| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Fournisseur de galalithe... sur un autre Forum peut-être | |
| | Auteur | Message |
---|
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Fournisseur de galalithe... sur un autre Forum peut-être Jeu 20 Oct - 10:25 | |
|
Dernière édition par Amétrin le Ven 21 Sep - 22:02, édité 2 fois |
| | | yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: galalithe Ven 21 Oct - 12:32 | |
| Bonjour Ametrin
Merci pour l'info car on n'en trouve plus, sans doute à cause du formol. Avec le vinaigre, c'est amusant d'en fabriquer et très solide (j'avais fait l'expérience). Et voilà un petit article où on cite la galalithe (voir en fin de la page laine de lait) : http://images.midi.bibliotheque.toulouse.fr/1941/B315556101_MIDSOC_1941_05_27.pdf Belle journée ensoleillée mais fraîche sur Paris.
Bonne journée à toi
|
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Fournisseur de galalithe... sur un autre Forum peut-être Ven 21 Oct - 13:53 | |
|
Dernière édition par Amétrin le Ven 21 Sep - 21:34, édité 3 fois |
| | | wakil
Messages : 73 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 46 Localisation : metz (57 moselle)
| Sujet: Re: Fournisseur de galalithe... sur un autre Forum peut-être Ven 21 Oct - 14:47 | |
| Merci Amétrin pour ce pdf, je vais tester ca avec ma fille pendant ces vacances. |
| | | Amétrin
| Sujet: Re: Fournisseur de galalithe... sur un autre Forum peut-être Ven 21 Oct - 15:27 | |
| Super ! Wakil, Excellente idée , tiens-nous au courant ! Alain, |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Fournisseur de galalithe... sur un autre Forum peut-être Ven 21 Oct - 22:51 | |
| Merci pour la découverte, je ne connaissais pas, seulement la bakélite ... Bon week-end! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Lucile
| Sujet: Re: Fournisseur de galalithe... sur un autre Forum peut-être Sam 22 Oct - 0:13 | |
| Ouah moi non plus je ne conaissait pas! J'ai pourtant vecu 3ans a Oyonnax!!! |
| | | Amétrin
| Sujet: Re: Fournisseur de galalithe... sur un autre Forum peut-être Sam 22 Oct - 9:32 | |
| Au vu de ton âge Lucile, il y avait belle lurette qu'on n'y travaillait plus la galalithe... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fournisseur de galalithe... sur un autre Forum peut-être Mar 18 Sep - 10:06 | |
| Salut ! J'avais raté ce fil très intéressant . Merci Amétrin et Yam pour vos liens |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fournisseur de galalithe... sur un autre Forum peut-être | |
| |
| | | | Fournisseur de galalithe... sur un autre Forum peut-être | |
|