Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francis




Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:18

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Francis j'ai 41 ans, j'ai une formation de l'École de joaillerie de Québec que j'ai terminé il y a une douzaine d'année et par la suite j'ai pris de l'experience avec 2 joailliers pendant 3 saisons d'hiver car l'été je suis paysagiste.

Par la suite une opportunité d'affaire m'a été offerte j'ai dû donc laisser tomber la joaillerie.

Depuis 2 ans j'ai monté un petit atelier chez moi comme hobby et maintenant j'attend la neige pour m'amuser avec la joaillerie pendant toute la saison d'hiver.

Merci Michel pour le site c'est très intéressant pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re;Présentation   Présentation EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:34


Salut Francis .....ben dis donc t'en as de la chance toi ...de la bijouterie en dilettante et avec sertissage et joaillerie en sus ; si tu viens pour nous casser l'ambiance ,t'as réussi .... Je dois livrer une bague améthiste dimanche prochain ,c'est a dire terminée au moins pour samedi et bien avancée pour vendredi ...je vois même pas le modèle que je vais fabriquer ,j'ai une très vague idée de la façon dont je vais faire mon sertis ,qui soit dit en passant sera mon premier dans le genre et le premier dans cette qualité de pierre .....à part le clos ....et encore !

Alors excuse moi si je te reçois un tantinet désagréable ,mais je pense faire de la bijouterie car c'est une passion ,j'essaye avec le temps d'acquérir de nouvelles techniques au prix de réflexions et d'aide de mon entourage ...merci le forum ! et toi tu fais des bijoux en dehors de ton temps de travail quant tu ne peux plus aller dehors pour planter tes fleurettes ....travail qui j'en suis sur doit t'être agréable ,bien que dur ..

Bon je sis désolé de ne pas t’accueillir comme a mon habitude ,avec les mots de bienvenus idoines ...il pleut depuis deux jours et a torrent ,il fait froid ,pas comme chez toi c'est certain et tout cela en plus de cette (qzqcdwzw) de bague que j'ai promise ,fait que je suis tantinet de mauvais poil ....car je me sens nul ...;

Veuillez ne pas m'en tenir rigueur ........mais j'aimerais bien savoir déjà et ne pas me lancer a l'aventure sur ce coup là !!!!!!


Bon ben bienvenu quant même ! hein ? mais bon me fais pas de l'hombre ...s'il te plait !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:34

Bonjour Francis,

Bienvenu dans ce forum...de plus en plus vaste et riche. ( je crois que c'est par l'action et des créations de hautes qualités satisfaisantes que les choses changeront.....sur cette terre....)

Tu y trouveras des milliers d'informations sur le métier pratiqué entièrement à la main sans aucun moulage ( que je n'aime pas...tout le monde le sait....surtout avec internet maintenant.... Wink )( et je ne dis pas que je n'aime pas ceux qui fond du moulage Wink )

Sans te manquer de respect....Il est préférable de voir dans tous les métiers, des activités fort sérieuses méritant largement une implication à temps plein de notre part, il y a trop de choses à apprendre pour répondre à nos rêves......pour ne pas s'y mettre à fond.

Et bien sûr de s'amuser à temps plein dans ces conditons.....d'accord avec toi là dessus. cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:44

Bonjour Francis

Bienvenu sur le forum.

Bijouterie, paysagiste... une bonne association.. moi qui adore les fleurs , les papillons , les oiseaux dans les bijoux.
Dis moi ton second ou premier métier ( paysagiste) t’influence t il dans la création? Peut être au niveau couleurs , formes?

Que de questions Embarassed je suis curieuse!!
En tout cas j'ai hâte de découvrir tes bijoux et pourquoi pas tes aménagements de jardin qui parfois sont des vrais tableaux

Bonne journée

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:21

Eddy a écrit:
Je dois livrer une bague améthiste dimanche prochain ,c'est a dire terminée au moins pour samedi et bien avancée pour vendredi ...je vois même pas le modèle que je vais fabriquer ,j'ai une très vague idée de la façon dont je vais faire mon sertis ,qui soit dit en passant sera mon premier dans le genre et le premier dans cette qualité de pierre .....à part le clos ....et encore !

J'espère que tu nous montreras cette bague , Eddy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Ma présentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: