Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Sosh : forfait mobile 80 Go sans engagement à 14,99€ (même après ...
14.99 € 24.99 €
Voir le deal

Salamandre

AuteurMessage
krazy_bijoux

krazy_bijoux

Salamandre Empty
MessageSujet: Salamandre   Salamandre EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:34

Bonjour a tous,

J'ai eue un contrat pour un relieur qui voulais que je lui fasse son logo et que je le reproduise en métal pour embosser ses livres. J'ai donc fait des dessins et suite à un examen fini beaucoup plus tôt que prévu j'ai pu prendre le temps restant pour un projet personnel et me pratiquer avant de faire sa pièce. J'ai eue de la chance il adore la salamandre et a même pas demandé a voir les dessin. Bon bref je m'égare la!

Donc maintenant j'ai un joli petit gabarit en laiton que je vais garder pour en faire des pendentif et/ou des boucles d'oreille en argent avec des plaques laminées ( je continue à résister férocement aux réflexes du reste de l'école à savoir "oh génial tu va pouvoir faire un m***e et en produire plein" pale )

Merci Michel de m'avoir parlé des gabarit! Very Happy

Je vous met une photo, et désolée pour la piètre qualité, je trouve plus le chargeur de mon appareil photo alors je dois me contenter de mon blackberry!

Salamandre 29817810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=733240274&ref=ts#!/pa
Admin
Admin
Admin

Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Salamandre   Salamandre EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:40

Bonjour krazy_bijoux,

Tout simplement magnifique cheers et d'une très belle précision cheers ......le dessin est réussi, tout en douceur et très facile à porter.

Avec ce gabarit tu pourras produire beaucoup de petites merveilles...que tu pourras vendre en expliquant la haute qualité de cette technique.

Tu fais bien de résiter..........

Pour nos amis européens, la pièce de monnaie que tu nous montre est un 25 cent ( 1/4 de dollar ) pratiquement identique en diamètre à l'ancienne pièce de 1 franc ( avec la semeuse ) des français.

Merci pour cette photo, très belle journée et bonheur à la cheville.

Michel Zim
sunny

Emmanuel

Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Salamandre   Salamandre EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:32

Bonjour,
Très beau trait en effet, belle synthèse : la perfection en toute simplicité.
Je pense que ça va bien marcher ces bijoux.

Bonne journée
krazy_bijoux

krazy_bijoux

Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Salamandre   Salamandre EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:42

merci Very Happy
vu les bons commentaire que j'ai, je crois que je ne vais pas tarder a faire quelques pendentifs. par contre j'hésite entre percer le "nez" de la salamandre pour la monter en pendentif ou souder un anneau au bout de son nez.
Admin
Admin
Admin

Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Salamandre   Salamandre EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:59

Bonjour Krazy Bijoux,

Ne perce surtout pas No le nez de ta salamandre......Un anneau, et une bélière dans cet anneau, est beaucoup plus beau, car il garde intact toute la surface et toute la périphérie de ton dessin libre au regard.

Si tu fais cette salamandre en argent, tu pourrais souder un petit anneau dès le première découpage fait, et ensuite seulement, finir de limer tout autour...ainsi tu enlèveras la tache de feu avec un anneau déjà soudé.

En or tu n'auras pas ce problème, tu pourras donc souder un anneau à la toute fin, une fois le papier d'émeri passé partout.

Belle journée et belles boucles d'oreille et/ou pendentifs salamandriens. cheers

Michel Zim
sunny

J-Y

Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Salamandre   Salamandre EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:28

Très sympa cette salamandre... J'ai une bague en acier avec dessus une salamandre... Les narines sont percées et je trouve que cela n'aurait pas du être fait par contre le dos est ajourée ce qui ajoute (je trouve) à la beauté de la salamandre... Pour les pendentifs j'aurais utiliser la queu de la salamandre pour faire un anneaux...
Bonne continuation
Cordialement
krazy_bijoux

krazy_bijoux

Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Salamandre   Salamandre EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:34

ce sera donc un anneau soudé avec une bélière, c,étais ma solution préférée coté esthétique!

@J-Y: j'ai aussi pensé a utiliser la queue comme anneau, mais vu sa position, je trouve que de l'accrocher par le nez fera un meilleur effet.

l'ajouré je n'y avais pas pensé... par contre, quand j'en aurai les compétence, j'ai pensé faire un serti dans la masse avec de toute petites pierres le long du dos et possiblement pour les yeux.
Admin
Admin
Admin

Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Salamandre   Salamandre EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:40

Bonjour krazy_bijoux,

Pour cet anneau, tu peux tout aussi bien le découper dans la masse de ton plané en le traçant à partir d'un trou que tu peux faire tout juste au dessus du bout du nez ( ou de la queue ) et avec un compas en définir l'extérieur, cela à pour avantage que tu pourras avant de tracer, limer le plané dessus et dessous de sorte à ce qu'il n'y aura aucune tache de feu sur ce bijou une fois que tu auras fini de découper l'ensemble....et en plus tu économises une soudre...gain de temps et de précision.

Voici un peiti croquis, moins beau que ton dessin pale ...Le trait rouge illustre le découpage qui passe autour du futur anneau lié à la salamandre sans soudure.

Salamandre 30010

Belle soirée et à bientôt.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Salamandre   Salamandre EmptySam 3 Sep 2011 - 18:46

Salut ,

Merci Krazy_bijoux !
Une forme bien harmonieuse , que cette petite salamandre ... que j'aurais comme JR attachée par la queue avec un lien de cuir ...
crougne

Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Salamandre   Salamandre EmptySam 3 Sep 2011 - 21:36

Bonjour,

très beau dessin.
Tu as bien fais de ne pas faire de moule.
Un moule sur un motif plat c'est une perte de temps énorme! Entre les défauts de fonte, et le rattrapage notamment dans les courbes intérieures, la déformation du plat, et le bourrelet de la tige à mon avis tu fais 1.5 pièces en plané pour 1 fonte si ce n'est plus.

Si tu arrives à couper bien droit sur un épaisseur importante tu peux même envisager de coller plusieurs planés en semble et la c'est jackpot!
krazy_bijoux

krazy_bijoux

Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Salamandre   Salamandre EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:53

@admin: Ce sera surement ça que je ferai ! surtout que je ne peux pas encore souder chez moi.... merci d'avoir pris le temps de faire un croquis Smile

@danielle: Merci, je suis relativement fière de ma petite salamandre ! Par contre je vois pas bien comment l'attacher par la queue... l'image qui me vient en tête n'est peut être pas la bonne... comme je l'imagine, c'est pas tout à fait le style que je recherche.

@crougne: C'est exactement ce que je me dis! je travail assez vite alors je ne vois pas pourquoi je mettrais plus de temps pour produire des bijoux de moins bonne qualité.
Contenu sponsorisé

Salamandre Empty
MessageSujet: Re: Salamandre   Salamandre Empty

Salamandre
Page 1 sur 1