Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-42%
Le deal à ne pas rater :
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black Rose Gold
52 € 89 €
Voir le deal

Bracelet en acier

AuteurMessage
J-Y

Bracelet en acier Empty
MessageSujet: Bracelet en acier   Bracelet en acier EmptyJeu 27 Oct - 11:47

Bonjour à tous...

Tout d'abord désolé de cette longue absence : rentrée scolaire et boulot m'ont absorbés pas mal de temps... que je n'ai pas pu passer devant mon "établi"

J'ai laissé de côté le laiton (pour un moment du moins) pour m'attaquer à un matériaux tout aussi noble... l'acier Smile

Donc je me suis amusé à faire des petits anneaux et à les "enboîter" avec la plus grande patience.

Temps de l'opération une demi-heure Smile mais j'avoue ne pas savoir comment polir ce machin... sachant que je n'ai pas de tour à polir Embarassed

Bracelet en acier Dsc03816
Revenir en haut Aller en bas
Lin Kréation

Lin Kréation

Bracelet en acier Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en acier   Bracelet en acier EmptyJeu 27 Oct - 16:08

Hello JY,
je n'ai pas encore une grande expérience en bijouterie, mais je pense qu'il est nécessaire de souder chaque anneaux, enfin c'est ce que j'aurais fait.
Ensuite, pour le polissage, sachant que tu n'as pas de touret, tu peux utiliser du fil de soie et un chiffon spécial pour le polissage.

Lin
Admin
Admin
Admin

Bracelet en acier Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en acier   Bracelet en acier EmptyJeu 27 Oct - 16:18

Bonjour J-Y,

Re-bienvenu parmin nous....... cheers

En tout respect, l'usage de l'acier ne pourra jamais te permettre une très grande variété de production....mais rien ne t'empêche de faire de la chaîne en acier....

Par contre avant de penser polir celle-ci, je crois que tu devrais êtrte nettement plus exigeant pour ce qui est du resserrement bien en face des deux extrémités de ces anneaux. Quelque chose me dit que tu as voulu aller très vite........ bounce

Ce bracelet risque de céder facilement lors d'accrochages et surtout d'être agressif pour des tissus de laine........

Et si tu avais un gros tour à polir, là aussi tu risquerais la catastrophe.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

J-Y

Bracelet en acier Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en acier   Bracelet en acier EmptyJeu 27 Oct - 16:25

Merci pour vos commentaires Very Happy
Concernant le resserment des anneaux, disons que, pour la plupart, je n'ai appliqué qu'un petit coup de pince Rolling Eyes donc effectivement c'est plutôt rapide... j'essayerais de retravailler ça Very Happy

Cordialement
Contenu sponsorisé

Bracelet en acier Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en acier   Bracelet en acier Empty

Bracelet en acier
Page 1 sur 1