| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Où vendre un diamant? | |
| | Auteur | Message |
---|
oliv44350
| Sujet: Où vendre un diamant? Mer 26 Oct - 14:41 | |
| Bonjour a tous
Je suis un particulier et j'ai un diamant de 0.61 carat, taille ancienne!
Je souhaiterai le vendre et évidemment en tirer un bon prix. Je n'ai pas de certificat, hélas. Savez-vous ou je peux m'adresser ?
Est-il plus judicieux de le faire monter sur une bague ? ou le vendre seul ?
Merci pour vos réponses |
| | | crougne
| Sujet: Re: Où vendre un diamant? Mer 26 Oct - 15:33 | |
| Le plus rentable est de l'amener chez un bijoutier, pour sans doute le refaire tailler et le monter. Vendre un diamant on touche moins que que lorsqu’on le paye, ce qui est tout a fait normal. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Où vendre un diamant? Mer 26 Oct - 20:26 | |
| Bonjour oliv44350, Le prix de ton diamant dépends de son poids, de sa couleur, de ses inclusions et de sa taille. Les tailles anciennes sont un peu plus difficiles à vendre et à qualités égales un peu..... moins cher. L'idéal est de le vendre à un particulier, une fois que tu en connaîtras les carctérisques exactes.....autrement impossible d'argumenter quoi que ce soit. À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Où vendre un diamant? Mer 26 Oct - 20:42 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Bonsoir oliv44350, Les réponses que tu as reçues sont pleines de bon sens. Retailler un diamant "taille ancienne" implique d'en accepter la réduction en poids/carat..., assez conséquente, question d'angles à respecter pour obtenir la taille dite "brillant". Sans connaître la qualité réelle et actuelle de ton diamant... Bonne soirée, Alain, |
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Où vendre un diamant? Ven 28 Oct - 10:20 | |
| _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:21, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Où vendre un diamant? Ven 28 Oct - 17:55 | |
| BONSOIR ,Le probleme ne seras pas de le vendre,mais d-en tirer un bon prix .Les tailles anciennes ne sont pas facile a vendre,les prix sont en fonction de l'offre et de la demande et en ce moment.....les demandes en diamants ne sont pas au top: compte une fourchette de 1000 à 2500 euros au mieux du carat il y a peu de chance que cela, interesse un bijoutier, mais plutot les boutiques de bijoux d'occasion BONNE CHANCE |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Où vendre un diamant? Ven 28 Oct - 20:41 | |
| Bonjour, J'ajoute que les diamants de taille anciennes ont un charme que les tailles contemporaines n'ont pas. Et je préfère le charme...................... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Où vendre un diamant? Sam 29 Oct - 20:02 | |
| Salut Michel , de tout coeur avec toi Le charme réside davantage dans la différence que dans la conformité . |
| | | olaween
Messages : 70 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 42 Localisation : saint brevin les pins (44)
| | | | Admin Admin
| Sujet: Re: Où vendre un diamant? Dim 30 Oct - 0:26 | |
| Bonjour Olaween, Très bonne idée.. Belle fin de journée Michel Zim P.S. Ce soir c'est palladium au menu....serti griffe _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | olaween
Messages : 70 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 42 Localisation : saint brevin les pins (44)
| Sujet: Re: Où vendre un diamant? Dim 30 Oct - 0:56 | |
| ben pour ce bijou aussi on veut une photo ! bonne soirée , c'est le temps de dormir ici |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Où vendre un diamant? Dim 30 Oct - 1:09 | |
| Bonsoir Olaween, D'accord pour une photo dès que terminée.....fort probablement lundi prochain. Bon dimanche. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | bbuenomobile
Messages : 3 Date d'inscription : 19/02/2019 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Où vendre un diamant? Mer 27 Fév - 20:19 | |
| - oliv44350 a écrit:
- Bonjour a tous
Je suis un particulier et j'ai un diamant de 0.61 carat, taille ancienne!
Je souhaiterai le vendre et évidemment en tirer un bon prix. Je n'ai pas de certificat, hélas. Savez-vous ou je peux m'adresser ?
Est-il plus judicieux de le faire monter sur une bague ? ou le vendre seul ?
Merci pour vos réponses Bonjour, nous serions intéressé par le rachat d'une telle pierre. Contactez nous si offre toujours d'actualité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où vendre un diamant? | |
| |
| | | | Où vendre un diamant? | |
|