Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Étapes de découpage sur un pendentif argent

3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Étapes de découpage sur un pendentif argent Empty
MessageSujet: Étapes de découpage sur un pendentif argent   Étapes de découpage sur un pendentif argent EmptyMer 28 Sep - 0:27

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pris quelques photos pour montrer comment je garde des liens provisoires avant de souder les sertissures en or sur un pendentif en argent fait d'une seule pièce........pour ensuite finir le découpage complètement et le régulariser finement avec scie, limes et papier d'émeri avant pollissage.

Voici:

Étapes de découpage sur un pendentif argent Peaof111

Dessin à l'encre de Chine, protégé par un vernis à ongle, et début du découpage.

Étapes de découpage sur un pendentif argent Peaof112

Photo qui permet de comprendre les liens qui demeureront provisoires, les sertissures tiennent toutes seules pas besoin de les attacher.
.
Étapes de découpage sur un pendentif argent Peaof113

Les soudures sont terminées et la pièce ira au déroché....bientôt...pour ensuite finir le découpage.

Étapes de découpage sur un pendentif argent Peaof114

Au centre une topaze bleue OMF de 7 mm et trois petits diamants jaunes de 1/100 ct chacun serti or 18K.

Plané 12/10 mm environ 14 heures de travail tout compris et un prix de vente de 1837.00 $ plus taxes.

Belle et bonne journée....si question...je cause facilement......ouais...... Laughing

Michel Zim
sunny

P.S. Ce soir je débute un anneau argent de 5 mm avec sept diamant blue ( enhanced) de 3/100 ct chacun serti masse.....la nuit sera courte.... Wink

Dernière édition par Admin le Jeu 29 Sep - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Étapes de découpage sur un pendentif argent   Étapes de découpage sur un pendentif argent EmptyMer 28 Sep - 8:18

Bonjour Michel

merci pour ces photos, très instructives.

Une petite question, sur la première photo, la sertissure est-elle juste posée sur le pendentif, ou bien son emplacement est-il déjà découpé dans la plaque ? scratch

merci d'avance pour ta réponse

belle journée

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Étapes de découpage sur un pendentif argent   Étapes de découpage sur un pendentif argent EmptyMer 28 Sep - 9:36

Bonjour Fildefer,

La sertissure du centre est ajustée ( sur la première photo ) pour presque ( seulement presque ) rentrer dans le trou du centre ( qui est même à peine, à peine conique )...mais pas encore tout à fait complètement ajustée.

Je compte justement sur le fait que lorsque la longueur des points de contact, une fois le centre découpé, seront moins nombreux...la sertissure descendra alors à serre ( sur la deuxième photo ) car elle touchera à moins de métal

J'espère que tu arriveras à bien comprendre cette procédure....souvent très utile pour ne pas être obligé d'attacher.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Étapes de découpage sur un pendentif argent   Étapes de découpage sur un pendentif argent EmptyMer 28 Sep - 10:30

Bonjour Michel

merci pour cette réponse rapide... Oui je comprend parfaitement cette procédure, et le déroulement des étapes de fabrication s'éclair grandement !!
Je pense que ce qui peut nous manquer, en tant qu'autodidacte, c'est une bonne appréhension des techniques et étapes de fabrication... Il faut parfois refaire plusieurs fois une pièces avant de mettre tout ça dans le bon ordre... scratch

Belle journée ensoleillée ici en normandie... on a un peu en retard l'été qui nous a manqué...

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Légendes

Légendes

MessageSujet: Re: Étapes de découpage sur un pendentif argent   Étapes de découpage sur un pendentif argent EmptyMer 28 Sep - 23:35

Merci Michel pour ces belles photos! cheers
Le résultat est magnifique, j'adore ce genre de bijoux!

Hate de voir l'anneau avec les diamants bleus! Smile

Bonne soirée!
Légendes sunny

http://www.legendesetpierresprecieuses.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Étapes de découpage sur un pendentif argent   Étapes de découpage sur un pendentif argent EmptyJeu 29 Sep - 2:19

Bonjour Fildefer,

L'un des secrets dans les questions d'ajustement est de ralentir un peu la vitesse de travail, comme on le fait pour garer une voiture avec précision.

Là est l'énorme avantage de ceux qui travaillent entièment à la main, versus les ''mouleurs qui veulent aller trop vite au but et cèdent par avance sur la qualité de l'ensemble....très sincèrement je le plains.

En travaillant entièrement à la main on développe des milliers d'astuces qui nous permettent de tout fabriquer sans aucune limite...le temps à consacrer n'étant pas un obstacle.

Bonjour Légendes,

Il me reste à polir cet anneau d'argent avec sept diamants bleus...je prendrai la photo demain et je le mettrais ur le forum...promis.

Belle journée et à +

Michel Zim
sunny

Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Étapes de découpage sur un pendentif argent   Étapes de découpage sur un pendentif argent EmptyJeu 29 Sep - 9:31

Bonjour Michel

Merci pour ce conseil avisé... j'avoue que ces derniers temps sur mes dernières réalisations j'ai eu le temps de le comprendre vraiment...
C'est vraiment un art de prendre son temps, et de prendre surtout le temps réellement nécessaire à la réalisation de sa pièce, sans bruler les étapes...
Et quand les choses sont prises dans l'ordre, et avec le temps, les étapes suivantes semblent de plus en plus faciles et évidentes...

Belle journée, ensoleillée Ici (c'est rare alors on le signal ! Laughing )

sunny sunny sunny sunny sunny

Fildefer / Fécamp study

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Étapes de découpage sur un pendentif argent   Étapes de découpage sur un pendentif argent Empty

Étapes de découpage sur un pendentif argent
Page 1 sur 1