| Quiz amusant: Tourmaline du Mozambique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Quiz amusant: Tourmaline du Mozambique Jeu 6 Oct - 9:31 | |
| Quelle est cette gemme en photo ci-dessous ? 7,81 carats. _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Dernière édition par Seb le Ven 7 Oct - 3:38, édité 1 fois |
|
| |
Fildefer
Messages : 1080 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Quiz amusant: Tourmaline du Mozambique Jeu 6 Oct - 10:23 | |
| Bonjour Seb Je dirais un spinelle... mais bon, suis un peu nul en gemmologie... Belle journée _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Quiz amusant: Tourmaline du Mozambique Jeu 6 Oct - 10:36 | |
| Ce n'est pas un spinelle. d'ailleurs pour pimenter (surtout si Danielle arrive) un peu le quiz: quelle est l'origine géographique de cette gemme ? _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz amusant: Tourmaline du Mozambique Jeu 6 Oct - 15:41 | |
| Salut Seb et Fildefer , Sans indices , je penserais à une Tourmaline du Mozambique |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quiz amusant: Tourmaline du Mozambique Jeu 6 Oct - 17:15 | |
| Bonjour Seb, Est-ce une pierre triclinique ? Belle journée. Bonne idée ce quiz avec des pierres rares. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quiz amusant: Tourmaline du Mozambique Jeu 6 Oct - 19:24 | |
| Bonjour Seb, Une scapolite ???? À + Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Seb
| Sujet: Re: Quiz amusant: Tourmaline du Mozambique Ven 7 Oct - 3:28 | |
| Et vlan, comme je m'y attendais: Danielle arrive et trouve la solution immédiatement C'est bien une tourmaline du Mozambique. _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Quiz amusant: Tourmaline du Mozambique Ven 7 Oct - 4:32 | |
| Bonjour Seb, Merci pour ce quiz et hommage à la perspicacité de Danielle. La prochaine fois il faudra demander le nom de famille et la date de naissance du lapidaire qui aura taillé la pierre en question..... BRAVO DANIELLE et Merci Seb....pour cette gemmologie appliquée via internet. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
crougne
| Sujet: Re: Quiz amusant: Tourmaline du Mozambique Ven 7 Oct - 8:51 | |
| |
|
| |
Fra Angelico
Messages : 218 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 66 Localisation : La Provence, pays des cigales
| Sujet: Re: Quiz amusant: Tourmaline du Mozambique Ven 7 Oct - 8:57 | |
| La couleur est magnifique, je n'ai jamais vu ce violet aussi franc. Merci Seb pour ce quiz Danielle tu es décidément la plus rapide Il te faut maintenant venir aux tournois de gemmologie L'école de Marseille vous propose a ce titre un séminaire le 23 octobre Je vous encourage a aller voir le programme Ce sont tjrs des journées passionnantes A+++
|
|
| |
Légendes
Messages : 68 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 41 Localisation : Nancy / Lorraine
| Sujet: Re: Quiz amusant: Tourmaline du Mozambique Ven 7 Oct - 11:55 | |
| Eeeuuuh... la réponse était un peu dans le titre...! Magnifique cailloux tout de même! Biz Myriam |
|
| |
wakil
Messages : 73 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 46 Localisation : metz (57 moselle)
| Sujet: Re: Quiz amusant: Tourmaline du Mozambique Ven 7 Oct - 12:52 | |
| Non, le titre a été changé une fois la bonne réponse trouvée.
Bravo Danielle |
|
| |
Légendes
Messages : 68 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 41 Localisation : Nancy / Lorraine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiz amusant: Tourmaline du Mozambique | |
| |
|
| |
| Quiz amusant: Tourmaline du Mozambique | |
|