Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................
Le Deal du moment : -30%
Dyson V11 Outsize + Station d’accueil – ...
Voir le deal
579.99 €

J'ai reçu de mail, ce n'est pas facile de trouver la rubrique ou le mettre

2 participants
AuteurMessage
Jijire

J'ai reçu de mail, ce n'est pas facile de trouver la rubrique ou le mettre Empty
MessageSujet: J'ai reçu de mail, ce n'est pas facile de trouver la rubrique ou le mettre   J'ai reçu de mail, ce n'est pas facile de trouver la rubrique ou le mettre EmptyJeu 27 Oct - 19:41

Donc on ne sait jamais!!!!!

Bonjour Monsieur
notre association prépare une exposition, dans laquelle nous aimerions évoquer l'orphelinat de la bijouterie qui se trouvait à Lavilletertre (oise) jusque dans les années 1950
nous recherchons éventuellement des anciens orphelins qui pourraient témoigner
au plaisir de vous lire
jacqueline briand
jbriand@cegetel.net
Revenir en haut Aller en bas
http://richardjeanjacques.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

J'ai reçu de mail, ce n'est pas facile de trouver la rubrique ou le mettre Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu de mail, ce n'est pas facile de trouver la rubrique ou le mettre   J'ai reçu de mail, ce n'est pas facile de trouver la rubrique ou le mettre EmptyJeu 27 Oct - 19:59

Bonjour JJR,

À mon époque, ( la tienne aussi Wink ) dans les années 70, cette association avait encore ses bureaux au deuxième ou troisème étage de la BJO.....et lors de l'instauration du 1% patronal, la BJO a complètement modifié la vocation de tous les étages du 58 rue du Louvre.

Je souhaite à cette dame Jacqueline Briand de trouver quelques témoignages......

Belle et bonn journée.

Michel Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai reçu de mail, ce n'est pas facile de trouver la rubrique ou le mettre   J'ai reçu de mail, ce n'est pas facile de trouver la rubrique ou le mettre EmptyJeu 27 Oct - 20:08

J'ai reçu de mail, ce n'est pas facile de trouver la rubrique ou le mettre Cartes10

En plus grand ici:

http://www.notrefamille.com/v2/services_cartes_postales/cartes-postales-detail.asp?cartepostale=365375&ville=71365&partner=patagos&emplacement=flux

Jijire

MessageSujet: C'est très vrai   J'ai reçu de mail, ce n'est pas facile de trouver la rubrique ou le mettre EmptyJeu 27 Oct - 21:58

Moi c'était 1960, mais j'ai retrouvé dans les années 1990 à la FNAMAC la puissance de la rue du Louvre et surtout a travers elle celle du CNPF (a l epoque) il se trouve que la convention collective doit etre négociée d'une seule voix pour le patronat de la BJO face aux syndicats.
Je n'ai pas envie de m'attarder sur ce sujet, et surtout sur la représentativité de chacun des trois partenaires de nos métiers, je ne cracherais pas dans la soupe, j'en suis sorti en fin de mandat.
Mais tu as raison, quand j'étais jeune artisan, nous avions tous ces organismes, nous avions notre propre caisse de retraite avec un bon statut, etc...etc...le mépris de certains n'a pas arrangé les choses et le développement de nos métiers ne s'est pas fait dans le sens des artisans...ni dans celui des entreprises dépendante du medef.
J'ai du négocier la réforme de la garantie et cela n'était guere facile, car à l'époque la plupart des patrons de la rue du louvre voulaient le 375/1000° et certains avaient tout préparé pour que le lendemain de la décision leur circuit de vente soit prèt.
Le plus gros m'a vertement engueulé le lendemain de son echec ( quand nous avons obtenu que l'appellation or ne soit attribuée qu'a partir du 18ct, pardon!!!!du 750/1000°) Je m'arrete , ce ne sont pas des bons souvenirs.
http://richardjeanjacques.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai reçu de mail, ce n'est pas facile de trouver la rubrique ou le mettre   J'ai reçu de mail, ce n'est pas facile de trouver la rubrique ou le mettre EmptyJeu 27 Oct - 22:30

Bonsoir JJR,

Mille fois BRAVO...

Le 9 et 10 carats tout comme le 14 carats ne devraient même pas exister......autrement, la fois d'après, ils demanderont l'autorisation de vendre du 3 ou du 4 carats....

Et pourant dans le sens des artisans et dans le sens des entreprises de moyennes dimensions, la France serait à l'heure actuelle nettement mieux servie dans ce domaine.....tant pour les écoles, que pour les apprentis, les artisans et tous leurs clients.

Un peu de fierté collective mène à plus de satisfactions que la plus grande rentabilité des plus gros ne pourrait jamais le faire.

Je te souhaite une belle fin de journée et que demain, après demain, etc..etc... soit entièrement de moments agréables au service de ceux que tu aimes.

À +

Cheese

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai reçu de mail, ce n'est pas facile de trouver la rubrique ou le mettre   J'ai reçu de mail, ce n'est pas facile de trouver la rubrique ou le mettre Empty

J'ai reçu de mail, ce n'est pas facile de trouver la rubrique ou le mettre
Page 1 sur 1