Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tristesse.

Aller en bas 
+7
Vegan
Caroduck
Les Océanides
yami
Eddy
Admin
solitaire
11 participants
AuteurMessage
solitaire




Messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2011

Tristesse. Empty
MessageSujet: Tristesse.   Tristesse. EmptyMer 21 Sep - 23:02

Bonjour.
Parcourant internet au gré du hasard, je tombe sur ce forum. Puis, je me dis: bon j'en fais déjà assez comme ça toute la journée, vais pas encore parler de taff le soir!!
Puis, je lis "l'en-tête" et en quelque sorte le préambule de ce forum.

Pas de fontes.

Naaaaaannn!! PAS DE FONTES?????? Où est ce monde meilleur, où, où, que j'arrive, vite????

Je suis joaillière. Je ne suis ni jeune, ni vieille, assez jeune pour être toujours enthousiaste, assez vieille pour avoir perdu mes illusions cependant.
Dans une autre vie, j'ai été universitaire, aujourd'hui je me lève tous les matins à 6h pour courir à Paris travailler dans un atelier (pas besoin de dire lequel, ils font tous la même chose) qui produit pour les maisons de la Place (oui, PRODUIT, quel triste mot..)

Je suis désenchantée. Cela ne date pas d'aujourd'hui, ça fait quelques années que j'ai compris que la réalité du métier est tout autre que ce que l'on m'a enseigné dans mon école bucolique. Aujourd’hui je me pose la question de ce que je vais faire ces vingt prochaines années. Continuer à gratter des fontes, ces saloperies de fonte, au milieu des machines de CAO, des résines, des cires et tout le pataquès ? Au risque de perdre ne serais ce que l’idée de ce qu’est un bout de plané ? Tout laisser tomber et rechanger de métier ? Me mettre à mon compte ? Rester dans le métier et devenir corrompue à mon tour (hop dernière un ordinateur, solidworks et rhinoceros…sûr que j’y gagnerai plus en monnaie sonnante et trébuchante qu’à la cheville…)

Je rêve d’un boulot où je me lève le matin pour aller fabriquer des solitaires, tout en plané, ces mêmes solitaires que je répète inlassablement le dimanche après midi pour pallier à la frustration de donner dans le « loisir créatif vendomesque» toute la semaine…

Bien déprimant pour un premier message, et je ne sais même pas si j’aurai le courage de revenir faire un tour par ici…

Que va devenir le métier ? Qui saura encore utiliser ses dix doigts pour faire des « vraies » pièces dans vingt ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tristesse. Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.   Tristesse. EmptyJeu 22 Sep - 1:00

Bonjour belle (*) solitaire,

Bienvenue parmi nous.....tu trouveras beaucoup dans ce forum...beaucoup de positifs, beaucoup de motivations.

Je sais et je comprends tout ce que tu viens de nous dire et de nous décrire.

J'ai ouvert ce forum il y a deux ans, car depuis près de mes quarante ans de métier, je sais ce que tu sais, je sais ce que tu vis....et je sais que ceux qui savent doivent parler....doivent témoigner....mais surtout doivent dire qu'il est possible de prendre un chemin plein de libertés et de satisafactions.

Un chemin comme les artisans ont toujours pratiqués, celui du respect de la matière dans son meilleur état possible....Le plané......notre belle matière première.

(*) J'ai écrit '' belle devant ton nom...parce que dans tout ce que tu nous dis se cache justement une grande beauté.......une beauté et une qualité que tu sais possible.

Et crois moi ici tu es non seulement la bienvenue cheers cheers mais en participant à ce forum tu pourras faire du bien à beaucoupo d'autres jeunes ou moins jeunes......par tes conseils, tes connaissances, tes rêves...etc...etc... cheers

Sur cette belle planète, dans cette période économique troublée, il est du devoir de ceux qui savent de parler..parler..et parler encore.

ALORS JE TROUVE TON MESSAGE SUPER POSITIF....et je vais attendre impatiement que tu répondes à ma réponse.....

Que ta journée soit belle, très belle........belle... comme sont beaux tous les artisdans du monde.

Allez.......je te fais aussi une belle bise.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tristesse. Empty
MessageSujet: Re:Tristesse.   Tristesse. EmptyJeu 22 Sep - 6:04

Bonjour Tristesse ,merci le hasard ,qui fait si bien les choses ..................Puisque te v'la ....!

Alors bon ,te dire que je / nous comprenons ,serait un peu présomptueux ,de ma part ..mais je peux imaginer ,j'ai assez travaillé pour des patrons et j'ai eu ma part de grattage ,et crois moi ce n'était pas pour des noms prestigieux ...c'est là leur seule défense ,car être sur la place de Paris ,dans le coeur de ce qui devrait être la vitrine du monde des arts ......bof je préfère ne pas en dire plus ....

Mais te ruiner le moral pour ça ,n'est pas a mon sens une solution ,la solution ,pour moi ,c'est que tu te reprennes et que tu remontes un atelier a la maison .......pour toi ,si ce n'est pour en vivre dans un premier temps pour reprendre confiance en toi .Car partie comme tu l'es en ce moment ,soit tu continue en te disant que t'as raté l'coche ,soit tu te relèves et tu prends le taureau par les cornes ....

La fleur de l'age apparemment ;ben oui ni plus très jeune ni pas encore vielle ,je reprends tes propos ,et c'est pas moi qui le dit ,on me traitera pas de mufle ... tu sais de quoi tu es capable ,tu peux reprendre les outils ,doucement au début ,disons deux ans ,et ensuite ben tu choisis ,t'es libre ,ou alors tes chaînes sont plus solides que tes rêves ....cela arrive ,et puis la facilité peut payer a long terme ,pas un reproche ,un constat ...

Mais si tu veux galérer ,te remettre en question chaque mois ,ou chaque jour ,mais faire ce que tu veux ou peux ! te lever pour ta passion et te coucher en te demandant comment tu vas finir le mois ...ben tu le sais la liberté a un prix a toi de l'estimer ....Nous on l'a déjà fait ,des fois il est énorme ,mais dans le fond ,je ne concevrais pas la vie autrement ....ou alors riche ,ben oui quoi je peux rêver !

En tout cas tu as frappé au bon forum ,et oui on existe et oui on travaille le plané rien que le plané et pas autre chose ,eh oui on en vit bon plus pour certains qui ont su concilier les deux façons ,ben oui faut vivre ,encore ,mais d'autres sont arrivés ,pas haut qu'elle importance la hauteur ,pourvu que l'on aime ce que l'on fait ........

Je te souhaite la bienvenue sur ton forum ,reviens si tu en éprouve l'envie ,passe a coté si tu ne peux faire autrement ,ton Solitaire fais partie de notre famille dès a présent .........;;

Ouf ,ben dites donc je fais d'avantage le pitre que le moralisateur ,ma pomme ! eh vous croyez qu'elle va revenir ,hein ? moi je voudrais bien ,ce serait con de perdre une amie ,pas trop vielle ni trop jeune ,mes préférées quoi !

J'ai aussi un message à l'adresse des ceusses qui lisent une présentation ,comme celle là et qui n'ont rien a dire ,merde un peu de gentillesse .....please ....help !!!! (ceci n'engage que moi évidemment ,)



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Tristesse. Empty
MessageSujet: Tristesse   Tristesse. EmptyJeu 22 Sep - 10:06

Bonjour Solitaire,

Et bienvenue dans ce forum où, j'espère, tu reviendras. Tu te dis désenchantée et je le comprends : la vie nous contraint à subir des tâches peu ou pas épanouissantes. Mais tu as de l'énergie et de la ressource en toi puisque tu es toujours enthousiaste malgré tes désillusions. Continue à faire de la résistance le dimanche !

Passe une belle journée.

Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Tristesse. Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.   Tristesse. EmptyJeu 22 Sep - 10:20

Bonjour Solitaire,
Je pense que si tu as quand même posté ici c'est que tu as eu une lueur d'espoir et surement besoin de "soutien"!
Comme dit Eddy, tu reviendras ou pas mais en tous cas on l'espère!! (moi je dirais même Revieeeeeeennnnnns! Very Happy )
C'est triste en effet de ne pas avoir envie de se lever le matin pour un tel métier!

Je suis de l'avis également d'Eddy (encore) , fais tes créations le week-end, le soir, quand tu peux, reprends goût au métier. A Paris, (je pense que tu y es) si tu parles de la place, il y a une multitude de salons de créateurs où tu peux vendre ce que tu fais, les sites internet d'artisanat "fait-main" pullulent, il y a un retour aux vraies valeurs du côté du public. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas !

En tous cas, tu me confortes dans ma démarche, je préfère encore garder mon boulot alimentaire qui n'a aucun rapport avec la bijouterie et de continuer à m'occuper de mes créations que d'être dans une société comme tu décris. J'avoue que j'ai encore cette chance là et je le sais. Tu vois, en plus ton intervention m'a été utile ! Very Happy

Je te souhaite plein de bonnes choses Solitaire !
Artisanalement




_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Tristesse. Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.   Tristesse. EmptyDim 25 Sep - 11:34

Avant tout bienvenue!!!! ;-))))

A la lecture de ton message et des réponses de chacun chacune... je n'aurais qu'une petite chose a dire..

C'est a chacun de nous de faire la différence!!!!!! et surtout de ne pas avoir peur d'affirmer son désaccord avec certaines techniques, certaines tournures de métier etc...

alors bouge et vis a fond !!!!

bon dimanche

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse. Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.   Tristesse. EmptyDim 25 Sep - 15:47

BONOUR SOLITAIRE

Ben dit donc tu n'est pas au top top, mais non tout est possible aujourd'hui, ta vie est celle que tu a bati toi meme,qu'a tu fais pour changer?? ;pourquoi reste tu a paris ??? IL TE FAUT DU COURAGE, DE L AUDACE, on peut gagner trés bien sa vie , mais il faut accepter la competition et s,adapter et se sans travailler comme un forcené.

LA VIE EST FORMIDABLE seulement il faut la jouer a fond :: cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Tristesse. Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.   Tristesse. EmptyDim 25 Sep - 17:05

Je ne te comprend que trop bien solitaire, vivant la même chose, faisant les mêmes produits chaque jour, toujours plus, toujours plus vite...
Je n'en peux plus!! J'avoue avoir eu envie de tout arrêter, même pour changer de métier.
Mais non!!! Il ne faut pas lâcher!!
Vous lire toutes et tous ici chaque jour me donne de l' espoir et me motive pour aller jusqu'au bout dans mon projet et avoir mon atelier boutique cheers
Ne perd pas espoir solitaire, une autre vie pleine de créations est possible!!
Donne toi les moyens et tu y arriveras!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Tristesse. Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.   Tristesse. EmptyDim 25 Sep - 19:15

Bonsoir à toutes et tous,

De solitaire, il n'y a que le ver, sur ce forum il faut changer une consonne pour être en harmonie, c'est le "t" et le remplacer par un "d", ce qui donne solidaire.

Solidaire dans la manière de voir les choses qui nous environnent, dans l'activité qui nous occupe et de savoir, que sur le forum on est JAMAIS seul, JAMAIS et ça, cest le plus réconfortant !

Vegan finira par avoir son atelier-boutique,
JM dira toujours les mots qu'il faut trouver pour redonner le moral,
Caroduck(inette) donnera des indications précieuses, comme "alors bouge et vis à fond" alors que dans le métier, un lapsus sans doute c'est, "alors bouge et visse à fond" Wink
Les Océanides crie : "Revieeeeeeennnnnns! "
et Yami dit : "Continue à faire de la résistance le dimanche"

Si ça ce n'est pas de la solidarité, que je sois transformé en statue de pierre (je préfèrerais de bière, tant qu'à faire)

Allez solitaire, sois solidaire et reviens nous voir vite, pour partager le savoir de ce forum plein d'énergie !

Bonne fin de dimanche à tous,
Alain, sunny sunny sunny (même à cette heure-ci)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristesse. Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.   Tristesse. EmptyDim 25 Sep - 21:24

BONJOUR Quantt je dit que la vie est formidable, en voila la preuve, nous sommes tous, grace a ce message, en train de creer une emulation commune qui ne peut que nous pousser vers le haut; cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tristesse. Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.   Tristesse. EmptyDim 25 Sep - 21:49

Bonjour JM,

TOTALEMENT D'ACCORD...... cheers

Plus facile d'apporter du positif dans le ( notre ) monde par des actions de solidarité et de partages que par les promesses des politiciens de droite ou de gauche.

cheers cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

Tristesse. Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.   Tristesse. EmptyLun 26 Sep - 0:25

Hey Bonjour Tristesse!!

Moi je suis super contente que tu te sois aussi perdue ici, un peu comme moi hier au fond de mon ennui!!!
Et MERCI EDDY pour ton com!!!
Et Michel a raison! Ton message est positif pour la bijouterie joaillerie! Si des gens pensent encore comme toi, meme si cela engendre de la peine, he bien le metier est encore vivant!!!
C'est pour cela que je n'aime pas parler de metier "a l'ancienne"!
Il n'a jamais ete aussi vivant!

Alors moi ca m'a remis une de ces patates ton message!!!

J'avoue que mon parcours dans ce metier est cahotique, et j'ai prefere devenir responsable adjointe d'une boutique de pret a porter pour payer mes factures et continuer a creer des bijoux chez moi a mon etabli pendant quelques annees!!!

Et je vois que tu n'as pas lache l'affaire, tes dimanches aprem servent a cette cause!!! Et BRAVO!

Car bpn nombre de mes copains de classe qui grattent de la fonte, ne touchent plus a leurs outils a la maison, ou ont comme moi, change de voie!!!

J'ai monte un status d'auto entrepreneur il y a deux ans, aue j'ai colture car j'ai realise que pour le moment, je me fichait d'en vivre et de faire de l'argent avec!
Je veux creer et apprendre!!!
La flamme s'etait eteinte pendant plusieurs annees apres mon BMA, puis au hasard d'une rencontre musicale (he ouai, l'inspiration ca se controle pas!) j'ai remis le couvert pour moi a la maison!

Alors, meme si tu laches pas ton boulo de grattage (ben ouai, toujours ces fichues factures), garde la flamme et ta passion et ta foi en ce metier!

Je vais te citer une phrase qui en plus de la recontre que j'ai faite, a ete le declic pour moi et m'a fait reconsiderer positivement ma situation, c'est tire du Manuel du Guerrier de la Lumiere de Paolo Coelho:

"Parfois le guerrier de la lumière a l’impression de vivre deux vies en parallèle. Dans l’une, il est obligé de faire tout ce qu’il ne veut pas, de lutter pour des idées auxquelles il ne croit pas.
Mais il existe une autre vie, et il la découvre dans ses rêves, ses lectures, ses rencontres avec des êtres qui pensent comme lui.
Le guerrier permet à ses deux vies de se rapprocher.
Il y a un pont qui relie ce que je fais et ce que j’aimerais faire, pense-t-il.
Peu à peu, ses rêves envahissent sa routine, jusqu’au moment où il se sent prêt pour ce qu’il a toujours désiré.
Alors il suffit d’un peu d’audace, et les deux vies ne font plus qu’une.
"

Voila!
Moi j'ai foi en mon chemin!
Aujourd'hui je ne sais pas si j'en ferai mon "vrai" metier, celui qui nourira ma famille et payera mes factures, mais je sais que meme si cela n'arrive jamais, j'aime ce metier, et il m'accompagnera toute ma vie!

Bienvenue ici Solitaire!

Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

Tristesse. Empty
MessageSujet: AUDACE!   Tristesse. EmptyLun 26 Sep - 0:47

ALors voila, il nous faut la foi et l'audace!
Et notre vie sera belle!
Et le metier perdurera malgre les changements du metier, aussi tristes soient ils!

Ces derniers mois, avant de quitter la France, j'ai retravaille en atelier de bijouterie apres avoir passe 3 ans dans la vente et a bricoler pour moi meme (j'y ai passe un fric monstre, mais je ne regrette pas d'avoir bricole pour moi au lieu de mettre cet argent de cote pour me payer des vacances a Ibiza!! ^^).

Ma derniere experience en atelier (en quittant l'ecole) et en grattage de fonte pour VCA et Cartier avait ete traumatisante, non pas par le metier (enfin un peu mais on s'y fait) mais par le parton qui etait (et est toujours0 un Tyran. Je lui avait soumis ma candidature pour une embauche et il m'avait chasse a la fin de mon CDD (vacances d'ete, je remplacait les ouvriers partis a Ibiza) en me disant que j'etais nulle et que je lui avait fait perdre de l'argent.
Mes collegues de l'epoque, plus ages que j'ai revus peu apres m'ont avoue que mon travail etait tres bon et que je n'avais rien a me reprocher.
Mais ca avait tue toute confiance en moi, pour du grattage de fooonte!!! Imaginez!!!
Alors que tous mes stages chez des artisans s'etaient termines de maniere merveilleuse (mais sans embauches, artisan tout seul a lyon en 2006 = pas de sous pour embaucher, meme un apprenti.Donc dans ma promotion on a presque tout abandonne la bijouterie!)

Pis j'ai change de region et de metier et je suis revenue a la bijouterie pour moi a la maison!

Et quand il y a 6 mois j'ai repostule dans un atelier de Lyon pour gratter de la fonte pour les "Grandes Maisons", j'avais tres peur et j'etais persuadee d'etre nulle.

He bien NON! En 3 annees a avoir bricole pour moi a la maison, tous les soirs, mes dimanches de celibataire, mes jours de repos, dans une region (Ain) ou je n'avais ni famille et tres peu d'amis, j'avais appris beaucoup plus que je ne croyait!

C'est l'apprentie de mon chef d'equipe qui a vendu la meche, en me disant qu'il ne cessait de complimenter mon travail, ma rapidite a comprendre et a travailler et la qualite de mon travail!
Un bijoutier depuis 30 ans, qui a vu s'effondrer le metier et qui est satisfait de moi!!! OUAOUUU!!!

Alors SOlitaire: Bosse pour ta gueule, ne lache rien!!!! Tu va te planter et en chier, comme ce fut (et est toujours) le cas pour moi et pour tous ici!
Mais y'a que comme ca qu'on avance! On se bat!
C'est pourquoi j'ai cite ce livre, j'aiem bien l'image du guerrier!

Et un jour il y aura la rencontre, et la pointe d'AUDACE qui fera la difference!!!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tristesse. Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.   Tristesse. EmptyLun 26 Sep - 3:42

Bonsoir Lucile,

Tu as dis:

Il n'a jamais ete aussi vivant!

Le métier est vivant et tous les métiers sont encore vivants et le seront tous de plus en plus.

Il ne tient qu'à nous les artisans à travers la planète de résister, de produire et de parler de ce qui nous tient à couer et en peu de temps je prédis une grande remontée des métiers à travers cet occident enfoncé dans ces problèmes de dettes et de fric.

Et ce n'est pas la politique qui nous sortira de ces situations de crises, mais plutôt les milliers de créations de hautes qualités tout métier confondu qui permettront à tous les citoyens de reprendre confiance et surtout de retrouver le bonheur de se sentir utiles et appréciés pour leurs heures de travail et d'effort produisant du boulot INTÉRESSANT....ce qui est loin du cas de l'industrie et des grandes marques qui trop souvent se fichent de nous.

ALORS Lucile......BRAVO...tu feras du bien à cette Amérique en crise.

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Tristesse. Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.   Tristesse. EmptyLun 26 Sep - 16:45

Bonjour à tous

Une chose est évidente, plus personne ne sait fabriquer.

La matière première n'est qu'une bulle spéculative.

Même la Chine met en procès les industriels sans scrupule qui on souillé son sol de déchets plus que toxiques...

Pues...

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tristesse. Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.   Tristesse. EmptyLun 26 Sep - 17:06

Bonjour Cédric,

Une chose est évidente, plus personne ne sait fabriquer.

Il reste encore dans le monde entier quelques millions d'artisans, qui bien sûr n'ont pas droit aux médias, qui eux sont à quatre pattes devant les grands groupes..... affraid

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Tristesse. Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.   Tristesse. EmptyLun 26 Sep - 17:17

Bonjour Michel.

Quand j'ai écrit cette phrase, je sentais bien quelles n'était pas juste.
Ni ne reflète la vérité.

Souvent je me prends la tête dans l'état d'esprit actuel, du genre le CAC 40, les grandes société, les PME.
Alors de 40% de l'impôt est assuré par les très petites structures.

Même moi, pourtant présent sue ce forum, reste un très mauvais exemple de transmission du métier.
Ça défrise le ridicule, même.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Tristesse. Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.   Tristesse. EmptyLun 26 Sep - 17:53

Solitaire est tellement seule que tout le monde à philosophé sur sa présentation mais, plus personne au bout du fil... Bon, je rigole évidemment, elle nous reviendra avec un large sourire en voyant tout ce petit monde.

Il est bon de douter, cela ouvre l'esprit pour rechercher ce qu'il y a de mieux derrière... Certain abandonnent, c'est le plus simple à faire, et puis il y en a qui vont pas se laisser abattre, ils sont ici, c'est pas BIO TI FOOOL non?

Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tristesse. Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.   Tristesse. EmptyLun 26 Sep - 18:17

Bonjour Tintin reporter,

Le premier et le seul message de '' Solitaire '' m'a énormément touché, et dès le premier jour je me suis permis, plein d'enthousiasme, de lui écrire à son adresse perso en dehors du forum....et malheureusement je n'ai pas eu de réponse.

Par contre je sais, ( car je vérifie souvent ) qu'elle est venue lire les réponses le lendemain de son premier message....mais depuis..... plus rien.

J'espère seulement qu'un jour elle reviendra et saisira cette occasion de solidarité que représente ce forum.....

La vie n'est pas toujours drôle, et chacun restant libre de son destin ( ou presque ) que faire d'autre...????

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Tristesse. Empty
MessageSujet: Re: Tristesse.   Tristesse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tristesse....'' Pôle Bijou '' .....Exemple de mauvaises méthodes.......à ne pas suivre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: