| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pendentif citrine... et une boulette. | |
| | Auteur | Message |
---|
Vassilius
| Sujet: Pendentif citrine... et une boulette. Lun 3 Oct - 14:11 | |
| Bonjour... Voilà, je n'aime pas trop dévoiler des projets en cours quand je n'ai pas de conseils à demander mais... Je vous explique. Hier, je suis parti sur un projet de pendentif en laiton pour une citrine de 7mm, j'ai fait quelques croquis, puis j'ai attaqué. Alors que mon pendentif commençait à prendre forme sous mes yeux, je me suis dit que j'avais déjà vu ça quelque part. Détestant "piquer" des idées (pas par égard pour les autres, mais par fierté personnelle), j'ai fouillé dans ma mémoire. Où avais-je pu voir cette forme ? Je n'ai pas trouvé, jusqu'au moment où, arrivé aux 3/4 de mon pendentif, je me suis demandé quelle serait la meilleure méthode pour souder la sertissure. Voilà la chose : Et là, c'est revenu... Regardez par là... Désolé Michel, ce n'était pas du tout intentionnel... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif citrine... et une boulette. Lun 3 Oct - 17:24 | |
| Bonjour Vassilius, Ha...Non....Ne sois pas désolé......Je n'ai aucune prétention d'avoir été le premier à déposer une sertissure dans un forme de poire. Au contraire plus tu feras de bijoux simples comme celui-là plus tu trouveras des nuances et des détails à y ajouter......et plus tes bijoux seront des créations tout à fait représentativse de ta personnalité. Donc continue de fabriquer ce bijou avec bonheur et fierté....... Tu nous montrera quand il sera fini....... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Vassilius
| | | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif citrine... et une boulette. Jeu 6 Oct - 1:15 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif citrine... et une boulette. | |
| |
| | | | Pendentif citrine... et une boulette. | |
|