagner du temps et faire des griffes un peu moins grosse mais la c'est une question de gout

J'attend de voir le résultat final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture Empty
MessageSujet: Re: Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture   Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture EmptyDim 28 Aoû - 18:55

Bonjour Fra,

Je ne comprend pas tes griffes avec des boules au bout ?

Je dirais de plus que tu va avoir du mal a les rabatre pour avoir un resultat propre..

La pierre doit mordre sur la griffe si tu veux avoir un resultat de serti comme Michel. Smile

mais continue car au point ou cela en est il serait dommage de recommencer..

Je pense qu'en faisant tu comprendras mieux ce que nous t'expliquions Smile

biz et bonne soirée

Max
Revenir en haut Aller en bas
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture Empty
MessageSujet: Re: Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture   Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture EmptyLun 29 Aoû - 20:16

Bonsoir à tous,
je vous remercie pour vos conseils, je n'ai rien d'obstiné, je m'exerce pour voir ce que ça donne. Pour les goupilles j'ai fait comme ça pour pas que le pendentif colle sur la peau, ainsi il ne sera pas en contact à plat. Les goupilles seront de ce côté le plus rondes possibles et raccourcies comme amincies de l'autre, sculptées en forme de griffes. C'est du fil de 15/10 et ce n'est pas difficile à rabattre, j'ai déjà commencé l'ajustage pour deux cabochons et quatre goupilles. Dès que ça commence à être en place je vous montre. Évidemment c'est plus difficile que la méthode de Michel, mais je n'ai pas le choix puisque je n'ai pas de laminoir. Je ne suis pas pressé puisque je découvre tout, je prends le temps.
Pour moi le plus dur c'est la petitesse de chaque élément, je n'ai jamais fait de chose si petite, mais ce n'est pas désagréable. L'ensemble j'espère ne semblera pas trop mastoc, c'est un pari, nous verrons bien...
@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture Empty
MessageSujet: Re: Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture   Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture EmptyDim 8 Jan - 20:23

je suis curieux de voir le résultat final, même si ce post commence à dater.
Revenir en haut Aller en bas
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture Empty
MessageSujet: Re: Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture   Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture EmptyMer 11 Jan - 13:43

J'y reviendrai c sur
BA
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture Empty
MessageSujet: Re: Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture   Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture EmptyMer 11 Jan - 17:43

Bonne continuation et meilleurs voeux pour cette nouvelle année je ne suis pas encore trop tard lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture Empty
MessageSujet: Re: Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture   Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif six cabochons, grenats, améthystes et perle de culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif perle de culture
» Pendentif en argent et perle de culture
» petit pendentif en argent avec une petite perle de culture d'eau douce
» Pendentif 3 améthystes
» Bague "Sous-Bois" en Argent 925 et perle de culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: