Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une passionee de plus, une!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

Une passionee de plus, une! Empty
MessageSujet: Une passionee de plus, une!   Une passionee de plus, une! EmptyDim 25 Sep - 23:36

ZUt!
Deux fois que j'ecris ma presentation et deux fois que j'en perds le contenu en tapotant par malheur je ne sais ou sur ce fichu clavier anglo-saxon!!! Surprised scratch Very Happy

Bonjour a tous!
Je m'apelle Lucile, j'ai 26 ans et je suis une toute fraiche expatriee Francaise!
Il y a deux semaine, j'ai en effet rejoint mon epoux aux USA (Portland, Oregon!).
Mais en rejoignant mon grand Amour aux Etats Unis j'en ai abandonne un autre: mon etabli et mon outillage!!! Crying or Very sad

Bon, c'est pour un noble cause allez vous me dire!!! Oui oui oui!!! Mais je suis ici depuis seulement deux semaines, nous sommes en plein dans les procedures de visa qui ne me donnent pas le droit de travailler ... et je tourne un peu en rond!!!

Alors hier apres midi, desesperee, j'errai sur le web et je me suis dit "Alle Lulu, ca te ressemble pas d'etre toute molle! Tu vas construire un etabli et recommencer la bijouterie, nom de nom! On s'apelle pas Delorme pour rien!!!!"
(oui mes parents sont des autodidactes, ouvriers en mecanique pour le pere, en confection pour la mere, et ils m'ont transmis cette curiosite de tout et cette habilite a construire des choses de mes petites mains, merci papa maman!)

Bref, je tape je ne sais quoi dans google et je tombe (en amour) sur le site de Michel!!!

Merci Michel!!!
Pour ton travail, ta passion du metier et ta maniere de l'aborder, d'en parler, de le partager et le transmettre!

Alors me voici parmis vous!

Je suis sans le sou, mais pleine de bonne volonte, de temps et d'energie pour prendre tous les bons conseils qui me permettront de construire ma nouvelle vie ici avec (mon cheri et) un tout nouvel etabliiiii!

Aujourd'hui, je ne sais pas si je trouverai un emploi dans cette activite ici en Oregon, je ne sais pas si j'oserai me lancer a mon compte non plus...
Pour tout dire c'est un peu flou pour moi et tellement nouveau!
Les lois concernant l'achat des metaux precieux, par exemple, sont completement differente qu'en France ... je dois aborder le metier d'une nouvelle maniere et apprendre, apprendre, apprendre!!!

Mais le plus important pour moi aujourd'hui est de m'occuper les mains et la tete! Alors en route pour le bricolage!

Et de moi ...
Je pourrai parler de mon parcours atypique, de mon mon apprentissage a la SEPR de Lyon et du triste constat du faible niveau d'enseignement par rapport a Paris!

Je pourrai parler des deux annees de job etudiant durant mon BMA ou j'ai travaille en tant que vendeuse pour la Maison AUGIS 1830 a Lyon et ou j'ai appris beaucoup dans la vente de luxe et le savoir etre que notre metier recquiert! Quelle belle experience!
J'y ai cotoye et vendu des pieces uniques des meilleurs artisans de Lyon! Un delice!

Puis je pourrai vous parler de la cire (Ooh si alle, ne soyons pas vaches!!!) et de ses degats dans notre metier, mais moi c'est moins pire, je suis de la generation qui a ete "eduquee" avec ca!
Et j'ai vite fait la difference!
Mais encore triste constat, etre jeune bijoutier a Lyon aujourd'hui, c'est gratter beaucoup de fonte!
J'en ai pas mal gratte pour VCA par exemple, mais grace a mon chef d'equipe de l'epoque (un vieux de la vieille qui a vu en 30 ans la face de la joaillerie se transformer) j'ai appris beaucoup du metier "a l'ancienne" comme on dit (meme si je ne suis pas d'accord avec ca, surtout en decouvrant un forum comme celui ci!!!!).

Et on est d'accord que si on aime passionnement ce metier, on aime passionnement le travail a la main, en metal lamine!!!!

Bref, je pourrai vous dire aussi que j'aime travailler la cire, comme une activite ludique proche de la sculpture, et qui repose tant mon cerveau!!! C'est facile! J'avoue!

Je vous parlerai bien de ma passion pour les pierres, et que c'est de cette passion pour les jolis cailloux que m'est venue l'idee de ce metier (et grace a un artisan de par chez moi, un de mes heros!).
Et de ma passion pour les tissus (maman!) et du bois (papa!) et de tous les materiaux de recuperation pour bricoler des bijoux fantaisie pour mon entourage (refaire du neuf avec du vieux, c'est un peu ecolo ca! ... aahh oui: merci ma soeur ainee!!!)

Pfiouulalala je suis bavarde et tellement heureuse de vous avoir trouve!!! cheers

Alors merci d'avance pour tous vos post sur les sujets que je m'apprete a devorer!!!! J'ai tellement a apprendre!

Merci de faire vivre la bijouterie, la vraie!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une passionee de plus, une! Empty
MessageSujet: Re: Une passionee de plus, une!   Une passionee de plus, une! EmptyLun 26 Sep - 3:20

Bonjour Lucile,

Tu as le même fuseau horaire que moi, ou presque....alors je te souhaite la bienvenue sur ce forum...tu y trouveras beaucoup...en fait tout sauf de parler de cire, de fonte et de moulage.

La première chose que tu peux faire est de te fabriquer un établi, avec des planches d'épinettes, celles dont on sert en construction ( aux USA ces planches sont exprimées en pouces par exemple 2 X 4 pour les pattes, 2 X 10 trois fois pour faire le dessus....)....facile et pas cher du tout, et pas besoin qu'il soit immense cet établi....en voici un qui pourrait t'inspirer:

Une passionee de plus, une! Etabli12

Je te suggère fortement de tout de suite travailler avec un peu de fil argent, quand même abordable et un peu de plané argent aussi, rapidement tu pourras produire des bijoux tout 'à fait vendable et sans avoir besoin de tout le fatra nécessaire à la fonte...... affraid qui coûte une fortune et ne rends pas libre du tout.

Dans la mesure où tu as cette chance de repartir à zéro, mets toute tes énergies directement dans les métaux précieux....il est possible en argent de faire des merveilles, quelques outils, un établi et avec ton expérience tu arriveras à avancer....Comment tu feras pour la mise en marché ?.... est à voir un peu plus tard....

Voilà...j'ai vu que tu as laissé plusieurs autres messages......que je m'empresse d'aller lire.

Belle journée, belle soirée et à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

Une passionee de plus, une! Empty
MessageSujet: Re: Une passionee de plus, une!   Une passionee de plus, une! EmptyLun 26 Sep - 4:35

Mouiii moi aussi j'ai terriblement envie de rattaquer le metal tout de suite! Mais tout notre argent va partir dans le visa et il ne nous restera pas grand chose avant un moment! silent

Et j'ai deja tout ce qu'il faut en France!!! Exclamation Question Exclamation

Alors j'hesite, dois je demander a ma famille de revendre mon materiel d'occasion en France et de m'envoyer l'argent pour racheter aux USA, ou faire venir mon materiel personnel par colis ... scratch

Je dois faire des comtes d'apothicaire mais on a fait notre budget "Visa" avec mon cher et tendre, et on aura pas de sous de cotes pour les 6 prochains mois. En tout cas pas la somme necessaire pour avoir un outillage a peu pres complet, a savoir caisse a outil de base + chalumeau + moteur ...

Je rentre en france fin janvier, pour assister au mariage de mes meilleurs amis (je suis temoin et j'ai fait leurs alliances) ce qui va encore nous couter un bras, mais eu moins en rentrant en Oregon, je pourrai ramener quelques outils dans mes bagages ...

Mmhh je dois encore mediter tout ca, mais je me dis que j'ai ete bien bete de laisser ma boite de metal pleine a craquer et mes outils chez mes parents! Sauf qu'au moment de venir en Oregon, le service d'immigration m'avait dit que je ne pouvais pas rester plus de 3 mois a partir du lancement de la procedure (et que je serai obligee de revenir en France pour 6 mois le temps de la procedure) MAIS avant hier on a pris rendez vous au consulat pour s'entendre dire que " PAs du tout, vous pouvez rester vivre ici aupres de votre mari!" ... Et moi qui n'ai donc emporte dans mes valises que de quoi vivre 3 mois!

J'aurai du realiser que mon minimum vital etait ma caisse a outil, et pas mes petites culottes hahahah Embarassed

Mais merci pour ces conseils, je vais y reflechir vivement, et quand on veut on peut! On va trouver une solution de depanage avec mon mari, j'en suis sure!

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une passionee de plus, une! Empty
MessageSujet: Re:Une passionee de plus, une!   Une passionee de plus, une! EmptyLun 26 Sep - 9:24


Ben oui ! et elle parle et elle parle ...pire que moi ,la plus longue présentation a ce jour ...Vingt dieux !

Bienvenue a toi ,Lucile ! et perds pas ton enthousiasme ,ça ça m'étonnerais ...;

Bon ben t'as Michel pour te prêter main forte ,il est le plus près ...alors t'es vernie .

T'as raison laisser sa caisse a outil quant on part aussi loin c'est bêta ,mais bon t'avais autre chose a penser ...

Je te souhaite ma bienvenue ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

Une passionee de plus, une! Empty
MessageSujet: Re: Une passionee de plus, une!   Une passionee de plus, une! EmptyLun 26 Sep - 20:28

Merci Eddy des Iles!!!

Mon enthousiasme, je ne peux plus le perdre, surtout apres avoir trouvé un forum comme celui-ci et des gens comme vous !!!

Bavarde ça oui ... bien souvent considéré comme un défaut, mais je fais pas bien de mal ! Wink

Bon allez, du bacon et des pancakes m'attendent et ensuite on file acheter le matériel nécessaire à la construction de mon nouvel établi !!!

Bonne journée Eddy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une passionee de plus, une! Empty
MessageSujet: Re: Une passionee de plus, une!   Une passionee de plus, une! EmptyVen 21 Oct - 15:14

Bonjour Lucile,

Alors j'ai attendu , te sachant hésitante .
Mais me semble que ton choix est fait.
Alors bienvenue .
Vous remarquerai que c'est rare que je me fende d'un message de bienvenue.
Je trouve ce genre de message sans intérêts .
Mais bon pour une fois, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur.
Promis je le fait plus.
Et je vais finir comme il me semble que c'est devenu la coutume, la météo locale,
Ici matinée temps légèrement couvert 17° , petites ondées passagère en début d'après midi, plus soutenue vers la fin de la journée, température
en baisse. Légère brise nord nord est, mer calme.
Tout ca pour dire qu'en fait je m'en fout du temps qu'il peut faire ailleur .
Oui je sais, mais cela fait trop longtemps que ca me démengeait.
Une douce et agreable journée , nuit,
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une passionee de plus, une! Empty
MessageSujet: Re: Une passionee de plus, une!   Une passionee de plus, une! EmptyVen 21 Oct - 16:43

Bonjour Jacques,

Hé bien moi je suis content de connaître le temps qu'il fait chez toi.

Internet est super, seulement je regrette de ne pas pouvoir passer chez l'un ou l'autre des membres du forum, comme ça à l'improviste...pour parler du métier bien sûr, mais aussi pour prendre un café, refaire un peu le monde mais pas trop.....

Je te souhaite une belle journée et que par tes fenêtres entre de la beauté et de la douceur....c'est la météo que je te souhaite.

Ici ce matin c'est gris, le froid gagne en présence...il finira bien par neiger cet hiver.

Toute mon amitié.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Une passionee de plus, une! Empty
MessageSujet: Re: Une passionee de plus, une!   Une passionee de plus, une! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une passionee de plus, une!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bijoutière passionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: