| MONTMAYEUR | |
|
+4lluis caline Admin mondemeilleur 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mondemeilleur
Messages : 46 Date d'inscription : 13/09/2011 Localisation : Sri Lanka
| Sujet: MONTMAYEUR Ven 7 Oct - 14:53 | |
| Bonjour à toutes et à tous. La société MONTMAYEUR est née d'un grain de folie d'un jeune expatrié français ayant l'amour des pierres et de ce pays, ainsi que de solides relations avec des extracteurs et négociants Sri Lankais. Notre vision est basée sur l'achat de produits de qualité et une recherche permanente de la satisfaction de nos partenaires. Nous souhaitons établir des relations commerciales sur le long terme basées sur une compréhension et une confiance mutuelle. Permettez- moi donc d'apporter ma "pierre" à cette rubrique. C'est un saphir Orange de 4,60ct de forme oval, "eye clean", provenant de sri lanka et plus précisément de la région de Ratnapura. Cette pierre a reçu un traitement de chauffage, rien d'autre. Caractéristiques de la photo: - Focale: 11 - Temps d'exposition: 1/40 Toutes nos photos sont prises à l'aide d'une light box avec une lampe Osram duluxstar mini twist daylight. La couleur n'a pas été retouché. Veuillez m'excuser pour les imperfections de la photo, il est possible de vous l'envoyer en HD. Au plaisir de vous lire Bonne journée Mondemeilleur
Dernière édition par mondemeilleur le Jeu 10 Nov - 8:19, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Ven 7 Oct - 16:45 | |
| Bonjour Mondemeilleur, Je souhaite à ton entreprise tout le succès qu'elle mérite.....car à ton âge tu as beaucoup de courage....c'est super. Ce saphir jaune est très joli et semble très bien taillé....par contre je sais que de grands joailliers n'aiment pas trop les pierres chauffées. Pour ma part cela ne m'empêcherait pas d'acheter une pierre qui me plaîrait en tous points. Belle journée et au plaisir de voir d'autres pierres à l'occasion. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
mondemeilleur
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Sam 8 Oct - 20:08 | |
| Bonjour Michel
Merci pour tes encouragements, il est vrai c'est une jeune société mais j'espère vous aider pour très longtemps!
A très bientôt pour de nouvelles publications!
Mondemeilleur
Dernière édition par mondemeilleur le Jeu 10 Nov - 8:19, édité 1 fois |
|
| |
caline
Messages : 192 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 45 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Sam 8 Oct - 22:18 | |
| Aah-yu-boh-wahn mondemeilleur ! J'aime beaucoup le Sri Lanka, tu es dans quel coin ? J'ai des parts dans une petite gest house dans le sud, j'ai investi un peu il y a 7 ans maintenant... Malheureusement je n'ai pas assez de temps pour m'en occuper... Très belle pierre en tout cas... Je te souhaite bonne chance pour tes affaires et à bientôt ! Petit souvenir |
|
| |
mondemeilleur
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Lun 7 Nov - 7:32 | |
| Bonjour Caline Merci pour tes envouragements! Je te prie de m'excuser pour cette réponse tardive. Où se situe ta guest house,je serai heureux d'y faire un tour! Serai ce la plage au environ de mirissa? Je suis basé à Ratnapura qui en cinghalais signifie la ville des gemmes. En effet Ratnapura est le berceau de l'extraction minière au Sri Lanka, cela remonte à une époque où je n'étais pas né ^^. Evidemment d'autres endroits sont maintenant exploités mais Ratnapura fait partie des principaux marchés de pierres au Sri Lanka. Si un jour tu es de passage au Sri Lanka, je me ferai un plaisir de te faire découvrir cette ville ainsi que les mines et les différents marchés. A très bientôt Amicalement Mondemeilleur Ci-joint une petite photo me rappellant sans cesse d'où viennent ces magnifiques pierres mais aussi le dur labeur fourni par ces hommes sans qui tout cela n'existerait pas. |
|
| |
mondemeilleur
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Mar 6 Déc - 9:05 | |
| Bonjour à tous Après un long moment d'absence me revoila avec quelques photos de pierres à vous soumettre. Ces pierres sont placés sous le signe du plaisir. En effet elles ont été achetés pour leur richesse de couleur, pardonnez moi si vous pouvez observer parfois de petites inclusions. Toutes les pierres ont été achetés à l'état de brut. Si vous souhaitez d'autres qualités de pierres je me ferai un plaisir de vous aider, d'autres photos sont à venir. Hessonite Garnet 7,69 cts couleur sirop d'érable hommage à Michel Grenat Pyrope 1,66 cts Grenat Pyrope 1,38 cts Grenat Pyrope 1,29 cts Saphir Padparascha non-chauffé 1,68 cts Avant Brut saphir rose Après saphir rose 1,56 cts Rubis étoilé de 5 cts Spinel 1,26 cts (ce ne sont pas des inclusions mais le reflet de la torche) Spinel 1,51 cts Spinel 1,12 cts Spinel 1,18 cts Spinel 1,30 cts Saphir Non chauffé 0,90 cts Saphir 0,70 cts Saphir 1,37 cts color change violet améthyste lumière froide/ rouge rubis lumière chaude. Toute nos pierres proviennent du Sri Lanka. N'hésitez pas à me demander la version HD ou le film si une pierre vous intéresse. D'autres pierres sont à venir prochainement A bientôt! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Mer 7 Déc - 2:09 | |
| Bonjour Mondemeilleur, Merci pour toutes ces belles photos, je vois que tu te débrouilles bien....tu es en pleine progression...c'est super. Pour ce qui est des inclusions, il n'est pas nécessairement mauvais qu'il y en ai un peu parfois. Je te souhaite de trouver des clients partout y compris dans ce forum. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
mondemeilleur
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Mer 7 Déc - 13:25 | |
| Merci Michel pour tes encouragements. Vivre de sa passion est l'objectif, les choses avancent petit à petit. j'en suis heureux. Comme promis voici les dernières entrée de pierres. Rubis Sri Lankais de 2,12 cts la table ressemble plus à une 2,5cts Saphir non chauffé 1,37cts Saphir rose long cushion Saphir rose emerald cut Paire de rubis sri lankais Saphir coussin |
|
| |
mondemeilleur
| Sujet: Voeux 2012 Sam 11 Fév - 1:26 | |
| Bonsoir à Tous
Tout d'abord je tiens à adresser à tous les membres de ce forum mes meilleurs voeux pour cette année 2012! Espérant qu'elle soit placé sous le signe du bonheur et de la santé!
Ensuite veuillez m'excuser pour ce manque de participation au sein de forum. Parcourant actuellement l'Europe, je suis très occupé me laissant peu de place à la lecture et l'écriture dans le forum. Je serai au salon de Bâle en mars prochain peut être que nous pourrions organiser une rencontre entre membre du club?
Encore bonne année! Amicalement Bob-John MONTMAYEUR |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Sam 11 Fév - 2:51 | |
| Bonjour Mondemeilleur, Tu y rencontreras sûrement Seb ( Sébastien ) qui sera présent au stand de Nomad's. Malheureusement je suis trop loin pour vous y rencontrer...mais le coeur y est grandement. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
mondemeilleur
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Jeu 17 Mai - 10:28 | |
| Mesdames, Messieurs membre de Bijoux à La Cheville Je suis heureux de vous annoncer l'ouverture de mon portail vidéo (nouveauté révolutionnaire high tech ) vous pourrez voir une partie des mes pierres. Si vous êtes intéressé pour accéder à cette page veuillez me contacter par MP Espérant que vous aurez autant de plaisir à les regarder que j'ai eu a les faire! Bien à vous Bob-john
Dernière édition par mondemeilleur le Ven 8 Juin - 10:15, édité 1 fois |
|
| |
lluis
Messages : 96 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 38 Localisation : retour continent
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Jeu 17 Mai - 16:54 | |
| Bravo pour cette démo mondemayer J aurai une petite question qui n a rien à voir Quelle est la musique de la vidéo du saphir bleu ? Et si nous avons besoin de certains tarifs ? Merci d avance lluis |
|
| |
mondemeilleur
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Jeu 17 Mai - 17:00 | |
| Si vous aimez la music c'est déjà ça! le titre est "cleo's mood" de Jr.Walker & The all stars. Pour les tarifs il suffit de me demander par MP, ou par mail: bobjohn.montmayeur@gmail.com Au plaisir de vous lire! Bob-John MONTMAYEUR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Ven 18 Mai - 14:21 | |
| Salut Bob-John , Merci de nous avoir présenté le défilé des gemmes Montmayeur ! L'association de chaque "star" avec une musique particulière et personnalisée est ingénieuse Les 6 pierres que j'y ai vues ont de la prestance . J'ai particulièrement apprécié le Saphir Padparadscha , sa musique est merveilleusement bien trouvée Je suis impatiente de voir les autres ... @ bientôt ... |
|
| |
mondemeilleur
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Ven 18 Mai - 19:00 | |
| Bonsoir Danielle
Merci beaucoup pour votre message! Je suis très heureux que cela vous plaise!
J'ai le désir de vraiment mettre en valeur ces raretés, quoi de mieux donc que de leur offrir un petit film en leur hommage! De plus cela me permet de montrer la pierre tel qu'elle est au niveau de sa couleur, de sa taille, de sa forme, sans artifice!
Ne vous inquiétez pas il y a en aura beaucoup d'autres! J'espère simplement pouvoir leur fournir une musique propre à chacune!
A très bientôt et merci encore!
|
|
| |
mondemeilleur
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Ven 25 Mai - 7:18 | |
| Bonjour à tous
Un petit message pour vous informer la mise en ligne de nouveaux saphirs non chauffés! Il s'agit d'un saphir rose de forme poire de 1,05 cts et un saphir violet color change oval de 2.65 cts. D'autres vidéos sont à venir!
Vous souhaitant une très belle journée! Bien à vous
Bob-John |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Ven 25 Mai - 7:42 | |
| Bonjour mondemeilleur, Super..tu as raison...bon travail et superbe journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Ven 25 Mai - 10:13 | |
| Salut Bob John J'aime beaucoup le saphir CC et la musique qui le porte ! Merci pour le partage |
|
| |
mondemeilleur
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Sam 26 Mai - 8:00 | |
| Bonjour Michel Merci pour ton message, j'étais surpris de ne pas avoir un message de ta part ! As tu pu jeter un oeil au vidéo? A très bientôt! Bob-John |
|
| |
mondemeilleur
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Sam 26 Mai - 8:01 | |
| Bonjour Daniel
Comme toujours c'est un vrai plaisir que de partager ça avec vous! J'espère vous faire plaisir encore longtemps!
A bientôt Bob-john |
|
| |
mondemeilleur
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Lun 11 Juin - 14:03 | |
| Bonjour à tous
Permettez moi de vous informer de la parution de nouvelles vidéos!
A noter:
- Un saphir jaune de 12.30 ct non chauffé, origine Ceylan, coussin. - Un saphir de 9.19 ct non chauffé, origine Ceylan, ovale.
le lien est disponible par MP
A très bientôt
Vous souhaitant une bonne fin de journée!
|
|
| |
mondemeilleur
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Sam 16 Juin - 5:24 | |
| Bonjour à tous
Un petit mot pour vous informer que les vidéos sont désormais disponibles en HD!
Au plaisir de vous lire
Bob-John |
|
| |
mondemeilleur
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Dim 15 Juil - 21:07 | |
| Chers Membres
Après un petit mois d'absence dans cette rubrique. Voici les dernières vidéos disponibles sur mon portail vidéo (lien d'accès sur demande):
- Alexandrite de 12.55 ct coussin non traité, origine: ceylan, 13.15 x 11.64 x 9.25 mm
- Aquamarine de 43.51 ct emerald cut non traité, origine: ceylan, 22.00 x 17.85 x 13.80 mm
- Saphir violet 3.04 ct ovale non chauffé, origine: ceylan, 9.23 x 7.67 x 5.33 mm
- Saphir 2.03 ct coussin non chauffé, origine: ceylan, 7.25 x 6.94 x 4.75 mm - Saphir 2.46 ct coeur non chauffé, origine: ceylan, 8.13 x 8.92 x 4.91 mm - Saphir 2.35 ct ovale non chauffé, origine: ceylan, 8.80 x 7.12 x 4.33 mm - Saphir 1.60 ct coussin non chauffé, origine:ceylan, 6.35 x 6.12 x 4.61 mm
Pour changer de sujet j'espère pouvoir poster très prochainement des vidéos en lien avec le travail de terrain!!!
A vous lire Belle et bonne soirée à vous! Bob-John
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Lun 16 Juil - 1:39 | |
| Salut Bob-John , et merci infiniment pour ces merveilles cristallines . L'Alexandrite est bien envoûtante . J'adore ces pierres change-color sans en avoir l'expérience réelle Les Saphirs sont beaux : le jaune est flamboyant , le rose tendre à souhait Je trouve les Aigue Marines un peu trop vertes et suffisantes . Je craque pour le Saphir taillé en coeur Continue à nous envoyer ces bonnes vibrations . C'est un plaisir ••• J'espère que tes "stars" ont du succès de manière plus concrète que l'admiration contemplative ... |
|
| |
mondemeilleur
| Sujet: Re: MONTMAYEUR Ven 20 Juil - 14:13 | |
| Merci beaucoup Danielle! J'apprécie vraiment que tu prennes le temps d'observer mes "stars"!^^ L'Alexandrite est vraiment une pierre particulière et de part son color change rend un bijou vivant, évolutif! J'ai quelques saphirs color-change aussi et je trouve que d'un point de vue créatif, il y a une réel plus-value! Je prend note pour les Aigues-marines que voulais tu dire par suffisantes? Le saphir coeur à vraiment été un coup de coeur pour moi aussi, un magnifique bleu! Rien que pour toi je n'hésiterai pas à mettre des vidéos! D'autres suivront prochainement promis! Les choses avancent dans le bon sens! Elles ont leur petit succès!^^ D'ailleurs le saphir jaune et la petite aigue-marine ont été vendus! Je pense que vous l'avez constaté aussi avec la conjoncture actuelle, les joailliers ne peuvent plus faire le choix du coeur... A très bientôt et encore merci pour ta fidélité cinématographique! Belle journée à toi et à tous les membres! Bob-John |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MONTMAYEUR | |
| |
|
| |
| MONTMAYEUR | |
|