Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX ...
Voir le deal
984.99 €

To Be or not to Be? La diffusion au béryllium

3 participants
AuteurMessage
Seb

Seb

To Be or not to Be? La diffusion au béryllium Empty
MessageSujet: To Be or not to Be? La diffusion au béryllium   To Be or not to Be? La diffusion au béryllium EmptySam 22 Oct - 11:53

Like a Star @ heaven

Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: To Be or not to Be? La diffusion au béryllium   To Be or not to Be? La diffusion au béryllium EmptySam 22 Oct - 17:04

Bonjour Seb,

Si je devais repasser mon brevet de gemmologie de l'AFG ( 1975 ), il me faudait étudier encore plus qu'à l'époque.

La gemmologie est réellement devenue une grande science.

Je remarque que ces traitements, en plus de fausser les couleurs naturelles, ont une grande influence sur l'image même des inclusions, recristallisations, fractures, etc....

Les images de ces inclusions auraient fortement intéressée Mlle level, prof extraordinaire de l'AFG, maintenant décédée.....Je repense fréquemment à cette femme qui m'a fait aimer les inclusions et toutes les pierres nonostant leurs valeurs machandes.

Je te remercie beaucoup Seb, d'avoir pis le temps de nous expliquer la diffusion au Be, et surtout de nous alerter sur ces nombreuses tricheries.

Je te souhaite une belle journée et j'espère que la météo dans ton pays d'accueil ne te causera pas trop de problème.......Que feraient les joailliers du monde sans la Thaïlande ?

Michel Zim
sunny

seb-bijoutier-lapidaire

seb-bijoutier-lapidaire

MessageSujet: Re: To Be or not to Be? La diffusion au béryllium   To Be or not to Be? La diffusion au béryllium EmptySam 22 Oct - 19:36

Jolie explication, tres bien traduit ^^ Laughing Laughing Laughing

seul bémol Mad Mad mais c'est un defaut de chimiste ^^
les charges et les indices Mad Mad

Al2O3 .....

Ex : Cr3+, Fe3+

(mais bon je viens de voir que de le tape sur le forum c'est chiant donc je pardonnes mdr)

en tous cas super cours bounce bounce bounce bounce

bye
Seb

Seb

MessageSujet: Re: To Be or not to Be? La diffusion au béryllium   To Be or not to Be? La diffusion au béryllium EmptyDim 23 Oct - 1:55

Like a Star @ heaven

Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:18, édité 1 fois
seb-bijoutier-lapidaire

seb-bijoutier-lapidaire

MessageSujet: Re: To Be or not to Be? La diffusion au béryllium   To Be or not to Be? La diffusion au béryllium EmptyDim 23 Oct - 15:41

ha oki j'ai cru que c’était l’écriture des gemmologues, car une amie a fait les mêmes erreurs dans son dossier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To Be or not to Be? La diffusion au béryllium   To Be or not to Be? La diffusion au béryllium Empty

To Be or not to Be? La diffusion au béryllium
Page 1 sur 1