Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^

Aller en bas 
+12
Edelstein
Lucile
Uneperle
Les Océanides
Cedric
Fildefer
ced
Philippo
Smaug
Légendes
Admin
Celtyne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptySam 28 Avr - 17:10

Bonjour Jai...

Tu manques nettement de courage, d'arguments et de générosité de temps dans cette discussion.

Tes petites phrases super courtes ne font en rien progresser ce type de discussion. Discussions qui reviennent régulièrement lorsque que des '' artistes '' se confrontent à des artisans.

Je te conseille de t'acheter une encyclopédie et de temps à autre y chercher le sens des mots...pour ensuite prendre et donner un peu de ton temps pour construire des propos solides et logiques.

La langue française est une chef-d'oeuvre de commincations possibles, encore faut-il en jouer honnêtement, sans toujours chercher à fuir les sujets abordés.( Méthode très polititienne affraid )

Je note que tu ne réponds jamais aux argumentationx que je développe pourtant suffisamment longuement.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Ha...oui...Nous savons bien que les U boats ont fait beaucoup de mal mais n'ont finalement pas fait long feu.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptySam 28 Avr - 17:27

cher maitre , le plus souvent tu ne reponds pas par tes argumentations , au sens du fond de mes quelques petits messages courts qui ne sont que des pistes de reflexions pour qui les comprends , ou plutot veut les comprendre...et ne valent pas plus que l'intêret mineur que l'on peut y accorder....
je n'ai donc pas à m'étendre en longueurs sur tes "arguments " que tu penses être la verité universelle.
....libre expression....donc laisse libre toutes les formes d'expressions même celle que TU ne juges pas dans ta norme.
et comme tu dis si bien , une bien belle journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptySam 28 Avr - 17:40

Chouette un effort....... Wink


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptySam 28 Avr - 17:41

Maître...droit au coeur... Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptySam 28 Avr - 18:37

"maitre" , oui et sans péjoration aucune...ne pas être daccord sur certains principes, exprimer ses doutes quand au bien fondés de certains avis "bijoutier classique" , n'exclus pas un respect et une reconnaissance du savoir de la personne en face ( enfin , en ecrit...) , c'est compatible à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptySam 28 Avr - 19:11

Bonjour Jai..

Merci..bien que je sois conscient que j'ai encore mille choses à affiner et à comprendre dans les questions de créations et de mises au monde de celles-ci.

Mon plus grand bonheur étant d'en favoriser le partage sans frontières aucunes......pourvu que je puisses au bout du compte payer mon épicerie et trouver couche confortable et paisible.(*)

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

(*) Et des billets d'avion de temps à autre.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptySam 28 Avr - 19:42

Hé bien... Acidité, amertume.... Oula....

Je m’étais promis de ne pas réagir pale mais bon c'est plus fort que moi..

Aux petites remarques très désagréable, un peu comme une piqure de moustique, je préfére encore l'ouvrir et m'exposer...

Il y a des phrases qui demande réaction à la pelle...

Juste me permettre d'en souligné une:

"je n'ai donc pas à m'étendre en longueurs sur tes "arguments " que tu penses être la verité universelle."

Pour tourner ma réaction de manière plutôt calme et correcte,puisque dans la nature toute les opinions ont bien le droit d’être exprimées...

Comment dire...

Insinuer que Michel se prend pour un gourou sectaire me gène au plus au point. j'ai rarement rencontré homme si passionné, défendant ouvertement ses opinions mais néanmoins très très ouvert à la discussion, pour en faire naitre un changement, une compréhension mutuelle...
On est d'accord ou pas, mais on ne peut que lui reconnaitre cette droiture d'esprit et sa générosité ...

Bref, au moins lui "en a une paire" pour s’exprimer sans détour, et pas par une bile acide et nauséabonde No

Je trouve ce comportement minable Shocked

(merde j'avais dis que je restais correcte...)


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptySam 28 Avr - 19:51

Bonjour Nella,

Oui, je suis toujours ouvert à discussions et .....effectivement Embarassed , j'ai de belles paires de pinces comme tous les bijoutiers se doivent d'en avoir.

Ha..puis tiens..moi aussi.... je dis '' merde ''...comme ça pour le plaisir de dire un gros mot. Wink

Très belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptySam 28 Avr - 19:52

Embarassed Embarassed

Mes excuses d'évoquer certaines parties d'un bijoutier qui n'appartiennent qu'a lui

Ça m'a échappé pale

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptySam 28 Avr - 19:56

le maitre -la gardienne et...la prêtresse ....il est bien gardé le temple ....tout vas donc pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptySam 28 Avr - 19:56

Liberté....liberté.

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptySam 28 Avr - 20:16

Qui est qui Jay, vas y racontes Very Happy

Non finalement laisse tomber, c'est pas le sujet Laughing Laughing

Nella

Allez belle soirée à tous ! Et vive la différence et la nature humaine cheers


Dernière édition par Nella le Dim 29 Avr - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptySam 28 Avr - 20:57

Bon, je vois que ce sujet part en cacahuètes... Merci à Michel d'avoir soutenu la discussion durant les premiers messages, pour le reste, c'est bien dommage que les choses tournent ainsi. Je soulignerais juste à mon tour le fait que question "petites remarques désagréables", certains n'y sont pas allés avec des pincettes par rapport au travail de Sara, au début de ce topic (ça dépasse même un peu les bornes, à mon avis), c'est en partie pourquoi j'ai ressenti le besoin de donner mon avis à ce sujet et que d'autres ont dû également éprouver le désir de contrebalancer cela. Je trouve dommage d'en arriver à des remarques à la limite du vulgaire et qui n'ont, de plus, plus rien à voir avec le sujet initial...

Je ne pense pas qu'il soit utile d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptySam 28 Avr - 21:03

Bonjour Edelstein,

Vulgaire...pas vu..... No

Coquin...oui....probablement....

Liberté.....Dans ce forum on y cause comme on y causerait à table chez soi avec des amis......j'y tiens.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 13:04

Salut !

@ Edelstein et aussi @ Sara Bran

En face d'une création , chacun a ses ressentis : tout d'abord les premiers , primaires … On est attiré ou pas , séduit ou pas .
Ensuite , on se rapproche de l'objet , on cherche à en savoir plus , à pénétrer plus avant dans la conception et le rendu .
Après réflexion et analyse approfondie , on modère sa première impression . Elle peut demeurer aussi enthousiaste que lors de la première rencontre ; il se peut aussi qu'à ce stade , le niveau de satisfaction et d'admiration soit en baisse …

Cette rencontre s'appuie sur des critères de référence esthétique et autres : ils sont personnels .
J'ai les miens et tu as les tiens : ils sont liés à diverses influences reçues au cours de l'existence socio-familiale .

Il ne faut pas se leurrer : NOUS SOMMES TOUJOURS INFLUENCÉS et il est évident et logique que nous nous trouvions en accord avec les personnes qui partagent nos valeurs .
Il y a également des contre-valeurs qui ne résultent que d'une opposition personnelle à ce que l'on considère comme un ordre établi .Elles sont également génératrices de création , laquelle est susceptible d'être le ferment d'un courant artistique majeur .

La liberté , c'est d'accepter les sentiments-jugements (on ne peut échapper au jugement quand on est un être éduqué , instruit et civilisé ) des autres , en ne renonçant pas pour autant aux siens .

Voilà ma conclusion personnelle sur le sujet , Edelstein !
Et n'oublions pas que l'humain est en perpétuelle évolution , l'admirateur comme le créateur ...

Partageons donc nos ressentis (=jugements dans un sens large) , en prenant en compte ceux des autres … mais sans juger ceux qui ne sont pas du même avis

Like a Star @ heaven Un créateur a besoin du public et a tout intérêt à mon avis à enregistrer humblement l'expression de chaque impression individuelle surtout lorsqu'elle est argumentée ...

Like a Star @ heaven Sara Bran , tu ne laisses personne indifférent , c'est un point très positif Smile
Je voudrais cependant te dire que ton silence sur ce forum par rapport aux questions qui t'ont été posées n'est pas très constructif ; j'y ressens même un certain mépris .


Dernière édition par Danielle le Lun 30 Avr - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 13:33

Bonjour

Quel dommage que ce messages arrive en deuxième positon quand on tape " Sara Bran" sur google. pale


Citation :
Et n'oublions pas que l'humain est en perpétuelle évolution , l'admirateur comme le créateur .
cheers cheers
Danielle j'aime beaucoup cette phrase, c’est ce qui est beau chez l'homme. Le voir grandir , se chercher....

Citation :
Il ne faut pas se leurrer : NOUS SOMMES TOUJOURS INFLUENCÉS et il est évident et logique que nous nous trouvions en accord avec les personnes qui partagent nos valeurs .
bounce


Citation :
Je voudrais cependant te dire que ton silence sur ce forum par rapport aux questions qui t'ont été posées n'est pas très constructif ; j'y ressens même un certain mépris .
Tout le monde n'a pas forcement internet ou accès à internet, parfois on décide de s'en couper un peu , beaucoup .. moi la première Embarassed . Et puis franchement dans la vie je laisse dire sur moi, sans intervenir... cela me passe par dessus la... Peut être d'autres sont comme ça...

J'adore internet, il y a des inconvénients mais aussi un avantage... il suffit de cliquer sur déconnecter.

Bonne journée Danielle


Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 15:47

danielle a dis Like a Star @ heaven Sara Bran , tu ne laisses personne indifférent , c'est un point très positif Smile
Je voudrais cependant te dire que ton silence sur ce forum par rapport aux questions qui t'ont été posées n'est pas très constructif ; j'y ressens même un certain mépris .[/quote]


hummmm , elle est pas demandeuse , la sarah , et j'espère vraiment de tout coeur , qu'elle s'en fout pas mal de devoir se justifier par rapport à de parfait inconnu; "juges" arbitraire et subjectif de son travail...
et j'espère justement , qu"elle a assez de boulots pour consacrer son temps à la valorisation de son travail pour des gens qui aimes ce qu"elle fais.
c'est comme -ci michel devrais passer son temps à aller justifiés de sa techniques "classique" sur des forum de bijoux comtemporains et avant-gardiste , où il ne serais m^pas demandeur , lui-m^....ce serait un comble et hors propos !!!

que son silence reste bien justement à la hauteur PAS de son "mepris" , danielle , mais bien à la hauteur de son "indifférence" face à des juges 'inconnus" envers qui elle n'a certainement rien à "prouver"...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 16:06

Bonjour Jai,

Tu nous parles d'inconnus......( et tu me nommes )..... Question

Et puis tous celles et ceux qui ont écrit dans ce forum sont loin d'être inconnu....on peut même facilement communiquer avec eux.

Autre chose, la technique que j'utilse n'est pas de moi...Je la pratique, Je l'aime elle m'a été enseignée par des gens connus et je suis fier de la perpétuer...car elle est vachement efficace.....et je suis surtout fier de la perpétuer et de la faire connaître à qui veut bien faire l'effort de la pratiquer.....

Oui '' effort ''...voilà le mot tabou qui rebute bien des artistes qui prétendent plus qu'ils ne veulent bien donner à la matière et aux humains qui pourtant méritent tous comme toi l'idéal.

Tu sais Jai, des arguments j'en ai à la tonne...mais tu préfères n'en point parler.....j'ai peut être des défauts...mais j'ai décidé de tout donner......comme le papillon de nuit femelle qui sait qu'il va mourir.

Les vrais créateurs ne fuient pas les critiques, ils les affrontent et expliquent tout....tout.....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 17:14

Admin a écrit:

Tu nous parles d'inconnus......( et tu me nommes )..... Question

Et puis tous celles et ceux qui ont écrit dans ce forum sont loin d'être inconnu....on peut même facilement communiquer avec eux.



Michel, je pense que Jai faisait référence au fait que pour Sara, les membres du forum sont inconnus, tout simplement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 18:13

Edelstein a écrit:
"pour Sara, les membres du forum sont inconnus, tout simplement"
Salut Edelstein ,
Sara Bran a écrit:
"Merci à tous pour vos commentaires constructifs et généreux!!
(belle ouverture d'esprit)
et encourageants aussi!
et qui ne me donne pas du tout envie de me présenter
mon travail parle de lui même et vos commentaires aussi
©️ https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4094-sara-bran_quelques-images-a-defaut-de-presentation

Il est évident que si Sara ne se présente pas , je parle de présentation et non de billet d'humeur , elle nous place tous au rang d'inconnus Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 18:52

Salut Jai

jai kumay a écrit:

hummmm , elle est pas demandeuse , la sarah , et j'espère vraiment de tout coeur , qu'elle s'en fout pas mal de devoir se justifier par rapport à de parfait inconnu; "juges" arbitraire et subjectif de son travail...
Je note que Sara s'est inscrite au forum , de son plein gré , donc qu'elle a en quelque sorte un projet de partage !

Tu a écrit:
"juges" arbitraire et subjectif de son travail...
Pourquoi étiqueter les impressions non laudatives de cette manière ; nous ne sommes pas dans un tribunal que je sache ... C'est du délire d'interprétation Wink
En outre , l'appréciation d'une oeuvre relève toujours de la subjectivité de la part du spectateur .

Je suis assez surprise de cette intolérance à sens unique : si on apprécie sans restriction , on n'est ni juge ni subjectif , ni arbitraire ...
Mais , si on ose émettre quelques critiques , elles ne relèvent que de la subjectivité arbitraire .




Revenir en haut Aller en bas
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 19:04

Salut Danielle, je ne vais pas lui jeter la pierre à Sara car je pense qu'à sa place, j'aurais certainement fait la même chose, au vu du ton de certains messages en début de ce sujet.

Pour ce que dit Jai, non, ce n'est pas du délire d'interprétation, car beaucoup de personnes en début de sujet ont employé un ton très catégorique dans leurs messages et ont présumé des qualités personnelles et du savoir de Sara sans rien connaitre de sa personne. Ce n'est pas du tout une question de ne pas avoir le droit d'émettre des critiques, c'est une question de savoir le faire avec respect, ce qui n'a pas été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 19:53

Bonjour Edelstein,

Au contraire...une critique peut être constructive et tu remarqueras, Edelstein, que toujours si je critique un point en particulier, qu'il soit technique ou esthétique...je me fais toujours un devoir de proposer généreusement des solutions et des suggestions qui peuvent éventuellement aider l'artisan responsable de l'oeuvre en question.

Voilà, dans la vie il est intéressant de ne pas avoir peur de mettre aux regards des autres son travail.....surtout si on prétends créer et se donner en plus le titre '' d'artiste ''.

C'est pourquoi je me présente toujours comme artisan....ce qui est déjà un des titres les plus honorables sur terre....et que l'on me juge ne me dérange en rien....car je suis toujours prêt à tout raconter de mes techniques, tout de mes intentions amoureuses I love you et créatrices en tant que dessinateur et ouvrier de mes desseins et de mes dessins.


Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 20:02

Bonjour Danielle,

Tu as dis:

Je suis assez surprise de cette intolérance à sens unique : si on apprécie sans restriction , on n'est ni juge ni subjectif , ni arbitraire ...
Mais , si on ose émettre quelques critiques , elles ne relèvent que de la subjectivité arbitraire .


Tu mets là le doigt sur cette mauvaise foi évidente.....deux poids deux mesures

Il suffit que l'un ou l'autre se dise '' artiste '' et plus aucune critique n'est possible...si ce n'est de caresser dans le sens du poil....une forme de snobisme qui touche à du religieux....

Et si par malheur, un artisan, un ouvrier, une ou un qui à la cheville sait et voit que l'on peut faire mieux, ose dire avec arguments et suggestions et souligne précisément la chose....L'artiste ou ses défendeurs se mettront alors à se plaindre et à rejeter de leurs hauteurs ( qu'ils imaginent ) ces critiques qu'ils savent bien au fond d'eux parfaitement justifiées.......d'où le silence qui s'en suit trop souvent.

Merci de tes réflexions.....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 20:37

C'est moi qui suis de mauvaise foi évidente Smile ? C'est la meilleure... Si encore ça me concernait directement...

La question n'est pas du tout d'être "artiste" ou "artisan", mais le respect et la modestie. Je ne vous reproche pas d'avoir critiqué son travail, mais de l'avoir fait de façon irrespectueuse pour certains et d'avoir décrété qu'il fallait que ce soit corrigé parce que ce n'était pas fait selon vos goûts et vos méthodes, ce qui prouve une certaine fermeture d'esprit, puisqu'il faut dire les choses ainsi. D'ailleurs, si Sara avait été sur le forum au moment où son travail a été présenté, je suis sûre que certains commentaires auraient été tournés différemment, et ç'aurait peut être été mieux.
Je ne m'étendrais pas plus, puis ce que ce que je prends du temps à écrire, on ne le lit pas ou on répond à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^   Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sara Bran Pour les accros du bocfil ^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille bocfil
» sos cherche lame de scie diamanté pour bocfil
» Coller un dessin jet d'encre pour découpe au bocfil
» Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Sites internet recommandés par nos membres-
Sauter vers: