Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nickycaro

Nickycaro


Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 17 Oct - 9:30

Je m'appelle Caroline, j'ai 42 ans et commence une reconversion professionnelle aux arts & métiers à Bruxelles en bijouterie joaillerie. j'ai décidé de m'inscrire sur ce site afin d'avoir les conseils judicieux des "grands" ;-) Pour l'instant c'est un peu dur, car à la base la précision n'est pas mon fort, mais je compte bien m'accrocher...nous avons cours actuellement 3 fois par semaine en soir et dès l'année prochaine, je compte combiner avec le diplôme de bijouterie contemporaine ainsi que modelage cire et bien entendu bijouterie joaillerie, ainsi en 3 ans je pourrais terminer les 3 diplômes. Ils proposent encore beaucoup d'autres diplômes, comme sertissage etc, mais n'ai pas fort envie de travailler avec des pierres, en tout cas pour l'instant.
à très bientôt
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 17 Oct - 9:55

Bonjour Nickycaro,

Hé bien ! L'année 2011 aura été une bonne moisson de belges sur le forum... (j'en suis un autre Wink )

Je te souhaite la bienvenue sur ce Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage, comme il est stipulé dans le bandeau au haut de la page. Je te préviens donc déjà, que tu vas te faire "remonter les bretelles" par le Grand Chef quand il lira ta présentation parlant de mots défendus affraid

En ce qui me concerne je ne te serai pas d'une grande utilité, ne comptant pas parmi les "Grands" de ce forum n'étant qu'un simple et humble amoureux, mais les zôtres répondront toujours à tes questions. Sans parler de l'abondante littérature que tu as certainement déjà découverte.

Bonne continuation aux "Arts & Mets" d'Anderlecht.

Bonne journée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 17 Oct - 14:08

Bonjour Nickycaro,

Bienvenue parmi nous.......

Ici tous les membres sont grands...Grands de coeur, Grands de partages, Grands de générosités... cheers cheers Tous les jours et toutes les nuits nous en avons la preuve.

Bref, tu trouveras dans ce forum tout ce qui concerne le travail fait main sans moulage, comme l'a gentiment précisé Amétrin. ( merci )

Ne cherche pas à aller trop vite, cherche à faire toujours au mieux et la précision viendra petit à petit.

Belle journé et au plaisir de te lire souvent.

VIVE LA BELGIQUE

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 17 Oct - 15:48

BONJOUR et BIENVENUE En tout cas tu ne manques pas de courage !!!! Continue la vie sourit aux audacieux cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re:Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 19 Oct - 20:13

Je me joints a mes coreligionnaires pour te souhaiter la bienvenue ici ,sur ce magnifique forum de passionnés du travail effectivement "tout à la main " ..

Ne t'affole pas ,les gestes usuels viendront avec le temps et la pratique ! et pour ce qui est de la "chose" interdite ..;elle ne l'ai que sur ce forum ,tu ne déprécieras pas a nos yeux si tu dois apprendre cette technique ...pas l'idéal c'est vrai !

Et encore une fois ,oui ; quel courage !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: présentation   Bonjour à tous EmptyMer 19 Oct - 21:42

Bienvenue à toi Nickycaro

et bravo pour ta reconversion. Tu vas découvrir ici plein de nouvelles envies. Les pierres, c'est tellement beau, l'ouverture vers le rêve.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous!
» bonjour a tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: