Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chamoisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Chamoisine Empty
MessageSujet: Chamoisine   Chamoisine EmptyLun 24 Oct - 22:55

Bonjour à tous,

J'ai une petite interrogation pratique, concernant l'oxydation des bijoux en attente de vente... bounce Dans quoi conservez-vous ceux que vous n'exposez pas dans une vitrine ? Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de sortir une paire de boucle d'oreille en argent d'un mini-grip et de voir des traces roses desssus.... ?? et elles n'y étaient pas il y a une semaine..

Également, certains d'entre vous utilisent-ils une peau de chamois, une chamoisine, ou autre chose, pour redonner un coup de brillant aux bijoux, par exemple restés trop longtemps en vitrine ou dans des boites... ? Si oui, qu'est-ce qui marche le mieux et où le commander ?
Personnellement j'ai testé un chamoisine "astic-brille" mais je ne suis pas convaincue du résultat, cela laisse une sorte de dépôt blanc sur mes bijoux en argent.... No

Merci pour vos avis et expériences ! cheers

Très belle soirée et très bonne journée à tout le monde Like a Star @ heaven sunny
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chamoisine Empty
MessageSujet: Re: Chamoisine   Chamoisine EmptyLun 24 Oct - 23:48

Bonjour Sylou,

Si tu mets un bijou en argent complètement terminé et que tu viens de nettoyer...super propre.....hé bien... même si tu le crois sec...il y a encore une fine couche d'eau dessus, totalement invisible mais présente........et en le mettant dans ce petit sac grip....tout plein de chimie qu'il est lui-même...le peu d'oxygène présent dans cet eau que tu ne vois pas suffira à te créer des taches d'oxydation de cuivre présent dans l'alliage 925...... et par les produits chimiques contenus dans le plastique des petits sacs...cette fois probablement que des sulfures collaboreront à noicir eux aussi des zones de ton bijou argent.

J'ai remarqué ce phénomène plus d'une fois....et je laisse maintenant les bijoux à livrer soit à l'air libre, soit dans des enveloppes de papier, ou encore enfermé dans des papiers type Sopalin.

Pour essuyer les bijoux et les entretenir à l'occasion, l'idéal ( à mon avis ) c,est la Selvyt ( Britanique la vraie...grand modèle ) une toute sec et propre pour essuyer et une sur laquelle il y aura un tout petit.. petit.. peu de pâte à polir.....

Si tu te sers de cette Selvyt avec pâte, ne pas oublier de refrotter avec la propre pour enlever tout résidu laissé par la première.

http://www.selvyt.co.uk/

Les deux plus grand modèles sont de haute qualité, les plus petis modèles ne sont pas tout à fait de même qualité de tissus.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Chamoisine Empty
MessageSujet: Re: Chamoisine   Chamoisine EmptyMar 25 Oct - 0:08

Merci Michel pour ta réponse !
Je suis allée voir le site mais je ne trouve pas les modèles que tu indiques Embarassed
Si tu te sers de la Selvyt avec pâte (que tu rajoutes toi-même c'est bien ça ?), tu ne risques pas de noircir certains endroits impossible à nettoyer avec un selvyt sèche ensuite ?? même si tu n'en mets qu'un tout petit peu ?

Sinon, j'ai du mal à imaginer comment stoker des dizaines de bijoux "à l'air" ou dans un sopalain.. scratch ça me rappelle les gnocchis que ma grand-mère faisait de temps en temps pour toute la famille, elle les étalaient dans toutes la maison pour les faire sécher... il y en a avait sur les tables, sur les lits, partout !! affraid
je me vois mal faire ça avec mes bijioux ! Laughing

et dans un sopalain ça me semble pas idéal car alors tu ne vois pas le bijou qu'il y a dedans et la manipulation n'est pas aisée pale

non ? je me trompe ? confused

merci encore pour ton aide !
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chamoisine Empty
MessageSujet: Re: Chamoisine   Chamoisine EmptyMar 25 Oct - 3:51

Bonjour Sylou,

En fait tous mes bijoux en boutique, argent ou or.... ont tous un présentoir dans lequel il demeureront jusqu'à leur vente.....Le soir ils descendent tous à la voute....( pas tout seul.... Wink )

Les bijoux en argent en commande, qui attendent un client, sont eux dans une enveloppe de papier, un peu en longueur, avec toutes les infos de la commande et les coordonnées du client.

Voici un lien...il faut acheter les plus chers..... car la qualité du tissus de ces Selvyt est supérieur au plus petits modèles,...et uniquement ceux de couleur crème.....

http://www.esslinger.com/selvytpolishingcloth-14x14soldaseach.aspx

J'imagine qu'un marchand français doit bien pouvoir vendre le même modèle en France.......??????????? Si je trouve je te donnerai le lien....


***************



Si tu te sers de la Selvyt avec pâte (que tu rajoutes toi-même c'est bien ça ?),

Oui, mais très peu...de sorte à ce que la Selvyt soit un peu noir au bout de quelque temps....Je te mettrai une photo demain dans le courant de la journée.

Tu ne risques pas de noircir certains endroits impossible à nettoyer avec un selvyt sèche ensuite ?? même si tu n'en mets qu'un tout petit peu ?

Oui, mais cette opération ne peut prétendre remplacer un polissage refait entièrement à neuf en atelier.

Pour entreposer un lot de bijou il existe des plateaux empilables avec des divisions séparées faites exprès pour cela:

http://www.noblepack.com/presentoires-a-bijoux-plateaux-cuirette-15-coussinets-changeables-SKUDTEM15.asp


Voilà espérant que cela t'aura mieux éclairé.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Chamoisine Empty
MessageSujet: Re: Chamoisine   Chamoisine EmptyMar 25 Oct - 13:38

Merci Michel, je vais me tourner alors vers des enveloppes de papier et voir comment se comportent mes zoeuvres Surprised
car parfois un bijoux peut attendre des mois et même des années j'imagine avant d'être porté... il ne faudrait pas qu'ils mutent rendeer

merci pour le lien internet, je vais voir si je peux trouver quelque chose comme ça en France....
petit message aux français : où prenez-vous vos tissus vous ?

Très belle journée à tous
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chamoisine Empty
MessageSujet: Re: Chamoisine   Chamoisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chamoisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: