Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Histoire du ticket de métro.............

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Histoire du ticket de métro............. Empty
MessageSujet: Histoire du ticket de métro.............   Histoire du ticket de métro............. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 5:29

Bonjour à toutes et à tous,

Vous vivez à Paris, vous avez vécu à Paris, vous y êtes déjà passé..............

Alors vous avez certainement pris ce métro parisien et pour les plus expérimentés(es) de la vie, peut être même avez-vous connu le '' poinçonneur '' ( des Lilas ).... bounce bounce

Voici un blog super sympa sur cette histoire de tickets de métro:

http://histoireduticketdemetro.blogspot.com/

Cilquez sur anciens messages pour voir la suite de cette histoire.....

Des photos, des vidéos, des documents.......

Vive internet.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Patemino




Messages : 26
Date d'inscription : 18/07/2011

Histoire du ticket de métro............. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du ticket de métro.............   Histoire du ticket de métro............. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:47

Très intéressant !

Sais-tu quand le poinçonneur a disparu et a été remplacé par les machines automatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Histoire du ticket de métro............. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du ticket de métro.............   Histoire du ticket de métro............. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:56

Merci Michel!! Il est génial ce blog (regardez le documentaire, Paris et son nouveau métro dans les années 50!)
Je dame ton pion pour répondre, Michel, aaaaah le décalage horaire!!! Razz

Les premiers poinçonneurs ont commencé à disparaître début des années 70, de 1969 jusqu'en 73. Ils ont mis des espèces de gros portillons pour ne pas que les gens accèdent aux quais, il y avait déjà un peu de monde... Même si j'étais petite, je m'en souviens car ils ont disparu assez tard en fait, je n'aimais pas ces gros trucs qui se refermait assez vite !
Un lien pour tout savoir sur le métro!
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tro_de_Paris#Abonnement_et_billet

Bonne journée à tous! Very Happy

_________________
Artisanalement

Agnès


Dernière édition par Les Océanides le Jeu 8 Sep 2011 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Histoire du ticket de métro............. Empty
MessageSujet: histoire du ticket de métro   Histoire du ticket de métro............. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:15

Bonjour Michel, bonjour Patemino, bonjour à tous
Merci Michel pour ce blog bien fait.
Patemino, dans un message Michel racontait qu'il s'était baladé dans Paris il n'y a pas si longtemps et s'il a beaucoup marché, il a certes foncé dans les entrailles de la ville. Nos transports en commun se déhumanisent de plus en plus : 1 conducteur alors qu'avant il y avait également un chef de train dans la 1ère voiture, beaucoup de stations sans aucun personnel à l'accueil (sympa pour les touristes !) impossibilité d'acheter ses tickets à un humain seulement à des machines, etc...
Heureusement, on rencontre parfois des usagers agréables. une note d'optimisme ! (Il faut bien reconnaître qu'à certaines heures nous sommes des taupes serrées comme des sardines ; ça génère de l'agressivité).
Bonne journée à tous


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire du ticket de métro............. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du ticket de métro.............   Histoire du ticket de métro............. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:39

Salut à vous ,

Avez -vous lu le livre de Lorand Deutsch et Emmanuel Haymann à propos du métro : "Le Métronome" ?

Histoire du ticket de métro............. 110908114506462589

Il vient de paraître dans une version illustrée :

Histoire du ticket de métro............. 110908114649961881
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Histoire du ticket de métro............. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du ticket de métro.............   Histoire du ticket de métro............. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:51

Ah l'Illustré est dans ma liste de livres à acheter !!! Very Happy mais j'attends un peu de le trouver en occas, 22€ ça fait beaucoup !

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité




Histoire du ticket de métro............. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du ticket de métro.............   Histoire du ticket de métro............. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:54

Salut Agnès Océane ...

Je l'ai aperçu à Paris en solde dernièrement !
C'est fou les occasions de beaux livres qu'on peut trouver dans certaines librairies qui se multiplient de plus en plus j'ai remarqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Histoire du ticket de métro............. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du ticket de métro.............   Histoire du ticket de métro............. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:03

Merci Danielle, je continue à jeter un coup d'oeil alors, quand je serai à l'Ecole j'irai faire un tour à la super librairie, Mona Lisait qui n'est pas loin, ils ont plusieurs librairies à Paris, livres d'art et autres, choix de libres toujours très tentant! Wink

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité




Histoire du ticket de métro............. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du ticket de métro.............   Histoire du ticket de métro............. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:25

Les Océanides a écrit:
Merci Danielle, je continue à jeter un coup d'oeil alors, quand je serai à l'Ecole j'irai faire un tour à la super librairie, Mona Lisait qui n'est pas loin, ils ont plusieurs librairies à Paris, livres d'art et autres, choix de libres toujours très tentant! Wink

Il y a aussi une librairie près du Musée Grévin dans un passage du 9ème : la Librairie du passage Jouffroy ... une vraie caverne d'Ali Baba ; elle présente de nombreux ouvrages sur la bijouterie ... De même que la Librairie du Camée rue St André des Arts et d'autres encore .

J'ai trouvé ce livre à moitié prix chez une bouquiniste du 15 ème ...
Bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Histoire du ticket de métro............. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du ticket de métro.............   Histoire du ticket de métro............. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:00

Oui elles sont super! Je les connais bien Wink

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Histoire du ticket de métro............. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du ticket de métro.............   Histoire du ticket de métro............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du ticket de métro.............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basel World
» Histoire de l'art
» Un peu d'histoire de l'art
» Histoire du bijou
» L'or histoire d'une obsession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: